Nouveau membre dans la famille de mes optiques, un 500mm F4 AI P, trouvé pour 850€ au lieu de 1700 en temps normal ! Superbe qualité, seul défaut : un vignetage un peu présent à F4, mais pas de Coma, superbe piqué et aberration nul. 
Il remplacera ma 80ED pour l'astrophoto, je la garde pour le visuel tout de même 
L'optique était accompagné d'un teleconverter x1.4, ca me fera un 700mm F5.6, avec le D90 ca croppera sur le vignetage donc c'est parfait ! en plus il fait que 3kg.
Je pourrais pas le tester vraiment sur le ciel avant cet été, j'ai laissé ma monture en Corse, j'ai hâte.
Pour le délirer je vais mettre mes 2 télé-convertisseur x2 et le x1.4 qui venait avec, ca me donne
500x1.4x2x2x1.5 (le 1.5 étant le crop du capteur APS-C) j'arrive à 4200mm F/22, bon pour le planétaire quoi
J'ai pas pu le tester à cette focale, mais à 2100mm il tient encore bien la route !
voilà le test grand angle puis avec le 2100mm

