CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 septembre 2012 à 11:02:10

j'ai un gros probleme avec Iris, j'ai effectue un 'recadrage' de m31 lors de ma seance d'hier soir et Iris beug.lors.de la registration stellaire,j'utilise la registration 1 zone.
Il y t-il une autre methode permettant d'eviter ce probleme ? car je me retrouve avec m31 au millieu et des fillets d'etoile autours

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
16 septembre 2012 à 11:06:16

Fait une registration médiane, ça devrait passer :oui:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 septembre 2012 à 11:10:29

ok merci car j'etais bien deg' :hap:

je ferai ca ce soir.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:10:47

OreL montre ta photo d'Orion. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2012 à 13:50:59

Dites, ma mère m'a acheté une lampa à plasma avant hier, et quand je navigue sur mon iphone alors qu'elle est allumée, tout est déréglé, ça ouvre des applis n'importe comment...
Quelqu'un sait ce qui provoque ça ? Je sais pas vraiment ce que ça fait en dehors de la boule en fait, des ondes ou autre...

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 septembre 2012 à 13:54:40

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-65-0-1-0-1-0-sciences-technologies.htm :ok:

Moi quand j'avais mon autre pc et que j'avais mon téléphone à coté quand je recevais un message la souris du pc portable partait dans tout le sens. :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 septembre 2012 à 15:29:17

Alors voila, jeudi dernier j'ai passer la soirée avec deux amiEs, on était sorti et malgré le fait d'être en plein centre de montpellier, sur la place de l'europe couché dans l'herbe, on voyait bien les principales constellations... J'ai commencer par leur montrer le triangle d'été et leur dire la particularité de Deneb par rapport a Véga puis j'ai eu droit au premier "Whoaaaa" puis je suis directement passé a "vous êtes un amas élégant de poussière d'étoiles" et a partir de cet instant et juste après avoir dit "hubert reeves disait qu'en créant l'homme, l'univers a prit conscience de son existence", elles se sont posées un tas de question qu'on s'est tous posé, la vie ailleurs, l'immensité de l'univers etc... Puis elles m'ont dit qu'elles avaient jamais regarder le ciel comme ça en se posant ces questions, pas parce qu'elles s'en foutent, mais parce qu'elle ne pensaient tout simplement pas que le ciel offre tant de beauté et de questionnement.

Puis hier soir, j'etais en réunion pour mon club de tir a l'arc chez le president de mon club. Il a un telescope (omegon 150/750 :malade: ), qu'il a acheter pour le fun, et j'ai pas pu m'empêcher de l'emprunter (l'ambiance était conviviale) et une femme était venu avec moi avec mon entraîneur et je leur ai montrer M31, M13, le double amas de persée et un amas globulaire dans pegase, M15 je crois.. La femme était super excitée et émerveillée, après lui avoir montrer le double amas elle a dit "woaa c'est effrayant!" Puis même conversation qu'avec mes deux amies!

Ça montre bien qu'a chaque fois qu'on parle de l'astronomie en leur montrant des objets célestes les même question reviennent, même émerveillement, et on ouvre l'esprit gens, peut être pdt un court instant mais ils s'en souviennent. En fait ils savent, pour la plupart que l'espace existe avec les galaxies, étoiles et le reste mais ils y font pas attention, par contre lorsqu'on leur montre, il y a une prise de conscience énorme!

Constatez vous la même chose? :hap:

Ps: le omegon etait une calamitée a manipuler :hap:

Pavay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2012 à 15:40:54

Ca me fait penser à un truc mais je sais pas quoi... :rire: comme si on était hypnotisés et quand on nous montre les choses merveilleuses de l'espace on prend conscience de sa beauté..

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
16 septembre 2012 à 17:50:47

http://www.jetetroll.com/2012/09/cest-un-complot.html#disqus_thread

Mon Dieu regardez les commentaires...

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
16 septembre 2012 à 18:05:02

le début de ton pavé on dirais le scénario d'un threesome tete2 :noel:

Plus sérieusement tu peux aller dire ça aux hérétiques qui sont sur le topic "inculte" , apparemment l'astronomie n'intéresse pas grand monde et est inutile :rire:

br3izh0u
br3izh0u
Niveau 9
16 septembre 2012 à 19:06:07

a la base le topic inculte2 ct juste pour sortir des anecdote, vive les mecs qui répondent à des gens bornés...

sinon nova, tu t'es mis bien avec les 2 gonz au moins? :noel:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
16 septembre 2012 à 19:35:27

"a la base le topic inculte2 ct juste pour sortir des anecdote, vive les mecs qui répondent à des gens bornés... "

Désolé j'ai du mal à la fermer quand j'entend certain truc , mais ça aurait peut être été mieux en effet... Je m'emporte très facilement :hap:

regis1397
regis1397
Niveau 10
16 septembre 2012 à 19:38:55

je suis comme toi VassiliZz :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 septembre 2012 à 20:04:18

Tete2 ce loveur. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2012 à 20:07:46

Plus je vois d'images magnifiques, plus j'ai envie d'avoir mon instrument...
J'en peux plus. :noel:
Au moins en Novembre je m'ennuierai pas grâce à Halo 4 :noel: mais jusque là, rien à faire quoi :( league of legends me saoule, et j'ai aucun autre jeu/passe temps...

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 septembre 2012 à 20:09:32

Moi la date approche. :bave: :hap:

Je prendrai une photo de la bête avec une dédi pour toi quand je l'aurai. :content: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2012 à 20:11:15

C'est quand ? (fin septembre oui mais quand :hap: ) Foiray va :noel:
Merci d'avance pour la dédi :cute: tu feras une photo vite fait avec un téléphone à l'oculaire même si c'est moche :hap: (oui c'est nul mais j'aimerais bien :hap: )

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 septembre 2012 à 20:15:42

:noel:

vassiliZz :d) il faut bien des cons pour faire un monde, sinon il n'y aurait pas de débat :noel:
+ :hap:

breizhou :d) rhume citron et rhume bannane :hap: mais le groupe de jeune qu'il y avait a coté était beaucoup plus joyeux au point de balancer les bouteilles de manzana en l'air :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
16 septembre 2012 à 20:18:35

putain je suis out :sleep: la nuit blanche ma tué.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
16 septembre 2012 à 20:19:51

quel gourou ce tete2pioche :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment