J´ai déjà fait un autre topic mais j´ai écris une autre fic que je trouve sympa. La voila, elle sort toute fraiche de mon imagination . ..
J´espère sincèrement que ca vous plaira.
ETIAM PERIERE RUINAE
1. Réunion de crise.
Mais comment avons-nous pu arriver à un tel point de déchéance. Comment l’humanité en si peu de temps a telle pu se retrouver dans une telle situation de décadence. Comment nos aïeuls ont ils pu nous léguer un tel héritage. Mais quel héritage ! A cause d’eux nous sommes contraints de nous terrer en cet endroit insalubre et putride. Nous sommes a ce que l’on prêtant les derniers garant de l’humanité voir même de la vie sur cette misérable planète. Mais comment avec les faibles moyens que nous disposons pouvons assurer la pérennité de notre race !
_ Allons Stédren il n’y a aucune raison de ce mettre dans un tel état de colère, la situation n’est pas si catastrophique que vous ayez l’air de la nous décrire …
_ Aucune raison ! Pas catastrophique ? Mais ne voyez vous donc pas dans quel condition nous survivons nous et le restes des habitants de Subolithe depuis près de Deux siècles. Il parait qu’il y a de cela tout juste mille ans les gens pouvaient respirer à l’air libre et se baigner dans les océans. Tout cela sans combinaisons antibactériennes ou antiradiations. Les températures se comptaient en dizaine de degrés et non pas en milliers comme de nos jours !
_ Ne soyez pas aussi défaitiste tant à notre situation.
_ Nuance mon cher Frensoan ! Je ne suis pas défaitiste je suis réaliste. Il ne faut pas se voiler la face : nos réserves de nourritures sont presque épuisées, l’espérance de vie est de 45 ans, et la population de la cité ne cesse de régresser. Nous avons de plus en plus de mal a refiltrer et traiter l’eau pour la rendre potable. Ne parlons pas du renouvellement de l’air qui se fait rare. Notre situation est critique et il faut y remédier au plus vite, il faut faire des actions, prendre des mesures pour nous sortir de ce trous à rats ! Encore eut il fallu qu’il en reste une poigné vivante.
_ Je suis conscient de tous cela mais notre potentiel d’actions est très limité du fait de notre emplacement et de l’environnement extérieur.
_ Je sais que cette réunion peut vous paraître inhabituel mais comme le démontre notre ami Stedren, bien qu’il a tendance a exagéré, nous entrons dans une crise grave. Le Maire et les autres conseillers refusent d’admettre la vérité, même si le conseiller Stedren la dépend ainsi il a parfaitement raison.
_ Ce n’est pas tout de faire le constat de notre situation Solfia. Il faut AGIR !
_ Je le sais pertinemment, c’est pourquoi je vous ai convié à cette réunion pour tenter de trouver une solution. Le défunt professeur Artélus avait commençait a développé un programme de reconversion de minerai. Ce programme avait été élaboré afin de remédier à notre manque cruel de nourriture depuis quelques décennies. Il voulait creuser dans la roche afin d’extraire certains minerais, une partie aurait été alloué à la minéralisation de nos corps et l’autre à au processus de reconversion pour d’éventuels fermes hydroponiques.
_ Je connais également les travaux du professeur or il y a un pont que vous avez hormis d’émettre. Pour fonctionner les fermes hydroponiques ont en effet besoin de minerais mais également ; de produits chimiques dont les stocks sont épuisés, et aussi de grandes quantité d’énergie nécessaire à la synthétisation des aliment or le combustible notre centrale nucléaire a quasiment perdu de se radioactivité. De ce fait nous ne pouvons en aucun cas nous permettre d’allouer tant d’énergie pour cela auquel cas les convertisseurs gazeux marcheraient qu’à 25 % de leur capacité et nous arrivons à peine à nous maintenir au niveau indispensable des 40 %. Donc je suis contre ce projet qui pourrait être à long plus nous nuire qu’il ne pourrait nous être utile.
_ Conseillez Frensoan, vous occultez à votre tour des détails. Le projet d’Artélus comprenait aussi un moyen pour remédier à ce problème d’énergie. Il a spécifié que si l’on creusait assez profondément dans la roche l’on pourrait tirer de grandes quantité d’énergie grâce à la géothermie. Mais comme vous l’avez fait mention précédemment il nous manquerait encore les produits chimiques. Toutefois on pourrait recycler les objets contenus dans le musée dont la composition est riche en ces produits.
_ Dois-je vous rappelez que c’est l’utilisation intensive de produits chimiques et autres hydrocarbures qui ont menait nos ancêtres à leur pertes et qu’ils ont du construire cette ville pour sauver le peu d’humanité qu’il restait ? De plus, il ne nous reste que bien trop peu de vestiges de notre histoire pour que nous puissions nous permettre de les recycler.
_ Mais Stedren nous avons le dos au mur. Plus le temps passe et plus notre champ de possibilité se réduit inexorablement. Le projet du professeur me être la plus judicieuse possibilité. Mieux vaut sacrifier notre passé pour assurer notre avenir. Selon il serait préférable que l’on attendent notre mort afin de préserver des reliques qui par conséquent ne profiterai à personnes. C’est absurde.
_ Si nous continuons au rythme ou nous allons combien de temps nous reste-t-il avant … avant la fin ?
_ Nos estimation porte à 20 ans, 30 tout au plus … mais c’est optimiste et chaque jour qui passe modifient ces données mais ce dont nous sommes certains c’est que dans le prochain demi-siècle l’humanité se sera éteinte.
_ Mais le Maire a dit …
_ Allons Frensoan … Il ne faut pas croire aux miracles. Le Maire a sans doute dit que l‘on pourrait continuer éternellement avec de la bonne volonté et du courage mais tout cela n’est qu’une suite de mensonge pour rassurer la population désespérée.
_ Mais en y réfléchissant bien cela fait deux siècles que nous nous débrouillons …
_ L’on sait que la ville devait durer au maximum un siècle pour laisser le temps de mettre en place un autre projet dont nous ne savons rien. Mais grâce à la clairvoyance et à la lucidité des anciens maires la population a économisée les ressources et s’est rationnée. Or nous nous rationnons de plus en plus mais il va bien arriver un pont où nous serons à court de nourriture. Nourriture qui sont en fait des stocks que nous n’avons jamais renouvelé le contenu. Nous mourrons de faim et bientôt d’asphyxie. Et « heureusement que la population a régressée car elle a permit d’économiser d’avantages. Mais Nous arrivons à un point critique où nous devons trouver des solutions que le Maire refuse de chercher.
_ Non ! Solfia vous ne pensez vraiment pas …
_ Je le crains oui. Si rien abouti et bien nous allons devoir recycler nos morts pour avoir une marge supplémentaire.
_ Comment la population le percevrai-t-elle ?
_ Mal évidement mais nous n’avons pas le choix …
_ Si justement nous avons le choix.
_ Vous m’avez fait peur Stedren mais il est vrai que vous êtes bien silencieux.
_ Stedren, faites nous par de vos idées, nous sommes ouvert à toutes proposition.
_ Allez à la surface …
Dites moi si ca vous plait pour savoir si j´écris la suite ou pas . ..
Merci d´avance . ..
Pas mal, pas mal du tout... L´histoire me fait penser a " Chronique d´une Revolution", un topic de ce forum.
Je ne sais pa si je suivrai, mais ça reste bien écrit, avec un scenario qui parait solide et un background interessant. Juste qques fautes d´ortho ou de frappes par-ci par là, ou de syntaxe, mais c´est tres minime.
Bon courage pour tes 2 topics(je n´ai pas lu l´autre) qui ont l´air consequent en terme d´ecriture(mais de qualités tous les 2 si on en croit les comm´ sur l´autre). ![]()
Sincèrement, ne le prend pas mal, mais je preffere l´autre de loin...
Alors allez voir mon autre topicsi celuila ne vous plait pas. Sinon en réponse à SkySoft le monde de " Chronique d´une Revolution" est plutot elfique est magique alors que ici c´est concret est réaliste et l´histoire est la meme mais sinon merci de vos crotique à tous les 2. Soyez sincère.
![]()
Je sais que le monde de " Chronique..." est elfique, etc... C´est justement l´histoire que je trouvais similaire, comme tu le precises toi meme!
Ouais j´aime bien, et pour la ressemblance ok mis à part un point important : ici il n´y a ( pas encore en tout cas) pas de combats, alors que " Chronique d´une révolution", ya du combat, rien qu´à voir le nom.
A quand la suite?
La suite ? Et bien maintenant, voila le second chapitre en exclusivité.
2. Le Mythe de l’hymne
_ Allez en surface ?
_ Vous m’avez parfaitement entendue. Il faudrait allez en surface la haut nous trouverons tous ce dont nous aurons besoin.
_ Mais vous n’y pensez pas. Vous l’avez vous-même dit, tout est irradié. Nul ne survivrait si jamais quiconque s’aventurait à l’extérieur.
_ Une minute Solfia voulez vous … Une sortie extraurbaine n’avez-t-elle pas déjà été tentée il y 70 ans ?
_ En effet mais cela fut un échec total. Les personnes qui partaient ne revenaient jamais. Depuis ce projet est tombé à l’eau depuis déjà fort longtemps.
_ J’ai effectivement dit que la surface était invivable mais pas nécessairement partout.
_ Trêve de mystères Stedren. Allez droit au but.
_ Et bien les données que nous avons en notre possession et qui font mention de la radioactivité datent d’il y a 200 ans. Il est possible que la radioactivité est baissé ou bien même encore qu’il n’y a pas de radioactivité.
_ Je ne vous suis plus.
_ Laissez moi finir Frensoan. L’histoire qui nous provient du passé à était modifié voir extrapolée. Les lois dites d’ « or » de notre ville sont de ne jamais sortir de Subolithe. Il est fort possible que cette histoire de radioactivité ne soit qu’une sorte de mythe pour dissuader les gens d’aller voir en surface. J’en suis persuadé tout comme le fait que la température ne doit pas être aussi élevé.
_ Vous aviez l’air catégorique sur ce sujet il y a à peine 10 minutes.
_ Je suis navré je me suis emporté et c’était pour vous faire réagir car les autres conseillers ne prennent aucun mesure mais dans le cadre de cette réunion je vous dis ce qu’il en est.
_ Donc selon vous les écrits que nous possédons à ce sujet sont erronés.
_ Je dirais plutôt falsifiés. Comme vous l’avez dit précédemment cette ville aurait été construite dans un but temporaire. Peut être que nous sommes le fruit d’une expérience ou bien qu’on nous a oublié mais ce qui est certains c’est que notre destinée n’a pas été prévu pour que l’on se meurent lentement. Il se pourrait même que la surface soit vivable mais c’est une hypothèse un peu poussée.
_ Maintenant que vous mettez le doigt dessus souvenez vous de notre hymne national ? Et bien il est écris dans une ancienne langue, le latin je crois. Mon grand père avait réussi à traduire le texte. Je ne me rappelle pas entièrement de l’exacte traduction mais ces quelques vers sont restés gravés dans ma mémoire :
A l’heure où si incertain est des hommes leur destin
A l’heure où si altérée est notre Terre adorée
Dans la terre les hommes se protègent
Dans les airs les hommes s’enfuient
A Subolithe les graines sont cachées
A Arèsopolis le champ leur est réservé
_ Mais cela ne veux rien dire.
_ Il faut savoir lire entre les lignes, il y a toujours un sens caché dans les poèmes. Notez qu’il est fait allusion à deux villes …
_ Une seule. La notre Subolithe.
_ Hélas je suis au regret de vous dire que vous avez tort. Si l’on examine le mot Arèsopolis, « Arès » fait allusion au dieu romain Mars et « polis » signifie ville en grec ancien.
_ Vous n’y pensez pas Frensoan. Une ville sur la planète Mars …
_ Solfia réfléchissez un peu tout compte fait. Nous savons que le voyage spatial est ancien. L’humanité s’est peut être développée sur cette planète sentant sont déclin venir. Mais je ne saisi pas le sens des graines …
_ En effet Stedren nous n’avons pas de graines mais il y a ou il y avait nous.
_ Nous ?
_ Les humains. La cité à l’origine a été conçue pour recevoir 100.000 habitants et plus à en voir les infrastructures, peut être qu’une fois Mars prête nous aurions du partir pour coloniser « les champs » de Mars.
_ Ce n’est qu’une succession de spéculations dont les fondements sont bien maigres. Cela peut très bien faire allusion à une ancienne légende ou bien l’auteur de notre hymne n’a fait que mettre la une once d’espoir comme le fait si bien notre Maire.
_ Mais c’est plausible. A l’époque ils avaient la technologie et après tout ce n’est pas insensé.
_ Mais pourquoi nous confiner dans ce trou si profondément enfoui dans les tréfonds de la Terre. Pourquoi ne pas avoir construit un dôme à la surface.
_ Solfia réfléchissez. Pour nous Subolithe est une prison, un mouroir. Mais pour les hommes qui l’avaient conçu cela représentait un abri sur. Abrité des intempéries et des éventuelles radiations. Une cité sous terre est en fait un abri absolument parfait.
_ Stedren et Frensoan, si je vous suis bien en fait il suffirait de rejoindre nos amis sur Mars ?
_ Surtout pas. Comme nous l’avons déjà spécifié ils ne voulaient peut être pas que soyons au courant. Car dans ce cas on aurait voulu directement aller sur Mars plutôt que d’attendre qu’elle soit prête. Ils voulaient créer un nouveau monde mais avant tout bien le préparer. Pensez y si nous y étions allé trop tôt nous aurions couru à notre perte si rien avait été prêt pour nous accueillir.
_ Mais alors votre raisonnement ne tiens pas la route.
_ Expliquez vous Solfia je ne vois pas ce que vous ne saisissez pas.
_ Nos « cousins » martien avait prévu de venir nous chercher un siècle après l’ouverture de Subolithe quand Mars serait prête …
_ Plus ou moins quelques années car c’est indéterminable.
_ Mais alors dans ce cas soit ils ont du retard soit … soit ils nous ont oubliés . ..
Je n´écris la suite seulement si vous la voulez. J´ai prévu une longue histoire alors dites moi si ca vous plairai d´en connaitre la fin . ..
![]()
Ouais j´ai envie d´en voir la suite, c´est très bien écrit, mais ya qqs fautes quand même. ![]()
Bien merci alors je continu. La suite prochainement . ..
![]()
Je tape la suite et peut être que ce soir elle sera sur le forum . ..
Comme je te l´ai dit, Ostramus, je trouve que certaines de tes phrases sont un peu à rallonge. Et puis il y a quelques erreurs d´orthographe ( ca on s´en fout) mais beaucoup de ponctuation ( je suis impitoyable, ceux de ma classe me disent pire que notre prof de français...)
Sinon le déroulement de l´histoire est logique, le récit structuré, bref, c´est cool... ![]()
3. Incident
_ Mais Frensoan ! Avouez qu´il est difficile de concevoir qu´il existe une ville sur Mars. Peut être qu´Arèsopolis n´existe pas et peut être que cela n´est qu´en fait un tissu de mensonges.
_ Il y a autant de raisons de cette ville existe qu´il y en a pour qu´elle n´existe pas mais dans tous les nous devons nous rendre à la surface afin de rechercher soit les produits nécessaire aux fermes hydroponiques, soit de la nourriture ou alors une aide quelconque.
_ Mais Stedren comment ferez vous pour aller à la surface alors que toutes les entrées et les sorties de Subolithe ont été hermétiquement scellées il y des décennies ?
_ Une expédition a déjà été menée, vous l´avez vous même dit Solfia, elle n´avez abouti à rien. Cependant si des personnes, il y a de cela 70 ans, ont réussi à sortir de la ville, il doit être tout à fait possible à notre tour de partir.
_ Vous êtes naïf Frensoan, nous ne savons même pas si à l´époque ils ont réussi à sortir, ils sont partis par le prototunnel et ensuite . .. Plus rien.
