(Coolos cette resurrection, j´ai encore jamais eu l´occasion de participer à ce topic, et c´est bien dommage
).
Bon je pense qu´on doit diviser la tâche en plusieurs parties. D´abord se focaliser sur l´origine du monde, sur les caractéristiques de ce monde (comment qu´il est, comment qu´il marche), et sur la géographie et tout. Ensuite de là on en arrive aussitôt au Panthéon, à la mythologie de ce monde et donc aux différentes races, dont certaines pourront sûrement être spécifiques ou issues de la main d´un certain Dieu/Titan.
Personnellement, j´ai un monde déjà quasi tout fait avec Atlante qui est rataché à la fiction Mémoires d´un temps oublié.
Je propose de greffer ma planète (ainsi que son système solaire) aux chroniques chimériques vu qu´il est très élaboré.
Ainsi, on pourrait imaginer que chaun crée son propre petit monde et de les relier par des dimensions.
Sinon, si cela déplait, et que cela se limite à un monde, je propose déjà ma contribution au monde en incluant un peuple.
Nom du peuple : Itrolide
Caractérisitique de la race : vie sous l´eau avec une tolérance temporaire à l´air. Résiste à de très basses températures mais pas à la chaleur. La lumière les brûle, le soleil peut donc être rapidement mortel.
Forme : créature amphibienne aveugle et télépathe, dotée de nageoire avec des tentacules rétractables servant d´apendices pour saisir des objets.
Nom du pays : Acriotèpe
Capitale : Cinero
Géographie : archipel recouvert de glace situé au pôle de la planète et plongé dans une nuit perpétuelle en raison de l´axe de la planète.
Civilisation : bâtie des cités en creusant dans la glaces et la roches, technologie portée sur les cristaux procurant une magie puissante en terme d´énergie et de portée. Ils s´en servent principalement pour leur savoir, des orbes de glaces servant de livres. Avantage : très facile d´utilisation et société non matérialiste. Inconvénient : extrême fragilité.
Panthéon : seulement trois dieux : Fich´u, Baz´u et Toz´u, respectivement les dieux de l´eau, de la roche et de l´air. Toz´u est le seul dieu à venir sur terre pour guider le peuple et prodiguer quelques conseils. Baz´u protège quant à lui.
Histoire : vivant autrefois dans tous les points froids du globe, ils furent jadis chassé au pôle pour des raisons qu´on ignore toujours.
Bon, je sais que c´est pas faramineux mais je ne me suis pas non plus trop cassé la tête de peur que se soit refusé. Dites moi si cela convient et comment on s´organise. ![]()
Déjà qu´on nous a accusés de faire trop ambitieux, le coup de la multitude de mondes reliés par plusieurs dimensions est hors de question.
Ton peuple...en lui-même il est sympathique (et plutôt original) mais il a un défaut majeur : il est totalement isolé. Là où il est, il ne peut rencontrer aucun des autres peuples et par conséquent participer à l´évolution du monde.
Or, je vois pas quel serait l´intérêt de rajouter à ce monde un peuple (avec tous les termes tordus comme les noms de divinités que cela implique) qui ne servirait pas à grand-chose dans ledit monde.
Un peu comme parler d´un ermite très sympathique lorsque tu veux décrire l´histoire d´une ville : peut-être que cet homme est très intéressant, mais les intrigues politiques, les guerres ou les épidémies ont bien plus d´influence sur le sujet, à savoir l´histoire de la ville. ![]()
Mais pour les inclure d´une bonne façon, il faudrait développer l´histoire du monde. A voir. Personnellement ça me dérange pas, du moment que c´est bien amené
Pour Babylone, l´idée de la géographie est plutôt plaisante, même si ça pose quelques questions. (L´empire est-il dirigé par un empereur ou en plus de ça y´a-til quelques autres gourvernants , usent-ils de leur armée pour faire en sorte que les autres pays soient dépendant de leur pouvoir économique , ...)
Et finalement, pour l´idée de création de l´univers et tout ça, je suis pas contre, mais ça part du principe que tout est dû à des entités supérieures, que tout est voulu, et ça rallongera de plus la création de l´Univers. A voir. Ca peut aider à dresser une liste de races, mais également nuir du fait que ça compliquera peut-être un peu trop.
Au départ, il y avait les Titans (un nombre déterminé, je dirais une quinzaine), immortels et dont l´origine est inconnue. Ce sont eux qui, à travers l´univers, forgent l´essence des nouvelles planètes et inspirent à leur création. Pour ce faire, les Titans font naître des Dieux, spécifiques à chaque planète et églement à chaque élément , et ensemble la création du monde s´effectuera : océans, forêts, montagnes, ciel, fleuves, tout est ainsi modelé de la main des Titans et des Dieux unis. Il y a ensuite une portion vraiment spécifique à mon monde que je pourrais détailler ici mais qui peut ne pas être reprise. C´est juste que c´est un épisode déterminant pour mon histoire après, donc pas forcément intéressant sur un projet commun ![]()
Le coup de l´isolation j´avoue que c´est un détail gênant.
Alors il suffit de modifier un peu leur histoire et de les faire habiter tous les coins froids de la planète : glacier, montagnes, abysses des océans et pôles. L´archipel en question étant le pays principal et les autres glaciers seulement des petites colonies, comme ça on peut facilement imaginer des intéraction avec des explorateurs ou des nains vivants dans des montagnes.
Mutako
Mais alors on risque d´arriver à une espèce de " complexe de l´Everest " avec l´histoire. Ce qui est VRAIMENT gênant je trouve.
Ostra
Ca me fait penser qu´il faudrait déterminer le pourcentage des eaux de la planète et aussi des forêts. ![]()
Au départ, il y avait le Multivers brut, un espace fait de chaos et d´energie. Des créatures gigantesque, grandes comme des univers, de véritables titans, y vivaient, seules, dominantes, régnant sur un univers inexistant.
Et puis vint dans ce chaos le Dieu Premier, un seigneur absolu au pouvoir infini, composé de dizaines et de dizaines d´esprits contradictoires et éternels. il étendit la main, et créa dans le chaos une zone de calmes, où les monstres et l´energie était repoussé.
Ce n´était pas la premiére fois, que ce Dieu voulait créer un monde, et ce n´était certainement pas la derniére. Mais, il avait un objectif, une ambition, pour cet univers. Il voulait qu´il accomplisse un but pour lui (un but qui reste inconnu, mais que chacun peut imaginer). Il créa alors le Panthéon des Dieux.
J´ai nu certain blanc, la-dessus, vu que j´ignore quel dieu seront utilisés ou pas. Faudra en débattre =)
Dieu matérialisa son plan dans l´univers, il lui donna nue consistance. Dans chaque cellule, dans chaque atome, il l´imprima, pour que le monde lui-même puisse s´atacher à son bu grandiose. On les nommera bien plus tard, dans les couloirs du Purgatoire, "les Psaumes"
La théorie du Dieu premier était simple: vu qu´il était omniscient, et omnipuissant, il pouvait prévoir le déroulement du monde à l´avance. Il sculpta les dieux pour qu´eux même puissent sculpter le plan qu´il voulait accomplir. Ce n´était en réalité que des machines, des créatures sans libre arbitre, qui était né pour l´objectif, et qui mourrait pour lui.
Sauf que non, en fait. Parceque Lucifer, ce fameux Lucifer, le plus doué et le plus talentueux de tout les dieux, brisa le plan du Dieu des dieux en découvrant l´existence des Psaumes. A ce moment là, Dieu, préssé d´aller créer un autre monde ailleurs, proposa à ses fils l´idée des mortels: Il leur montra le plan de création, pour faire des créatures intelligentes, à condition de respecter certaines régles (comme par exemple, une forme vaguement humanoide, c´est pour ça que presque toute les bestioles intelilgentes ont la forme d´un humain). Aprés la création des mortels, il quitterait le monde, et irait créer ailleurs.
Lucifer, furieux d´apprendre la raison de leur création, sabota le "plan de création des mortels". il créa le libre arbitre, né de sa découverte des psaumes, et l´inclut à l´intérieur. Les dieux, trompés, créerent les mortels chacun de leur façon (orques, sligr, humains, elfes) tout en incluant le libre arbitre. Dieu, furieux, honnit Lucifer du Panthéon, l´envoyant rejoindre les Enfers. Puis, il partit, laissant les Psaumes essayer de régler le probléme par eux-mêmes (c´est la raison d´être du Purgatoire, et de sa justice folle). Les dieux fondérent alors le monde, une immense terre, où les mortels vivent maintenant. Lucifer créa les démons, mais il leur donna la part la plu importante de libre arbitre possible: Ca a alors modifié la structure de leurs corps, et les a faits évoluer en différentes branches (Du démon psychopathe Sacrilége au calculateur Abanfir).
Vala ^^ C´est un peu compliqué, et un peu long, mais j´aimerais savoir ce que vous en pensez. Evidemment, ce n´est pas complet, loin de là, et tout peut-être modifié, mais c´est un aspect de la création que j´aime bien, l´idée du "but" divin.
Quant à l´idée de plusieur monde, je dirais plutot plusieurs "plan" qui peuvent naviguer entre eux (Enfer, Elysée, monde réel, Purgatoire, et bien d´autres). Aprés, selon les âges et les époques, la circulation entre les plan peut évoluer...
D´un, un multivers est un ensemble de plusieurs univers, ce qui rejoint ma première proposition et qui n´est pas viable.
Ensuite, tu n´expliques pas la venu de ce Dieu premier. Titre absurde dans la mesure où il y avait des titans avant lui.
Reste à expliquer ce qu´est ta zone de calme ...
Le coup du dieu qui crée par la suite un panthéon de dieu est assea bancal. Surtout que tu balaies les titants qui existaient avant. Ca fait un peu diable qui sort de sa boite : on s´est pas d´où ça vient.
Je n´ai rien compris au truc des psaumes.
Le fait que le dieu prévoit le déroulement du monde à l´avance est ridicule. Car s´il cherche quelque chose (ton fameux but grandiose qu´on ignore), vu qu´il peut tout prévoir à l´avance, il peut deviner la réponse et/ou le résultat de sa quête. De plus, s´il est omniscient, il le sait de facto. Moyen ... De plus bis, si tout es prévu, ça enlève le suspens où l´idée de libre arbitre dans le monde.
Bon, j´ai pas tout compris de ton idée. Quoi qu´il en soit, je suis contre, car l´histoire est compliquée, elle ne sonne pas mythologique à mon goût et surtout, SURTOUT, c´est trop chrétien avec le purgatoire et lucifer.
Ce serait plus intéréssant de faire une origine du monde plus fantaisiste à la cause Tolkienne ou des grands mythes. On pourrait imaginer que le monde a été créé par hasard par des dieux, que le monde n´est pas rond mais plat pour changer un peu des conceptions habituels.
Bref, des trucs un peu plus délirants et rigolo qu´un trucs manichéen avec lucifer d´un côté et dieu de l´autre.
Je dois avouer que les références au Purgatoire, à l´Enfer, à l´Elysée et tout me gênent. Le nom "Lucifer" ne me plaît également pas du tout. Si le mal doit être incarné en une personne, alors que ses buts, son nom et son apparence soient totalement issus de notre imagination. En plus, les copyrights du Vatican sont cotons à contourner.
Pas mauvais, mais quitte à encore le répéter, c´est total Warcraft, le coup des titan, du traître qui crée les démons =/
Un peu de fantaisie dans ce monde de fantasy, que diable ![]()
Ensuite, tu n´expliques pas la venu de ce Dieu premier.
Ben, si: C´est un dieu créateur de monde, qui voyage d´univers en univers pour... créer des mondes
je sais pas si j´avais bien expliqué... Ma zone de calme correspond au monde, ou à la série d´univers, protégé par le chaos tout autour. nue bulle de paix au milieu du chaos, quoi...
Le coup du dieu qui crée par la suite un panthéon de dieu est assea bancal. Surtout que tu balaies les titants qui existaient avant. Ca fait un peu diable qui sort de sa boite : on s´est pas d´où ça vient.
C´est d´ailleurs tellement bancal que toutes les mythologies polythéistes partent d´un dieu premier qui aurait crée les autres dieux. Tolkien compris, Os´.
Je n´ai rien compris au truc des psaumes.
J´ai du mal à expliquer. Disons que c´est quelque chose qui est integré à la structure de l´univers, qui voit et qui enregistre tout ce qui se passe dans le monde. C´est un peu l´ordinateur qui calcule en temps réel le moteur de jeu du monde, si tu saisis la métaphore...
Le fait que le dieu prévoit le déroulement du monde à l´avance est ridicule. Car s´il cherche quelque chose (ton fameux but grandiose qu´on ignore), vu qu´il peut tout prévoir à l´avance, il peut deviner la réponse et/ou le résultat de sa quête.
Il peut la deviner, mais il ne peut pas la voir. C´est la réaliser qui lui plait. C´est ça qu´il souhaite. Et, le truc, c´est que justement lucifer a cassé son plan, en découvrant les psaumes. Disons qu´il avait mal calculé.
Quant à l´histoire compliquée, je voulais justement varier avec les habitudes mythologiques, faire originale. Quant à la sonnerie trop chrétien, je rappelle que Lucifer ET le purgatoire sont déja integré dans l´univers des duels... Aprés, si c´est le nom qui te gêne...
Si tu n´as pas tout pigé, c´est normal, je crois pas avoir trop bien expliqué... Faudra que je t´en cause sur MSN, par ailleur...
Pour le monde plat, ben en fait, c´est ce que j´avais prévu au départ ^^ (comment babylone pourrait être le centre, sinon?)
Vala
PS: Et je suis d´ailleurs contre tout manichéisme. Dieu n´est pas plus bon que Lucifer n´est mauvais, c´est juste que le second a découvert le plan du premier et qu´il a refusé de l´accepter. Cha charrêté la ![]()
Il est corrompu par sa haine alors il est méchant, c´est tout. ![]()
J´aime bien l´idée d´un monde plat, en forme d´énorme pancake avec donc deux faces, qui pourraient être reliées par des cascades colossales, aux confins d´océans gigantesques. Ces deux mondes pourraient être reliés, un peu comme ce que l´on voit dans les jeux-viéos de nos jours (pas non plus monde parallèle, mais genre deux mondes en opposition, se partageant des ressources qui résideraient dans un coeur commun au monde où pourrait résider, chais pas moi, une grosse bêbête hyper puissante
). Enfin, les deux mondes pourraient être en guerre, ce serait intéressant.
Je sais que vous avez déjà pleins de détails déjà établi par l´arène. Cependant, ce projet de chroniques à pour but (du moins je pense l´avoir compris comme tel) de rassemler le plus de gens possibles afin de contribuer à la réalisation de cet univers, et si personne ne peut y apporter un apport ou de nouvelles idées c´est assez contraignant. Et quand bien même le monde est fait de certaines règles, vous ne les avez pas édités, Az´ a bien décrit quelques trucs mais c´est trop vastes et beaucoup trop flous.
Alors je vous demande : cet univers est-il un complément de votre univers créé dans l´arène des duélistes ou alors est-ce une extension ?
Dans les deux cas, il audrait tout décrire de votre monde pour qu´il puisse évoluer.
C´est impossible de tout décrire.
Voyons, et si on faisait ça dans le mauvais sens?
On veut créer ce monde, selon le point de vue de créateur. Maintenant, essayez d´imaginer qu´à la place, vous êtes un habitant de ce monde. Vous savez des choses, vous en ignorez d´autres. Ce qui n´est pas fondamentalement important n´a pas besoin d´être raconté au final. Est-ce que le fait que ce soit Un dieu, un titan, ou le hasard qui ait créé le monde pourrait influer sur l´histoire? Non, à moins qu´on ne commence à se prendre un délire de grandiloquence...
Je préfère honnêtement l´idée d´une base de données vraiment énorme, montée à la manière d´un article à la Wikipedia, avec plein de ramifications et tout, et chacun s´occuperait de son grain de sel, d´importance plus ou moins grande.
J´sens qu´ça va êt´ prise de tête vot´ truc...j´ai même pas eu le courage de lire les posts sur le Multivers et tout.
Franchement, c´était déjà ambitieux et chaud à la base, mais là on dirait vraiment que vous voulez rendre le tout encore plus difficile. J´vous rappelle qu´aucune fiction n´a encore abouti à ce jour. Ce projet a UN et UN SEUL avantage : il est tiré de l´Arène et certaines bases ont donc pu être posées au fil des duels.
Essayer de réinventer ce qui a déjà été inventé, à mon avis c´est une perte de temps et un simple meurtre de l´idée.
M´enfin j´dis juste mon avis en tant que spectateur, c´est pas comme si j´étais l´acteur principal. ![]()
Mais même ensemble, on ne peut pas tout connaître, il faut une part d´ombre sur certaines parties de l´univers, ça rajoute à l´identification et ça nous évite de nous fourvoyer dans des idées contradictoires.