En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
col
Niveau 10
13 septembre 2012 à 21:49:23
Pour le collimateur, tu peut t'en fabriquer un facilement, avec un bouchon d'oculaire ou un capuchon de film pour caméra.
Bisounours-
Niveau 10
13 septembre 2012 à 21:50:49
Ah bon? j'ai pas vu de lune moi ce soir?! le ciel est bien noir, attend j'arrive je vais voir!
Orel_25
Niveau 12
13 septembre 2012 à 21:54:23
Ah ba oui, merde, la lune est toute rikiki
Bisounours-
Niveau 10
13 septembre 2012 à 21:56:58
Non il y pas de lune de ce soir, pff... dommage. col ouais j'ai vu ça dans les forums astro, mais j'ai pas de capuchon de film et pour le capuchon je préfère le gardé comme ça, de toute façon j'ai mon collimateur lundi ou mardi au pire... mais merci c'est sympa.
Bisounours-
Niveau 10
13 septembre 2012 à 21:59:29
Bon je sais pas si j'y vais ou pas? histoire de voir des galaxies ou nébuleuses, mais bon avec un Telescope non collimaté ca va pas trop le faire je pense...
Orel_25
Niveau 12
13 septembre 2012 à 21:59:54
Le bouchon est bien pour centrer le secondaire, mais le shechire est mille fois meilleur.
happiowdit
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:00:54
Essaye de trouver Andromède, elle reste une cible de choix déjà bien haute dans le ciel.
Bisounours-
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:05:54
HappIowdit ouai mais avec un dob non collimaté ça risque d'être pas très folichon en visuel...
Bisounours-
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:07:57
Pff dommage ce soir il y a pas de lune, c'était la meilleur alternative il me semble?
Orel_25
Niveau 12
13 septembre 2012 à 22:17:47
Oui...
Demain soir pourquoi pas ;)
Moi en tout cas je vais retourner dans le CP, presque pas de l'une, le pied
Bisounours-
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:22:41
Bon ben demain soir alors, j'espère qu'elle sera là cette fois-ci! moi qui aime d'habitude le ciel bien noir...
happiowdit
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:25:40
Elle apparaît pas comme ça d'un coup.
Tu pourras observer à 05h si tu es encore debout à l'horizon le fin croissant lunaire.
Sinon faut pas espérer la revoir en pleine nuit avant le 22 un truc du genre.
Bisounours-
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:26:40
Ah oui aussi! il me manque une petite clé a laine pour collimaté le secondaire, tu sais quelle taille prendre? en tout cas c'est vraiment très petit comme taille!
Rhumedete
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:27:55
On à etudié du Hubert Reeves en physique et vu une vidéo d'astro. J'étais content
Bushnell
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:31:50
Notre prof' de physique nous a parler des puissances de 10 avec un petit film de IBM que j'avais vus auparavant. J'étais content
Pseudo supprimé13 septembre 2012 à 23:54:02
Je pense que je vais rester sur mon idee de base et prendre le newton skywatcher 200/1000
Rhumedete
Niveau 10
14 septembre 2012 à 07:24:38
Ouais même film
VassiliZz
Niveau 10
14 septembre 2012 à 12:08:10
Débat en OR avec Aurélien Barrau , thème " L'univers a-t-il des limites? "