_ Mais voyons on se fiche de ce qui a bien pu se passer, nos condition sont critique et nous n´avons plus aucun recours, notre seule espoir réside encore dans une sortie extra-urbaine. Il faut saisir cette possibilité et l´exploiter. Qui sait si l´air est encore respirable ? Qui sait si nous ne trouverons pas tous ce dont nous avons besoin en haut ?
_ Mais Stedren nous ne pouvons rien faire. Nous n´avons aucun matériel pour ce type d´expédition. De plus il faudrait un véhicule pour vous déplacer à la surface et une grande quantité de vivre et d´eau au cas où votre périple durerait.
_ Il y a pourtant au musée des reliques très intéressante Solfia . ..
_ Frensoan a parfaitement raison. Il y a là-bas une section où l’on peut trouver ce genre de combinaison.
_ Mais Enfin vous rendez vous compte de ces combinaisons doivent avoir deux cent ans au minimum et qu’elle n’ont vraisemblablement jamais servi. Elles doivent être complètement usées.
_ Mais dans la mesure où elles n’ont jamais servi c’est comme ci elles étaient neuves. Allons Solfia … Vous êtes conseillère de l’intérieur donnez nous l’autorisation de prendre ces combinaisons qui prennent la poussière. Laissez nous rassemblez assez de vivres et d’équipements et nous partirions moi et Stedren sans que personne ne le sache.
_ Vous voulez fuir la ville seule et nous laisser, nous faisans croire à un dernier souffle d’espoir …
_ Solfia ne soyez pas défaitiste à votre tour voyons ! Vous savez pertinemment que moi et Stedren agirions toujours dans les intérêts de notre petite communauté. Et puit il n’est pas nécessaire que vous en informiez la population de notre expédition car si elle venait à échouer ce serait l’anarchie et le chaos, les gens se soulèverait devant l’incompétence de notre gouvernement et au lieu de durer encore quelques décennies l’humanité ne tiendrai seulement que quelques années.
Solfia n’eut pas le temps de rétorquer qu’une sirène retentit dans la pièce. C’était son holophone. Elle se leva, elle pressa un bouton sur un appareil suspendu au mur et un hologramme apparu. La lumière ambiante, déjà faible, décru en luminosité pour favoriser le contraste. La silhouette brumeuse d’un homme se tenait à présent au centre de la salle. L’homme, qui était de petite taille se mit à parler d’une voie roque et paniquée.
_ Conseillère Solfia ! Désolé de vous dérangez mais il s’est produit un incident grave dans le quartier Iota de la ville. Le Maire est déjà sur place et vous attend. Il faut que vous vous y rendiez de toute urgence et que vous n’informiez personne.
_ J’arrive immédiatement.
Solfia fit un geste de la main est l’hologramme grésillant et difforme se dissipa. Elle sortit et les deux hommes sans rien dire la suivirent silencieux. Tous les trois montèrent dans une sorte de plateforme où était aménagé à l’intérieur de quoi s’asseoir. Ils prirent place dans le véhicule pendant que celui-ci lévita et se plana en avant rapidement. Ce fut Frensoan qui reprit la conversation.
_ De quoi peut-il bien s’agir ?
_ Je n’en sais rien mais ce qui est sur c’est qu’il a du se produire un incident grave. Les communications holographiques ont été interdites il y a 14 ans afin d’économiser de l’énergie, c’est pourquoi les gens s’envoie des lettres ou vont au forum. Seul quelques privilégiés comme moi et peu d’autres s’ont autorisés à avoir ce type de communication car cela est réservé aux crises d’extrême urgence.
_ En ce qui concerne notre affaire Solfia allez vous nous donner les autorisations nécessaires, rappelez vous que vous étiez d’accord pour recycler certains objets.
_ D’accord pour que ces objets pour les citoyens et non pas pour permettre à mes amis de s’enfuir.
_ Mais Solfia …
_ Il suffit Frensoan !
Ce dernier compris que la discussion était close et que toute autre tentative se concilier Solfia était vaine pour le moment. La plateforme arriva à destination. Elle ralentie progressivement pour s’arrêter aux pieds d’une grande arcade qui était fermait pas de lourdes et imposantes portes.
La suite demain c´est promis. Et désolé de faire des chapitres hyper cours.
![]()
Mais ouais, POURQUOI C AUSSI COURT?????
Parce que c´est vraiment génial, bien mené, et tout et tout.
Alors je VEUX LA SUUUUIIITTEEE!!!!!!
Qques fautes : " elle n´avez " , " Et puit", et tu repetes trop svt " Mais enfin", " Mais voyosn", au debut de tes phrases.
Sinon, le scenar avance un peu, mais pas bcp(woah, quelle phrase... pathetique...^^), mais le style reste tjs aussi agreable et prenant, du bon travail en somme!
Je vais essayer de faire plus long et plus rapide alors . ..
Voila la suite, normalement il n´y a pas de fautes de frappes et d´orthographe et si il y en a je suis désolé. Sinon c´est un peu plus long.
J´ai commencé à rédiger le prochain chapitre, j´espère que celui la va vous plaire.
Le Maire était présent ainsi que l’homme de l’hologramme. Deux autres hommes se tenaient à l’écart et 3 officiers surveillaient les lieux. Lorsque le maire aperçu les arrivants ils s’approcha et leur parla sur un ton calme et souriant.
_ Solfia ma bonne amie je suis ravi de vous voir. Même si les conseillers Stedren et Frensoan n’étaient pas conviés je suis également enchanté de leur présence.
_ Foin de préliminaire Mr Maire que c’est-il passé et pourquoi donc les portes du secteur iota ont été fermées ?
_ Tout ce que j’ai à vous dire est strictement confidentiel nous nous comprenons bien. Vous savez que nos besoins en énergie sont considérables et que les habitants de ce secteur regroupaient les personnes âgées et les malades, en somme les individus improductifs de notre société …
_ « Regroupaient » ?
_ En effet, hier Mr Piers a fait passé le seuil de recyclage de l’air en dessous du seuil des 40 %. Les habitants sont donc décédés cette nuit pendant leur sommeil de cyanose. Ils n’ont pas souffert …
_ Comment ? !
_ A présent la population de la ville se voit certes amputait de 1300 habitants seulement mais nous disposons à présent de 7,2 % d’énergie en plus, de quoi remettre en place les communications holographiques et l’éclairage publique. De plus vous n’êtes pas s’en savoir que nos réserves de nourriture sont maigres : les rations qui étaient allouées pour ces citoyens pourront être conservées pour permettre au habitants de disposer de plus de nourriture que prévu. Les morts vont être recyclés comme le veut mon projet.
_ « 1300 seulement » ? !
_ Nous dirons au reste de la population de la voûte qui protège Subolithe s’est écroulé ici. Ce qui dissuadera les curieux de venir voir. Mr Magr que voit voyez la bas va s’occuper de cela.
_ Vous avez perdu la tête Mr Maire ! C’est une plaisanterie.
_ Il faut savoir être lucide Solfia.
_ Lucide ! Vous allez trucider la population petit à petit pour avoir plus de nourriture ! Et qui croira qu’un mur épais de 1000 mètres de titane renforcé puisse céder de nos jours alors qu’il a résisté deux siècles ! Les citoyens vont soient devenir révoltés soient complètement désespérés ! De plus ils vont croire que la ville peut s’effondrer à présent alors qu’ils la pensaient indestructible.
_ L’accès à plus de nourriture et aux communications anciennement coupées effaceront leur peine et renforcera ma côte de popularité.
Il y eut un temps de silence où Solfia resta stupéfaite pendant que le Maire arborait encore un sourire enjôleur comme si on venait de lui dire qu’il était l’empereur de l’univers.
_ Comment avez-vous pu !
_ Vous, Frensoan et Solfia était les seuls conseillers qui étaient contre cela, nous sommes en démocratie et vos neuf autres collègues ont acceptés. La majorité l’emporte.
_ Mais jamais nous n’avons pris connaissance de ce que vous vouliez faire !
_ En fait nous avons votés sans votre présence et comme la majorité la emportée nous n’avons pas vu l’utilité de vous en faire part.
_ Vous ne nous avez rien dit car vous et les autres conseillers saviez assurément que nous nous serions opposés et que nous aurions tout fait pour empêcher cette atrocité … Mais de quel droit vous permettez-vous d’ôter la vie à tant de gens sous prétexte qu’ils étaient improductifs ou malades. Mais il y avait également des enfants dans le secteur iota !
_ Je le sais très bien Stedren. Ils ont été évacués sous prétexte d’une sortie scolaire dans le secteur Omicron. Des familles vont se charger de les adopter et tout rentrera dans l’ordre.
_ Et en plus vous les avez rendu orphelins ! Pauvres gosses. Mais rendez vous compte de la peine que vous leur avez engendrée. En outre selon nos lois la présence de tous les conseillers est obligatoire lors des réunions parlementaires. Comment vous permettez vous d’outre passez les règles établies !
Le Maire ne réagit même pas et garda son ton chaleureux et condescendant.
_ Il est évident que nous entendons votre démission Stedren. Vous avez refusez de vous rendre à une de vos réunion. Même chose pour vous conseiller Frensoan. Mais en ce qui vous concerne Solfia vous étiez à l’hôpital où vous subissiez un examen médical, on peut donc vous le pardonner.
_ Je proteste tout ceci n’est que mensonge ! Je vais avertir la population et nous verrons si elle sera aussi clémente que vous avec les habitants du secteur Iota !
_ La parole d’un conseiller méconnu vaut bien moins que celle d’un vaillant et défenseur homme que moi.
Stedren bouscula le Maire et se dirigea vers l’ingénieur Piers qui étudiait des données sur son ordinateur de poche. Le Maire ne fit pas attention et reprit la conversation avec Solfia. Stedren parla alors avec Piers sur un ton de fureur.
_ Est-ce vous qui avez descendu le niveau du recyclage de l’air dans ce secteur ?
_ Tenez, dossier iota.
Stedren fut surpris et pris l’ordinateur que lui tendait Piers. Il ouvrit le dossier en question et un message s’y inscrit. « Musée - galerie ouest – minuit ». Puis le texte s’effaça et l’ordinateur s’éteignit. Il relava la tête pour questionner l’ingénieur mais ce dernier avait disparu. Il alla alors voir Magr qui était près d’une plateforme avec des boites dont le contenu était inconnu à Stedren.
_ Qu’allez vous faire ?
_ J’ai pas le droit de vous parlez.
_ Ne détruisez pas cette zone ! Nous pourrions nous en servir comme preuve comme quoi il ne sait rien passé et que le Maire a menti.
_ J’y suis contraint.
_ Je vous paierai, rendez service à notre société et le Maire pourra être renversé.
_ Ma femme vivait dans le secteur et mon frère est le conseiller Piotr. Quand j’ai appris ce qui allait se passé, j’ai promit au Maire de détruire le secteur si il me permettait de sauver ma femme de la mort.
_ Elle est en vie rien de vous empêche de le dénoncer, je suis moi aussi conseiller, je pourrai la protéger.
Magr se tourna et ne dit plus rien. Stedren compris que le Maire devait avoir d’autres moyens de pression. Solfia parlait encore avec le Maire et Frensoan s’entretenait avec les policiers. Il ne voulait pas discuter avec la Maire qu’il méprisait à présent et fit signe à son ami de le rejoindre sur la plateforme.
_ C’est affreux !
_ Le Maire n’a pas tout à fait tort vous savez …
_ Il a fait ça pour plus de nourriture et d’électricité. Si il voulait vraiment ça il devrait arrêter de gaspiller de l’énergie dans son palais et de faire des festins avec ses amis. C’est intolérable. Je suis certain que les cadavres vont servir à alimenter son garde manger et pas celui de la ville. Il va tout gaspiller au lieu de les conserver précieusement pour le futur.
_ Hélas mon bon ami nous ne pouvons rien, le Maire est très influent.
_ C’est une dictature qui est en train de se mettre en place. Je suis d’avis de partir même sans l’accord de Solfia.
Celle-ci les regagna et ne dit mot. Il fallut attendre que la plateforme démarra et que de longues et silencieuses minutes s’écoulèrent pour que Solfia reprît la parole
_ Vous avez tout mon appui …
Quel succés . ..