CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 décembre 2016 à 16:22:31

Plop!

Est ce que les astrophotographes peuvent me conseiller un moyen de faire une mozaïque du soleil? Avec mon assos on a fait le portrait du soleil à la lulu H-alpha mais il faut rassembler les images.

Juste un aperçu (c'était hier):
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480778528-soleil.jpg

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
03 décembre 2016 à 17:43:19

sympa ce soleil dis donc!!! :ok:
Pour les mosa, j’utilise la fonction photomerge dans photoshop,mais je suis pas spécialiste en la matière,tu peux tenter le coup en tout cas

Cumulocirus
Cumulocirus
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:40:15

Bonsoir, je viens ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.

Alors, bon, je souhaiterai prendre de belles photos de nuit de la voie lactée dans un ciel très peu pollué. Il n'est pas question de faire de l'astrophotographie pure et dure, seulement de l'amateurisme pour avoir de beaux détails de la VL.

J'ai un SONY A5000 16-50 et ma question sera très simple : que puis-je espérer en terme de qualité (sans prendre en compte les conditions atmosphérique ou lumineuse) ?

Un exemple de ce que j'ai réussi à avoir :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480801500-dsc01883.jpg

Message édité le 03 décembre 2016 à 22:45:07 par Cumulocirus
Bushnell
Bushnell
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:40:51

Honnêtement ne t'attend pas à grand chose, en général les hybrides sauf très haut de gamme et les optiques de type zoom sont un assez mauvais combo car pas très lumineux et bruite vite comme on peut le voir sur ton image.

Cumulocirus
Cumulocirus
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:57:10

Ha zut, je ne pourrais que contempler avec mes yeux :/ tant pis. Merci !

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
05 décembre 2016 à 00:05:07

Sans reflex ca rique effectivement d'être compliqué pour faire de la Vl,tu peux quand même faire quelques petites photos sympa,faut juste un peu les retoucher :-)))
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480892701-esss-copie.jpg

Cumulocirus
Cumulocirus
Niveau 10
05 décembre 2016 à 20:03:33

Le 05 décembre 2016 à 00:05:07 Vlaams59 a écrit :
Sans reflex ca rique effectivement d'être compliqué pour faire de la Vl,tu peux quand même faire quelques petites photos sympa,faut juste un peu les retoucher :-)))
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480892701-esss-copie.jpg

Wah ! Merci ! Apprends moi sensei :D.
Faut que je lise quelques tutos, même si en ce moment je n'ai pas trop le temps, je vais en janvier me préparer pour les photos de la VL.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 décembre 2016 à 22:24:16

Le 03 décembre 2016 à 17:43:19 Vlaams59 a écrit :
sympa ce soleil dis donc!!! :ok:
Pour les mosa, j’utilise la fonction photomerge dans photoshop,mais je suis pas spécialiste en la matière,tu peux tenter le coup en tout cas

Mais j'ai pas toshop moi :-(

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
11 décembre 2016 à 02:03:46

C'est pas compliqué à avoir pourtant photoshop :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
12 décembre 2016 à 23:41:30

https://www.youtube.com/watch?v=cQPuhW_ekYs [[sticker:p/1lmh]]

Albanais_1
Albanais_1
Niveau 10
13 décembre 2016 à 02:01:09

Bordel c'est :bave:

EclipseSociale
EclipseSociale
Niveau 10
17 décembre 2016 à 10:04:14

Je vais commencer orbiter (youpi) :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
17 décembre 2016 à 18:16:55

Pouah quel talent!

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
21 décembre 2016 à 01:18:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49435412-1-0-1-0-alerte-je-pointe-mon-laser-vert-sur-l-iss-pendant-le-live.htm

y a que sur le 18-25 où je vois des gens utiliser un télescope pour cette raison :rire:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
21 décembre 2016 à 10:41:22

https://www.youtube.com/watch?v=brE21SBO2j8

holy smokes man

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 décembre 2016 à 12:11:24

Je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon de Noël! :fete:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 décembre 2016 à 15:39:03

Avec 12 exams à préparer il va être super :rire:

Bon réveillon quand même :fete:

Le 21 décembre 2016 à 10:41:22 natraps1 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=brE21SBO2j8

holy smokes man

en février j'attaque ça!

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
24 décembre 2016 à 16:00:28

Bonnes fêtes également ! :coeur:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
24 décembre 2016 à 16:31:30

Joyeux Noel à tous et bon reveillon!!!![[sticker:p/1kku]]

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
25 décembre 2016 à 02:39:55

Bon noel les gars :) que notre passion commune continue à nous réunir !

Orel

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment