Hier tout m'a saoulé, entre ce putain de tour de france qui m'a fait perdre du temps, la brume, l'humidité, en 30mn, on ne voyais plus aucune étoiles... Et pour couronner le tout, la lune, à moitié pleine. Je voulais faire une petite photo sympa, ba j'ai sorti de la merde. J'ai tout dabord essayé la nébuleuse M20, au bout de 4 poses, le sagitaire était sous la brume, on ne la voyait plus. Je me refuge en hauteur sur les dentelles du cygne, au bout de 20mn, même chose.................. J'ai tout remballé.
2 images avortées. Attention c'est laid, même pas de dark flat offset, du brut de décoffrage sorti de l'APN. Seul point positif, le 1100D fonctionne bien le halpha est bien visible.
M20, que je ne pourrai refaire que l'année prochaine, elle est basse dans l'horizon donc se couche très vite...
ceci est une pose de 3mn à 800iso
Les dentelles du cygne que je reprendrai à mon retour de vacance:
pose de 4x3mn à 800iso
J'aurai une image de malade si tout se passe bien la prochaine fois.