Croa de la soirée d'hier :
Bon,faut bien sortir la monture ! même si la météo prévoit 1% de couverture vers minuit,avec un peux de chance ça passera à côté !
Monture posé,frein desserré et je tourne l'angle horaire à 22h00,pied à niveau,tout est ok ! allons écouter la radio du 15-18 en attendant 22h. (il était 21h40)
Bon,c'est l'heure,je rentre polaris dans son cercle et lance les pauses sur Vega pour le suivit,mouais,très moyen ... après 2,3 remise en station,c'est enfin bon ! 5min sans filé,je tourne la monture vers Merak,au moins j'ai pas de problème pour viser M97 et m108 !
Intervallomètre sortie,pose réglé à 4min je reviens vers 00h00.
Sortons les jumelles Bushnell (
) je regarde M13,objet sous forme de tache flou,mieux vaut pas avoir le torticolis car elle est au zénith ! Je me tourne vers M27,j'ai réellement l'impression de voir quelque chose,surement psychologique car sur les photos d'un peux plus tard je ne vois rien ! à 00h40,je finis les poses sur M108 et M97.
Je vise M27 et rien,je vise la dentelle du cygne,une impression de voir quelques choses (je n'ai pas encore regardé les photos alors je ne peux confirmer)
Bref,finalement pas de nuage,très belle soirée,je finis en photographiant M31 à 1h20.Point final de cette superbe soirée !
Je rentre tous à 1h43,fin de l'observation.