Il y aura toujours plusieurs personnages, je voulais pas dire "chacun le sien" en fait.
Oui certes, j´avais compris, c´est ce dont i est question depuis le début.
Ce que je voulais demander, c´est si on abandonner le projet d la fiction en commun avec un cadre donné (en l´occurrence on parlait de New York) mais vague, qui se construirait au fil des pérégrinations des personnages des auteurs.
Chose qui est différente de tout cet univers magique, où tout le monde est contraint de devoir lire tout ce qui a été fait avant et où il n´est question que de combat.
Ah oui, euh ton truc de New York, euh...tu ferais mieux de créer un topic pour ça. ![]()
Personnellement, j´aurai déjà du mal à me motiver (en plus je vais bientôt bosser sur un projet de RPG avec un pote) pour un projet, or tu le sais, je suis fan de fantasy, donc ma priorité va à la Guerre pour l´instant.
Anyway, y´a pas tout l´monde qu´est comme moi et tu recueilleras p´têt pas mal de volontaires. ![]()
Pourquoi pas...
Anyway j´ai apporté que des malheurs à ce projet, donc ce serait peut-être bien (même si ce sera difficile pour moi ><) que je la ferme un peu, en fait. Là j´ai juste fait fuir tout le monde et ancré dans les têtes que ce projet n´a aucune chance d´aboutir. :/
Pas toi?
Sioui (marre du sinon), dans les événements marquants de l´histoire des chroniques on a:
La mort de Lucifer.
La rébellion du purgatoire.
La Guerre.
Apparemment, le projet se passe durant celle-ci, donc, se serait bien d´avoir un léger récapitulatif des forces en présence, du pourquoi, du comment... (oui parce que même si les dieux sont pas contents d´avoir été dupé, on fait pas se mettre sur la gueule à des milliers d´êtres juste pour ça.
)
A priori, à part Kalrok que j´ai créé très proche de ses sujets (et en plus il en a plus beaucoup :/ ) les Dieux sont pas spécialement touchés par la mort de leurs sujets...tant qu´il en reste assez pour qu´on leur voue un culte quoi^^
D´ailleurs je sais plus si on avait accepté cette version, mais j´avais proposé que ce soient eux qui aient chassé Lucifer du monde (et donc déclenché une gigantesque guerre) juste parce qu´ils étaient pas d´accord avec lui^^
Donc là, on peut penser qu´ils veulent avoir le pouvoir pour de bon et, quand je vois les motifs de nos guerres IRL, j´me dis que pour des Dieux qu´ont pas spécialement pitié de leurs sujets, c´est amplement suffisant. ![]()
Maintenant, si en fait vous voulez des Dieux sympas...va falloir s´creuser la tête un peu plus c´est sûr^^
Certains veulent le pouvoir.
Certains veulent protéger le monde de la destruction qu´un autre pouvoir que le leur pourrait apporter.
Certains ont la haine.
Enfin des trucs du genre, mais qui ne change rien à la situation que l´on se met sur la face
Je ne me rends pas bien compte: Le Purgatoire compte combien de personnes? Et est-ce qu´il continue ses activités de meurtres et tout ça en parallèle de la grosse baston?
Faut demander à Neg´ tout ce qui concerne le Purgatoire. ![]()
Mais oui, il continuera ses activités de meurtre en parallèle de la Guerre je pense, ne serait-ce que pour éviter que certains personnages puissants entrent en jeu...d´ailleurs je pense que certains des duels d´Ankou se passeront pendant la Guerre, ce qui pourrait motiver l´adversaire qu´elle affrontera à rejoindre les Dieux d´ailleurs^^
Sinon effectivement t´as raison, ils veulent pas tous le pouvoir...mais presque quand même faut avouer. ![]()
(Ouais, il est presque fini
)
On connait pas leur nombre aussi, tant que j´y pense
Mais puisque tu as l´air motivé, je te laisse aller cherché les éléments sur (leur création et tout ça) dans le pavé de neg
D´ailleurs, Neg, si tu passes par là, prière de répondre à nos questions....
Tsss, t´es trop rapide toi ![]()
(presque terminé, plus qu´à relire, il sera pret pour une heure du mat´ chez vous, minuit chez moi \o/ C´est beau le bouclage)
So, voici, grosso modo, ce que j´imaginais dans le combat entre le monde et le Purgatoire. je voudrais rappeller que rien, absolument rien de ce que je vais dire, est définitif: Certaines idées, j´avoue, j´y tiens (notamment ce qui a trait à l´histoire de Necron et d´Ankou), mais si la majorité veut changer, je ne m´y opposerai as. Je préfére que le Purgatoire soit complétement dénaturé plutot qu´un tel projet qui m´enthousiasme tomberait à l´eau. ![]()
Avant tout, quelque rappel, pour ceux qui ont vraiment la peine de lire le pavé (ils pigeront rien de toute façon, mais bon
): Le Purgatoire est une organisation secréte et magique qui est réfugié dans un plan spécial, qui s´appelle... Le Purgatoire
. Dirigé par l´homme devenu dieu, la mort incarné Braham de la Fin du Monde, son objectif est d´accomplir le "plan divin", l´objectif ultime qu´à reçu le monde quand il a été crée par le Dieu des Dieux. Ils sont pour ainsi dire les gardien de ce qu´ils appellent "La Justice", et, grace aux Psaumes, une sorte de super-calculateur implanté dans la trame de l´univers, ils assassinent des personnes clés pour laisser le monde dans le droit chemin, et pas qu´il parte en couille au passage ![]()
Alors, pour les chiffres, j´ai hasardé le nombre de dix milles personnes environ. A cela, il ne faut pas oublier qu´il y a beaucoup de non-combattant, comme les devins (ceux qui décryptent les psaumes), les intendants (ceux qui s´ocupent de l´administration du Purgatoire et du maintien des liens magiques avec la terre), ainsi que de nombreux indicateurs, qui, bien que non comptés la-dedans, ignorant le véritable but du purgatoire et croient travailler pour une organisation classique (Il est parfois plus facile de récolter des données sur place que d´interroger les Psaumes, qui sont rarement clair).
Donc je dirais aprés peut-être cinq mille tueurs, des apprentis qui se font tuer en deux coups au juges hyper-puissant. Ca parait trés faible par rapport aux immenses armées de plusieurs millions d´hommes que peuvent avoir la terre, mais faut pas oublier un truc: c´est que la plupart ont environ le niveau de Necron. Un type comme ça peut facilement en tuer deux cents sans sourciller. Et je parle même pas des vingts-et-un seigneurs (Altraël, Faust, Nemesis, et maintenant Ankou) qui ont des pouvoirs venus des Psaumes qui leur donne la puissance d´une armée entiére (rappellons qu´Altrël, bien qu´aidé des agents et de Necron, a détruit Byblos tout entier). Sans compter bien sur Braham, qui est tellement overpowered qu´il ferait passer Lucifer pour un somalien sous-alimenté.
De plus, les gars du Purgatoire ont l´avantage d´avoir des points de contact partout. Si jamais on leur déclare la guerre, ils feront la méthode Ben Laden: Paf, je me téléporte grace au nacelle dans un royaume allié, je tue le roi et sa famille, je rentre. pour des pays faibles et instables, ça peut faire tourner trés vite. Et quand bien même les armées arriveraient dans le Purgatoire, les couloirs sont fait d´une telle maniére que les combats se feraient à un contre un.
Bref, même si ils se font écraser par le nombre, la puissance de l´entrainement et la maniére de fonctionner des memres du Purgatoire pourrait les faire tenir longtemps contre une armée de plusieurs million.
Alors pour la guerre (je lance déja le
, tant pour ma fic que pour peut-être d´autre duel futur) :
-Au départ, Necron (qui est le seul traitre capable de révéler la vérité) n´en fera rien. Il est traumatisé par le souvenir de Byblos, et n´a plus envie d´avoir à faire avec le Purgatoire. Il se moque des morts et de sa manipulation, tant qu´il n´est pas obligé de tuer. Ce que j´avais prévu, donc, c´est un blanc de plusieurs années, où Necron s´installe dans une famille sans histoire et où il vit une vie tranquille, en essayant d´oublier Ankou, et le reste du monde.
-Tierak est, lui aussi, motivé pour découvrir si le Purgatoire existe vraiment. Il convoque donc les dieux et demande à Kalrok d´ouvrir le Panthéon des ligr pour demander à Grar ce qu´il a vraiment vu. Vu la personnalité de Kalrok, on peut imaginer qu´il refusera catégoriquement, et qu´il se moque de l´existence du Purgatoire. La, on peut voir ça aussi comme un début de guerre entre les sligr et les orcs, ce qui signifiera, bien sur, l´extinction des premiers. Ce passage pourrait aussi servir à positionner les différents dieux dans l´hypothétique guerre contre le purgatoire: grosso modo, ceux qui s´en foutent, ceux qui le prennent trés à coeur, et ceux, au contraire, qui voudraient respecter à tout prix la volonté de leur ancieu Dieu à tous (Ce qui donne donc les neutres, les anti et les pro purgatoire). Bien entedu, c´est simplifié. Tierak envoirait donc son serviteur Klir à la recherche du fameux "Purgatoire", en enquétant notamment à Byblos.
-Au boutde quelques années, Morrigan vient voir Necron (il a un assassinat à faire à coté, et il n´a pas reçu l´ordre de le tuer) où il dit qu´Ankou et lui sont fiancé (ce qui se révelera vrai d´içi un ou deux duels d´Ankou, mais on peut accelerer cette partie vue que la guerre à l´air bien paqui vient pour le tuer. Aprés un violent duel entre les deux anciens amants, chacun fini par s´enfuir de son cot en réalisant qu´il nourrit encore de l´amour pour l´autre. A ce moment-là, il peut se souvenir de ce que lui a dit Altraël, et partir vers Shar´Ada dans le but de parler à Aknamenra.
Voila, grosso modo, comment je voyais le début de l´histoire. Je suis un peu pris de court, car la "Guerre" était censé se démarrer aprés de nombreux duels, mais si on veu qu´elle se fasse, je sais qu´il va pas falloir attendre des mois.
J´ai eu quelques idées en vrac, en pensant au divers personnages des duels. Que leur propriétaire me dise si je me trompe!
-Altraël et Faust, comme s´en doutent beaucoup de gens qui ont lu le pavé, sont pas des serviteurs trés fidéles; expliquer leurs raisons serait trop long, mais en tout cas, ils complotent contre le Seigneur Suprême pour prendre le pouvoir au Purgatoire. Donc ça nous fait un troisiéme camp, en sachant que pas mal d´assassin les suivrait sans hésiter.
-Nahash, le serpent qui vient d´arriver dans le Multivers, est en fait le second de Lucifer: il veut donc restaurer les enfers, devenir le nouveau Diable, et combattre le Purgatoire, qui a toujours té l´ennemi de son maître. certains démons, nostalgique du joug de Lucifer, pourrait le suivre: certainement pas les ames damnées, qui, pour être sur que les enfers n´existeront plus, pourrait même prendre parti pour le Purgatoire. Ainsi, Le Sacrilége prendra plutot une position neutre (Necron a quand même tué Grar), et Rhalak pourrait carrément se mettre dans les rangs du Purgatoire.
-Aknamenra, en toute logique, devrait suivre Necron, vu qu´il aurait la capacité de combattre; Petit bémol, cependant, qui pourrait être trés interessant: Nahash, comme indiqué au-dessus, rêve de devenir le nouveau roi des Enfers (ce que veut Abanfir aussi), et Aknamenra n´a pas vraiment de sympathie pour les démons...
-Si j´ai bien suivi l´histoire d´Abanfir, son but ultime est de vaincre un dieu qui dirige les destinées: Ca ressemble drolement au Purgatoire, tout ça, même si la personnalité apparement démoniaque et perverse du Dieu en question n´a pas grand chose à voir avec la douce tristesse de Braham. En modifiant quelque truc chacun dans notre background (en imaginant qu´il y ait un autre Dieu qui soit chargé de surveiller le Purgatoire en cas d´echec, ou alors un alter-ego de Braham et de la domination du destin), on peut faire fusionner les deux, et ainsi réaliser que necron Ishtar et Abanfir, qui ne s´aime pas vraiment (^^) courrent en fait aprés le même objectif. Abanfir pourrait donc rejoindre le clan d´aknamenra, et se battre donc en duo avec son copain necron (ce que je trouverais TRES drole à écrire, en vitant de modifier sa personnalité comme la derniére fois
)
-Tierak, bien sur, serai l´un des plus fervent combattant contre le Purgatoire, vu qu´il avait l´air assez "proche" de Lucifer, et qu´il considére qu´il est mort (ou plutot qu´il l´a tué) parce qu´il ´avait pas compris sa raison.
Vala, grosso modo, quelques idées. Je repete, rien n´est définitif ni figé, tout peux changer du tout au tout. Je vous laisse réagir ![]()
Juste pour Abanfir, il a un peu changé de méthode de travail et d´objectifs. Le duel contre le_maître marque un certain tournant dans sa vie après laquelle il mène une double existence assez intéressante: (spoiler de mon prochain duel, d´ailleurs)
D´une part, il se fait passer pour un simple troubadour et va de royaumes en royaumes pour collecté des informations en chantant et tout ça (il a l´oreille musicale mine de rien...)
D´une autre part, il prend le contrôle des Renégats, qui sont en fait un groupe de démons dissidents qui se sont ralliés au père d´Abanfir quand il avait quitté l´Enfer de Lucifer. Comme ce fameux père est mort, Abanfir décide de reprendre les rènes du groupe (qui devrait d´ailleurs s´agrandir avec la chute de Satan). L´objectif final d´Abanfir a légèrement changé du fait qu´il veut toujours la chute du maître des destinées, mais il a compris qu´il devait d´abord suivre son propre destin avant cela, et donc prendre position dans cette Guerre.
Je sais pas si ça va, ou pas. A voir =/
Tu m´extermineras pas mes Sligrs.
Anyway, la guerre entre Orcs et les Sligrs est quand même probable, mais tu as oublié un *détail* pour Kalrok : oui, sa haine des Démons est très forte et il se moque bien du Purgatoire. Mais ce à quoi il tient par-dessus tout, c´est sa race, et il fera tout pour la sauvegarder (même si son extinction semble programmée et inévitable). Autrement dit, la guerre durera moins d´une semaine, le temps pour lui de comprendre qu´une armée de dizaines de milliers d´Orcs n´a aucune chance de perdre face à ses tribus, qui sont divisées qui plus est.
En fait, certaines tribus Sligrs pourraient d´ailleurs décider de rejoindre la guerre contre le Purgatoire, surtout si on leur parle de Grar et de tout ce qu´il a fait. Après tout, ça fait des siècles et des siècles qu´ils n´ont pas connu de véritable héros...
Pour ton Nahash...j´ai l´impression que tu veux qu´il fasse exactement comme l´ancien. :/ Personnellement, je pense que le nouvel Enfer serait bien plus intéressant s´il était dirigé par le Sacrilège. (mais là en fait, on a une grosse couille parce qu´on a strictement aucune idée de la manière dont Amir verrait ça, et c´est quand même son perso à la base^^)
Pour le problème des Démons et d´Akhnamenra, on peut reprendre une scène que j´avais proposée au début du projet : Akhnamenra doit se faire assassiner (par un membre du Purgatoire qui a appris qu´il possède le Bâton par exemple) et il est sauvé par un Démon. Le truc, c´est que pas tous les Démons seraient enclins à le faire^^ Ca peut être un loup solitaire (dont les actes auraient cependant des conséquences à l´échelle de toute sa race) ou un certain groupe. Mais je pense pas qu´Abanfir par exemple puisse décider de sauver Akhnamenra...
By the way, Kerzerim, selon ce qui lui arrive, pourrait rejoindre la Guerre (en plein milieu ceci dit je pense) ou rester neutre. En aucun cas ceci dit il ne rejoindra le Purgatoire. (l´idée même d´obliger le monde à suivre un chemin tracé est, pour son esprit complètement destructuré, impensable)
Après, tel que tu le présentes, le Purgatoire a l´air bien overpowered. Mais tu sembles oublier que les Dieux eux-mêmes vont participer à la Guerre, et qu´ils ont quand même un pouvoir du niveau de tes Seigneurs. (peut-être pas d´Altraël, si tu y tiens) Et là, vient Ze question à laquelle il faudrait peut-être réfléchir dès maintenant (au moins dans les grandes lignes) : quelle sera la fin de la Guerre? Il est évident que de nombreux personnages mourront, dans les deux camps. Mais il y aura un vainqueur, je pense. Toi, d´après ta présentation, tu pencherais pour le Purgatoire (normal, tous tes persos viennent de là
). Moi j´avoue que je suis du côté des Mortels (malgré toute ma sympathie pour Necron et Ankou^^). Mais de toute façon, la fin ne sera pas aussi simple : il faut prendre en compte les nombreux partis de Démons, ce qui gagneraient les neutres...
Et, au final, quand même trouver un ton global : cette Guerre, est-ce qu´elle apportera quelque chose de bénéfique (une liberté pour le monde? Un monde qui suit sa route sans dérives?) ou de plus pervers (un Dieu suprême qui avait prévu la Guerre pour casser tous les partis en place et s´assurer que le monde va dans Son sens qu´il n´avait, en réalité, jamais dévoilé?) ou tout simplement apocalyptique? (genre les Mortels, dont les races n´ont plus énormément de membres, péréclitent à vitesse grand V, le Purgatoire, surtout si on prend en compte la rébellion d´Altraël et de Faust, qui sombre en guerre civile, les différents partis de Démons qui risquent de s´affronter...)
Je pense que ça tenderait un peu plus vers le principe du déluge. Le Dieu Suprême rase tout avec cette guerre pour recréer un monde, pas forcément meilleur et tout, mais quelque chose du genre. A la base, il avait mis des Dieux au pouvoir pour server ses projets, et au final, ils se sont déchirés pour avoir leur propre contrôle sur le monde. Lui-même ne devrait-il pas chercher à évincer pour reprendre le contrôle du monde?
MCM
Abanfir, ben... A toi de le gérer comme tu l´entend
Tu m´extermineras pas mes Sligrs.
Anyway, la guerre entre Orcs et les Sligrs est quand même probable, mais tu as oublié un *détail* pour Kalrok : oui, sa haine des Démons est très forte et il se moque bien du Purgatoire. Mais ce à quoi il tient par-dessus tout, c´est sa race, et il fera tout pour la sauvegarder (même si son extinction semble programmée et inévitable). Autrement dit, la guerre durera moins d´une semaine, le temps pour lui de comprendre qu´une armée de dizaines de milliers d´Orcs n´a aucune chance de perdre face à ses tribus, qui sont divisées qui plus est.
Mais Kalrok a une autre facette de sa personnalité: le sens de l´honneur, et une grande fierté. Acceptera-t-il de rompre le combat même si il n´a aucune chance? Es-ce en accord avec le code d´honneur des Sligrs? Ca pourrait d´ailleurs lui donner un joli dilemne symbolique, entre la vie et l´honneur,tout ça. Mais oui, il pourrait abandonner, à regret, et ouvrir leparadis des sligr à Tierak, qui interrogera Grar. On suppose qu´il les informe de ´existence du Puratoire, et ils se mettent à la recherche de Necron. Ce qui expliquerait l´arrivée de Klir dans le petit village ou vit l´enfant, et, in fine, le début de la guerre.
Pour le problème des Démons et d´Akhnamenra, on peut reprendre une scène que j´avais proposée au début du projet : Akhnamenra doit se faire assassiner (par un membre du Purgatoire qui a appris qu´il possède le Bâton par exemple) et il est sauvé par un Démon. Le truc, c´est que pas tous les Démons seraient enclins à le faire^^ Ca peut être un loup solitaire (dont les actes auraient cependant des conséquences à l´échelle de toute sa race) ou un certain groupe. Mais je pense pas qu´Abanfir par exemple puisse décider de sauver Akhnamenra...
Sauf qu´il n´y a aucune raison qu´un memre du purgatoire apprennent l´existence du baton d´ozaras sans en informer sa hierarchie directe, ce qui revient à le totalité du purgatoire. Et c´est typiquement le type d´information qui peut faire un new Byblos. Non, les Psaumes planquent cette information, dans le but justement de manipuler le Purgatoire (mais ça c´est le spoiler ultime de l´histoire, revelé par Braham à la toute fin
). Ou alors, un type en mission (Sowl? Shemal? Yama? Morrigan?) dans le palais de Shara´Ada le croise et le combat en comprenant quel est son bâton. Mais un démon logé la-bas le sauve (si c´est Sowl ou Morrigan, en revanche, il survit, parce que j´en ai encore besoin ^^). Ca pourrait rentrer dedans, sinon.
A part ça, j´ai peut-être une idée sur la maniére dont Aknamenra pourrait avoir ce bâton (Mutako n´est toujours pas intervenu, d´ailleurs, il doit être en vacance
). En fait, il y a mille ans, un puissant combattant du Purgatoire est venu pour tuer Aknamenra et sa famille, et a tué sa femme(vu que ce baton est particulier par rapport au pouvoir habituel de l´arbre d´Ozara, on peut imaginer que ce soit un juge, voir un second de Braham, à l´époque où il en avait besoin). Aknamenra a alors tué ce combattant, fou de rage, et à pris son bâton. Voila une jolie raison de se venger de la vie atroce qu´il a connu.
By the way, Kerzerim, selon ce qui lui arrive, pourrait rejoindre la Guerre (en plein milieu ceci dit je pense) ou rester neutre. En aucun cas ceci dit il ne rejoindra le Purgatoire. (l´idée même d´obliger le monde à suivre un chemin tracé est, pour son esprit complètement destructuré, impensable)
Je te laisse faire pour expliquer tout ça.
Pour ton Nahash...j´ai l´impression que tu veux qu´il fasse exactement comme l´ancien. :/ Personnellement, je pense que le nouvel Enfer serait bien plus intéressant s´il était dirigé par le Sacrilège. (mais là en fait, on a une grosse couille parce qu´on a strictement aucune idée de la manière dont Amir verrait ça, et c´est quand même son perso à la base^^)
Nahash veut prendre le trone des enfers, mais une lame bien placé ou des complots pourraient trés bien l´en éloigner. Dans ce cas, on peut imaginer que Le Sacrilége prennent la troupe des âmes damnées du Multivers et deviennent seigneur des Enfers, qui serait alors dirigé par... ses prisonniers, et non plus par les démons qui seraient obligés de s´enfuir sur terre. Aprés, Amir m´avait autorisé à tuer son persos, faudra lui demander si il peut devenir le diable, mais AMHA, il approuvera
Après, tel que tu le présentes, le Purgatoire a l´air bien overpowered. Mais tu sembles oublier que les Dieux eux-mêmes vont participer à la Guerre, et qu´ils ont quand même un pouvoir du niveau de tes Seigneurs. (peut-être pas d´Altraël, si tu y tiens) Et là, vient Ze question à laquelle il faudrait peut-être réfléchir dès maintenant (au moins dans les grandes lignes) : quelle sera la fin de la Guerre? Il est évident que de nombreux personnages mourront, dans les deux camps. Mais il y aura un vainqueur, je pense. Toi, d´après ta présentation, tu pencherais pour le Purgatoire (normal, tous tes persos viennent de là ). Moi j´avoue que je suis du côté des Mortels (malgré toute ma sympathie pour Necron et Ankou^^). Mais de toute façon, la fin ne sera pas aussi simple : il faut prendre en compte les nombreux partis de Démons, ce qui gagneraient les neutres... Ben... Moi aussi, je suis pour les mortels \o/. Si le Purgatoire est over-powered, c´est pour pas que ce soit un simple massacre, mais je n´ai pas fait trahir Necron, comploté Altraêl pour rien ^^. Je ne vois pas l´interet narratif de cette guerre si les mortels se font rétamer. Et quand bien même, le monde entier sait maintenant pour le Purgatoire donc leurs plans ont de toute façon échoué.
Pour les dieux... Ca dépend. Disons que je suis parti sur un plan de base, c´est que Lucifer< Grar (avec une arme divine, bien sur) = Necron < Sacrilége (qui a quand même buté Necron en trois coups) = Altraël. C´est l´ordre logique, mais des tas de facteurs tels que la determination, la volonté, ou tout simplement la volonté de l´histoire peut influer sur les forces en présence. Ainsi, Altraël peut détruire une armée entiére, mais contre Abanfir, ça pourrait être serré (Faudrait d´ailleurs faire la liste des duels personnages/ Purgatoire, pour faire de beaux combats synchro à la KaiM)
Et, au final, quand même trouver un ton global : cette Guerre, est-ce qu´elle apportera quelque chose de bénéfique (une liberté pour le monde? Un monde qui suit sa route sans dérives?) ou de plus pervers (un Dieu suprême qui avait prévu la Guerre pour casser tous les partis en place et s´assurer que le monde va dans Son sens qu´il n´avait, en réalité, jamais dévoilé?) ou tout simplement apocalyptique? (genre les Mortels, dont les races n´ont plus énormément de membres, péréclitent à vitesse grand V, le Purgatoire, surtout si on prend en compte la rébellion d´Altraël et de Faust, qui sombre en guerre civile, les différents partis de Démons qui risquent de s´affronter...) Je pense, malgré tout, qu´il faut laisser la question ouverte... L´histoire pourrait se finir par une confrontation Necron/ Braham (bah ouais, c´est à moi de le tuer quand même, c´est le héros de l´histoire aprés tout ) ou le gars révéle ses origines et ce qui l´a poussé à creer le Purgatoire (certains indices sont déja dans le pavé ^^). Mais il ne révéle pas le plan de dieu, et meurt en emportant son secret avec lui. Aprés, on peut imaginer que les psaumes soit détruits ou désactivés. Donc, en théorie, le monde est libre, ce qui veut aussi dire que plus rien ne garde l´ordre à l´intérieur (le purgatoire gardait un avenir moins sanglant que ce que peut faire les humains, c´est clair), donc même si le monde est plus libre, il sera certainement bien plus sombre. Et Necron avait soulevé l´hypothése avec Grar qu´un autre groupe de gardien les surveillait aussi, pret à prendre la reléve ( les duellistes de l´aréne? , ou alors, comme dit luiceslui, que Dieu avait tout prévu. Je propose qu´on laisse la questio ouverte à la fin, qu´on ne sache pas si Dieu a vraiment té arreté. Comme ça, ce sera au lecteur de se faire sa propre opinion.
Donc, si j´ai bien compris, Necron va donc, après quelques années, partir pour le royaume elfique où Akhnamenra est un maître incontesté qui se ralliera à sa cause, ainsi que le groupe de démons qu´Abanfir dirige. Et euh... c´est quoi leur but? Défaire le Purgatoire?
Pendant ce temps, les démons se réunissent sous la bannière du Sacrilège ou de Nahash, et devront prendre position dans la Guerre.
Toujours pendant ce temps là, la Guerre en question fait rage, les dirigeants des nations sont souvent assassinés (sauf si les Psaumes l´interdit aux gars du Purgatoire ) et les armées luttent contre un petit groupe de soldats, mais puissant. Encore une question: est-ce que les Mortels vont trouver l´entrée du Purgatoire, ou ce sera une lutte impossible? Oo
bijour, je viens de voir ce topic, et je me permet une description de Sines:
Sines est un dieu qualifié d´inferieur, qui n´a pas les mêmes droits que ses congénères. On lui a quand même confier une petite tribu, les Sinestères, dont il doit s´occuper.
Sines est faible, et doit rapidement se faire soutenir par les Sinestère.
Il est dieu des compétences. Par contre, il n´y a aucun doute sur son existance, il passe au moins un jours sur trois sur le sol du village Sinestère.
Comme il a été dit avant, il est faible, maladroit, et doit souvent demander à un humain de réparer ses bêtises. Il était remonté dans l´estime des autres dieux, jusqu´au moment où Myriam, sa championne, meurt dans sa quête pour retrouver le septre-épée de son dieu.
Alors, Sines ayant perdu son "insigne" et son honneur, pensa que c´était la faute des autres dieux, qui n´avait rien arrangés. Donc, en résumé, Sines est:
Faible
Inferieur par rapport au autres dieux
Rien sans ses adorateurs
Un rebelle contre les dieux
Il prépare secretement une armée de Sinestère et s´autre humain pour essayer d´agrandir son territoire et ainsi de défier les dieux.
Il veut à tout prix pouvoir faire ses preuves.
Voila...
Autrement dit, il se joindra avec joie à la Guerre pour faire ses preuves mais s´il peut se distinguer en coulant quelqu´un d´autre de son camp, il le fera sans hésiter?
Moui, je l´aime pas mais il peut être intéressant.