CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 173174175176177178179180181182183  ... 184
Page suivanteFin
Stroke- Stroke-
MP
Niveau 1
15 février 2018 à 00:17:04

Hello ! :-)
Je suis juste un étudiant qui passe dans le coin, principalement pour lire. J'aime bien discuter avec d'autres passionnés, j'ai un style plutôt romantique, je fais dans la nouvelle et la poésie, enchanté ! :noel:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
15 février 2018 à 00:36:48

Bienvenue à toi! J'espère que tu trouveras ici ton bonheur pour lire! Y'a de quoi faire! :hap:

Stroke- Stroke-
MP
Niveau 1
15 février 2018 à 07:19:39

Eh bien, merci beaucoup ! :-)

395sacha 395sacha
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 22:48:23

Bonsoir !

Je m'efforce tant bien que mal de respecter la charte avant de poster mon texte égoïstement. :content:

En guise de présentation, je m'engage à donner mon avis de temps en temps en attendant vos réactions. :)

Mon texte dans un nouveau topic : "Jusqu'au bout". :ok:

Arcali Arcali
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 20:47:35

Bien le bonsoir !

Eh bien, j'avais pondu un bon gros pavé mais il s'est effacé, tant pis. On va brièvement résumer :
Fan de Pokémon, de boxe et de littérature. 16 ans, vie banale. Résurrection de Tolstoï pour livre préféré. Un projet d'écriture a germé dans mon esprit depuis que j'ai découvert que Jane Austen a écrit Orgueil et Préjugés à l'âge de 20 ans. J'espère trouver ici des conseils, surtout pour la préparation.
Je peux faire un topic ou existe-t-il déjà un topic où l'on peut demander toute sorte de questions en rapport avec la littérature ?

Merci d'avoir lu cette diarrhée de lettres ! (pour les 1% qui ont lu)

PS : Je voulais me réserver le collector "Tolstoï", malheureusement le tréma n'est pas autorisé dans un pseudo. Eu égard à la grandeur de ce monsieur et à toute l'influence qu'il a sur moi, je n'écrirai pas son nom sans tréma :noel: Dommage, un collector de moins :snif:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 20:56:35

Bienvenue à toi :-) .

Arcali Arcali
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 20:59:26

Le 26 février 2018 à 20:56:35 --crazymarty-- a écrit :
Bienvenue à toi :-) .

Merci !
Du coup, je réitère ma question au cas où elle serait passée inaperçue :

J'espère trouver ici des conseils, surtout pour la préparation.

Je peux faire un topic ou existe-t-il déjà un topic où l'on peut demander toute sorte de questions en rapport avec la littérature ?

Message édité le 26 février 2018 à 20:59:42 par Arcali
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 21:02:46

Un topic d'aide pour aiguiller les nouveaux est justement épinglé. Tu devrais y jetter un oeil.

Arcali Arcali
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 21:04:15

Le 26 février 2018 à 21:02:46 --crazymarty-- a écrit :
Un topic d'aide pour aiguiller les nouveaux est justement épinglé. Tu devrais y jetter un oeil.

Merci, tu es bien accueillant !

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 21:08:48

Je suis un peu laconique, mais via mobile, ça limite vite.
Je te conseille vivement d'aller également faire un tour sur le blabla.

Luminem Luminem
MP
Niveau 9
28 février 2018 à 09:20:40

Bonjour, bonsoir, ami du jour tant que du soir !
Je suis Luminem, que l'on peut abréger par Lumi' ou bien remplacer par mon prénom : Loïc. Jeune lycéen littéraire de dix-sept ans, je suis passionné de lecture et d'écriture depuis mes six ans. J'aime lire beaucoup de choses : des magasines documentaires, des romans et nouvelles en tous genres, de la poésie... Et je hais BD et Manga depuis toujours, enfin bref, il n'est rien de plus magnanime que l'union de lettres noires sur un papier jauni.
Arrivé sur JV.C il y a quelques mois de cela, j'ai découvert hier ce forum qui très honnêtement m'intéresse particulièrement.
Trêve de paroles futiles ! Je m'éclipse...
Bien à vous et bonne journée !

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
28 février 2018 à 20:34:24

Bienvenue à toi !

AlexGnar4j5 AlexGnar4j5
MP
Niveau 5
28 février 2018 à 21:47:53

Bienvenu dans le coin! :)

Luminem Luminem
MP
Niveau 9
01 mars 2018 à 12:37:05

Merci à vous :noel:

xatyr xatyr
MP
Niveau 5
02 mars 2018 à 12:51:55

Bonjour, bonsoir

Petite présentation :

J'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en informatique. Je lit principalement de la fantasy et je m'attèle depuis quelques années déjà à l'élaboration d'un univers du même type.
J'écris également de petites histoires par-ci par-là prenant place généralement dans des univers déjà existants.

Je compte d'ailleurs poster d'ici peu ma l'un d'entre eux. Il s'agit d'une fan fiction prenant place dans l'univers de l'Attaque des Titans (pour les connaisseurs).

Voila je vous laisse, bonne journée ! :)

gius23 gius23
MP
Niveau 17
03 mars 2018 à 18:35:51

Salut tout le monde :hap:

Moi, c'est Gius, 18 ans. Je suis étudiant en langues en en sciences-économiques et l'un des passe-temps que je préfère, c'est lire et écrire des histoires depuis que je suis tout petit.

J'adore particulièrement tout ce qui attrait au surnaturel et au roman policier. Mais ça ne m'empêche pas de lire autre chose pour autant :noel:

Je vais essayer de commencer une nouvelle histoire après le mois de mars car pour le moment niveau temps, c'est compliqué mais je vais passer régulièrement sur le forum. C'est vraiment cool d'avoir trouvé un forum d'écriture sur JVC, je ne le connaissais pas.

Sur ce, bonne journée et a bientôt :p)

Livre_CrossOver Livre_CrossOver
MP
Niveau 3
15 mars 2018 à 22:06:09

Le 02 mars 2018 à 12:51:55 xatyr a écrit :
Bonjour, bonsoir

Petite présentation :

J'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en informatique. Je lit principalement de la fantasy et je m'attèle depuis quelques années déjà à l'élaboration d'un univers du même type.
J'écris également de petites histoires par-ci par-là prenant place généralement dans des univers déjà existants.

Je compte d'ailleurs poster d'ici peu ma l'un d'entre eux. Il s'agit d'une fan fiction prenant place dans l'univers de l'Attaque des Titans (pour les connaisseurs).

Voila je vous laisse, bonne journée ! :)

J'ai hâte de voir ça.

Buissonofceres Buissonofceres
MP
Niveau 8
28 mars 2018 à 16:33:47

Bonjour, je m'appelle Axel et j'ai 15 ans ; j'ai un style assez moyen mais il m'arrive de réussir à écrire des poèmes qui tiennent la route.
Je vais probablement m'installer ici, au moins pour regarder. :hap:

Message édité le 28 mars 2018 à 16:34:08 par Buissonofceres
Bunny-Riviere Bunny-Riviere
MP
Niveau 9
26 avril 2018 à 23:09:39

Il m'a fallu un temps pour capter qu'il y avait un endroit pour se présenter. Que dire ? Je suis Bunny (prononcé buni et pas "beuni" à l'américaine. Ça vient de la VF de Sailor Moon et c'est cool selon mes critères.) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/7/1523195508-sailor-moon4.png

J'ai 22 ans, j'écris bien, mais vraiment pas régulièrement. J'ai des pulsions, souvent envie d'écrire sans avoir la moindre idée de ce que je peux coucher sur le papier. Alors mes envies passent à la trappe 80% du temps et moi, bah, je m'oublie dans les jeux vidéos et sur JVC en attendant de trouver un job (c'est compliqué). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/7/1523195503-sailor-moon1.png

Sinon, j'aime bien les animaux, la couleur rouge, les douches brûlantes et checker mon téléphone en permanence. Mes péchés mignons : les abricots secs, tromper la solitude en échangeant des MP, et lire des textes qui me font me sentir trop underground, comme les romans de Palahniuk ou Bukowski.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523478913-sailor-moon.png

On se reverra sûrement sur le forum, même si j'écris pas grand-chose (je viens de commencer un projet que j'ai nommé les Chroniques de Belen, un truc fantastique orienté ados/jeunes adultes mais... en fait ça me gave déjà, j'ai pas envie de faire un truc que tout le monde a déjà lu.) Du coup j'attends d'être vieille ou cocaïnomane ou alcoolique pour commencer à faire de vrais écrits intéressants qu'il me plairait de rédiger.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523478930-sailor-moon-4.png

A bientôt sur le forum. Vous avez vu mes beaux stickers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523478930-sailor-moon-3.png

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
27 avril 2018 à 21:38:25

Bienvenue à toi :-) !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment