Le bilan des trentes premières pages est extrêmement mitigés :
Orthographe désastreuse (et pourtant je ne suis pas regardant d´habitude, vu que j´en fais moi même beaucoup, mais là...)
Nombre de mots manquant. Certe, il arrive d´oublier des mots mais là c´est quasiment un ou deux par chapitre !
Sur la forme, la succession de dialogue ne permet pas de s´imprégner de l´atmosphère. Tu ne décris pas assez et les dialogues sont paradoxalement trop nombreux et pas assez long, ou pas assez argumenté, je ne sais pas, en tt cas, ils lassent.
Et sur le fond, le scenario commence il est vrai, à ce dessiner mais il n´y a rien d´exceptionnel pour le moment.
Ca fait un peu mélange de Terminator avec Supranet, et Matrix, avec la ville enfouie.
De plus, il n´ont pas crevé le Maire, et ça, ça, c´es vraiment nul ! C´est vrai, ils tuent une bonne dizaine de gardes innocent, et le Maire qui vient de se taper 1300 personnes il le laissent...
Bref, si la réécriture est bientôt prête, préviens moi, sinon, ben je vais tt de même continuer pour voir ce que ça va donner et c´est vrai que l´expression va en s´améliorant.
En fait, ça me rapelle un peu ma fic HP. C´est en quelque sorte avec elle que je me suis fait les dents. Le départ est assez illisible : pas de ponctuations, pas de descriptions, chapitres ridiculement court etc...
C´était ta première longue fic ?
bon, enfin je m´attaque à cette fic, du coup je la upperais souvent, je pense.
ostra, tu me dis si tu veux la modifier encore ou pas, parce que pour le premier chapitre j´ai fais une critique de plus d´une page sur word, donc...tu me dis si c´est pas la peine, et je te donnerais que l´avis général sur chaque chapitre.
donc, let´s go. J´ai lu que le premier chapirte. Beaucoup trop de fautes je trouve. De très rare maladresses. Parfois, les dialogues ne font pas très réalistes. l´histoire s´engage bien. mieux utiliser la ponctuation.
syntaxe, ca va.
bon, passons au cas par cas:
« Comment l’humanité en si peu de temps a telle pu se retrouver dans une telle situation de décadence. » => cette phrase et la précédente sont formulées comme des questions...Alors, je pense que avec les points ? Ca serait mieux. Après c´est « a-t-elle ».
« Mais quel héritage ! » => je comprends pas ce que lme « mais » vient faire la dedans...
« Nous sommes a ce que l’on prêtant les derniers garant de l’humanité voir même de la vie sur cette misérable planète. » => a pas compris la phrase
« la situation n’est pas si catastrophique que vous ayez l’air de la nous décrire … » => je remplacerais bien si par aussi...
« Mais ne voyez vous donc pas dans quel condition nous survivons nous et le restes des habitants de Subolithe depuis près de Deux siècles. » => quelles conditions. Pas de s a reste. J´aurais mis un ? A la fin de la phrase. J´espère que le D majuscule à Deux s´explique plus tard dans l´histoire. Je verrais bien une virgule entre le survivons et le deuyxième nous.
« pour nous sortir de ce trous à rats ! Encore eut il fallu qu’il en reste une poigné vivante. » => pas de s à trou. La je suis pas sûre mais il me semble qu´à poignée il y a un e.
« Je suis conscient de tous cela mais notre potentiel d’actions est très limité du fait de notre emplacement et de l’environnement extérieur. » touT cela.
« ami Stedren, bien qu’il a tendance a exagéré, nous entrons dans une crise grave. Le Maire et les autres conseillers refusent d’admettre la vérité, même si le conseiller Stedren la dépend ainsi il a parfaitement raison. » => on commence à être perdu dans ce dialogue, quelques indications sur qui parle serait les bienvenues. Bien qu´il ai tendance à exagérer. Après la formule me semble bizarre et pas excellente. La dépeint, non? Je verrais un point entre ainsi et il.
« Le défunt professeur Artélus avait commençait a développé un programme de reconversion de minerai. » => avait commencé à dévelloper (pour le p et ll je suis pas sûre). Par la suite, il y a répétition de minerai.
« aussi de grandes quantité d’énergie nécessaire à la synthétisation des aliment or le combustible notre centrale nucléaire a quasiment perdu de se radioactivité. » quantités, aliments, trop de or. Manque un mot entre combustible et notre? De sa radioactivité. La phrase auquel appartient ce fragment est trop long, je trouve.
« Conseillez Frensoan, » conseilleR
« Dois-je vous rappelez que c’est l’utilisation intensive de produits chimiques et autres hydrocarbures qui ont menait nos ancêtres à leur pertes et qu’ils ont du construire cette ville pour sauver le peu d’humanité qu’il restait ? » donc, phrase un peu longue, ou l´on apprend qu´il n´y a qu´une seule ville d´humains, ok. Mais lourde de fôtes. Dois-je vous rappeler. Qui A (accord avec utilisation) mené. À leur perte. Du, j´hésite sur l´ortho, mais il me semble pas que c´est ca...la le dialogue s´améliore. Le fait de peser le pour et le contre dans ce débat, est je trouve une bonne idée.
« tre champ de possibilité se réduit inexorablement. Le projet du professeur me être la plus judicieuse possibilité. Mieux vaut sacrifier notre passé pour assurer notre avenir. Selon il serait préférable que l’on attendent notre mort afin de préserver des reliques qui par conséquent ne profiterai à personnes. » possibilités. Me SEMBLE être. Répétition de possibilité. Selon VOUS il. L´on attende notre. Le par conséquent fait moche. Ne profiteraient. Personne.
« aque jour qui passe modifient ces données mais ce dont nous sommes certains » certain. La question de combien le temps reste il donne certes une idée au lecteur, mais me semble pas très naturelle.
« u’une suite de mensonge pour rassurer la population désespérée. » une suite de mensonges.
« Nourriture qui sont en fait des stocks que nous n’avons jamais renouvelé le contenu. » nourriture qui EST accord avec nourriture et non stock.
« permit d’économiser d’avantages. » je crois mais je suis pas sûre que c´est davantage.
bon, j´ai lu jusqu´au chapitre 4, je fais une pause. Les dialogues sont très mauvais, on a du mal à s´imaginer la scène. Pas du tout de descriptions, et puis l´histoire du dictateur, voilà quoi....sinon, beaucoup beaucoup trop de fautes d´ortho c´est vraiment dommage.
Diantre ! Et moi qui pensais que cette fic n´aurait plus de lecteurs et qu´elle sombrerait dans les abysses du forum : je suis pantois.
Il faut dire qu´il faut un sacré courage pour venir lire cette fic étant donné que les premiers chapitres sont atroces. C´est un peu normal car c´est ma toute pemière fic sur le forum et surtout ma plus longue. Donc au début, je n´avais pas de style particulier et je faisais des fautes affreuses, ce qui a bien changé entre temps.
Je vous remercie encore de lire ma fiction car c´est un pavé et elle est assez complexe à suivre.
Et sinon pour le détail des chapitres, ça ne me gène pas du tout, au contraire j´apprécie de voir des détails qui cloche et que moi même je ne vois pas car c´est ma fiction.
Encore merci à vous de lire. ![]()
De rien, j´avais dit que je le ferais, alors je l´ai fait !!
Je remonte ma fiction.
Et par la même occasion, je fête mon 1111° jour depuis la création de mon pseudonyme.
![]()
Je fais un gros up pour remonter ma fiction, pour fêter ses presque deux ans mais aussi mon 3800° message.
![]()
C´est la première fiction a m´avoir vraiment bien plus sur les forum de Jv.com
Ma première lecture assidue ![]()
Moi aussi ! C´était la première fois que je suivais une fic jusqu´au bout ! En général je lis plutôt les nouvelles ^__^
Big up man ! ![]()
Champagne !
J´ai coutume de fêter mes gros chiffres du nombre de messages sur mon bon vieux topic EPR. Une des seules fictions que j´ai finies.
![]()
Le 4000 ° en l´occurence. ![]()
je remonte cette superbe fic.
je n´ai pas pus m´enpêcher de la lire en moin de 4 heure c´était trop bon.
Merci d´avoir lu (ravi de voir que l´on puisse lire cette fic encore).
Cela dit, je serais curieux de savoir comment tu es tombé sur mon histoire ...? Juste historie de savoir qui a pu te la conseiller ou comment tu es tombé dessus.
je fais juste m´amuser a lire tous les fics qui on plus de 200 message et j´était rendu a la tienne. Personne me la recommandé, mais elle est fini et elle reste très bonne, j´ai donc voulu que d´autre puisse avoir une chance de la lire.
La forêt à 312 messages ![]()
je l´ai déjà lu. Une très bonne fic en passant, la fin était tr`s bonne et inatendu. Durant tout le long je m´était crus dans un texte fantaisiste (je suis pas sur).
Je remonte une nouvelle fois et aussi pour fêter mon 4444 ° message.
![]()
Bon, désolé pour le Up, mais j´avais besoin de décompresser, et je suis tombé sur ce topic, alors...j´ai tout lu
^^
Que dire ? Au début, la situation est parfois confuse, on la comprend pas forcément à 100%, mais ensuite, on accroche ! ![]()
Et quel scénario ! Moi qui m´attendais à quelque chose de plutôt figé, les ennemis deviennent amis, et inversement, ceci plusieurs fois : tu as fait fort, pour les rebondissements
^^
Bravo ![]()
AAAAaaaaah ! Un lecteur !! ! Dans mes bras que je t´embrasse !! !
Joie et bonheur !
Tu n´as pas idée à quel point cela me ravie de voir qu´il y a encore des gens assez courageux pour lire ma vieille fiction dans sa totalité. L´émotion est aussi grande parce que cela va bientôt faire trois ans que ce topic existe ...
Ainsi, je te remercie du fond du coeur d´avoir fait un tel effort et suis comblé que cela ait pu te plaire.
Encore merci, vraiment !
A titre d´information je suis en train de réécrire totalement EPR pour en faire une bien meilleure version à cause des faiblesses des premiers chapitres et de nombreux détails qui sonnent faux.
Enfin voili voilou.
Merci encore, ainsi que tous les autres lecteurs passés, et futurs je l´espère.
![]()
Pour mon 5500e message je remonte mon bon vieux topic. ![]()