En effet, les ruines sont en ruines . ..
C´est un clin d´oeil au titre. Les latinistes auront compris sinon pour les autres ils devront attendre la fin de la fic . ..
![]()
Vraiment....EXCELLENT j´adore t´as fic elle est vraiment accrochant!!!
Tu as lu les 18 chapitres en entier ?
2000 - 2000 - 2000 - 2000 - 2000 - 2000 - 2000
Je fête mon 2000° message, pas celui du topic, mais de moi.
Voila 749 jours que je suis inscrit sur JVC et je poste ici mon 2000° message ! !!!
Pour moi c´est la joie totale ! !!
C´est un grand pas pour l´histoire de mon pseudonyme.
Champagne et trompette, j´invite tout le monde à faire la fête.
Félicitations =)
Je voulais te demander, cette fic est-elle achevée ? Si c´est le cas, j´aimerais bien la lire en version word, tu pourrais m´envoyer ça ?
Non, ma fic est loin d´être fini.
Je t´ai incorporé dans mes contacts sur MSN mais apprement je ne vois pas connecté. Comme ca je t´enverrai le tout par MSN.
Merci de vouloir lire ma fic.
Ostramus Posté le 21 mai 2005 à 18:56:56
Azerty ? Ffrules ? Chocobo ?
Ben alors ? Ma fic ne vous plait plus ?
Et vous autres lecteurs ?
Rassure toi je ne l´oublie pas ta fic et lirais le dernier chapitre quand j´aurais le temps ![]()
Voila voila dernier chapitre dévorer ![]()
Toujours aussi prenant, rien a redire.
J´espère qu´on ne devra pas attendre trop trop longtemps la suite de cette fiction qui est vraiment exelente ![]()
Alors elle vient cette suite, j´ai pas envie d´attendre encore des semaines.
Dépêche toi Os´
La suite va venir dans un semaire ou plus. Désolé de vous faire attendre.
Je ne suis pas très présent ces temps-ci mais ce n´est pas une raison pour ne pas me lire.
Shinou ? ??.....
Oui tu n´es pas très présent, il faudrait que tu te connectes vite!
J´ai des choses à te montrer, et tu as une adresse à me passer^^
ostramus@hotmail.com
Dsl avec le BAC j´ai plus trop le temps . ..
![]()
C´est compréhensible^^
Mais tache quand même de pas nous oublié, nous lecteur, qui aimons ta fiction du fond du coeur
![]()
Après près d´un mois d´abscence je vous livre enfin une suite.
Bonne lecture.
Tous les compagnons étaient abasourdis sauf Piers qui paraissait comprendre. Sans doute ses compétences d’ingénieur lui permettaient d´entrevoir l´utilité d´une telle machine. Léodran rassembla ses documents et sortit de la salle de conférence.
- Suivez-moi à présent, dit-il d’un ton ravi.
L’équipe ne rechigna pas et accompagna le capitaine qui avançait rapidement dans le couloir suivit de la femme. Stedren le rattrapa et lui demanda :
- Vous avez fouillé nos affaires ?
- Simple mesure de précautions, rétorqua Léodran. Nous devions nous assurer que vous étiez bien des Subolithiens.
Piers rejoint les deux hommes et s’introduisit dans la conversation.
- Vous comptez parasiter les puces des Scrillers et les nanites volatiles ? demanda Piers a demi fasciné et perplexe.
Léodran lui sourit et ouvrit la porte d’un ascenseur. Une fois tout le monde à l’intérieur de la cabine il répondit à la question.
- En effet, dans les deux cas se sont des appareils électroniques, dit Léodran satisfait. Ils sont donc sensibles à toutes perturbations magnétiques et électriques.
- C’est peut être pour ça que Sergei Clarens s’était réfugié dans le module, dit Frensoan. Le générateur a du le protéger.
- Mais il faudrait une machine d´une puissance colossal pour parvenir à détruite toutes les machines sur la planète, continua Martine. Or le générateur que nous possédons n’est pas fort.
L’ascenseur arriva à destination et se fut la femme qui continua les explications.
- Nous saurons comment amplifier ses effets, dit-elle froidement.
- Mais où allons nous ? demanda Piers.
- Dans le département de recherche avancé, répliqua Léodran. Nous allons vous exposer notre stratégie. Peut être que nous vous confierons une mission.
Ils prirent un tapis roulant qui les mena dans une autre partie de la ville. Après une suite d’ascenseurs, d’escaliers et autres couloirs, ils arrivèrent dans une sorte de long hangar.
De nombreuses personnes s’affairaient autour d’une multitude de machines et autres appareils. En l’occurrence, des personnes en blouses blanches étaient en train de démonter la plateforme et d’ouvrir les caissons. Un petit appareil sphérique et métallique semblait tout particulièrement les captiver.
Un homaridian, vraisemblablement un homme vu sa carrure s’avança vers Léodran et les compagnons.
- Capitaine Léodran, humains, dit-il chaleureusement. Je suis Donaël Dornick, chef du département de recherche avancé. J’aimerais vous montrer quelquechose de fascinant.
Il interpella un de ses collèges par un geste du bras et un autre homaridian approcha. Il portait très précautionneusement un cylindre de verre dans lequel se tortillait une sorte nuage de brume sombre. Il déposa l’objet sur un socle juste en face du générateur qui lui était branché à toute sorte de fils.
- Ce que vous voyez et un conteneur à nanites, reprit Donaël. C’est le seul récipient que nous avons dont les parois sont assez solides pour arrêter les nanomachines.
- Se sont donc des nanites ? s’enquit Frensoan inquiet.
- En effet, mais ne vous m’éprenez pas … aussi insignifiante soient-elles, dit le savant. Elles sont capables de décimer un régiment entier rien qu’en séparant les atomes de leurs corps.
- Cette expérience aura valeur de test pour la suite des événements, continua Donaël. Si nous parvenons à analyser et reproduire la fréquence électrique du générateur nous pourrons en doter nos armes.
Il salua le capitaine et alla derrière un pupitre de commande. Plusieurs écrans lui informaient de la situation et d’autres personnes programmait et préparait la mise en route du générateur. Pratiquement tous les autres savants du hangar vinrent se presser autour de l’aire d’expérimentation afin d’assister à l’essai.
Après un compte à rebours et une faible pression sur un bouton l’engin ne bougea pas ni ne manifesta pas la moindre activité. En revanche, le nuage semblait se convulser et les points noirs finirent par tomber formant une mince couche de pellicule inerte telle de la poussière.
Ce qui venait de se produire n’avait rien de spéculaire mais tous les homaridians présents hurlèrent et s’étreignirent de joie. Il existait désormais pour eux enfin un espoir de mettre fin à une guerre qui n’en finissait pas.
Donaël se précipita sur le générateur pour effectuer une multitude de mesure de contrôle mais Piers le stoppa net en faisant obstacle. Tout le monde fut surpris de revers de situation mais seul Léodran semblait imperturbable.
- Nous avons fais un long voyage, commença Piers. Il est vrai que vous nous avez aidé, vous nous avez abrité, mais les évènements prennent une tournure qui ne me conviennent pas.
Il débrancha le générateur et l’enlaça. Puis il reprit devant tous les savants.
- Nous sommes venus à la surface pour chercher de l’aide et en particulier pour contacter les martiens. Votre guerre ne nous concerne pas. Je suis désolé de fausser vos espoirs mais nous allons partir pour le laboratoire n°5 afin de communiquer avec Mars. Lorsque nous aurons eu ce que nous voulons, et quand les habitants de Subolithe seront loin de la Terre, je consentirai à vous donner le générateur. Mais pour l’heure il n’en est pas question.
Les autres compagnons étaient choqués, même gênés par tant d’égoÏsme. Mais au fond, ils savaient que Piers avait en partie raison. Les savants quant à eux semblaient atterrés par cette nouvelle. Léodran fit un pas en avant et défia Piers du regard.
- Je ne crois pas que vous soyez en position de décider quoi que se soit, dit-il froidement. Toutefois je conçois que vous voulez aider vos semblables ainsi je vous propose un compromis.
Piers rejoignit ses amis pour faire plus écran devant la volonté du capitaine. Ce dernier exposa son idée.
- Nous vous donnons tous les moyens que nous avons à notre disposition pour vous aider à faire ce que vous voudrez, mais d’un autre côté vous nous « prêtez » le générateur le temps que nous puisons reproduire la fréquence. Vos amis seront libres de vous suivre, dans le cas contraire ils nous aiderons à mener notre combat.
Piers ne dit rien mais en signe d’acquiescement il rebrancha le générateur et lança à aux autres compagnons : « En route ». Frensoan le suivit alors qu’il sortait mais Stedren et Martine ne bougèrent pas.
- Mais que …. ? , marmonna Frensoan.
- Nous restons là, répondirent simultanément Stedren et Martine.
Piers ne dit rien et continua en direction de la sortie. Frensoan semblait être face à un énorme dilemme.
- Stedren, venez, dit-il presque avec pitié.
- Allez-y, lui répondit son ami. Il aura besoin de vous pour les traductions ainsi que de vos connaissances sur la Terre pour le guider.
- Mais vous oubliez que c’est peut être un traître Stedren !
- Tout ce passera bien, ajouta Léodran qui venait de les rejoindre. Un de mes hommes vous accompagnera.
Frensoan accepta finalement d’accompagner Piers. Il courut vers la sortie pour le rattraper. Léodran se tourna vers Stedren et Martine.
- J’ai du travail à vous proposer …
Encore personne . ..
Pour changer . ..
Lolllllllllll Ostra!! Stress pas, va voir la mienne, rien que dal et je stress pas!!
Bah faut aps t´en faire, moi je doit lire toutes tes fics une par une ^^
Et puis les lecteurs ne viennent pas comme ça, il fuat pas s´en faire ^^!
Sinon ben voilà
Petit up car personne a lu . ..
si , j´ai tout lu . ![]()
ça a pris un peu de temps pk j´ai commencé hier du coup il fallait que je rattrape mon retard .
Et puis tu sais , c´est pas parcequ´il n´y a pas de coms que personne ne lit , il y plusieures fics que j´ai lues et j´ai pas laissé de coms alors t´inkiet pas .
bon sinon sérieusement ,
-quelques fautes d´ortho mais plus tellement
-des fautes de grammaires qui gachent surtout que certaines sont facilement évitables
pour les points négatifs , et
-histoires prenantes
-suspens
-cohérence
pour les points positifs
voili voilou dsl je suis pas tres douée en coms
ha oui et aussi , Continue !
Un autre lecteur ! !!! Joie ! !!
ZLink je ne sarais exprimer la joie et le bonheur que tu me procures en me faisant lo´honneur de venir lire ma fiction.
Après les déserteurs : Azerty, Shuinou et Chocobo, J´espère que tu resteras mon fidèle lecteur mon bon ZLink.
Encore merci d´avoir tout lu et je t´en félicite car je sais que ce n´est pas facile.
Merci encore et à bientôt car la suite arrivera dans quelques temps.
![]()