CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
02 avril 2017 à 11:52:41

Le 01 avril 2017 à 12:31:28 Happlowdit a écrit :
http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/espace-stupefiant-thomas-pesquet-decouvre-tardigrades-vivants-iss-66859/#xtor=RSS-8

Impressionnant

Il s'agit d'un poisson d'avril, certes plus subtil que ce qu'on peut trouver dans la presse non spécialisée.

En revanche, et ce n'est pas un poisson d'avril, Pierre Binetruy est décédé. [[sticker:p/1lmk]]

Happlowdit
Happlowdit
Niveau 10
02 avril 2017 à 13:11:55

Le 02 avril 2017 à 11:52:41 Jiti-way a écrit :

Le 01 avril 2017 à 12:31:28 Happlowdit a écrit :
http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/espace-stupefiant-thomas-pesquet-decouvre-tardigrades-vivants-iss-66859/#xtor=RSS-8

Impressionnant

Il s'agit d'un poisson d'avril, certes plus subtil que ce qu'on peut trouver dans la presse non spécialisée.

En revanche, et ce n'est pas un poisson d'avril, Pierre Binetruy est décédé. [[sticker:p/1lmk]]

Oh non je suis en PLS

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
02 avril 2017 à 16:34:22

Il s'agit d'un poisson d'avril, certes plus subtil que ce qu'on peut trouver dans la presse non spécialisée.

J'avoue que cette année ils ont été inspiré...
Sur Techno-Sciences.net ils ont fait un truc un peu plus facile à repérer :

Découverte d'un ancien accélérateur de particules sur Mars :rire:
http://www.techno-sciencece.net/?onglet=news&news=16155

Gouni
Gouni
Niveau 10
02 avril 2017 à 18:44:06

Trop subtil ce poisson d'avril [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1kks]]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 avril 2017 à 21:06:04

J'y ai trop cru :-(

Happlowdit
Happlowdit
Niveau 10
03 avril 2017 à 22:44:30

J'arrive pas à trouver la comète 41P pourtant je suis à son emplacement exact (stellarium) :snif:
Magnitude 6 j'ai l'impression que le logiciel n'est pas à jour :(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 avril 2017 à 23:29:40

Le 03 avril 2017 à 22:44:30 Happlowdit a écrit :
J'arrive pas à trouver la comète 41P pourtant je suis à son emplacement exact (stellarium) :snif:
Magnitude 6 j'ai l'impression que le logiciel n'est pas à jour :(

T'essaie de la voir avec un instrument? Pour l'instant elle est très difficilement visible à l’œil (sa magnitude ne s'approche que de 6 oui, qui reste encore une limite visuelle, il va falloir attendre qu'elle s'approche un peu plus du Soleil pour la voir à l'oeil nu facilement). A moins que tu aies un bon ciel noir et une bonne vision périphérique, auxquels cas je pense que tu peux apercevoir quelque chose d'assez furtif.

Message édité le 03 avril 2017 à 23:32:21 par Jiti-way
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
04 avril 2017 à 12:59:05

Ah ben enfin ils en parlent :
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/astrophysique/deces-du-physicien-pierre-binetruy_111923
:snif:

Happlowdit
Happlowdit
Niveau 10
04 avril 2017 à 17:41:54

Le 03 avril 2017 à 23:29:40 Jiti-way a écrit :

Le 03 avril 2017 à 22:44:30 Happlowdit a écrit :
J'arrive pas à trouver la comète 41P pourtant je suis à son emplacement exact (stellarium) :snif:
Magnitude 6 j'ai l'impression que le logiciel n'est pas à jour :(

T'essaie de la voir avec un instrument? Pour l'instant elle est très difficilement visible à l’œil (sa magnitude ne s'approche que de 6 oui, qui reste encore une limite visuelle, il va falloir attendre qu'elle s'approche un peu plus du Soleil pour la voir à l'oeil nu facilement). A moins que tu aies un bon ciel noir et une bonne vision périphérique, auxquels cas je pense que tu peux apercevoir quelque chose d'assez furtif.

Salut Jiti, je suis quand même avec un télescope et j'ai pu apercevoir les étoiles magnitude 10.40 qui sont aux alentours donc c'est très étrange :(

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
04 avril 2017 à 22:06:30

Vraiment triste d'apprendre le décès de Pierre Binetruy, il n'avait que 62 ans [[sticker:p/1lmk]]

Albanais_
Albanais_
Niveau 10
05 avril 2017 à 15:03:14

Rip :(

Sinon pour les tartigrades, j'y ai cru aussi :rire:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
07 avril 2017 à 11:52:35

Nouveau membre dans la famille de mes optiques, un 500mm F4 AI P, trouvé pour 850€ au lieu de 1700 en temps normal ! Superbe qualité, seul défaut : un vignetage un peu présent à F4, mais pas de Coma, superbe piqué et aberration nul. :coeur:
Il remplacera ma 80ED pour l'astrophoto, je la garde pour le visuel tout de même :oui:
L'optique était accompagné d'un teleconverter x1.4, ca me fera un 700mm F5.6, avec le D90 ca croppera sur le vignetage donc c'est parfait ! en plus il fait que 3kg.
Je pourrais pas le tester vraiment sur le ciel avant cet été, j'ai laissé ma monture en Corse, j'ai hâte.
Pour le délirer je vais mettre mes 2 télé-convertisseur x2 et le x1.4 qui venait avec, ca me donne
500x1.4x2x2x1.5 (le 1.5 étant le crop du capteur APS-C) j'arrive à 4200mm F/22, bon pour le planétaire quoi :rire: J'ai pas pu le tester à cette focale, mais à 2100mm il tient encore bien la route !

voilà le test grand angle puis avec le 2100mm

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491558682-17622509-753214341518510-2030348309-o.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491558702-17692841-753214374851840-196799179-o.jpg

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
07 avril 2017 à 18:19:14

Cool hate de voir ca que ca va donner en astro tout ca! :ok:

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
08 avril 2017 à 21:16:50

Je viens de voir la nouvelle bande annonce et ca m'a donné envie de faire la promo de ce film Français qui sort cet été dans les salles...Il a l'air vraiment sympathique :cute:

Valerian de Luc Besson :

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
11 avril 2017 à 19:16:29

J'ai trop de hype pour ce film j'espère que je serai pas déçu.

Tenez, si vous voulez en savoir plus sur la Lune rose et ce que cela implique, super vidéo d'une astrophysicienne:
https://www.youtube.com/watch?v=wTEc7tHy_8g

:hap:

MiniCassou
MiniCassou
Niveau 3
11 avril 2017 à 22:55:59

J'ai trouvé cette vidéo qui parodie THomas Pesquet et l'ISS,
ça s'appelle Thomas Pasteq - Spationaute . C'est parfois très con, mais souvent très bon. Ça dure à peine deux minutes et j'adore
https://youtu.be/KAhTFSOM5Mw

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
13 avril 2017 à 20:25:31

De l'hydrogène découvert par la sonde Cassini dans les panaches d'Encelade, hydrogène qui pourrait servir de source d'énergie à d'éventuels micro-organismes par méthanogénèse (comme sur Terre).
+
De nouveaux geysers détectés sur Europe, de quoi planifier une future mission au sol.
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-missions-provide-new-insights-into-ocean-worlds-in-our-solar-system

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
13 avril 2017 à 23:20:56

De nouveaux geysers détectés sur Europe, de quoi planifier une future mission au sol.

Il n'y a pas déjà une mission de prévue pour Europe ?
Je me souviens avoir lu un article qui parlait de mini sous-marin.

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
14 avril 2017 à 21:31:54

ils doivent normalement envoyer une sonde explorer les environs de manière + profonde, en tout cas de ce que j'avais lu y a pas longtemps sur futura science

StarGazers42
StarGazers42
Niveau 10
18 avril 2017 à 15:25:07

Bonjour a tous

Je voulais savoir s'il était permis de faire un sujet pour présenter un solution liée a l'astronomie.

Pour faire cours, nous sommes une startup française qui lance une application qui va révolutionner l'observation astronomique, en tout cas c'est notre ambition.

J'aimerai vous présenter plus en détails la solution, je peux ouvrir un sujet ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment