j´ai lu tes deux derniers chapitres et l´histoire est toujours très bien mais fais attention yz des phrases qui sont mal tournées et tu fais des fautes basiques que tu pourrais facilement éviter si tu faisais plus attention je pense (même si c´est difficile de porter un regard objectif sur ce qu´on lit) . Je vais pas faire les détails car j´ai un peu la flem je l´avoue et puis voila.
Sinon ça fait longtemps que j´étais ppas venue lire ta fic et t´as avancé que de deux ou trois chapitres ! allez au boulot !
lecteurs : toujours + 1
lectrices: + 1 aussi ![]()
Ca me touche vraiment
Merci ... ![]()
Ben c´est normal j´aime bien, c´est bien écrit, y´a pas vraiment a se forcer pour lire ![]()
A propos tu comptes continuer "une erreur primitive"? J´aimerais bien connaitre la suite
PS : si tu pouvais me faire l´honneur de trouver 10 minutes de ton temps pour me dire ce que tu pense de "convoi", ma derniere fic, je serais le plus heureux des hobbits ![]()
Suite à mes nouvelles résolutions j´ai lu la totalité de ta fic depuis notre dernier entretien (j´ai d´ailleurs répondu avec succés à ton quizz
)
Je reconnais que je suis bluffé, je la trouve d´enfer ! j´attendrai la suite avec impatience, et tu me compteras désormais parmis tes fidèles lecteurs...
Ps : Pour ce qui est de ton complexe concernant l´orthographe, ça ne m´a pas du tout géné, je suis d´ailleurs moi même une catastrophe dans ce domaine.
Voila enfin que cette fic est reconnue pour sa splendeur
Ostra va devenir tout rouge ![]()
Woah ! Tant de nouveaux lecteurs en même temps !! ! Je crois que je vais avoir une syncope ... Je vous remercie beaucoup et je vous félicite pour votre courage,; celui d´avoir lu en entier une grosse fiction.
Sinon elle touche bientôt à sa fin et je vais tenter de la finir dans des délais assez court, disons que je ferais ensorte que vous n´attendiez pas un mois entre chaque chapitre. ![]()
nouveaux ... pas tant que ça , en ce qui me concerne
j´avais juste oublié de lire la suite ; mais là etant clouée chez moi pour qqs jours (certains d´entre vous se sont-ils deja fais opérés des dents de sagesses si oui vous pouvez comprendre) je me suis rattrapée
(un peu hs je sais mais bon)
moi je me suis deja fait operer des dents de sagesse, le jour d´halloween meme. J´ai jamais autant eu envie de tuer mon petit frere quand il venait me voir avec son sac de bonbons.
Sinon Ostra je finirai surement ta fic la semaine prochaine (je suis pas en vacances
) et comme ça j´aurais tout lu en deux fois,bel avantage ![]()
La suite pour quand Ostra? ![]()
22. La zone nulle
Cela faisait maintenant deux jours que Piers, Frensoan et Virgon était dans la zone nulle, s’avançant lentement vers le laboratoire numéro cinq. Le paysage était mort, stérile et irradié. Il n’y avait qu’à perte de vue de la roche blanche et des débris épars. Rarement, il y avait des ruines, des reliques de l’ancien temps où l’humanité était à son apogée.
La plateforme filait silencieusement vers les montagnes, faisant tourbillonner la poussière dans son sillage. Virgon pilotait et était toujours aussi apathique, il faisant cependant attention de se déplacer lentement pour ne pas se faire repérer par des scrillers. De son côté, Frensoan semblait apparemment plus enclin à parler avec Piers, sans doute que sa méfiance diminuait. D’ailleurs, alors qu’ils arrivaient au niveau d’une vallée, Frensoan accepta de discuter avec Piers.
- Frensoan, commença Piers sur un ton amicale, pourquoi pensez-vous que le laboratoire ait pu résister aux attaques nucléaires ?
- Selon Martine, répondit calmement Frensoan, le laboratoire se situe dans les Alpes et en vérifiant dans ma base de donné, il s’est avéré que le complexe se trouve à une haute altitude. Comme les missiles devaient s’occuper des villes, les déflagrations n’ont pas du atteindre les montagnes. De plus, les ondes de choc ne pouvaient pas se propager dans les montagnes. C’est pourquoi je pense que le laboratoire est encore en bon état.
- Pourtant les précédentes expéditions n’en sont jamais revenues.
- Je ne sais pas quoi vous dire, rétorqua Frensoan en regardant au dehors. Peut être qu’ils ont réussi à contacter les martiens et que ces derniers sont venus les chercher.
Les montagnes et les vallées se succédaient avec monotonie. Piers s’ennuyait fermement tandis que Frensoan s’était plongé dans son ordinateur de poche. Piers ne supportait pas la méfiance et l’animosité que Frensoan éprouvait à son égard. Il décida de mettre les choses au point :
- Pourquoi vous ne m’appréciez pas Frensoan ? Je ne vous ai rien fait de spécial.
Frensoan ne fut nullement surpris par cette question, certainement qu’il s’y attendait même. Il referma l’ordinateur et regarda Piers droit dans les yeux. Aussitôt, il perdu toute trace de jovialité et d’amusement qui apparaissaient d’habitude sur son visage.
- La résistance, dont vous avez prétendu faire partie, est nuisible à la ville.
Piers fut étonné d’une telle réponse. Il se demandait intérieurement pourquoi Frensoan parlait de ça.
- Mais nous ne sommes pas beaucoup, répliqua-t-il, juste un petit groupe infiltré un peu partout. Et puis de toute façon le maire est bien plus nuisible que nous le sommes.
- Qui nous dit que c’est vrai ? Vous pouvez très bien être un agent du maire et nous doubler par la suite.
Piers n’apprécia pas cette remarque et trouva tout à répondre.
- Et vous ! Vous croyez que je ne vous vois pas à comploter avec Stedren, et avec Martine : vous ne lui donniez que des moitiés de ration pour l’affaiblir, et oui je vous ai vu.
- Stedren est un bon ami et concernant Martine, c’était pour économiser nos vivres étant donné qu’elles étaient prévues initialement pour trois personnes au lieu de quatre.
Piers se tu et se détourna de Frensoan, et il en conclut finalement qu’il avait plus envenimé la situation qu’elle ne l’était déjà. Il y avait autant de preuve l’un contre l’autre et il eut été inutile de continuer le débat car cela n’aurait mené à rien. Piers, ne pouvant supporter davantage cette situation tendu, essaya d’établir le dialogue avec Virgon qui lui paraissait fort sympathique en dépit de son mutisme.
- Nous sommes bientôt arrivés ? demanda-t-il d’un ton plaisantin.
- Nous sommes très proches mais je préfère être prudent, les scrillers ont l’habitude de sortir de nulle part, répondit-il d’une voix monocorde.
- Vous êtes combien d’homaridians en tout ?
- Personne ne le sait vraiment.
- Je vois. Et puis où … oh non !
A l’extérieur, un nuage de fumée blanc se rapprochait à grande vitesse, on pouvait distinguer parmi les méandres brumeux des créatures qui dévalaient la versant d’une montagne opposée. On pouvait clairement voir leurs silhouettes humaines mais complètements difformes, avec leurs têtes proéminentes et leurs membres désarticulés. Virgon arrêta brusquement la plateforme à la grande surprise de Piers qui aurait accéléré le plus vite possible pour tenter de fuir.
L’homaridian ne dit rien et sortit de la plateforme rapidement. Piers et Frensoan, bien que connaissant les capacités des homaridians, étaient toujours impressionné de voir Virgon supporter les radiations et l’atmosphère irrespirable. Ce dernier déballa un caisson en en sortit une arme qui se télescopa. Il s’agenouilla, visa puis un missile se dirigea vers le nuage. Une énorme explosion bleutée s’en suivit, faisant écrouler un pan du terrain.
Piers s’apprêta à féliciter Virgon pour la justesse de son tir mais il se ravisa en voyant au loin que les créatures, mêmes coupées en morceaux ou gravement blessés continuer à avancer de façon lugubre. Il sortit à son tour une arme du caisson et se mit à tirer vers les créatures. Soudain, un missile s’abattit derrière la plateforme et Frensoan s’aperçut d’un groupe beaucoup plus grand de scrillers remontaient la vallée de l’autre côté. Ils étaient en train de se faire prendre en étau.
Piers voulut remonter dans la plateforme pour tenter de fuir mais le moteur avait été détruit par la déflagration.
- Emportons tout ce que nous pouvons hurla-t-il.
Alors que Virgon abattait de plus en plus de créatures, Frensoan s’écroula à terre. Piers lui-même vit des flashs de lumière aveuglants qui tournait autour de lui.
- Se sont des illusions créées par les scrillers, vociféra l’homaridian tandis qu’il chargeait du matériel son dos. Reprenez vous, et suivez moi, il faut monter cette pente où nous pourrons facilement nous défendre.
Piers arriva à rassembler ses esprits et tenta de relever Frensoan. Un autre missile éclata tout près, pulvérisant la plateforme. Des éclats furent projetés dans tous les sens et plusieurs touchèrent les deux hommes. Piers tira de toutes ses forces Frensoan et monta en même temps le terrain. Les tirs se rapprochaient et il pouvait sentir la chaleur des explosions tout près. La montée était difficile, comme presque tout sol était constitué de gravas et de petits cailloux, c’était comme marcher dans du sable. Un scrillers tout près attrapa le pied le pied Frensoan que Piers traînait derrière lui. Ce dernier dégaina son arme et désintégra la tête de la créature.
Virgon était arrivé en haut de la pente et surplombait à présent des centaines de scrillers qui se rapprochaient rapidement. Piers arriva également au sommet de la montagne au prix d’un énorme physique et ce qu’il vu l’inquiéta bien plus que les créatures qui le menaçaient.
A moins d’un kilomètre, Piers vit des bâtiments à l’architecture effrayante, mêlée de composants électroniques et de gigantesques pièces mécaniques. En fait, c’était une gigantesque machine, de la taille d’une ville, qui s’étendait sur une superficie monstrueuse. Piers comprit instantanément qu’il se trouvait à la fois devant le cinquième laboratoire mais surtout tout juste devant le quartier général de Supranet.
Il se ressaisit et se remit à tirer sur les scrillers qui venaient de toutes parts et qui les encerclaient presque. Un tir de laser frappa Frensoan à l’épaule, sa combinaison était trouée et l’air s’échappait progressivement. Au milieu, du combat, Virgon cessa subitement, il pressa un bouton et un appareil dans son dos se déplia : un moteur et deux sortes de turbines. Il se tourna alors vers Piers alors que les tires redoublés en violence.
- Vous, les humains, vous n’êtes des sous-hommes ! dit-il d’un voix calme mais dure. Vous avez été suffisamment naïfs pour nous aider et grâce à vous nous allons enfin pouvoir mettre en terme à la guerre.
Piers sentit un frisson lui traverser tous les corps. Il se rendit compte à ce moment de sa monumentale erreur. Les créatures n’étaient plus qu’à quelques dizaines de mètres mais Piers ne peut s’empêcher de demander à Virgon :
- Pourquoi ?
- Nous pouvons facilement vivre à la surface et notre morphologie est supérieure à la votre. Bientôt, nous assiègerons Subolithe et nous régnerons en maître sur la planète. Je devez vous amenez ici juste pour que vous mourriez, et bientôt vos amis recevrons le même sort.
L’homaridian pressa un second bouton et s’envola dans les airs telle une fusée. Piers, se retrouva alors seul face à une armée de scrillers qui s’apprêtaient à le massacrer lui et Frensoan dont la combinaison fuyait de plus en plus.
Mais alors qu’il pensait que tout était perdu, il vit une énorme lueur surgir de la ville mécanique. Puis soudain …
J´avoue que je n´ai pas lu ta fic ^^
Mais j´aimerais savoir ce que signifie le titre du topic ![]()
Yeah! Enfin un chapitre^^
Je lirais ca après avoir mangé ou dans la soirée
Me réjouis de voir cette intrigue "avancé" un peu plus ![]()
fleur-de-jade, la signification du titre de la fiction sera dans le dernier chapitre, tout à la fin.
Chocobo3, merci de rester à bord ;)
T´inquiete, c´est un plaisir mon cher Ostra ![]()
D´ailleur si ca continue comme ca je vais avoir le temps de lire ca AVANT d´avoir mangé...
Et j´vais avoir le temps de crever de faim aussi, mais bon ca tout le monde s´en fous je sais ![]()
Mais en fait, je me demandais, c´est pas perire ? ^^
Et ruina ?
![]()
En fait, c´est : "Etiam perriere ruinæ", lais j´ai volontairement changé pour une raison bien précise. ![]()
Ostra, je voulais juste te dire que j´ai pas oublié ta fic, mais j´ai juste pas le temps en ce moment
Mais rassure toi, je la finirai quand même ![]()
Elle sera postée quand la fin de ton histoire ? ^^
Sinon, je devrai sortir mon dictionnaire latin et le faire à la version :/
J´avais oublié de changer de pseudo ![]()
oui donc j´ai pas oublié hein ![]()
"Puis soudain..."
Puis soudain quoi??? ![]()
Ralala, vrm très bon dans le fond ce chapitre, j´ai adorer les dialogue entre fresoan, piers et virgon. L´ambiance est très bien rentranscrite et ca nous plonge littérallement dans le récit
Parcontre pour la forme, des oubli de mot assez nombreux...Et j´ai tilté sur Bcp de répétition dans ce chapitre. RELIS Nondidjap!
Sinon appart ces quelque imperfection habituelle (malheureusement
) c´est du tout bon, du Ostra quoi ![]()