CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet Fantasy] Chroniques chimériques

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 juillet 2007 à 15:22:56

´lut tout le monde

Comme personne ne le fait, je me décide (enfin^^) à créer le topic "officiel" de réflexion sur notre projet de High Fantasy. D´abord, puis-je vous expliquer mon titre? =) Merci. :o))
En gros, le terme "chroniques" est classique pour ce genre de projets, puisque si l´on continue sur cette voie, on racontera sinon l´Histoire d´un monde, au moins une grande partie. Là, tout le monde me suit, je suppose. :-)
Le terme "chimériques" vient du fait que, ne nous voilons pas la face, ce projet est clairement une utopie : depuis l´histoire du forum Fanfictions, il y a eu de nombreux projets communs, et aucun n´a abouti. Celui-ci, qui est de surcroît le plus ambitieux de tous et de loin, a statistiquement peu de chances de fonctionner. :-) Mais, une fois nos petits pieds (Et Céra elle est où? :o)) ) revenus sur Terre, on peut s´appliquer à rendre possible cette utopie, à réussir notre chimère. :-) (et c´est mon tour d´emprunter à un anime :-) )

Alors, petite présentation du projet, et tentative de résumer ce que l´on a dit sur le topic que l´on squattait :
Donc, ce topic est né de Mutako (même si d´autres y avaient sûrement pensé avant, nul n´avait abordé le sujet) à partir de l´Arène des Duellistes. En effet, depuis sa naissance, ce topic a beaucoup évolué et les derniers duels ont beaucoup approfondi le monde et les personnages, au point de créer un véritable univers de fantasy. Le point culminant de tout ça a été atteint par moi-même (désolé, j´ai été guéri de ma fausse modestie :o)) ), puisque, avec l´accord de tous les autres, j´ai fait mourir Lucifer dans un duel exceptionnel (au sens de "pas commun") entre mon personnage, Grar, et Lucifer lui-même. (et on va éviter de s´attarder sur le fait que j´aie complètement raté ma version du texte. :gni: Extasiez-vous plutôt sur celle de KaiM au lieu de rire de la mienne, merci.^^)
Ce projet, auquel tout le monde, mais particulièrement les participants de l´Arène, qu´ils soient nouveaux ou ancêtres, est convié.
Il a pour but, à partir de l´Arène, de créer un véritable univers de Fantasy avec ses héros (et anti-héros), ses royaumes, ses empires, ses guerres, ses révolutions, ses découvertes majeures, ses catastrophes, ses bouleversements.
Voilà pour la présentations, je pense pas vraiment pouvoir faire mieux, au pire si c´est vraiment trop pourri on fera un autre topic. :o))

Maintenant, je vais résumer point par point ce qui, il me semble, est déjà assuré (et Moicesmoi tu comprendras que je zappe tout ce que tu as foutu dans ton duel, parce que ça va à l´encontre de trop de trucs déjà décidés).
ATTENTION : Je ne mets là que ce qui a DEJA été décidé. Ca veut dire que tout ce que vous voudrez rajouter, vous le pourrez, tant que ça contredira pas tout le reste. Je parle notamment des races : vous pouvez en rajouter s´il y a un intérêt (mais dans ce cas vous devez arriver avec une description physique et une explication historique béton), ou rajouter des ethnies minoritaires à partir d´autres races.

Les Races tout d´abord : (là, je reprends un post que j´avais déjà fait, en complétant un ou deux détails.)
-Humains : on n´a pas grand-chose sur eux. A priori, comme dans la plupart des textes de fantasy, on peut dire qu´ils ont un Empire, et qu´il y a une multitude de villages en périphérie qui en font officiellement partie mais qui en réalité sont laissés dans leur merde. Neg´ proposait qu´il y ait, au centre du monde, un "gigantesque royaume au "centre" du monde, Babylone, où se trouve le plus grand royaume humain. On y trouve diverses machines correspondan plus ou moins à l´univers Steampunk. Considéré comme un royaume maudit par dieu, Babylone est dévasté continuellement par des fléaux, par la guerre, et par le pillage.".
Ceci dit personnellement ça me paraît moyen, parce que ça transpose un peu notre propre monde à l´intérieur...
Donc ça, c´est à voir.
Avec Triscal, on sait également qu´ils réussissent parfois à domestiquer les Ombres, ce qui prouve qu´ils ont un bon potentiel magique.
-Orks : on sait que la mère de Namâric s´est faite tuer par eux, donc ça prouve qu´ils sont plutôt violents. D´un autre côté, il s´agit de la seule race qui ne méprise pas les Sligrs et tente de les comprendre, ce qui prouve qu´ils ont quand même une culture et un intellect pas si limité. Inutile de faire figurer les Orks comme des abrutis juste capables de frapper avec une hache, donc. Par contre, on peut supposer qu´ils ne renieront pas un combat.
Avec le perso du maitre on pourrait dire qu´il s´agit d´une société misogyne, cependant la plupart des sociétés sont discriminantes en fantasy^^ (chez certaines versions d´elfes par exemple, c´est un véritable matriarcat où il ne fait pas bon être un mâle^^)
On peut supposer qu´ils vivent en clans, avec quelques grands clans qui dirigent de gros villages et qui peuvent demander des tributs aux autres pour leur "protection".
Les Orks ne sont à priori pas unis, mais cela pourrait arriver si leur race entière était menacée. Narrer le ralliement de la Horde pourrait être intéressant. (car trop souvent, quand Horde il y a en fantasy, on ne s´intéresse qu´à ses combats et non au ralliement lui-même, qui peut être très périlleux et intéressant)
-Elfes justement, j´me souviens de rien, en fait. :o)) Si, Narian était un Elfe, donc on peut supposer qu´il y a au moins une ethnie elfique qui vénère la Mère-Lune. Proche de la nature à priori, donc. Si j´ai bien retenu, le nom de cette Mère-Lune, d´après Gorgot (un nouveau ), serait Tyv.
-Sligrs (là c´est ma race donc y´a quelques précisions que je donne là que vous connaissiez pas avant, juste pour info^^) : c´est une race très ancienne, apparue avant les humains et leur fourberie. Par conséquent ils n´ont pas développé de grandes capacités intellectuelles, et ils n´ont pas évolué avec le temps, ce qui en fait une race assez arriérée à l´époque où se déroule la fiction. Ils vénèrent Kalrok, un Dieu que j´ai imaginé plus proche de ses sujets que la plupart des autres (il ne réclame pas d´offrandes ou de sacrifices, et est prompt à aider son peuple). Celui-ci choisit également des Champions, appelés Raslïnes, dont Grar fait partie. Ces Champions jouissent de capacités intellectuelles supérieures à la moyenne de leur race, du niveau d´un humain de base voire légèrement au-dessus, mais inférieure à une autre catégorie dont je me souviens plus. >< (les chamans, il me semble, mais osef ils sont presque tous morts^^) Il est donc hors de question de présenter Grar comme un "moi vouloir tuer toi". De toute façon, je suppose que la plupart des situations où Grar sera présent seront écrites par moi-même, ça évitera les incohérences physiques. (certains n´arrivent toujours pas à admettre que sa fourrure n´est PAS un vêtement)
-Ombres : je me permets de citer Triscal, vu qu´il est le seul à en parler :
"Les Ombres dites "Sauvages" sont alliées aux démons. Depuis un certain temps, les humains cherchent à pacifier les Ombres, et en faire des Ombres dites "domestiques".
_Les Sauvages peuplent le Nigral, qui vient de Niger, Nigra, Nigrum, qui signifie "noir" en latin. Ces ombres-là sont vils (oui, c´est bien "un" Ombre) et malhonnêtes, alliés des Démons. Ils ont la capacité de Corrompre les humains.
_Les Domestiques sont alliés des humains. Leur résidence est à l´Académie de Darhol (ce s´rait bien qu´on se dise où elle se trouve ). Ils sont bons, ont perdu leur tendance démoniaque. Ils possédent aussi la capacité à Corrompre les humains, bien qu´eux ont aussi le pouvoir d´en défaire un des Ténèbres inculqués par un Sauvage.
_Il reste une troisième forme, les Corrompus. Il ne s´agit pas d´Ombres corrumpus, mais d´humains. Au fond d´eux, il reste leur coeur humain, qui n´est pas remplacé par celui des Ombres véritables, qui l´ont en forme de petite pierre violacée, incrustée dans la colonne vertebrale. Ils forment un groupe à part entière.
Les variantes "Sauvages" et "Domestiques" les induisent dans leurs choix. Si un humain est corrompu par un Sauvage, il prêtera allégeance aux Démons, et attaquera les Domestiques. Si l´humain est corrompu par un Domestique, il obéira aux humains, et attaquera les Sauvages. Attention : un Corrompu Domestique reste un Ombre , il est donc maléfique, malgré son envie de tuer des démons (par nature humaine)."
-Démons : à priori ils viennent des Enfers. On peut s´interroger éternellement sur leur raison d´être, je pourrais par exemple proposer celle que j´ai donnée dans Equilibre, à savoir : Lucifer (que l´on peut appeler autrement si ça gêne certains de voir "Lucifer" et "Dieu" associés -_-) était un Dieu qui voulait donner de l´intelligence aux êtres vivants, contrairement aux autres Dieux. Il a donc créé les Démons puis, quand les autres Dieux ont suivi et ont donné la chasse à ses créatures (par vengeance), il a créé un autre plan, les Enfers, où les Démons ont peu à peu été corrompus et où il est devenu l´être maléfique qu´il est actuellement. Si quelqu´un a une autre version qu´il préfère, qu´il hésite pas à la donner^^
On sait qu´ils sont maléfiques de nature, mais qu´ils ont aussi une volonté et qu´ils peuvent essayer de lutter contre celle-ci, tout comme ils peuvent s´y abandonner complètement (comme le Sacrilège)

Les Dieux :
-Kalrok : Dieu des Sligrs proche d´eux, il a choisi Grar comme son Champion. Peut-être par vengeance ancestrale, depuis que celui-ci s´est fait vaincre par le Sacrilège, il semble tout mettre en oeuvre pour que Grar extermine tous les Démons.
-La Mère-Lune : une déesse dont on ne connaît pas grand-chose. A priori, elle est plutôt neutre dans tout ça, elle doit juste commencer à pester contre ces ravages que les duels font sur les forêts.
-Lucifer : Il a créé les Enfers pour y cacher ses Démons, qui étaient chassés en surface. Mais, depuis lors, il les a corrompus et en a fait les créatures stéréotypées auxquelles on pense en disant "Démon".
Il fut vaincu par Grar (avec l´aide de Namâric Alkionson si on respecte la version du duel de KaiM), et les Démons ont donc été libérés. Certains vont évoluer vers le "bien", mais d´autres continueront sûrement à honorer leur ancienne nature.
-Sines, un Dieu qui apparaît dans le duel Abanfir/Myriam mais dont je ne connais personnellement rien.

Bon, on verra le reste plus tard.
Déjà, faut voir si j´ai pas trop foiré ce post.^^

Vive la bombe à neutrons.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
15 juillet 2007 à 16:52:35

Intéressant.

Hem...

Je sais pas quoi dire d´autre, en fait. Ca s´annonce colossale, quoi :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
15 juillet 2007 à 17:42:00

Azerty ...

Selon ton message, j´ai rescensé huit grandes catégories de formes de vie dans ton mondes. Les voici :

-Humains
-Orks
-Elfes
-Ombres
-Les Sauvages
-Les Domestiques
-Les Corrompus
-Démons

Je sais que le projet est vaste, toutefois je ne peux m´empêcher de penser qu´il serait bon de prendre en considération certains animaux, puisqu´à défut d´être aussi intelligent qu´un humain apr exemple, ils peuvent avoir un rôle important, je pense en l´ocurrence :

- aux dragons
- aux harpie
- aux gorgones
- aux gnomes
- aux gobelins
- aux griffons
- aux chimères
- aux gargouilles
- aux hydres
- etc ...

Sans compter les autres espèces dites intelligentes :

- loup-garou
- vampire
- nain
- centaure
- fantôme
- hydres ...

Ensuite, tu utilises souvent le conditionnel, ce qui montre que toi-même tu n´es pas certain des détails du monde, chose gênante s´il faut s´appuyer sur ce qeu tu as donnée. Je me suis permis de lister quelques questions cernant les races :

A quoi ressemble-t-ils ?
Existe-t-il plusieurs cultures ?
Combien sont-ils ?
Quelles sont leur avantage par rapport aux autres races ?
Quelle est leur maîtrise de la magie ?
Comment est structurer leur société ?
Quelle est leur puissance militaire ?
Y a-t-il différents peuples ?
Des guerres sont-elle en court et quels sont les traités en vigueur ?
Ou vivent-ils ?
Possèdent-ils des pouvoir ? Si oui lesquels ?
Bons ou maléfiques ?
Faudra-t-il créer des créatures de toutes pièces ?

Viennent ensuite les dieux :

-Kalrok
-La Mère-Lune
-Lucifer
-Sines

Je passerai sur le fait que je trouve leur nombre relativement insignifiants, et voilà une novuelle flopée de questions :

Ou vivent-ils ?
Quelles sont leur pouvoirs ?
D´où viennent-ils ?
Quelle est leur influence sur le monde ?
Quel est leur rôle ?

Venons en u projet lui-même. Tu proposes de construire un monde fantastique gigantesque. Certes, tu ne précises pas la manière dont doit se faire cette élaboration. Quelques questions à nouveau :

S´agit-il de continuer l´arène des duélistes en étandant les descriptions dans les combat afin d´assoir le monde ?
Faudra-t-il établir une chonologie ?
A quoi ressemble le monde ?
Une carte devra-t-elle être déssinée ?
Est-ce qu´il faudra rédiger des simulacres d´articles d´encyclopédie décrivant le monde ?
Un scénario liera-t-il les évênements comme une histoire commune ? Auquel cas sera-ce une fiction en commun ou les combats seront l´essence du monde ?
Des nouvelles seront-elles nécessaires pour constituer le monde avec des récit indépendants ?
Un écriture, une langue ou encore une philosphie devra être créer de toute pièce ?
Faudra-t-il éplucher tous les précédents combats pour retrouver les différents éléments déjà établis du monde ?

Je sais que mes questions sont assez poussées. C´est juste que je trouve le projet très intéréssant, mais malheureusement TRES inconsistant et TROP vague pour qu´on puisse établir une démarche de projet ou se répartir correctement les têches pour la construction de ce fameux monde.

J´ai vu qu´à un moment tu cites Namâric, en cas s´agira-t-il d´un enrichissement de l´univers de Kaim, ou alors ce même univers viendra-t-il se greffer à celui que tu comptes créer ?
Et pour finir, la question la plus importante, et qu´à mon avis certains ont déjà du se poser : à quoi ça va servir ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:06:54

Tu poses beaucoup de questions, certaines sont très intéressantes et je vais donc y répondre.

Déjà pour les races tu as mal compris. Les Sauvages, Domestiques et Corrompus sont tous des Ombres. (enfin les Corrompus sont des humains mais plus entièrement^^) Et tu as zappé mes Sligrs! :snif2:
Bref, ça c´est fait.

Pour les créatures n´étant pas réellement des races, ça viendra ensuite et au fur et à mesure je suppose. Si l´on pense que les hydres manquent, on les rajoutera, etc.

Pour le conditionnel mon gars, c´est parce que je déteste affirmer quelque chose qui peut encore être remis en question. Il y a des choses certaines (la mort de Lucifer), d´autres le sont beaucoup moins et je vais pas faire comme si ce n´était pas le cas.

Pour les Dieux, je suis pas un génie mon gars. Je n´ai fait que LISTER ce que l´on sait DEJA! Par conséquent, seuls quatre (cinq à la limite si on intègre que Tierak est Dieu des Orks) Dieux sont pour l´instant présents. Il faudra sûrement en créer d´autres, c´est évident.
Toutes tes questions les concernant sont donc à reléguer pour plus tard.

Donc oui il s´agit de continuer l´Arène et les combats auront très sûrement un rôle prépondérant. Maintenant, non ce n´est pas que ça et il y aura également d´autres choses que du combat par moment. (ne seraient-ce que des scènes de diplomatie ou de funérailles)
Il faudra sûrement une chronologie, histoire de déterminer ce qui appartient au passé et est donc inaltérable et ce que l´on va inventer pendant les Chroniques.
Pour le monde et la carte, ce serait mieux mais tu comprendras que je ne puisse répondre seul à cette question.
Non, crénom! Pas d´articles d´encyclopédies, mais des descriptions du monde casées là où il le faut. (pas en gros bloc au début quoi -_-)
Il y aura évidemment un scénario commun, c´est justement la base de cette idée. :)
"Nécessaires" je ne sais pas, mais il pourra très bien y avoir des nouvelles pour relater un évènement précis ne s´inscrivant pas dans le reste des récits.
Pour la langue, je t´en avais parlé sur MSN, il faut voir si mon idée de Langue Primitive est acceptée. Auquel cas il POURRAIT (tu vois, j´emploie le conditionnel car je parle pour moi dans ce cas) s´avérer intéressant de la créer entièrement.
Pour les philosophies, chacune des races en aura une différente, mais on vas pas non plus écrire un traité philosophique pour chaque race. -_- La philosophie globale sera explicitée au fur et à mesure des textes, logiquement.
Si certains veulent éplucher on le fera, sinon on se basera sur notre mémoire qui, en théorie, est apte à retenir les éléments les plus importants.

La fiction n´est pas un enrichissement de l´univers de KaiM, mais UN univers unique créé à partir de tous les nôtres. Comme KaiM a fait intervenir Namâric dans son duel contre Lucifer (et qu´il a gagné, surtout qu´en plus moi à côté j´ai fait un truc naze -_-), il est possible qu´il soit intégré au monde. Tout comme il y a des chances que je fasse venir Zoran depuis Equilibre.

Pour ta question "importante", je peux te la retourner : à quoi ça sert d´écrire des gigantesques projets de S-F?

Vive la bombe à neutrons. :-)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:30:42

C´est bien tout ça, mais concrètement, comment ça se développe ?

J´veux dire, là, y´a des éléments déjà déterminés (qui à la limite peuvent être discutés, mais partons du fait que ces éléments sont irréfutables), mais la suite s´organise comment ? Qui fait quoi ? Sous quelle forme ?

Parce que ce genre de chose, ça apporte obligatoirement un débat lié aux divergences de points de vue, et donc une organisation semble difficile à établir dans ce cas là. Mais si chacun fait ce qu´il veut, l´oeuvre perd son caractère collectif, et c´est quand même bien moins intéressant.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:40:10

Je reviens juste sur le poste d´Ostra : c´est pas parce que c´est créatures/races/Dieux existent dans d´autres mythologies/livres/univers qu´il faut nécessairement les intégrer ici. On peut très bien avoir un univers d´HF cohérent avec trois races, quatre dieux et un petit géranium, ça s´est déjà vu^^

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:44:50

Bon, je compte pas trop participer, mais je viendrais faire chier de temps à autres en faisant comme si j´étais le seul à savoir des choses :-)

Et par pitié, "orque", et non "ork", tas de germanophiles :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
15 juillet 2007 à 19:28:42

Azerty,

Merci d´avoir répondu en partie à certaines de mes interrogations.

J´ai cru déceler de la colère dans la manière que tu as eu de me répondre. Sache que je n´ai aucune volonté de dénigrer ce projet ni de le contrer, au contraire. Si j´ai pu paraître méprisant ou autre c´est juste que le projet me parait bancale pour le moment. Et que le coup du conditionnel m´inquiétait juste un peu à ce propos.

Ensuite, les explications que tu m´as donnée ne m´ont pas pour autant éclairé entièrement. Voilà ce que j´ai compris ; en gros, les gens vont continué à écrire les combats, sauf qu´en plus des batailles, il faudra glisser les éléments du monde, en reprenna tles anciens tout en y apportant des nouveaux.
Dis le moi si je me trompe. Si tel est le cas, je trouve ça à la fois triste et captivant.
Triste puisque la forme va être toujours la même : des combats. Il aurait été intéréssant de construire ce monde au travers de petites nouvelles, d´articles thématiques, ou même de jeu pour varier. De plus, je trouve (avis purement personnel) que cela risque de limiter les gens dans l´écriture. En effet, ils devront sans cesse de referer à l´histoire, vérifier s´ils ne se trompent pas au sujet d´un évênement ou d´une caarctèristique : ce qui est assez contraingnant.
Captivant car cela rendra le projet très riche si tout le monde y apporte sa pierre. Un monde crée par une personne peut être magnifique, mais par plusieurs on peut faire des merveilles.
J´écris de gigantesque projets de Science-Fiction parce que je compte les faire publier par la suite.

Un des gros points faibles de ton projet c´est qu´il n´existe pas d´organisation, pas de hiérarchie ni de calendrier. Il y a toi Azerty, mais qui d´autres participe vraiment à ce projet ? Qui tranchera les questions lors d´un débat ? Comment vont être reparties les tâches ? Bref, tout ça fait un peu fouilli, surtout en l´abscence de quelques règles et de marches à suivre pour cadrer le tout.
Car je susi navré de le dire, mas pour le moment c´est très approximatif, et ça effraie de par son chaos.

Terminons par la question qui selon moi est la plus importante : à quoi ça va servir ?
Tu m´as répondu epar une autre question, ce qui ne répond en soi absolument pas à ma question. Toutefois, je réponds à la tienne : j´écris de gigantesques projets de Science-fiction pour publier tout ça. C´est très simple. Mon univers a pris tellement de place et ´jai eu tellement d´idées qu´une seimple trilogie ne me suffisait plus. Cependant, le cas présent diffère, et je réitère ma question.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:32:14

"ça fait pas cinq minutes qu´on est là et c´est déjà l´bordel"

Sorry, juste pour la citation :-)

Ah, et puis un peu d´huile sur le feu, aussi :-) Faut bien :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:40:41

Ash´==>On écrit comme on veut, larve. :-)

"en gros, les gens vont continué à écrire les combats, sauf qu´en plus des batailles, il faudra glisser les éléments du monde, en reprenna tles anciens tout en y apportant des nouveaux. "
==>Non, je l´ai dit, il n´y aura pas QUE des combats.
Pour te donner une idée, dans la proportion ça se rapprochera beaucoup de ce que fait le Maître (KaiM, pour les incultes :) ), donc oui l´essentiel sera de la bataille. Surtout que, comme on vient tous de l´Arène, on aime beaucoup en faire. Si quelqu´un de plus orienté sur autre chose voulait se joindre au projet, alors il pourrait écrire très peu de combats et faire autant avancer les choses que n´importe qui d´autre.

"En effet, ils devront sans cesse de referer à l´histoire, vérifier s´ils ne se trompent pas au sujet d´un évênement ou d´une caarctèristique : ce qui est assez contraingnant."
==>Je ne mentirai pas, j´ai le même problème avec mes propres fictions^^ Il y a toujours des détails que, comme je ne note pas -je ne note rien, c´est sûrement un très gros défaut-. Donc oui, il faudra un peu faire attention, mais d´un autre côté ce ne sera pas un "projet impro" comme il y en a eu sur le forum. Quand on écrit quelque chose, on maîtrise les personnages qui interviennent (pour ça que je veux m´occuper de la très grande partie des passages où Grar apparaîtra, tout comme j´éviterai au maximum d´utiliser certains personnages que je maîtrise très mal comme Abanfir). Ainsi, il y a moins de problèmes.

Pour les autres participants, il y a principalement moi et Mutako. Comme tu l´as dit, tout est très flou et je ne sais pas qui participerait vraiment à l´heure actuelle. Je sais que ça pourrait intéresser Neg´ aussi, ainsi que Gorgot qui a manifesté son intérêt sur ce topic.
On tranchera à la majorité, ça me paraît logique.
Les règles, je sais pas si t´as remarqué, mais ce topic est justement là pour les définir en premier lieu. D´abord la structure, ensuite on verra.
Et oui c´est approximatif, ça n´a pas avancé depuis la dernière fois où je t´en ai parlé, donc c´est toujours une ébauche. mais quelque chose d´aussi gargantuesque ne se construit pas en une heure, tu en conviendras. :-)

Sinon, l´intérêt réside dans plusieurs trucs selon moi. D´abord, la satisfaction de mener à bien un projet de High Fantasy, et donc de faire un pied-de-nez à la règle qui dit que c´est voué à l´échec.
Ensuite, le plaisir en lui-même de créer un univers de toutes pièces et de le faire évoluer via l´écriture. D´ailleurs je pensais que c´était aussi ce qui te motivait, mais passons.

Voilà, j´espère avoir été clair cette fois, et j´attends avec impatience l´arrivée des autres^^ (il me semble que Mutako n´est plus là pour le moment, c´est aussi pour ça que pour l´instant on ne voit que moi^^)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:53:37

Bon, à moi. Pardon d´avance.
Alors, j´ai pas envie de voir tomber ce projet à l´eau, mais force m´est d´admettre que ça va être compliqué pour que ça marche, du moins à plus de deux.
D´autre part, j´aimerais bien participer un de ces jours à un projet d´écriture en commun (j´avais commencé quelque chose avec deux-trois feignasses du forum, elles se reconnaîtront pas puisqu´en bonnes feignasses elles passeront sans doute pas ici :-) ), mais j´avoue que ce projet précis me rebute.
Tout ça pour en venir là : vous voulez pas vous lancer dans un truc moins compliqué, et donc moins susceptible de se casser la gueule?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:05:11

J´ai rien contre les trucs moins compliqués...mais si c´est pour faire un truc bateau dont je me désintéresserai en deux semaines, c´est non.
Ce projet a l´avantage de faire à plusieurs ce que, un temps, fou que j´étais, j´avais pensé faire seul -et avais rapidement abandonné, vous n´avez même pas vu l´esquisse sur ce forum^^-. De plus, plusieurs personnes ont admis être tentées notamment par le gigantisme du projet.

Donc faut voir, moi personnellement, j´aurais tendance à être contre. Encore une fois, on ne peut juger uniquement sur mon avis.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:12:36

Moins compliqué ne veut pas dire moins intéressant^^
Là, ça reste de la fantasy de base écrite par des auteurs pour la plupart sans talents exceptionnels (et je m´inclus bien sûr là-dedans). Donc au final, j´ai peur que ça soit le résultat qui soit assez dénué d´intérêt. Ceci dit, comme tu dis, là aussi faut voir.
Mais ça risque quand même de donner un résultat assez banal...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:23:00

Je t´arrêterai pour le talent, si neg´ participe ça nous en fait au moins un. :-)

Sinon, l´intérêt résidera aussi dans la complexité de l´univers : je le sais, mon style n´est pas mirifique et, s´il peut sûrement s´améliorer, il ne sera jamais génial. Par contre, j´ai une bonne imagination -sortant assez souvent des sentiers battus-, donc dans un projet comme cela, je peux l´investir tout en profitant des qualités stylistiques des autres membres. (et en écrivant un peu aussi).
Si on arrive à faire fonctionner cette complémentarité entre tous les auteurs, alors je suis sûr que non, ce sera pas banal justement parce que rien que le fait de réussir ça, ne le serait pas. :-)

Maintenant, j´ai pas dit que ça allait être évident, loin de là. :o))

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:32:00

Euh déjà : J´avais vu ste salle des duels aux héros inventé et est ce qu´on pourrait avoir des infos dessus parceque ça m´interesse. J´devrais ptetre le faire la bas mais bon j´le fait ici. Y´a ue des trucs de modifié depuis le premier post ?

Sinon vot´ truc la m´interesse y´a pas de doute. Mais bon ça je ne particeperai pas pour la simple et bonne raison que l´on sera trop. ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:07:09

Le seul truc modifié depuis le premier post, c´est qu´implicitement, on a quasiment tous décidé de travailler la psychologie de nos personnages et non plus de faire un enchaînement de combats sans véritable sens.
De cette idée est né ce projet, qui pousse tout ceci encore plus loin. :-)

Sinon je comprends pas pourquoi tu participerais pas si ça t´intéresse, j´ai dû zapper un truc. -_-

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:12:26

J´en ai tenté trop de ces trucs là ^^ ! Le seul qui est tenue c´est celui ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-9217561-1-0-1-0-0.htm

un campus ou on écrivait ensemble des écrits sur des personnages.
Comme ça ça parait gamin mais a la fin c´étais vraiment psycologique j´y est passé de très bon moment et c´est là que j´ai pris plaisir à écrire.
Donc voilà.

Ensuite j´ai tenté plein de truc à plusieurs mais ça marche jamais, ça part en bordel et on arrive à rien.

Mais t´veux pas t´co msn pour m´donner des précisions sur la salle.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
25 juillet 2007 à 03:51:29

Un up pour ceux que ça intéresse.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
25 juillet 2007 à 20:11:58

Bon allez. Je commets certainement une grave erreur, mais si jamais ça se développe, fuck it, I´m in. Si vous voulez de moi bien sûr :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:15:22

J´allais te dire qu´on se connaît même pas, mais en fait t´es xbq. :o))
Tu te doutes bien qu´on t´accueillera à bras ouverts. :-) (moi, surtout, les others te connaissent pas trop y m´semble)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment