CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
13 septembre 2012 à 00:11:30

Je sais pas quoi choisir... j'hésite entre les dentelles du Cygne ou bien Jupiter avec transit ou encore Andromède mais elle est rouge. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
13 septembre 2012 à 00:18:19

Au final je prend celle-ci :d)https://image.noelshack.com/fichiers/2012/03/1326798539-m45_2.png la prof va rien comprendre en me notant mais c'est pas important au moins je vais faire le travail. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 septembre 2012 à 15:47:47

fais gaffe tu risque d'y mettre un trop grand engoument et tu risque d'être décu par le résultat...

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 septembre 2012 à 15:58:24

par résultat je ne vois pas la qualité du travail mais la réaction de ta prof et des autres éléves qui risque d'être très en dessous de tes espérance :oui:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
13 septembre 2012 à 16:25:54

surtout que cette photo est loin d'être top :malade:

Vivement que je refasse les pléiades.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:26:05

Qu'est-ce que tu es sence faire?

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
13 septembre 2012 à 17:19:27

Commencer pas à me faire douter je rend le travail demain. :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
13 septembre 2012 à 18:59:03

Du mistral à 90km/h et pas un nuage du week-end,je vais me régaler demain soir :hap:

Je vais attaquer les pléiades sur votre demande,ma foi ! :noel:
mais ca m'énerve de devoir attendre 2 heures du mat' alors que dans 3 mois elle sera au zénith à 21h.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:09:16

"sur votre demande"

Correction : "sur la demande d'Happlow" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2012 à 19:19:21

je doute je doute ! J'aimerais bien avoir un dobson 305/1500 comme notre ami bisounours, mais ça me fait chier de pas pouvoir faire de photo... Ca veut dire pas de jolies photos de galaxies ! juste des tâches :hap:

Bisounours-
Bisounours-
Niveau 10
13 septembre 2012 à 20:37:07

Salut les gars! :)

Rhapafromage tu peux toujours te prendre un Dobson et plus tard investir sur une table équatorial pour ton Dobson! là tu pourras faire de l'astrophoto.

Par contre un 305mm c'est vraiment immense! moi je me le suis pris parce-que j'habite en campagne et que j'ai un ciel nickel. Donc quand j'utiliserai le Dobson je ferai a peine 8-10 mètres pour le déplacer juste en face de ma maison, et pour le transport impossible de le mètre dans la voiture beaucoup trop gros... mais c'est pas grave du tout pour ma part vu que j'ai un ciel d'enfer là ou je suis. Ah oui aussi le poids de l'engin! plutôt lourd voir très lourd si tu le déplace souvent! :-( mais bon, si tu es dans la même situation que moi alors ca passe nickel! :-))) mais j'insiste encore une fois, le télescope est ENORME ! a toi de voir...

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 septembre 2012 à 20:54:44

Rhapa arrête de changer d'avis tu me fais douter. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2012 à 20:56:05

Héhé :noel: tu vas prendre quoi toi green déjà ? Comme nous aussi non ?
Bisounours :d) merci de l'info :) Et oui je me doute qu'un 305 c'est imposant et lourd... De toute façon peu importe ou je me déplace, il va falloir que j'aille assez loin pour avoir un super ciel, juste à côté de Lille c'est chaud :( Donc je sais pas en fait... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2012 à 20:57:23

Je sais vraiment plus :hap:
Et je vois pas beaucoup de tables équatoriales :( quel prix environ ?

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 septembre 2012 à 20:57:36

Je sais plus ce que je veux prendre voilà le problème. :hap:

Bisounours-
Bisounours-
Niveau 10
13 septembre 2012 à 21:12:47

Rhapafromage C'est encore beaucoup trop chère dans le commerce, il faut attendre que ça baisse de prix dans quelques années! sinon tu peux toujours t'en faire une avec motorisation si tu es bricoleur... ou alors tu achète une table avec suivie motorisé est là il te faut environs 3000-3500€. :hap:

Non si vraiment l'astrophoto t'intéresse, alors il serai plus judicieux de prendre une monture équatorial motorisé comme Orel dans l'immédiat! :oui:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
13 septembre 2012 à 21:28:01

Bisounours à raison, pour la photo, c'est monture équatoriale, la table.... Mouai je n'ai vu que très rarement des photos sur ce type de support.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
13 septembre 2012 à 21:43:30

ça doit pas être très pratique... :hap:

Bisounours-
Bisounours-
Niveau 10
13 septembre 2012 à 21:43:35

Oui c'est encore rare de voir des gens avec ce type d'instrument, mais ça marche très bien.

Sinon j'hésite a faire mes premiers pas pour ce soir, trop de vent et pour la collimation j'attend le collimateur que j'ai commander. Ensuite j'ai quand même réglé mon chercheur dans l'après-midi, Orel tu pense que je devrais faire ma première sortie pour voir ou alors j'attend que mon télescope soit collimaté? :doute:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
13 septembre 2012 à 21:47:46

Fait toi plaisir sur la lune ;)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment