CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet Fantasy] Chroniques chimériques

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:39:18

"Je "propose" l´idée d´une cité imaginaire, ou déjà exisante ce qui faciliterait les choses, et on aurait chaun un personnage ou une fammile que l´on ferait évoluer dans cette ville au travers de récit et autres interactions, aui au final pourrait faire un récit."

:d) Excellente idée.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:43:53

Une fic commune me tente pas mal, moi aussi. Mais l´HF, c´est pas mon fort, et puis ce dans quoi vous semblez vous lancer à l´air pas mal compliqué^^ Je pense que simplifier un peu tout ça, ne pas créer 15 races et 12 pays, ça serait une bonne idée. Surtout que c´est presque une première un projet de ce type sur le forum, donc autant commencer en douceur pour mieux évoluer après.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:46:26

A la limite, on peut restreindre notre projet à une seule cité, qui serait colossale et un monde à elle seule, cosmopolite, pleine de microcosmes... Et ça pourrait être le théâtre d´oppositions d´idées, entre le gouvernement et les multiples organisations...

Moi ça me plait vraiment en tous cas, peut-être même plus qu´un monde.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
07 octobre 2007 à 22:47:14

Pour une fic commune, qu´est-ce vous pensez de New York comme ville. Le point de départ serait le lendemain d´une attaque massive par une force inconnue.
La ville serait salement amochée mais elle sera encore là, sauf qu´il y a quelques surivants, isolés sur l´île de Manhanttan.
Ensuite, on peut tous inventer l´histoire d´un de ses survivants, et les faire rencontrer.

QU´en pensez-vous ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:50:35

Mutako :d) Entre un monde et une cité gigantesque et cosmopolite, y´a pas de grandes différences sur le papier, et on se retrouverait dans les mêmes débats et tentatives de créer une cohérence.

Ostra, ton pitch me plaît pas mal, j´avais commencé à imaginer un truc vaguement dans le même genre. C´est à Paris, après l´explosion d´une rame de métro, avec seulement 5-6 survivants. Et chaque écrivain racontait le parcours d´un survivant, avec quelques guidelines obligatoires.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:52:24

Ouais enfin là ça a carrément plus de rapport avec le topic :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:53:17

oui je sais. Mais le but du topic était une fic commune, non? :p)

Negatum
Negatum
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:55:01

Ben ouais, voila =)

Je suis plus pour l´idée de créer un monde, dés le départ, mais pour ça, je pense qu´i faudrait que quelqu´un décide d´être vraiment le chef du projet, celui qui décide laquelle des propositions sera ajouté, ou retiré... car sans une autorité qui "tranche" comme le juge dans les duels, ce sera vraiment le bordel total.

Ou alors, on organise des votes. Mais faudra trancher vite fait, histoire de pas partir en débat interminable et de pas faire mourir le projet.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:55:24

Euh non :(
On peut pas tout faire rentrer dans une Fic...

Negatum
Negatum
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:55:53

Le ben ouais voila était pour Mutako, hein ^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:57:24

Bon et comme ça, au jugé, qui serait partant pour une fic commune mais dans le "monde réel"?

Negatum
Negatum
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:59:04

Uniquement si on peut partir en couille, d´accord :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:59:45

Bah faudrait garder une certaine cohérence quand même^^

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:00:56

Moi, mais donc restreint à une ville, et à Paris si possible :noel:
Et ce serait bien de prendre chacun des personnages d´autorité différente dans une situation pariculière qui les unit tous (du genre dans un contexte de crise lié à un attentat par exemple, un chef/roi, un chef de la police, un méchant impliqué, un pauvre issu de quartiers éfavorisés etc...).

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
07 octobre 2007 à 23:04:34

Neg, connecte toi qu´on en discute avec Hob !

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:06:24

Mais si y´a du monde de motivé, c´est bien :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
08 octobre 2007 à 00:08:51

Eh, je mange moi aussi!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 octobre 2007 à 16:53:16

Os´==>Je suis vraiment déçu qu´après autant de temps à me côtoyer, tu ne comprennes pas mes "métaphores". :( Quand je parle de mort, si tu relis bien, je dis que c´est le seul moyen de la ralentir : il n´y a donc aucune ironie, je parle de mort juste car mon défaitisme refait surface. J´avais rien contre toi, faut arrêter de croire que j´ai une dent personnelle contre toi mon gars.
Sur ce, ce débat est clos, s´il ne l´est pas pour toi, bah je ferai l´effort de me connecter pour que tu m´engueules. :-)

Euh sinon, vot´ nouvelle idée...just a mere question : ça irait où? Raconter des tranches de vie, comme ça? Si vous voulez un truc réaliste, alors les vies seront probablement peu palpitantes (la vie d´un survivant dans une ville déserte c´est quoi? Piller ce qui est pillable, se défendre des bandes de malfrats et trouver un coin pas trop dégrader où pioncer) et je vois pas comment vous pouvez rendre le tout intéressant sur plus de quelques pages.
Dans le fond c´est pas une mauvaise idée ceci dit, mais je doute d´y participer parce que c´est très loin d´être un domaine où j´excelle.

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:52:44

Parti comme c´est, le projet de fantasy commune est voué à l´échec. Pourquoi? C´est simple:

Vous voulez faire comme Tolkien et créer un monde avec des origines et un ultra background? Ok. Seulement, l´écrivain suscité a commencé pareil en 1917 et n´a jamais terminé.

Alors le meilleur conseil que je peux vous donner est de ne pas tenter le Silmarillion tout de suite, mais plutôt de se focaliser sur Bilbo le hobbit.

Kewl
Kewl
Niveau 21
08 octobre 2007 à 22:26:57

Et pourquoi ne pas tenter un projet de fic fantasy dans un univers contemporain (ou en tout cas, pas médieval). Bon moyen pour contenter les adeptes de SF, de HF et ceux qui préfèrent le "monde réel", non ?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment