Salut les gars!
Rhapafromage tu peux toujours te prendre un Dobson et plus tard investir sur une table équatorial pour ton Dobson! là tu pourras faire de l'astrophoto.
Par contre un 305mm c'est vraiment immense! moi je me le suis pris parce-que j'habite en campagne et que j'ai un ciel nickel. Donc quand j'utiliserai le Dobson je ferai a peine 8-10 mètres pour le déplacer juste en face de ma maison, et pour le transport impossible de le mètre dans la voiture beaucoup trop gros... mais c'est pas grave du tout pour ma part vu que j'ai un ciel d'enfer là ou je suis. Ah oui aussi le poids de l'engin! plutôt lourd voir très lourd si tu le déplace souvent!
mais bon, si tu es dans la même situation que moi alors ca passe nickel!
mais j'insiste encore une fois, le télescope est ENORME ! a toi de voir...