Je suis entièrement d´accord avec Toicestoi.
La création du monde importe peu, d´ailleurs cela influencera peu le monde, je pense. Je propose que l´on se concentre sur les points les plus important d´un tel monde : caractéristique planétaire, climats, géographie, peuples, démographie et cultures.
Cela dit, ce débat montre à quel point le projet est vaste et très difficile. Il va falloir faire preuve de rigeur et de pragmatisme sinon ça va vite partir dans tous les sens.
Il faudrait presque planifier les différentes étapes : d´abord le monde, puis les continents, puis les peules. Hélas, je doute que cela soit du goût d´Az ...
Hey, c´est pas parce que je râle à chaque fois que tu veux imposer quelque chose que je suis contre l´organisation, hein. ![]()
D´ailleurs, vu la taille du truc que vous voulez monter, c´est même la seule option pour une mort plus lente je dirais.^^
Et je le rappelle : c´est pas comme si mon avis allait changer grand-chose.
Az´ : tu dis que le projet a un avantage, c´est celui d´être tiré de l´arène. Seulement, personne ne va se taper tous les comabts qui ont été fait depuis le débuts pour savoir ce qui a été fait. C´est pour ça que je pense qu´un résumé, un rassemblement et une compilation de tous ce qui a été fait jusqu´à présent est nécessaire sinon nul ne peut savoir ce qui a été fait auparavant. Je suis d´accord sur le fait que réinventer quelque chose d´exitser n´est aps très logique, mais encore faut-il savoir ce qui a été fait avant.
Car si l´on veut que ce projet prenne plus d´ampleur, il faudrait qu´il sorte du cadre de l´arène et de ceux qui savent ce qui a été fait dedans.
Et encore une dernière fois : JE NE VEUX RIEN IMPOSER !! !!! Quand est-ce que tu te sortiras de la tête que je ne veux rien contrôler et que je fais que PROPOSER !! ! C´est rageant à la fin de voir que j´essaie de réflechir et d´aider à ce que ce projet avance, et le forum à d´autres occasions et il faut toujours qu tu m´accuses de vouloir tout contrpoler alors que je fais que PROPSOER et CEHRCHER des solutions !! ! C´est agaçant à la fin !! ! Azerty, rend toi compte que ton projet stagne et que rien n´avance et que personne n´est intéérssé à cause de la tâche immense et du flou qui règne. Satisfait toi que j´essaie de participer à ton projet !
ALos je sais ! Je suis analyste, pragmatique, mais en meêmt eps il faut bien que tu te rentres dans le crâne que sans un minimum d´explications et/ou d´organistation, ton projet est voué à l´échec.
Ralalala ;. ...
Euh...moi je t´approuve et toi tu m´engueules?
Ah ok. ![]()
Rappelle-moi de ne simplement plus tenter de discuter avec toi.
Perso, je continue sur la carte en posant quelques petites questions, je vais bientôt allé me coucher, et en ce qui concerne les débuts de la création et la Genèse, je ne serai qu´un poids et pas une aide.
[CARTE] Donc, on a Babylone, un carrefour économique et empire qui bataille sur les royaumes humains avoisinants, en plein centre de la carte. Pour reprendre la race d´Ostra, comme elle habite les glaciers et les abysses des océans, il faudrait s´occuper de ça. Les glaciers, je les verrai bien du côté nord, nord-ouest, disposés un peu à la manière de la norvège, séparé du continent par une mer mais accessible si on s´aventure un peu plus au nord. Et donc du côté ouest, l´océan avec ses petites cités portuaires. Pour ce qui est des mers intérieurs, je pense pas qu´elles soient habitées par cette race, à moins d´une époque lointaine où elle s´est retrouvée piégé par les eaux qui se sont retirés, ou la fonte des glaciers de l´époque glaciaires, ect... Qu´en pensez-vous? [CARTE]
De quoi? Mais si, tu es le bienvenu... REVIENS!
Bref, ça vous dirait pas un truc d´écriture commun, mais pas en fantasy? Dans un univers qu´on ait pas à inventer? J´ai quelques idées de ça qui pourraient être pas mal à plusieurs...
Abruti...tu vas te retirer du projet juste parce que quelqu´un qui n´y participe qu´à peine (personne ne peut compter sur moi, je vais et je pars des projets, alors que toi, t´as prouvé que tu tenais sur la longueur en finissant les trucs comme EPR) t´a dit un truc que t´as pas supporté?
...
´taph==>Ben à la base, tout ça a été inventé à partir de l´Arène, donc d´un truc de fantasy...puis même si ça lasse certaines personnes, on (enfin ceux qui participeraient) fait principalement ça pour nous...
L´avantage d´une histoire dans le "monde réel", c´est qu´il reste qu´à se concentrer sur l´essentiel.
Mais le monde réel saynul, y a même pas de dragons ![]()
et pourquoi y´en aurait pas?
Bah y a ceux de Komodo quoi ![]()
Lis ma signature au lieu de dire n´importe quoi!
L´avantage du monde de fantasy, c´est qu´on peut lui donner la "forme" que l´on veut, afin de s´en servir pour raconter son histoire. Le monde réel est plus dur, moins nuancé, capter son essence est impossible. Ce qui m´oblige à t´envoyer à la préface de "Pierre et Jean" de Maupassant dont certains propos nous ramènent à cet éternel problème.
Az´ : disons que je n´ai pas trop aimé l´ironie dont tu as fait preuve endisant que de l´ordre conduirait à la mort de ce projet; surtout que c´est justement de l´abscence d´ordre qui le fait mourir. Enfinbref ...
Pour revenir sur Hob, une fic en commun n´est pas trop ossible puisqu´elle conduirait les forumeurs à tout lire tout le temps. Je "propose" l´idée d´une cité imaginaire, ou déjà exisante ce qui faciliterait les choses, et on aurait chaun un personnage ou une fammile que l´on ferait évoluer dans cette ville au travers de récit et autres interactions, aui au final pourrait faire un récit.
Ca, ça peut être bon, puisque ça permet de mélanger les genres. J´y ferai peut-être un saut si ça m´intéresse
.
Bon, les autres, continuez les braves discussions sur la fantasy, et virez les modéro à coup de pompes s´il pollue le topic
Bonne nuit à tous, @+
Là de toute évidence et sans vouloir vous vexer, vous vous lancez dans un truc qui vous dépasse. Et c´est normal, vous êtes que des amateurs (tout comme moi), et rendre crédible tout un monde fictif est super dur.
Ostra
Le truc de chacun son personnage, c´est un peu à ça que je pensais, effectivement.