CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
04 janvier 2017 à 00:15:58

Le problème du 130/900 C'est que le foyer sera trop loin avec un APN. En gros ton porte oculaire sera totalement rentré et l'image sera toujours défocalisé :/

Éventuellement, tu peux remonter ton miroir primaire pour réduire la focale et ainsi rapprocher ton foyer. Si avec les vis actuelles ça ne va toujours pas, tu peux aller au brico dépot pour prendre des vis plus long. Ainsi tu pourras atteindre le foyer :)

J'ai eu le problème sur mon 200/1000, il me manquait pas grand chose, du coup j'ai remonter mon miroir :)

Message édité le 04 janvier 2017 à 00:16:21 par Orel_25
iRusher28
iRusher28
Niveau 10
04 janvier 2017 à 00:31:39

Le 04 janvier 2017 à 00:15:58 Orel_25 a écrit :
Le problème du 130/900 C'est que le foyer sera trop loin avec un APN. En gros ton porte oculaire sera totalement rentré et l'image sera toujours défocalisé :/

Éventuellement, tu peux remonter ton miroir primaire pour réduire la focale et ainsi rapprocher ton foyer. Si avec les vis actuelles ça ne va toujours pas, tu peux aller au brico dépot pour prendre des vis plus long. Ainsi tu pourras atteindre le foyer :)

J'ai eu le problème sur mon 200/1000, il me manquait pas grand chose, du coup j'ai remonter mon miroir :)

D'accord, j'essaierais ça quand j'aurais un moment et que je pourrais apercevoir au moins une étoile. :hap:

Merci beaucoup pour la solution. :ok:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
04 janvier 2017 à 00:36:57

De rien :)

Tu peux le faire en plein jour, tu mets ton APN sur le PO et tu vis un point dans l'horizon assez loin comme un poteau électrique ou un cloché.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
04 janvier 2017 à 01:56:11

Quand j'avais mon 130/900 pour faire des photos je mettais mon apn sur un trépied je le calais dans l'axe d'un occulaire grand angle et je faisais des photos comme ca(en gros tu met l'apn à la place de ton oeil) ,bien sur que pour du planétaire ou la lune.
Bon c'est chiant à mettre en place et t'auras jamais la qualité d'un apn au foyer mais je m'étais deja bien amusé en faisant comme ca. :-)))

Gouni
Gouni
Niveau 10
04 janvier 2017 à 22:04:47

J'ai reçu "Dernières nouvelles des trous noirs" de Hawking et David Shukman :)
Court mais vraiment bien !

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
05 janvier 2017 à 00:10:18

Le 04 janvier 2017 à 22:04:47 gouni a écrit :
J'ai reçu "Dernières nouvelles des trous noirs" de Hawking et David Shukman :)
Court mais vraiment bien !

Et les nouvelles sont bonnes ?
:dehors:

KickVictim
KickVictim
Niveau 9
06 janvier 2017 à 10:56:10

Hey, un nouveau type de galaxie aurait été découvert, à savoir les galaxie en anneau :
http://trustmyscience.com/nouveau-type-de-galaxie-circulaire-rare-decouvert/

Qu'en pensez vous? :noel:

tommy-emmanuel
tommy-emmanuel
Niveau 10
08 janvier 2017 à 00:27:50

J'en pense que c'est une galaxie travestie en système solaire [[sticker:p/1kki]]

L'acrétion va créer une fat étoile bien bien hardcore... ça serais tellement épique [[sticker:p/1lmh]]

BetterCallKlck
BetterCallKlck
Niveau 5
09 janvier 2017 à 18:44:33

Bonjour,
"Depuis la relativité générale, la gravitation n'est plus perçue comme une force d'attraction, mais plutôt comme une manifestation de la déformation de la géométrie de l'espace-temps sous l'influence des objets qui l'occupent." https://fr.wikipedia.org/wiki/Gravitation#/media/File:Interacci%C3%B3n_de_la_gravedad.png
Je ne comprend pas pourquoi les gravitons existeraient si la gravitation est due à une déformation de l'espace-temps ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:55:21

Le 05 janvier 2017 à 00:10:18 Orel_25 a écrit :

Le 04 janvier 2017 à 22:04:47 gouni a écrit :
J'ai reçu "Dernières nouvelles des trous noirs" de Hawking et David Shukman :)
Court mais vraiment bien !

Et les nouvelles sont bonnes ?
:dehors:

oui :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
10 janvier 2017 à 05:47:20

Ah ah je rentre du boulot sous la neige mdrrr un peu de drift avec la dacia à 05heures du mat c'est toujours plaisant :rire: ...

KickVictim
KickVictim
Niveau 9
11 janvier 2017 à 22:49:18

Tu fais quoi comme boulot pour rentrer à 5h? A moins que tu étais de sortie? :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
12 janvier 2017 à 19:29:37

Je fais parti de ces rares fonctionnaires qui bossent la nuit :rire:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
12 janvier 2017 à 20:14:12

Faignant de fonctionnaire [[sticker:p/1kki]]

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
13 janvier 2017 à 01:45:40

😂 waiiiiii viva la fonction publique!

Robintrepid
Robintrepid
Niveau 10
13 janvier 2017 à 13:48:09

Le 13 janvier 2017 à 01:45:40 Vlaams59 a écrit :
😂 waiiiiii viva la fonction publique!

Fonctionnaire + travail de nuit ? T'es payé double tout le temps a priori.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
13 janvier 2017 à 20:32:10

Le 13 janvier 2017 à 13:48:09 Robintrepid a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 01:45:40 Vlaams59 a écrit :
😂 waiiiiii viva la fonction publique!

Fonctionnaire + travail de nuit ? T'es payé double tout le temps a priori.

mdr, je ne sais pas ou t'as vu qu'un fonctionnaire était payé double la nuit. Tu reçois une indemnité, mais ça vole pas haut...

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
14 janvier 2017 à 00:02:46

https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/photos/pcb.555625847980226/555625297980281/?type=3&theater

la sortie extra véhiculaire de thomas pesquet, ce français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402337-pic30.png

BetterCallKlck
BetterCallKlck
Niveau 5
15 janvier 2017 à 21:29:38

Le 09 janvier 2017 à 18:44:33 BetterCallKlck a écrit :
Bonjour,
"Depuis la relativité générale, la gravitation n'est plus perçue comme une force d'attraction, mais plutôt comme une manifestation de la déformation de la géométrie de l'espace-temps sous l'influence des objets qui l'occupent." https://fr.wikipedia.org/wiki/Gravitation#/media/File:Interacci%C3%B3n_de_la_gravedad.png
Je ne comprend pas pourquoi les gravitons existeraient si la gravitation est due à une déformation de l'espace-temps ?

Répondez [[sticker:p/1jng]]

Happlowdit
Happlowdit
Niveau 10
18 janvier 2017 à 04:39:55

"KickVictim
06 janvier 2017 à 10:56:10
Alerte
Hey, un nouveau type de galaxie aurait été découvert, à savoir les galaxie en anneau :
http://trustmyscience.com/nouveau-type-de-galaxie-circulaire-rare-decouvert/

Qu'en pensez vous? "

L'objet est à la fois intéressant et unique en son genre ! :-)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment