CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

seb16120
seb16120
Niveau 14
20 juillet 2017 à 00:16:12

Seb, Sébastien pour les inconnus, 23 ans, il me semble, née en 1994, pour me convaincre que j'ai bien 23 ans.
Je suis née à Angers, mais je vous mets en garde je suis un vrai petit diable.

J'habite ici et non là bas. Quoique parfois.
J'aime ce que j'apprécies et non ce que je déteste, car ce serais illogique vous en conviendrez.

Poète à mes heures perdu, et jamais retrouvé, je m’égare souvent sur le quai d'une feuille qui reste souvent bien vide de sens.
je viens ici car c'est mieux que là bas. Enfin je l'espère, car sinon j'y retourne dans un sens ou dans l'autre.

-Dao
-Dao
Niveau 10
29 juillet 2017 à 16:22:04

Bonjour, je m'appelle Léo, j'ai 16 ans et je rentre en terminale S. J'ai toujours aimé la lecture en bon haut potentiel que je suis.
J'ai commencé à travailler sur mon livre, Les Archimages, en CM1, c'était un peu brouillon à l'époque mais j'étais quand même en avance intellectuellement. Ça fait donc plus ou moins 10 ans que je travaille sur cette saga, mais j''ai commençé à vraiment élaborer l'univers complet vers la fin de 4ème - début 3ème. J'ai bien d'autres idées de livres, notamment SF, anticipation et dystopie mais je préfére me concentrer sur Les Archimages et espère le finir pour, pourquoi pas, l'éditer. Ça me ferait plaisir de partager aux gens l'univers qui m'a accompagné durant cette dernière décennie.
C'est un livre de fantasy, basé sur un des mondes parallèles au notre, il y a de la magie et toutes sortes d'éléments fantastiques et j'ai vraiment travaillé énormément sur l'élaboration de cet univers c'est pourquoi je n'ai commencé à écrire qu'il y a quelques jours et je m'apprête à poster sur ce forum le premier chapitre (un peu court mais c'est un test, je ne suis pas sûr d'écrire assez bien surtout que le français n'est pas ma langue maternelle).
Côté lecture, je suis surtout sur tout ce qui est fantasy (LOTR, Les quêtes d'Ewilan (mes principales inspirations), Harry Potter, Percy Jackson et ses suites ou encore Les Chevaliers d'Emeraude et ses suites) science fiction (Dunes, tout ce qui est Asiimov, Dan Simmons) et aussi la dystopie (Allegiant, The Maze Runner, Hunger Games) et voilà en gros les principaux auteurs.

dream-writer
dream-writer
Niveau 4
02 août 2017 à 14:32:17

Bonjour,

Premièrement Je suis nouveau dans le monde de l’écriture et pour cause je n’ai jamais était particulièrement bon ni en écriture ni en orthographe ce n’est que récemment que je me suis mis à la lecture (avec un plus pour la SF comme Dune et les écrits de philip K dick, mais pas que du David foster wallace par exemple) et à l’écriture.

Mon originalité vient du fait que je me souviens quasiment toujours de mes rêves et je m’en sers comme base pour mes écrits, je ne sais absolument pas si ce que j’écris a une valeur donc j’aimerais poster un roman complet ici si c’est possible.

Enfin roman ou pas je ne sais pas comment on définit un roman, j’ai lu sur le net qu’un roman était défini comme tel à partir d’un certain nombre de mots, je trouve ça un poil arbitraire mais bon bref mon écrit actuellement dépasse les 30.000 mots et il me reste un chapitre et demi a finalisé.

Voila pour finir j’ai quelques questions :

-J’aimerais rester anonyme cela est t’il toléré sur le forum ?

-Puis je poster mon roman en entier même si celui-ci n’est pas complétement finalisé (erreurs, coquilles etc) ?

-Mon écrit touche plusieurs styles à la fois je n’arrive pas à le définir.
Comment bien le nommé sur le forum ? Par exemple [SF] ou [romance], je pensais a [indéfinis] mais ce n’est pas vraiment un style, donc je ne sais pas trop comment faire.

Merci de m’avoir lu

Mikeonline
Mikeonline
Niveau 3
23 août 2017 à 16:16:47

Bonjour à tous, je suis Mike, grand amateur de lecture et d'écriture.

Pour le premier, je suis fan de SFFF, même si je lis de tout (bio, romans historiques, essais, polars, ...) Je dois tourner autour de 5 à 6 livres par mois, alors j'enfourne tout ce qui me passe sous la main.^^

Pour le second, j'ai commencé par la chanson, divers textes à thèmes ou non, pour divers groupes (je ne suis pas chanteur, je me contente des paroles). Je me suis mis à l'écriture de romans seulement depuis 2014, donc assez récent, en fait, mais j'ai adoré me plonger dans une histoire, me laisser guider par mes personnages et y mettre le mot fin.

En espérant pouvoir échanger avec vous tous,

au plaisir

Mike

waynl
waynl
Niveau 1
25 août 2017 à 17:03:45

Bonjour.

Je me présente, je me suis lancé dans la lecture et plus récemment encore dans l'écriture à la suite d'un nouveau travail qui m'impose chaque jour de long trajet en train.

Détestant l'inactivité, j'ai commencé à lire les magazines gratuits laissé au entré de gare, puis j'ai ramené des livre que je ranger dans mon sac, et maintenant je suis sur ce forum.

J'ai beaucoup apprécié la flotte perdu et étoiles garde-à-vous pour leur façon de décrire leur conflit et leur traitement de l'humanité si particulier à leur auteur.

J'aime aussi lovecraft, mais pour les train de nuit. :mort:

Merci de bien m'accueillir. :)

BluePeaks
BluePeaks
Niveau 3
27 août 2017 à 17:18:28

Salut à tous !

Alors, pour commencer les présentations, je suis BluePeaks et à vrai dire, je ne sais pas si j'ai le droit de m'affirmer ou me revendiquer en tant qu'auteur. J'aime penser des histoires mais je n'ai jamais réellement eu la motivation (ou le courage allez savoir) pour les coucher noir sur blanc avec des mots.

Je suis passé par différentes expériences ces cinq ou six dernières, de la création de fausses affiches de films tout aussi fictifs sur le forum Grand Theft Auto V (ce qui m'amusait énormément ainsi qu'un autre compagnon d'époque sur ce même forum) puis d'épisodes d'une série morte-née destinée à une communauté de rôle-play se servant encore et toujours de Grand Theft Auto V. Ces derniers mois, j'ai achevé la matière brute d'un scénario de film, dont je pense attaquer la conception des dialogues l'année prochaine même si je conserve au frais ce projet assez précieusement. Peut-être par peur de ne jamais pouvoir en faire quelque chose quand il sera terminé.

En revanche, depuis quelques jours et juste avant de découvrir ce forum "Écriture", je suis en pleine réflexion sur un texte dont j'ignore encore quel forme il prendra au moment de lui donner ses dernières lignes. J'ai quelques certitudes le concernant mais aussi des zones de flou qui vont encore me demander un tout petit peu de temps. Je sais cependant que je compte bien le partager ici, ce qui devrait me donner un petit coup de fouet !

L'essentiel est dit, à la revoyure. :)

Klux
Klux
Niveau 10
27 août 2017 à 17:53:16

Tu peux compter sur nous pour le coup de fouet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Murky95
Murky95
Niveau 5
30 août 2017 à 01:34:27

Wsh,
Je m'appelle Murky95. Je peins, j'écris et je dessine des comics.
Au début, j'écrivais des trucs qui se passaient dans mes rêves.
Puis je me suis mise à écrire des nouvelles.
Grâce aux influences de Stephen King, Paul Cleave, Boris Vian, Paul Auster...
Mais j'aime m'inspirer de tout : cinéma, sciences, jeux vidéos, ambiances, musiques, soirées, rêves... j'aime bien quand c'est destroy et fucked up.
Voilà, à plus.

[[sticker:p/1kkr]]

Mes peintures et comics ici : http://lisamurky.blogspot.fr/

Message édité le 30 août 2017 à 01:38:02 par Murky95
DomDomz
DomDomz
Niveau 7
01 septembre 2017 à 08:35:39

Bonjour à tous !
Je viens de réaliser que j'ai posté sur ce forum sans même prendre la peine de me présenter ! :noel:
Du coup, remedions à ça :
Moi c'est DomDomZ, dix neuf ans. J'aime beaucoup la lecture sous toutes ses formes, poésies, théâtres, romans, nouvelles avec une petite preference pour les drames, le fantastique, l'horreur et la sf.
J'ai toujours voulu me mettre à l'écriture et recemment j'ai franchi le cap, en m'essayant d'abord aux nouvelles horrifiques sous influence Lovecraftienne et Stephenkingienne ( oui oui le mot existe :hap: ). Puis j'ai voulu me lancer dans un projet de récit plus important mais pour ça j'avais besoin de retours et d'avis et c'est comme ça que j'ai atteri sur ce forum "Ecriture" dont je ne soupçonnait même pas l'existence mais qui m'a l'air assez sympathique !
Voilà voilà, j'espère que ça dérange pas que je m'installe ici pour quelques temps :)

Message édité le 01 septembre 2017 à 08:37:03 par DomDomz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2017 à 16:44:37

Hello,
Cela fais environ 1 ans que je me suis découvert une passion pour l'écriture,
de base j'ai commencer à lire des textes d'une "amie" et écouter des textes oral sur YouTube parceque ma flemmardise prend le dessus evidemment x)
Puis j'ai commencé a parler de textes avec elle et je me sous-estimer et ne me sentais clairement pas capable d'écrire,
puis j'ai commencer à écrire et les phrases s'enchainait toutes seules, j'écris seulement mais pensées surtout négatif, oops
Sinon moi, je suis un mec, mon nom est Jessy et j'ai 12 ans.
Je suis jeune certes, lisez au moins un de mes textes quand j'en écrirais puis zapper moi si vous le souhaitais.

pszyche
pszyche
Niveau 6
10 septembre 2017 à 01:25:29

Salut à tous ! J'ai décidé de faire un petit tour sur le forum écriture étant donné que j'écris moi même depuis que j'ai à peu près douze ans. Dix ans plus tard, j'écris toujours, après avoir entamé des études de littérature :) bon ok j'ai arrêté mais j'ai quand même étudié plein de chouettes auteurs. Je lis énormément d'auteurs différents, j'essaye d'avoir l'esprit ouvert! Je rêve de devenir écrivain (comme beaucoup d'entre nous je suppose), mais je suis très timide et je n'ai jamais beaucoup partagé mes textes... J'espère découvrir des histoires sympas ici et échanger des critiques constructives ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2017 à 10:27:24

C'est effrayant toutes ses présentations sans réponses...

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
11 septembre 2017 à 12:21:38

Le 11 septembre 2017 à 10:27:24 Vidyc a écrit :

Tu veux qu'on réponde quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif Le topic est fait pour se présenter, c'est tout.
Et on a que Murky qui est passé sur le blabla pour papoter. On a même certains nouveaux qui ne sont même pas passés par ce topic. :noel:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
11 septembre 2017 à 14:03:22

A tous ceux qui se sentiraient dans le vent, bienvenue à tous, cela dit ! :p)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
11 septembre 2017 à 14:33:01

Bah bienvenue aux nouveaux en ce cas :hap: .

TheSniderMcWood
TheSniderMcWood
Niveau 10
11 septembre 2017 à 15:34:01

Le 11 septembre 2017 à 10:27:24 Vidyc a écrit :

Les nouveaux qui ne font que se présenter sont comme des morts-nés. On dit pas bonjour aux morts-nés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png

Sauf moi : bonjour potentiels kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png

Message édité le 11 septembre 2017 à 15:34:24 par TheSniderMcWood
jean-bach
jean-bach
Niveau 4
12 septembre 2017 à 23:03:34

Avé à tous. [[sticker:p/1kkr]]

J'ai décidé de vous rejoindre après le petit concours de nouvelle organisé sur le 18-25. Je me passionne pour la littérature depuis quelques années maintenant, et j'écris avec plus ou moins d'assiduité depuis 2/3 ans ; de la poésie, des nouvelles ou bien des articles, principalement sur le site que j'ai créé avec un copain.

Au plaisir de vous côtoyer [[sticker:p/1lm9]]

A-San
A-San
Niveau 10
16 septembre 2017 à 18:51:24

Bonjours/Bonsoir tout le monde,
Après plusieurs interventions sur le forum je pense que c’est le moment de me présenter un peu plus en détails (mieux vaut tard que jamais).
Je suis A-San, actuellement j’ai 17ans et je suis en terminale L quelque part dans une ville des Hauts de France. J’ai pris conscience de ma passion pour l’écriture en 3ème grâce à ma prof de français, et j’ai commencé à écrire sérieusement il y a deux ans, dans le peu de temps libre que j’ai.
En ce qui concerne ce que j’écris, ce sont des romans mais il se peut que j’écrive d’autre chose, hormis de la poésie (sinon ça veut dire que j’ai un problème). J’adore le Japon et les films de yakuza qui ont souvent tendance à influencer mes écrits. Par contre je n’ai pas de genre spécifique, j’essaye d’écrire un peu de tous les genres (thriller, fantasy, roman noir…). Attention par contre ne vous attendez pas à du grand art, je suis le premier à dire que mes textes sont très moyens donc je compte sur vos conseils et vos avis.
Je ne vois pas grand-chose à ajouter. Si vous avez des questions n’hésité pas et en attendant je vous dis à la prochaine sur le forum.

wahl-icht
wahl-icht
Niveau 10
17 septembre 2017 à 20:58:06

bonsoir a tous! :-)

bon ben moi c'est wahl-icht sur les fofos, je fréquente beaucoup le 1825 et le bd manga comics, j'ai 20 ans, je suis étudiante (oui je suis une femme) j'apprécie énormément les livres pour adolescents mais je reste ouvert aux autres lectures :oui: mon record de pages lues dans un seul et meme livre s'éleve a 1014 et ce n'était pas harry potter! :rire:
sinon j'ai envie d'écrire des livres depuis que je suis en 3eme ce serait principalement des livres avec de la magie dedans (mon genre de livre préféré) ou de se passant dans le futur (mon second genre de livre préféré) ou dans une apocalypse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635201-risitas-fin-du-monde.png
j'ai lu un nombre incalculable de livres dans mes 20 printemps et je ne compte pas m'arreter la! :ok:
au niveau de mon envie d'écrire, il m'arrive d'écrire souvent mais a chaque fois que je me relis je trouve que c'est de la merde (et encore d'est une insulte pour la merde) et j'efface tout. je ne cracherai donc pas sur quelques conseils! :svp:

et pis c'est tout je crois! :(

EDIT: je suis une nantaise étudiante a dijon! :-)

Message édité le 17 septembre 2017 à 20:58:37 par wahl-icht
wahl-icht
wahl-icht
Niveau 10
21 septembre 2017 à 22:28:02

Le 21 septembre 2017 à 20:13:06 KinKin_91 a écrit :
Bonsoir bonsoir :)

Moi c'est kinkin je connais jvc depuis pas mal de temps mais je m'étais jamais créé de compte :(
En ce qui me concerne j'ai pas mal de passions surtout des passions sportives j'aime beaucoup écrire ( même si parfois pas tres tres bon ) j'écris depuis que j'ai 13/14 ans ( j'en ai 16 maintenant ) j'écris pas mal sur des personnages de films, fictifs,

tu as un genre spécifique? :question:

mes livres préfères c'est les thrillers. :mort:

quoi comme thrillers? :question:

Comme pas mal d'entre vous je pense j'ai lu et j'ai relu les seigneurs des anneaux, Harry Potter

ha ha oui comme pas mal de monde! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

J'aime beaucoup ce forum pour pouvoir lire des nouveaux textes surtout des nouveaux styles et des sources d'inspiration et pour recevoir des conseils ( genre j'ai du mal à mettre de l'immersion parfois de la pression, pleins de choses pour vraiment m'améliorer :cool:

tiens pareil que moi! :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment