Le problème du 130/900 C'est que le foyer sera trop loin avec un APN. En gros ton porte oculaire sera totalement rentré et l'image sera toujours défocalisé :/
Éventuellement, tu peux remonter ton miroir primaire pour réduire la focale et ainsi rapprocher ton foyer. Si avec les vis actuelles ça ne va toujours pas, tu peux aller au brico dépot pour prendre des vis plus long. Ainsi tu pourras atteindre le foyer 
J'ai eu le problème sur mon 200/1000, il me manquait pas grand chose, du coup j'ai remonter mon miroir 
Message édité le 04 janvier 2017 à 00:16:21 par Orel_25