CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
12 septembre 2012 à 20:56:31

redskyatnight dit carrement qu'on est mauvais en conseil :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 21:05:19

Mais il se passe quoi apres 1 min ? Ca devient instable ?

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
12 septembre 2012 à 21:10:14

tu subiras le poids du scope (flexion), l'erreur de MES car elle est rarement parfaite, et le problème de la roue denté qui se traduit par une erreur périodique que l'on rencontre sur toutes les montures (défaut d'usinage jeu mécanique etc... l'amplitude est juste moins importante sur les montures haute gamme.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:11:06

Orel :d) Si j'ai un bon 254mm je pourrais bien apercevoir les objets du ciel profond? Bien nets je veux dire? :noel: Il me semble qu'on ne voit pas les couleurs dans le ciel pas comme sur tes photos? :(

col
col
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:17:02

J'ai déjà répondu à ça non? J'ai justement un 254...

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:19:10

Ah et le visuel est bon ou on voit qu'une tache flou? :(

col
col
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:27:36

Quand on peut discerner la forme des bras de M51 j'appel plus ça "une tache"...

mais bon, c'est dur de ce faire une idée, même en regardant des sketch.

le mieux serait peut être d'aller faire un tour dans un club astro, je suis sur qu'il te laisserons regarder :ok:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
12 septembre 2012 à 21:28:26

Oui, c'est très loin de la photo, mais il y a des objets comme M42 ou M20 qui sont très jolie à l'oculaire.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:31:44

Oui je me suis déjà renseigné pour aller voir dans un club astro. :oui:
Sinon on voit les couleurs?On discerne les détails? :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
12 septembre 2012 à 21:39:52

Sur m42 on distingue très bien le trapèze, la couleur bleuté un p'tit peu de rose. Sur M17 on voit la couleur rose rouge :)

Les galaxies c'est plus des tâches floue, mais que l'on reconnaît. Sue la galaxie de l'aiguille, le nuage de poussière qui coupela galaxie en 2 :oui:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:43:05

Et puis les amas il y a pas besoin de couleur ça doit être beau à voir. :bave: :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:45:13

Merci Orel. :)
De toute façon j'achète un télescope alors je verrais bien. :noel: A ce propos je vais bientôt aller à la boutique Unterlinden. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 21:53:54

Et pour les planètes, on voit bien les couleurs aussi ? :noel:

Moi j'vais commander le bordel début décembre :(

col
col
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:55:23

Je sais pas trop comment le dire mais par exemple, l'autre jour j'ai regardé M57 et c'est dur de décrire a quel point c'est beau... plus tu regarde, plus tu vois de détail.

Je ne m'imagine pas être déçu, ceux qui observent parfois avec moi ne le sont pas. Mais pour certains, c'est pas "leur truc".

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
12 septembre 2012 à 21:56:31

Oui Perso, Jupiter on voit bien les couleurs blanche rouge marron clair, et lors d'un transit, l'ombre se dessine avec un noir profond et un contour précis :oui:

col
col
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:57:17

Oui, meme a l'oeil nu les planetes ont des couleurs :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 22:04:12

Certes :hap:

Rha j'ai hâte :bave:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:49:02

Ta jamais eu de scope ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 22:56:11

Quand j'etais petit, et ca devait etre aussi puissant que des jumelles :noel:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
13 septembre 2012 à 00:06:33

En français je dois faire un travail à la maison et je dois choisir une photographie, une sculpture ou autre que j'apprécie et je vais prendre une de tes photos OreL par contre va falloir rétrécir la taille. :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment