Et hop le 100 !
![]()
Waouh...
A côté de ce schmilblik, mes 80 pages de cours sur la réduction me paraissent limpides à un point que je n´aurais jamais osé imaginer.
A la réflexion, je doute que cette tentative de créer une fic commune à partir de l´univers de l´Arène soit une excellente idée : tout simplement parce que la masse de duels déjà écrits est impressionnante et fourmille de détails qui, si on y regardait de plus près, se révèleraient probablement souvent contradictoires. Vouloir donner un cadre à tout ça me semble désormais extrêmement ambitieux, et difficilement réalisable. Mais apparemment, tout le monde s´en était rendu compte.
En ce qui concerne ce projet de fic commune sur des types paumés dans Paris ou New York, ça m´a l´air faisable. Je n´ai pas le temps d´y participer, mais je suivrai l´affaire.
C´était mon message de la semaine. Et sur ce, je vais dormir.
Ravi de te voir doer ... ![]()
Content de t´avoir permis de comprendre ton cours. ![]()
Et ´fait toujours plais´ de t´revoir dans les environs, même si c´est en tant que fantôme.^^ ![]()
Si l´oeuvre devait se réduire à un simple reflet du monde observé, elle ne livrerait qu´une image confuse de la vérité.
Les chroniques sont mortes... ou pas. Qui sait?
Là, je m´aperçois que tout ceci est situé entre un grand flou artistique et un incommensurable rien. Personnellement j´avais eu quelques idées pour redynamiser tout ça, mais au final, je sais pas si ça vaut le coup...
J´voudrais pas m´incruster dans le truc, mais si y a personne qui s´y met, c´est peut être parce qu´il y a tellement de trucs à faire, que le tout est tellement flou, que bon...
Et si vous commenciez par faire l´histoire d´un peuple, et au fil de leurs relations, vous pourrez inventer d´autres peuples.
Enfin j´dis ca, j´dis rien, je n´ai point d´expérience sur le sujet ![]()
Et puis, c´est dommage de faire un si grand projet, sans rien de bien original, mais bon ça c´pas grave
, mais surtout avec quand même, unb once de manichéisme qui n´est pas forcément bienvenue.
Sur ce, je vais me noyer dans ma baignoire avec une paille ![]()
Nan mais le premier truc qu´on fera -si on fait quelque chose-, ce sera d´écrire la Guerre entre le Purgatoire et les Dieux.
Evidemment, ça présuppose que les gens aient lu le pavé de Neg´...mais du coup, y´aura pas n´importe qui qui se ramènera (les gens sont des feignasses) et ce sera bien plus facile pour s´organiser.
By the way, y´a forcément un minimum de manichéisme à aussi grande échelle, qu´on le veuille ou non. Il faut juste éviter la caricature ("Y´a les vilains méchants pas bô qui veulent dominer le moooooonde et les n´entils n´héros (souvent humains ><) qui veulent le sauver.
")
Même avis, le projet est très (trop?) ambitieux, n´a rien d´original et c´est dommage... C´est une utilisation banale et maintes et maintes revue de l´HF, ne serai-ce que dans le nom "Chroniques Chimériques". Quant au message de Negatum, je trouve ses idées pas mal du tout, mais là encore ça manque d´approfondissement (Dieu premier? Mouais...), d´originalité (Lucifer, le Purgatoire, les Elfes, les Orques... on connaît déjà) et d´intérêt... Je doute que ce projet parvienne à qqchose et quand bien même ce serait le cas, il ne survivrait pas très longtemps selon moi.
M´enfin, bon courage quand même
"y aura pas n´importe qui qui se ramènera"
Ha oui, efficace le filtre ![]()
Alors, j´attends de voir, qui, des rares initiés qui ont lu le pavé, fera le premier pas et écrira le début de cette guerre ![]()
Allez, Az´, au boulot, hop, hop hop! ![]()
Sardine==>Si t´as lu que le premier message ou presque, forcément, t´es sur l´ancienne idée que j´ai super mal formulée et donc forcément...ça suxx.
Pour l´originalité...once again, que veux-tu faire d´original à des échelles aussi grandes? J´veux dire, y´aura forcément des royaumes, des guerres, des alliances, des races différentes et à part mon idée d´Uren (créatures archnoïdes possédant une espèce de conscience collective tout en vivant chacune de leur côté), je vois pas trop ce qu´on peut faire. Si, une civilisation aquatique, mais les ondins et autres nagas ont également été inventés depuis belle lurette... L´originalité à tout prix, ça aboutit à des trucs impossibles à se représenter pour un lecteur et extrêmement difficile à manier...
Quant aux dieux...tu veux faire quoi d´autre pour expliquer les races? L´évolution naturelle? Ca offre quand même vachement moins de possibilités d´évènements à raconter...
By the way, je sais pas si j´en parle à un quelconque moment, mais notre Lucifer, notre Purgatoire sont extrêmement différents de ce qui est couramment admis et utilisé...
1/ nianiania
2/ Tes arguments, Az´, me convaincront à moi, quand je verrais le premier texte, que je puisse en juger, sachant que je suis en train de lire le duel de Neg´
s´lut hiphop, est c´qu´il est terminé le duel de Neg´ ? ![]()
On va pas faire un texte comme ça sur un coup d´tête, banane. ><
Bien qu´hier, en trois heures d´attente de sommeil (><), j´ai eu le temps de penser à quelques trucs, mais qui n´aboutiront pas puisqu´ils requièrent des évènements qui vont sûrement contre c´qu´auraient voulu faire les aut´ et surtout Neg´^^
"que veux-tu faire d´original à des échelles aussi grandes?"
A l´échelle de l´héroïc fantasy, y´a plus grand chose de neuf à créer certes, ceci dit, ré-employer les orcs, les elfes et toutes ces créatures que l´on retrouve beaucoup trop dans l´HF, c´est suicidaire... Ensuite, je te dis ça, mais c´est pas comme si j´avais une pléthore d´idée non plus hein, l´héroïc fantasy n´est plus trop mon domaine depuis un sacré bout de temps (va savoir pourquoi, le côté rébarbatif du genre peut-être?), d´où le fait que je suis sceptique quant à la durée de vie de ce projet.
"Quant aux dieux...tu veux faire quoi d´autre pour expliquer les races? L´évolution naturelle? Ca offre quand même vachement moins de possibilités d´évènements à raconter... "
Non, l´idée de Dieux est plus intéressante à développer, mais 1/les Psaumes existent déjà, 2/Lucifer aussi (pitié, à combien de reprises ce nom a t-il été utilisé pour des histoires de ce genre? Beaucoup trop selon moi), 3/L´idée de trahison, d´un élève trompeur parmi d´autre qui se rebelle contre son maître, tu m´excuseras mais c´est beaucoup trop vu et revu (1e exemple qui me vient en tête, Oromicharu dans Naruto. Sur la forme, ça n´a rien avoir, mais sur le fond, tu remarqueras les similitudes).
Aussi, j´ai pas du tout l´impression que ce projet soi bâti sur qqchose de solide; ça m´a tout simplement l´air d´être une fantaisie de 2-3 gars qui adorent l´HF, sur un petit coup de tête et rien de plus...
D´ailleurs, ton idée me fait un peu penser à l´énorme fresque qu´est Mirinar (
http://www.mirinar.com/ ), tu devrais y jeter un coup d´œil, pour voir un peu l´étendu que ce genre de projet peut avoir (note : ce n´est pas de la pub hein).
J´irai voir, à l´occasion.
Naruto, j´regarde pas tu m´excuseras. ![]()
Anyway, ce topic devrait être locké, c´est un big bordel pour l´instant et il sert juste à enfoncer un peu plus dans l´eau la tête d´un projet déjà mort.
Il faudrait en recréer un lorsque tout sera fin prêt...peut-être pour la venue d´aliens sur Terre quoi. ![]()
Ce serait idiot de locker ce topic, pour un récréer un autre quand tout sera prêt vu que personne ne fait rien pour préparer ce projet. Au moins, ici, on peut parler librement et proposer des trucs et pas se dire "un jour peut-être".
Sinon, une idée au hasard, ce serait que chacun développe sa propre race, son propre peuple,..., et qu´on combine tout ça pour tisser un background. C´est exactement le même principe que l´Arène, donc, ça peut parfaitement marcher à condition de suivre quelques règles.
De plus, il faudrait aussi mettre par écrit les événements qui font partie de ce background, comme la mort de Lucifer, la rébellion du purgatoire, et tout ça...
Moi je pense que moicesmoi est la voix de la sagesse ![]()
On abandonnerait l´idée de suivre plusieurs personnages dans un même univers ?