Le 20 février 2017 à 23:52:49 Jiti-way a écrit :
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-to-host-news-conference-on-discovery-beyond-our-solar-systemUn lien avec ceci?
http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_416962/en/a-trio-of-earths-40-light-years-away
Salut jiti,
en parlant d'exoplanètes, t'en penses quoi du projet de stephen hawking et du millionaire russe concernant l'envoi des micro-sondes vers l'alpha du centaure dans plusieurs décennies?
Si ce projet se conclue, ce serait incroyablement magnifique
Le 21 février 2017 à 00:10:59 raptor_Alba a écrit :
Le 20 février 2017 à 23:52:49 Jiti-way a écrit :
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-to-host-news-conference-on-discovery-beyond-our-solar-systemUn lien avec ceci?
http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_416962/en/a-trio-of-earths-40-light-years-awaySalut jiti,
en parlant d'exoplanètes, t'en penses quoi du projet de stephen hawking et du millionaire russe concernant l'envoi des micro-sondes vers l'alpha du centaure dans plusieurs décennies?
Si ce projet se conclue, ce serait incroyablement magnifique
J'en pense que c'est parfaitement faisable mais cette mission ( http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/exploration-proxima-b-mission-explorer-exoplanete-plus-proche-nous-66190/ ) me paraît beaucoup plus intéressante (bien que plus longue aussi).
de notre vivant le projet de 20 ans c'est mieux, mais pour l'humanité celle de 300 ans c'est plus judicieux oui ![]()
On verra bien honnêtement. Qui sait qu'avec le voyage vers mars, la technologie pourrait s'accroître exponentiellement comme pour apollo
on pourrait trouver des alternatives plus courte pour des missions tel que proxima ![]()
Le 21 février 2017 à 17:37:02 raptor_Alba a écrit :
de notre vivant le projet de 20 ans c'est mieux, mais pour l'humanité celle de 300 ans c'est plus judicieux oui
On verra bien honnêtement. Qui sait qu'avec le voyage vers mars, la technologie pourrait s'accroître exponentiellement comme pour apolloon pourrait trouver des alternatives plus courte pour des missions tel que proxima
En espérant que ça ne fasse pas pétard mouillé comme ce fut le cas après les missions Apollo... L'effet hip de la classe politique.
j'espère aussi..
d'ailleurs c'est vrai que reagan avait préféré la construction des navettes spatiales plutôt du voyage vers mars à l'époque? quand j'ai entendu ça j'étais choqué
ce voyage aurait été beacoup + bénéfique
Y'avait un bon article la dessus dans le ciel et espace de septembre concernant le projet de hawking, à voir mais le mieux serait de pouvoir faire les deux projets.
Aussi j'attend avec impatience 2018 et si tout va bien le lancement du james webb (orel celui la tu le pirate pas ok?)
Je trouve quand même dommage que dans un premier temps on ne retourne pas sur la lune,je comprendrai jamais pourquoi depuis 40ans on la laisse de côté.
Le 21 février 2017 à 18:45:00 Vlaams59 a écrit :
Y'avait un bon article la dessus dans le ciel et espace de septembre concernant le projet de hawking, à voir mais le mieux serait de pouvoir faire les deux projets.
Aussi j'attend avec impatience 2018 et si tout va bien le lancement du james webb (orel celui la tu le pirate pas ok?)
Je trouve quand même dommage que dans un premier temps on ne retourne pas sur la lune,je comprendrai jamais pourquoi depuis 40ans on la laisse de côté.
james webb ça va être le feu ![]()
+ 
l'évolution de pluton bordel ![]()
C'est clair qu'on a vu une belle évolution de Pluton ces derniers temps ![]()
Le JWST ![]()
Autour de 0.02 seconde d'arc de résolution ![]()
La science de qualitey qu'on va pouvoir faire, révolutionS à prévoir!
Le 21 février 2017 à 23:41:33 raptor_Alba a écrit :
+
l'évolution de pluton bordel
Sauf que les deux dernières images ont été prises à quelque heures d'intervalle... ![]()
Le 21 février 2017 à 18:17:50 raptor_Alba a écrit :
j'espère aussi..
d'ailleurs c'est vrai que reagan avait préféré la construction des navettes spatiales plutôt du voyage vers mars à l'époque? quand j'ai entendu ça j'étais choqué![]()
ce voyage aurait été beacoup + bénéfique
Largement plus coûteux aussi
Pourquoi ne pas faire un véritable retour sur notre satellite la Lune ? Avec cette fois une base internationale et un nouvel ISS comme Orion qui reste en permanence autour. 
"Sauf que les deux dernières images ont été prises à quelque heures d'intervalle...
"
ah ![]()
Happlowdit
l'esa avait annoncé la création d'une base en 2025 ![]()
Le 22 février 2017 à 13:37:35 tete2supernova a écrit :
Je trouve quand même dommage que dans un premier temps on ne retourne pas sur la lune,je comprendrai jamais pourquoi depuis 40ans on la laisse de côté.Le JWST
Autour de 0.02 seconde d'arc de résolution
La science de qualitey qu'on va pouvoir faire, révolutionS à prévoir!Le 21 février 2017 à 23:41:33 raptor_Alba a écrit :
+
l'évolution de pluton bordel
Sauf que les deux dernières images ont été prises à quelque heures d'intervalle...
C'est mon imagination ou bien on devine le fameux coeur de pluton sur la photo de 1996 ???
Les planètes au nombre de sept autour de Trappist-1 (naine rouge à 40 AL de nous), posséderaient une taille équivalente à celle de la Terre avec pour certaines de l'eau en surface. 
ça commence vraiment à bien faire tous les mecs sur jvc ou sur les réseaux sociaux qui sont là en mode "gnn gnn on s'en fou faut résoudre les problèmes sur terre au lieu de s'avancer dans le spatial, blablabla"
"gnn gnn osef des news sur les étoiles, exo-planètes, ça sert à rien dans nos vies blablabla"
j'ai juste envie de les gifler bordel ![]()
Orel je pense que c'est normal de déceler une forme qu'on veut voir dans une bouillie de pixel ![]()
Je vois aussi un truc plus blanc que ce qu'il y a autour mais ça peut etre tout autre chose.
+ pour l'eau, on en sait que dalle
++ faut pas trainer sur le 18-25 ni lire les commentaires sur fb, du moins tant qu'on traitera pas le cancer aussi facilement qu'un rhume ![]()
j'avoue t'as raison ![]()
+ pesquet qui démonte les complotistes ![]()
https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/photos/a.181446708731477.1073741828.145778288964986/574231636119647/?type=3&theater
cette pls
screen pour ceux qui n'ont pas facebook:

Le 23 février 2017 à 23:00:23 raptor_Alba a écrit :
j'avoue t'as raison+ pesquet qui démonte les complotistes
https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/photos/a.181446708731477.1073741828.145778288964986/574231636119647/?type=3&theater
cette pls![]()
screen pour ceux qui n'ont pas facebook:
fisheye
jerry ![]()
Salut les petits potes
J'aurais deux questions à vous poser :
1) Comment avez-vous appris l'astrophotographie? J'ai envie de me lancer mais je me retrouve mal quand ça commence à parler de réflex, d'apn, etc...
Existerait-il un livre assez explicatif quand on ne s'y connait pas en photographie simple?
2) Comment prendre une belle photo de la Lune, genre avec un bon zoom? Je suis tombé sur un post de Tête2Supernova où il avait pris de belles photos de la Lune (et de Jupiter aussi
) avec un Blackberry et un télescope 114/900. Or j'ai un Skywatcher 200/1000, et la première (et dernière) fois où j'avais pointé la lune elle n'était pas aussi grosse que sur ses photos, elle occupait au mieux l'espace visible de l'oculaire. ![]()
Merci. ![]()
Le 25 février 2017 à 11:34:49 Cheated_Morel a écrit :
Salut les petits potesJ'aurais deux questions à vous poser :
1) Comment avez-vous appris l'astrophotographie? J'ai envie de me lancer mais je me retrouve mal quand ça commence à parler de réflex, d'apn, etc...
Existerait-il un livre assez explicatif quand on ne s'y connait pas en photographie simple?
2) Comment prendre une belle photo de la Lune, genre avec un bon zoom? Je suis tombé sur un post de Tête2Supernova où il avait pris de belles photos de la Lune (et de Jupiter aussi
![]()
) avec un Blackberry et un télescope 114/900. Or j'ai un Skywatcher 200/1000, et la première (et dernière) fois où j'avais pointé la lune elle n'était pas aussi grosse que sur ses photos, elle occupait au mieux l'espace visible de l'oculaire.
Merci.
Salut ![]()
Perso je te conseille le livre "Astrophotographie" de Thierry Legault. C'est un superbe ouvrage. Il a été remis à jour il ya peu de temps. Sinon, en plus vulgarisé, il y a "Les secrets de l'astrophoto" lui aussi de T. Legault. J'ai eu l’occasion de le survoler dans une librairie et il est franchement bien fouttu.
Sinon, il y a l’expérience des astrophotographes sur ce même forum ou bien sur webastro ou encore astrosurf ![]()
Tu peux également te rapprocher d'une assos astro, il y a souvent quelqu'un qui fait de la photo.