CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet Fantasy] Chroniques chimériques

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:43:35

Voilà c´est parfait ça !
On avance les gars, on avance :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 janvier 2008 à 17:19:26

toicespaslui==>Nonnon, il n´est pas sadique, c´est beaucoup trop réducteur. Il aime jouer avec les esprits, c´est différent. Par exemple, faire connaître la peur à quelqu´un qui s´amuse à la semer, la tristesse à celui qui prend plaisir à massacrer une fillette sous les yeux de ses parents...
En fait, son esprit n´a pour l´instant aucune cohérence et il réagit uniquement à l´instinct. Selon les évènements, il peut aussi bien tourner "fou sadique" que "mage un peu zarb´ mais gentil".

Neg´==>Deux-trois trucs me gênent : le combat contre Bob est bien trop ancien. J´veux dire, ça étalerait l´Arène sur plus d´une dizaine d´années, ce qui me semble bien trop. Ce combat doit être au maximum un an avant le suivant je dirais.
De même, tu places le combat contre Abanfir plusieurs années après celui contre Narian, or il se déroule dans la même forêt que celui contre le Sacrilège. Ces trois duels devraient tenir en pas plus de deux ans je pense. (Grar ne serait pas resté aussi longtemps dans cette forêt maudite)
Et la mort de Grar contre Necron suit directement sa victoire en Enfer, pourquoi tu mets DEUX ans d´écart? (ou alors y´a une erreur de frappe, mais moi je lis le combat en Enfer en -01 et le combat contre Necron en 01...)

Otherwise, tout me va. :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:32:27

Deux-trois trucs me gênent : le combat contre Bob est bien trop ancien. J´veux dire, ça étalerait l´Arène sur plus d´une dizaine d´années, ce qui me semble bien trop. Ce combat doit être au maximum un an avant le suivant je dirais. :d) En même temps, ce duel remonte à il y a deux ans IRL, et il se situe, normalement, juste aprés le départ de Grar de son village. Mais on peut changer ça.

De même, tu places le combat contre Abanfir plusieurs années après celui contre Narian, or il se déroule dans la même forêt que celui contre le Sacrilège. Ces trois duels devraient tenir en pas plus de deux ans je pense. (Grar ne serait pas resté aussi longtemps dans cette forêt maudite) >> Ca, j´ignorais, (non, j´ai pas lu tout les duels :p) ) donc okay :-)

Et la mort de Grar contre Necron suit directement sa victoire en Enfer, pourquoi tu mets DEUX ans d´écart? (ou alors y´a une erreur de frappe, mais moi je lis le combat en Enfer en -01 et le combat contre Necron en 01...) :d) Faut confirmer ça, mais en théorie, l´an 0 n´existe pas, donc l´année 01 succde directement à l´an -01. Et le combat de Grar contre Necron signifie l´entrée dans la nouvelle ére. Donc, c´est comme si Grar/Lucifer avait eu lieu le 31/12/-01, et Necron/Grar le 01/01/01 :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:46:33

Ah okay, ça marche alors. :noel:

Sinon, c´est vrai que le combat de Bob remonte à longtemps mais juste que là c´est un peu trop quand même je trouve. Dix ans ça me paraît très très long, disons 6-7 plutôt quoi. :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:43:08

So, faudrait penser à réaliser un plan d´action pour tout le monde, maintenant. Et savoir qui se lancerait, parmis les participants de l´aréne, dans ce projet :-) C´est sur pour Moi, luiceslui, Mutako (?), Azerty, et triscal. Le Maitre? Angel? crazy? les autres si j´en oublient? Ca vous interesse or not? :-)

De plus, ben, faudrait faire aussi des fiches pour les habitants du Purgatoire, histoire de voir qu´elles sont leur capacité. A moins que quelqu´un ait eu un coup de génie pour ceux que j´ai cité, je veux bien m´occuper des connus, mais faudrait en créer une bonne dizaine d´autres (ne serais-ce que les 21 juges) histoire d´enrichir tout ça. encore une fois, ´suis okay pour en faire plein, mais ils risquent de tous se ressembler, je suis pas une machine à rêve non plus :-) Si quelqu´un veut m´aider... (je pense à Az´, ou à Mutako, qui ont des persos aux capacités originales) ben il est libre de le faire. :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:06:00

Well...maybe, maybe.
Mais ch´uis pas sûr d´être capable de pondre un perso correspondant au Purgatoire. :/
Je peux faire un éventuel traître par contre, quelqu´un de très puissant (qui aurait été recruté pour ça) mais qui aurait toujours gardé le doute au fond de lui...là, ça m´irait j´pense.

Negatum
Negatum
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:21:01

En même temps, avec Necron, Altraël et Faust, plus un autre persos (déja cité) qui retournera sa veste au dernier moment, on commence à en avoir pas mal, des traitres... :o)) Ce qui serait interessant serait le contraire, par exemple, un gars du royaume d´Aknamenra que l´idée du Dieu des Dieux impressionnent et qui décident de rejoindre leur camp.
Ou alors, un "ex-traitre", genre le gars qui, en s´enfuyant, a provoqué la destruction de Byblos toute entiére. Mais c´t´a toi de choisir. Mais bon, les traitres, on en as assez, i crois :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:24:44

Ouais c´est vrai.
Mais ce qui me gêne, c´est que les types prêts à obéir à une puissance supérieure et à accomplir une destinée préécrite, c´est pas trop mon genre.

Donc je pense que si je crée des persos, ce seraient plutôt un héros Sligr ou Orc par exemple, mais très probablement des mortels. Et peut-être des Démons, je tiens beaucoup à cette race après tout^^
Le Purgatoire ne me semble pas trop fait pour moi, ch´ais pas si tu vois c´que j´veux dire. :/

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:32:35

Moi, je suis d´accord pour des perso du purgatoire...mais, i on en fait, ça devrait être comme une fiche de perso avec ses faiblesses et tout? ou seulement le nom du perso, son histoire, et puis fini, au suivant...?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:42:07

Comme il aura une importance, il faudrait faire une fiche complète comme pour l´Arène je suppose.
Sans nécessité d´en faire beaucoup trop au niveau du background je pense (les personnages-clés ont tous été quasiment inventés, déjà), mais il faut pas non plus les faire à la chaîne, tous identiques^^

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:48:26

Mutako (?)

Bien entendu que je réponds présent, ce projet m´intéresse énormément (ainsi que Gorgot, un ami qui a déjà posté sur l´arène et qui est grandement titillé par le projet et que j´essaie de rameuter). Je suis ok pour tous les travaux de création dont on a besoin (personnages, histoire, carte du monde...).

Concernant cela je pense qu´il faudrait approfondir l´histoire, et grandement. Juste le Purgatoire, ça ne suffit pas. Je pense qu´il faut d´autres organisations, d´autres "légendes" et d´autres épopées à travers le monde. Ainsi je suis partisan d´une idée qui tout de même bouleverserait pas mal le truc (mais qui pourra n´être mise sur pied plus tard hein) et qui apporterait beaucoup de profondeur et de relief à notre "monde", par exemple en imaginant une deuxième face de la planète, qui serait alors comme un pancake... Ca permettrait des tas de choses, mais on n´en est pas encore là.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:38:11

L´important c´est pas le Purgatoire, c´est la Guerre. De là, on peut imaginer des dizaines de scénarios, comme des gens qui partent en quête d´un artefact pour l´arrêter, ou ce genre de chose. Il est inutile d´en rajouter encore plus.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:51:43

Mais, en fait, (escusez mon ignorance infantile, mais, qu´est la cause de cette guerre? Qu´est-ce qui ne va pas entre les "vivants" (c´est pas vraiment ça, mais je sais pas comment les appeler...) et les membres du purgatoire?
En bref, c´est quoi le blem en fait dans ce qu´on fait?

Negatum
Negatum
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:26:35

´tako :d) Avant tout, je pense qu´il faut prendre une leçon de l´echec précédent: Créer un monde comme ça, en claquant des mains et en commencant par la genese, c´est galére, et on y arrivera jamais, car on sera jamais d´accord. On perdra un temps fou à s´engueuler, et, je veux pas dire, ce serait assez chiant de faire ainsi. Ensuite, comme la dit MoicesMoi, l´important n´est pas vraiment le Purgatoire, qui est malgré tout une faction interessante (normale: elle est de moi :noel: ), mais surtout que cette histoire nous permettra de bâtir un monde autour, en explorant les centaines de pistes qu´on aura ouvert avec. Un peu comme les duels, qui ont malgré tout réussi à modifier l´Histoire du monde (Grar/Lucifer), ont créer des royaumes (Babylone, Shar´Ada, Mildaran), des races (Ombre, sligr, Ange Noir [la race d´Altraël, que je détaillerai plus tard] ), et des légendes (Ozaras, ect...). Même si c´est des connaissances éparses qu´il faudra compiler, ça donne déja une richesse particuliére aux chroniques qu´elles n´auraient jamais eu. Aprés, enrichir l´histoire, faut pas oublier que l´histoire de la Guerre du Purgatoire doit tenir dans un certain pavé, et doit être assez courte dans le temps. Pas la peine de rajouter des dizaines de factions qui feraient qu´alourdir l´histoire. En revanche, une fois la guerre terminée, ça nous laissera des milliers de pistes à explorer, et plus propre à enrichir le monde.

Le_maitre :d) Déja, comme je l´avait dit à Mutako qui avait pas bien pigé ce qu´est le Purgatoire, le mieux est de lire ceci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-39622-29-0-1-0-0.htm au huitiéme message et au troisiéme paraghraphe; (je le mettrais peut-être dans un forum mort pour rappel un de ces soirs) Ca explique l´objectif exact du Purgatoire
Ensuite, ben y a plusieurs raisons qui poussent les factions à faire la guerre au Purgatoire, la vengeance pour Necron ou Aknamenra, la quete de gloire pour Abanfir, le trone des enfers pour Nahash, ect... mais il y en a une, principale: C´est de découvrir qu´une secte magique manipule l´Histoire pour la plier à ses désirs, et à donc réprimé toute la liberté des mortels, et, surtout, des dieux, depuis 10 000 ans. le peuple veut être libre, t´sais :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:38:04

Bon, ce plan d´action, comment on doit le faire?

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:27:42

Une idée me vient concernant Akhnamenra. :)
Je n´ai pas envie que sa place dans l´histoire soit uniquement déterminée par sa haine envers les démons et son désir de resurrection est toujours présent. Mais il faudrait que je crée un autre gros truc pour que ça colle :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:14:56

De toute façon sa haine, si ça te gêne pas, j´pense qu´on va la faire évoluer. :noel:

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:17:50

Je veux bien la faire évoluer en folie :bave:

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 janvier 2008 à 22:38:07

Azerty > C´est moi qui t´ai ajouté, désolé de pas avoir répondu, j´étais en plein demi-sommeil..

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:41:36

Ouais, j´ai fini de lire le duel de Negatum...
Je veux rien casser ni rien changer à l´idée que vous vous étaient faient de ce projet, mais est-ce que mes personnages participeront à la guerre?
Surtout, ne pensez pas que je me mettrais dans un coin à bouder si vous dîtes non...
Je veux seulement savoir...

Deuxième question, si l´on réponds oui à la première question, vu que l´Enfer il est kapout, et que les morts reviennent, Moujah revient-il?
( Myriam ne pourrait pas revenir, je pense qu´elle à agit pour le bien, et qu´elle est désormais au panthéon...)
Si Moujah reviens, :) je suis content...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment