CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

TinkyWhisky
TinkyWhisky
Niveau 10
04 novembre 2016 à 22:17:38

Merci :-)

-Between
-Between
Niveau 10
05 novembre 2016 à 11:41:47

Le 04 novembre 2016 à 22:01:29 TinkyWhisky a écrit :
Je suis friand de poésie.

N'hésite pas à en poster ! Je me ferai un plaisir de les lire ! :-)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
05 novembre 2016 à 12:31:50

Bienvenue aux nouveaux :-) .

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
05 novembre 2016 à 22:02:01

Bienvenue les news [[sticker:p/1ljr]]

PucixDe4Cornes
PucixDe4Cornes
Niveau 4
06 novembre 2016 à 07:15:00

Bien le bonjour, amoureux des arts. Je me nomme Pucix de Quattre Cornes, courtisan errant, amateur de vins et aussi doué en écriture qu'en séduction. C'est avec plaisir que je lirais vos œuvres et partagerais les miennes.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
06 novembre 2016 à 12:34:39

Bienvenue :-) .

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
06 novembre 2016 à 14:44:47

Salut :hap:

Blueberies
Blueberies
Niveau 1
19 novembre 2016 à 17:50:19

Hey, je suis Blueberies (bon il suffit de lire mon pseudo).
J'écris de temps en temps (souvent) pour le plaisir. Je fais pas mal de fautes, mais écrire et me rendre compte de là où je fais des fautes m'aide à en faire moins. Donc si vous voyez des fautes, dites-le moi !
J'aime bien recevoir des critiques constructives sur ce que je fais, donc n'hésitez pas à donner votre avis.
Je ne sais pas trop quoi rajouter, alors je m'en vais de ce pas lire vos textes. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 18:03:08

Pour l'instant c'est bien écrit, bienvenue :noel:

AlexInyDest
AlexInyDest
Niveau 5
19 novembre 2016 à 20:06:43

Bienvenu [[sticker:p/1ljp]]

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
19 novembre 2016 à 23:18:53

Bienvenue :)

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
19 novembre 2016 à 23:20:01

Blueberies c'est sûrement une faute en soi

Ecarllates
Ecarllates
Niveau 10
27 novembre 2016 à 12:39:34

Yo, moi j'étudie la philosophie, mais concernant l'écriture, j'écris de la poésie métrée, je travaille sur un roman où je privilégie le style, j'écris également toutes sortes d'idées philosophiques que je débusque soit seul, soit en collaboration avec une amie avec qui j'ai l'habitude de parler de ça. Pour finir, je prend en note des anecdotes du quotidien, je ne sais pas tellement pourquoi :rire:

Par contre il m'arrive de faire beaucoup de faute, je m'excuse d'avance :hap:

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
27 novembre 2016 à 21:09:12

Salut à tous !
Lycéen en Terminale L, je viens sur ce forum pour pouvoir partager les quelques textes que j'écris (pour l'instant quelques poèmes) ainsi que pour pouvoir lire les vôtres, discuter..
Sinon j'aimerais plus tard écrire des romans/écrits voir même poésies "philosophiques" c'est pourquoi j'écris des tas de citations, ou d'idées que j'ai, en général au sujet de la société, de l'argent, des gens..

Enfin bref, l'ambiance m'a l'air d'être vraiment super sympa, je vais de suite poster mes "textes" ^^

holy-acrylic
holy-acrylic
Niveau 2
04 décembre 2016 à 20:13:46

Bonjour bonjour !
Je suis un jeune individu qui écrit beaucoup de choses. En ce moment, je suis lancé dans un projet d'espèce d'épopée d'apprentissage ( :doute: ), qui me mange mon âme en permanence mais beaucoup moins ma page blanche, malheureusement.
Je cherchais un endroit où proposer des bouts de mon histoire à un regard extérieur, pour avoir l'objectivité que je n'ai pas, et inconnu, pour le confronter à l'avis de mes proches et pouvoir tirer le meilleur de chacun. Et j'me suis dit, pourquoi ne pas aller sur JVC, pour voir ? Et me voilà.
J'écris... Un peu de tout, ça dépend des fois. J'écris parfois des poèmes de forme libre, et très souvent des textes où le rythme et la forme prédominent. J'ai plusieurs voix si je puis dire, il y en a où je me sens mieux. Je n'ai pas encore trouvé celle de mon aventure épique, mais... Ça va venir.
Je crois que j'ai fait le tour, là ? J'espère que j'ferai de sympathiques rencontres et de sympathiques lectures, par ici.
Hasta la vista !

holy-acrylic
holy-acrylic
Niveau 2
04 décembre 2016 à 22:46:20

Merci, Brad !

Héhé, je sais, et c'est bien pour ça que je me suis inscrit... Mais je me dégonfle vite :-)
Faut jamais se relire avant d'avoir un retour, en fait !

eksanblue
eksanblue
Niveau 10
06 décembre 2016 à 23:59:56

Je me lance [[sticker:p/1kkr]]

23 ans, grand amateur de fantasy et de romans historiques.
Deux grands auteurs que j'aime : David Gemmel (RIP, toi qui a bercé ma jeunesse :snif: ) et Ken Follet.
Un que je hais : Bernard Weber. J'ai pourtant la moitié, voire plus en fait, de ses livres mais je ne l'aime pas quand même, c'est une allergie difficile à expliquer :( Pourtant je continue à acheter ses bouquins :rire:

Ce que je fais : de l'erotic-story :hap: du bas de gamme au passable, de tous les genres.

Ma raison parmi vous : la communauté qui a l'air plus petite et conviviale que le 18-25, découvrir vos écrits (je commente peu mais je lis beaucoup :noel: ) et échanger quelques trucs/astuces.

holy-acrylic
holy-acrylic
Niveau 2
07 décembre 2016 à 20:09:43

Bienvenue Eksanblue ! Merde alors, je connais aucun des auteurs que t'as cité :noel:
Ton rapport à Bernard Weber est intéressant. Au plaisir de te recroiser et de te lire, aussi (ce sera l'occasion de connaître ta définition de "passable") !

Cinischalybs
Cinischalybs
Niveau 10
14 décembre 2016 à 11:46:19

Bonjour tout le monde, j'ai 18 ans, j'suis cinischalybs, mais il est possible, si je me fais ban, que j'utilise le pseudo Aterfamulus.

Bref j'ai 18 ans, j'écrivais des sortes de proses très rythmées (des sortes de poème en prose) qui plaisait abuj ami très litteraire, et j'ai toujours aimé écrire des petites histoires, bien que ces temps ci je m'attelle à écrire mon premier roman.

J'ai commencé à lire très jeune, de la fantasy pour adolescent, mais au fur et à mesure j'ai appris à aimer aussi qulqeus auteurs, malgré tout j'suis un peu a la ramasse car vers mes 13-14 ans j'suis tombé amoureux des mangas. Et bien que maintenant je n'ai lu que peu de grandes oeuvres, j'ai beaucoup aimé Maupassant et j'essaye de lire du Auster en ce moment.

ghiralink
ghiralink
Niveau 5
14 décembre 2016 à 23:43:04

Bonsoir à tous,

J'ai 17 ans (un jeunot je sais), je n'aime pas spécialement lire (hérésie je sais) en revanche j'adore écrire, en particulier la fantasy et le suspense.
Je suis un fanatique des méchants, que je préfère avec une touche d'ambiguïté, et des héros tragiques (mais pas des Dark-Mary-Sue svp)

Et c'est à peu près tout, enfin je crois :hap:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment