CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 171172173174175176177178179180181  ... 184
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mai 2017 à 16:58:08

Hello !
Je me présente en coup de vent, je suis une jeune femme de vingt ans qui est passionnée d'écriture et de jeux vidéo (Uncharted & Mass Effect et les J-RPG ftw :oui: ). J'alterne entre fictions et fanfictions, je traîne d'ailleurs pas mal sur AO3 et FF.net. Jusqu'à maintenant je n'avais pas pensé à présenter mes écrits sur JVC, mais c'est dorénavant chose faite !
Je suis très axée fantasy, et j'avoue ne pas lire grand chose hormis ça et les romans tirés de JV (style Mass Effect, Assassin's Creed, hail les éditions Milady) ainsi quelques romans dystopiques, style 1984. Bon bien sûr, y'a des exceptions, style Hors les Murs de Park Wan Seo ou Re/member de Welzard.
J'aime beaucoup tout ce qui touche aux mangas, j'aime la castagne bien badass (Naruto :oui: ), je suis fan de k-pop (j'entends déjà les vannes, rassurez-vous, je n'ai rien à voir avec les gamines qui s'émoustillent devant des gars en train de danser, j'en suis pas à ce niveau-là) et je déteste regarder des films quand ce sont avec de vrais acteurs (les films en CG ou d'animation j'ai pas de problème avec), à quelques exceptions près.

IRL, si j'suis partie en fac pour faire une licence en coréen, j'ai vite arrêté quand j'ai vu ce que donnait la vie en université. J'ai pour objectif de travailler dans le game-design ou l'animation, mais pour le moment... J'cherche l'argent pour financer les études, et je pense d'abord me diriger en infographie vu qu'apparemment les secteurs se rejoignent (et c'est moins cher).
Voilà, si y'a des questions, j'y répondrai avec plaisir :)

ElliotRoger ElliotRoger
MP
Niveau 8
28 mai 2017 à 20:56:34

en somme tu es au chômage n'est-il pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495997601-peur.jpg

mais bienvenue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495997601-peur.jpg

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
28 mai 2017 à 21:13:52

Le 28 mai 2017 à 20:56:34 ElliotRoger a écrit :
en somme tu es au chômage n'est-il pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495997601-peur.jpg

mais bienvenue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495997601-peur.jpg

Yugo, toujours avec tact [[sticker:p/1lm9]]

Mickanos Mickanos
MP
Niveau 9
10 juin 2017 à 21:17:11

Bonsoir !
Puisqu'il semble d'usage en ces lieux de se présenter, je suis Mickanos. J'ai 23 ans et je termine en ce moment mon M2 de mathématiques.
Je suis aussi un amateur d'histoires. Je me suis rendu compte il y a quelques temps déjà que beaucoup de mes centres d'intérêts se concentraient autour du conte d'histoires de manière collective. J'ai fait de l'impro théâtrale, j'ai participé à un bon nombre de murder parties et je pratique toujours le jeu de rôle sur table de manière assez assidue.
Ça fait un certain temps aussi que j'aspire à me mettre à écrire. Certaines histoires me trottent dans la tête depuis des années sans que j'aie encore eu le courage de réellement me lancer, et j'espère sans doute trouver ici la motivation qui me permettra d'enfin les coucher sur papier, tout virtuel qu'il soit. :noel:
Je me suis motivé à participer aujourd'hui en retombant sur une nouvelle que j'ai écrite pour un cours d'anglais l'année dernière. En la relisant, l'envie m'a frappé de la partager pour récolter des impressions et de me remettre à écrire.
Hélas, je suis un éternel procrastinateur, enfermé malgré moi dans un éternel cycle de remise au lendemain et il est possible que l'élan qui m'anime aujourd'hui ne s'épuise avant que j'aie eu le temps de produire quoi que ce soit de valable. :-(

J'imagine qu'il serait aussi à propos de parler de mes goûts littéraires. :hap:
Mon livre préféré, celui après lequel rien n'a été pareil, c'est les Hauts de Hurlevent. Je l'ai lu quand j'avais 18 ans, pour une raison tout à fait conne : Hurlevent est le nom de la capitale des humains de World of Warcraft...
Toujours est-il que ce livre m'a fait retrouver le goût pour la lecture qui semblait m'avoir abandonné pendant mon adolescence.
J'ai également adoré les nouvelles de Stefan Zweig que j'ai lues. Je pense qu'il s'agit des lectures qui ont eu le plus d'influence sur ma vie, elles m'ont appris à regarder les gens avec un œil honnête et bienveillant, et à chercher en eux toute la profondeur que je perçois en moi même.
Pour ce qui est du style, les romans de Maxence Fermine me transportent à chaque fois que je les lis. Il est un peu moins connu que mes autres classiques, mais il vaut le détour. Je recommande notamment la nouvelle Jazz Blanc dans le petit recueil Billard Blues, ainsi que les romans Amazone et les Noces de Sel. C'est un auteur qui aime beaucoup peindre des ambiances très intenses et grandioses. On a presque l'impression de regarder un tableau quand on lit certains passages de ses bouquins.
Enfin, j'ai fait une découverte assez récente qui a bouleversé mon palmarès : Grendel de John Gardner. Il s'agit d'une réécriture du poème épique Beowulf, racontée du point de vue du monstre Grendel. A ceci près que la psychologie de Grendel correspond globalement à celle de Jean-Paul Sartre. Un bouquin incroyable, à lire en anglais si vous le pouvez. :noel:

Enfin voilà, je m'excuse si le style de ce poste est un peu pompeux, je pense que c'est parce que ça me met mal à l'aise de me présenter de manière formelle. :hap:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 15:59:22

Bienvenue à toi :-) .

Hego-iste Hego-iste
MP
Niveau 21
17 juin 2017 à 22:29:07

Bonsoir,

Assis à mon bureau , le Je diverge dans mes pensées. En pleine pénombre il m'a conduit ici même . Accompagné de mon fidèle verre de Gaillac (doux) j'espere réfléchir les photons égarés afin d'egalement me nourrir.

Mon avatar quant à lui tâchera d'apporter la couleur aux Etats d'âmes.

Cordialement , un anonyme de plus .

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
18 juillet 2017 à 16:47:40

Sympa ce forum, j'espère que ça ne dérange personne si je pose mes valises ici ? :hap:

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
20 juillet 2017 à 00:16:12

Seb, Sébastien pour les inconnus, 23 ans, il me semble, née en 1994, pour me convaincre que j'ai bien 23 ans.
Je suis née à Angers, mais je vous mets en garde je suis un vrai petit diable.

J'habite ici et non là bas. Quoique parfois.
J'aime ce que j'apprécies et non ce que je déteste, car ce serais illogique vous en conviendrez.

Poète à mes heures perdu, et jamais retrouvé, je m’égare souvent sur le quai d'une feuille qui reste souvent bien vide de sens.
je viens ici car c'est mieux que là bas. Enfin je l'espère, car sinon j'y retourne dans un sens ou dans l'autre.

-Dao -Dao
MP
Niveau 10
29 juillet 2017 à 16:22:04

Bonjour, je m'appelle Léo, j'ai 16 ans et je rentre en terminale S. J'ai toujours aimé la lecture en bon haut potentiel que je suis.
J'ai commencé à travailler sur mon livre, Les Archimages, en CM1, c'était un peu brouillon à l'époque mais j'étais quand même en avance intellectuellement. Ça fait donc plus ou moins 10 ans que je travaille sur cette saga, mais j''ai commençé à vraiment élaborer l'univers complet vers la fin de 4ème - début 3ème. J'ai bien d'autres idées de livres, notamment SF, anticipation et dystopie mais je préfére me concentrer sur Les Archimages et espère le finir pour, pourquoi pas, l'éditer. Ça me ferait plaisir de partager aux gens l'univers qui m'a accompagné durant cette dernière décennie.
C'est un livre de fantasy, basé sur un des mondes parallèles au notre, il y a de la magie et toutes sortes d'éléments fantastiques et j'ai vraiment travaillé énormément sur l'élaboration de cet univers c'est pourquoi je n'ai commencé à écrire qu'il y a quelques jours et je m'apprête à poster sur ce forum le premier chapitre (un peu court mais c'est un test, je ne suis pas sûr d'écrire assez bien surtout que le français n'est pas ma langue maternelle).
Côté lecture, je suis surtout sur tout ce qui est fantasy (LOTR, Les quêtes d'Ewilan (mes principales inspirations), Harry Potter, Percy Jackson et ses suites ou encore Les Chevaliers d'Emeraude et ses suites) science fiction (Dunes, tout ce qui est Asiimov, Dan Simmons) et aussi la dystopie (Allegiant, The Maze Runner, Hunger Games) et voilà en gros les principaux auteurs.

dream-writer dream-writer
MP
Niveau 4
02 août 2017 à 14:32:17

Bonjour,

Premièrement Je suis nouveau dans le monde de l’écriture et pour cause je n’ai jamais était particulièrement bon ni en écriture ni en orthographe ce n’est que récemment que je me suis mis à la lecture (avec un plus pour la SF comme Dune et les écrits de philip K dick, mais pas que du David foster wallace par exemple) et à l’écriture.

Mon originalité vient du fait que je me souviens quasiment toujours de mes rêves et je m’en sers comme base pour mes écrits, je ne sais absolument pas si ce que j’écris a une valeur donc j’aimerais poster un roman complet ici si c’est possible.

Enfin roman ou pas je ne sais pas comment on définit un roman, j’ai lu sur le net qu’un roman était défini comme tel à partir d’un certain nombre de mots, je trouve ça un poil arbitraire mais bon bref mon écrit actuellement dépasse les 30.000 mots et il me reste un chapitre et demi a finalisé.

Voila pour finir j’ai quelques questions :

-J’aimerais rester anonyme cela est t’il toléré sur le forum ?

-Puis je poster mon roman en entier même si celui-ci n’est pas complétement finalisé (erreurs, coquilles etc) ?

-Mon écrit touche plusieurs styles à la fois je n’arrive pas à le définir.
Comment bien le nommé sur le forum ? Par exemple [SF] ou [romance], je pensais a [indéfinis] mais ce n’est pas vraiment un style, donc je ne sais pas trop comment faire.

Merci de m’avoir lu

Mikeonline Mikeonline
MP
Niveau 3
23 août 2017 à 16:16:47

Bonjour à tous, je suis Mike, grand amateur de lecture et d'écriture.

Pour le premier, je suis fan de SFFF, même si je lis de tout (bio, romans historiques, essais, polars, ...) Je dois tourner autour de 5 à 6 livres par mois, alors j'enfourne tout ce qui me passe sous la main.^^

Pour le second, j'ai commencé par la chanson, divers textes à thèmes ou non, pour divers groupes (je ne suis pas chanteur, je me contente des paroles). Je me suis mis à l'écriture de romans seulement depuis 2014, donc assez récent, en fait, mais j'ai adoré me plonger dans une histoire, me laisser guider par mes personnages et y mettre le mot fin.

En espérant pouvoir échanger avec vous tous,

au plaisir

Mike

waynl waynl
MP
Niveau 1
25 août 2017 à 17:03:45

Bonjour.

Je me présente, je me suis lancé dans la lecture et plus récemment encore dans l'écriture à la suite d'un nouveau travail qui m'impose chaque jour de long trajet en train.

Détestant l'inactivité, j'ai commencé à lire les magazines gratuits laissé au entré de gare, puis j'ai ramené des livre que je ranger dans mon sac, et maintenant je suis sur ce forum.

J'ai beaucoup apprécié la flotte perdu et étoiles garde-à-vous pour leur façon de décrire leur conflit et leur traitement de l'humanité si particulier à leur auteur.

J'aime aussi lovecraft, mais pour les train de nuit. :mort:

Merci de bien m'accueillir. :)

BluePeaks BluePeaks
MP
Niveau 3
27 août 2017 à 17:18:28

Salut à tous !

Alors, pour commencer les présentations, je suis BluePeaks et à vrai dire, je ne sais pas si j'ai le droit de m'affirmer ou me revendiquer en tant qu'auteur. J'aime penser des histoires mais je n'ai jamais réellement eu la motivation (ou le courage allez savoir) pour les coucher noir sur blanc avec des mots.

Je suis passé par différentes expériences ces cinq ou six dernières, de la création de fausses affiches de films tout aussi fictifs sur le forum Grand Theft Auto V (ce qui m'amusait énormément ainsi qu'un autre compagnon d'époque sur ce même forum) puis d'épisodes d'une série morte-née destinée à une communauté de rôle-play se servant encore et toujours de Grand Theft Auto V. Ces derniers mois, j'ai achevé la matière brute d'un scénario de film, dont je pense attaquer la conception des dialogues l'année prochaine même si je conserve au frais ce projet assez précieusement. Peut-être par peur de ne jamais pouvoir en faire quelque chose quand il sera terminé.

En revanche, depuis quelques jours et juste avant de découvrir ce forum "Écriture", je suis en pleine réflexion sur un texte dont j'ignore encore quel forme il prendra au moment de lui donner ses dernières lignes. J'ai quelques certitudes le concernant mais aussi des zones de flou qui vont encore me demander un tout petit peu de temps. Je sais cependant que je compte bien le partager ici, ce qui devrait me donner un petit coup de fouet !

L'essentiel est dit, à la revoyure. :)

Klux Klux
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 17:53:16

Tu peux compter sur nous pour le coup de fouet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Murky95 Murky95
MP
Niveau 5
30 août 2017 à 01:34:27

Wsh,
Je m'appelle Murky95. Je peins, j'écris et je dessine des comics.
Au début, j'écrivais des trucs qui se passaient dans mes rêves.
Puis je me suis mise à écrire des nouvelles.
Grâce aux influences de Stephen King, Paul Cleave, Boris Vian, Paul Auster...
Mais j'aime m'inspirer de tout : cinéma, sciences, jeux vidéos, ambiances, musiques, soirées, rêves... j'aime bien quand c'est destroy et fucked up.
Voilà, à plus.

[[sticker:p/1kkr]]

Mes peintures et comics ici : http://lisamurky.blogspot.fr/

Message édité le 30 août 2017 à 01:38:02 par Murky95
DomDomz DomDomz
MP
Niveau 7
01 septembre 2017 à 08:35:39

Bonjour à tous !
Je viens de réaliser que j'ai posté sur ce forum sans même prendre la peine de me présenter ! :noel:
Du coup, remedions à ça :
Moi c'est DomDomZ, dix neuf ans. J'aime beaucoup la lecture sous toutes ses formes, poésies, théâtres, romans, nouvelles avec une petite preference pour les drames, le fantastique, l'horreur et la sf.
J'ai toujours voulu me mettre à l'écriture et recemment j'ai franchi le cap, en m'essayant d'abord aux nouvelles horrifiques sous influence Lovecraftienne et Stephenkingienne ( oui oui le mot existe :hap: ). Puis j'ai voulu me lancer dans un projet de récit plus important mais pour ça j'avais besoin de retours et d'avis et c'est comme ça que j'ai atteri sur ce forum "Ecriture" dont je ne soupçonnait même pas l'existence mais qui m'a l'air assez sympathique !
Voilà voilà, j'espère que ça dérange pas que je m'installe ici pour quelques temps :)

Message édité le 01 septembre 2017 à 08:37:03 par DomDomz
Pseudo supprimé
Niveau 2
09 septembre 2017 à 16:44:37

Hello,
Cela fais environ 1 ans que je me suis découvert une passion pour l'écriture,
de base j'ai commencer à lire des textes d'une "amie" et écouter des textes oral sur YouTube parceque ma flemmardise prend le dessus evidemment x)
Puis j'ai commencé a parler de textes avec elle et je me sous-estimer et ne me sentais clairement pas capable d'écrire,
puis j'ai commencer à écrire et les phrases s'enchainait toutes seules, j'écris seulement mais pensées surtout négatif, oops
Sinon moi, je suis un mec, mon nom est Jessy et j'ai 12 ans.
Je suis jeune certes, lisez au moins un de mes textes quand j'en écrirais puis zapper moi si vous le souhaitais.

pszyche pszyche
MP
Niveau 6
10 septembre 2017 à 01:25:29

Salut à tous ! J'ai décidé de faire un petit tour sur le forum écriture étant donné que j'écris moi même depuis que j'ai à peu près douze ans. Dix ans plus tard, j'écris toujours, après avoir entamé des études de littérature :) bon ok j'ai arrêté mais j'ai quand même étudié plein de chouettes auteurs. Je lis énormément d'auteurs différents, j'essaye d'avoir l'esprit ouvert! Je rêve de devenir écrivain (comme beaucoup d'entre nous je suppose), mais je suis très timide et je n'ai jamais beaucoup partagé mes textes... J'espère découvrir des histoires sympas ici et échanger des critiques constructives ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 septembre 2017 à 10:27:24

C'est effrayant toutes ses présentations sans réponses...

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
11 septembre 2017 à 12:21:38

Le 11 septembre 2017 à 10:27:24 Vidyc a écrit :
C'est effrayant toutes ses présentations sans réponses...

Tu veux qu'on réponde quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif Le topic est fait pour se présenter, c'est tout.
Et on a que Murky qui est passé sur le blabla pour papoter. On a même certains nouveaux qui ne sont même pas passés par ce topic. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment