CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Cheated_Morel
Cheated_Morel
Niveau 9
25 février 2017 à 13:42:18

J'ai eu vent de ces deux ouvrages, apparemment dans le premier il est surtout question de matériel très haut de gamme et assez cher... :hap:

Du coup j'hésite encore entre les deux, pour le deuxième est-ce qu'il traite de l'astrphoto au télescope? Car j'aimerais bien prendre des photos avec mon 200/1000. :noel:

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 42
26 février 2017 à 10:45:12

Bonjour,

Je me disais que ça pourrait vous intéresser. (Si ça déjà été mis, je m'en excuse ! La barre de recherches étant assez... mh moisie.)

http://www.dailymotion.com/video/x5cst7j_pour-la-premiere-fois-dans-l-histoire-de-l-humanite-nous-allons-voir-a-quoi-ressemble-un-trou-noir_news

Message édité le 26 février 2017 à 10:49:35 par Kohlastrasz
raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
27 février 2017 à 10:16:30

jean-pierre luminet me tue :rire:
regardez ce qu'il dit sur facebook à propos de cet article:

http://www.20minutes.fr/sciences/2020971-20170227-premiere-fois-va-enfin-decouvrir-quoi-ressemble-vrai-trou-noir

"Jean-Pierre Luminet
22 min ·
Quelques brefs commentaires sur l'Event Horizon Telescope parus ce matin dans "20 minutes". Avec deux petites erreurs : primo ce n'est pas en 1973 que j'ai calculé la silhouette d'un trou noir, mais en 1978 - ce qui me rajeunit un tantinet; secundo le trou noir galactique s'appelle Sagittarius A* et non pas juste Sagittarius A (qui correspond à une zone beaucoup plus vaste). Mais bon, après retranscription d'une ITV de 5 mn par téléphone un dimanche après-midi, la journaliste ne s'en est pas trop mal sortie, et on ne peut que se réjouir qu'un média aussi généraliste que "20 minutes" consacre un petit article à ce beau sujet "

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
27 février 2017 à 13:30:04

Y a quoi de spécial?

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
27 février 2017 à 18:16:39

Le 25 février 2017 à 13:42:18 Cheated_Morel a écrit :
J'ai eu vent de ces deux ouvrages, apparemment dans le premier il est surtout question de matériel très haut de gamme et assez cher... :hap:

Du coup j'hésite encore entre les deux, pour le deuxième est-ce qu'il traite de l'astrphoto au télescope? Car j'aimerais bien prendre des photos avec mon 200/1000. :noel:

Oui dans le second c'est aussi avec des télescopes. Par contre, dans le premier, il décrit ses exemples avec tout un tas de matos, du newton à la lunette. Après que le matos soit de la marque Takahachi ou bien Skywatcher, la méthodologie reste la même...

Message édité le 27 février 2017 à 18:17:32 par Orel_25
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 février 2017 à 23:22:40

Le 25 février 2017 à 11:34:49 Cheated_Morel a écrit :
Salut les petits potes [[sticker:p/1kkr]]

J'aurais deux questions à vous poser :

1) Comment avez-vous appris l'astrophotographie? J'ai envie de me lancer mais je me retrouve mal quand ça commence à parler de réflex, d'apn, etc... :hap: Existerait-il un livre assez explicatif quand on ne s'y connait pas en photographie simple?

2) Comment prendre une belle photo de la Lune, genre avec un bon zoom? Je suis tombé sur un post de Tête2Supernova où il avait pris de belles photos de la Lune (et de Jupiter aussi :rire: :hap:) avec un Blackberry et un télescope 114/900. Or j'ai un Skywatcher 200/1000, et la première (et dernière) fois où j'avais pointé la lune elle n'était pas aussi grosse que sur ses photos, elle occupait au mieux l'espace visible de l'oculaire. :hap:

Merci. :noel:

J'ai laissé une trace dans l'histoire du forum :bave:
La Lune était grosse parce que j'avais surement utilisé l'oculaire 10mm et zoomé avec le téléphone.

Dites, le moteur de notre EQ6 peine à faire tourner le telescope même en appuyant sur les flèches de la raquette (oui les freins sont desserrés :hap: ) c'est grave ou suffit juste de tourner les axes à la main sur quelques tours pour les "dégripper" avant de mettre les moteurs?

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
27 février 2017 à 23:24:59

Le 27 février 2017 à 23:22:40 tete2supernova a écrit :

Le 25 février 2017 à 11:34:49 Cheated_Morel a écrit :
Salut les petits potes [[sticker:p/1kkr]]

J'aurais deux questions à vous poser :

1) Comment avez-vous appris l'astrophotographie? J'ai envie de me lancer mais je me retrouve mal quand ça commence à parler de réflex, d'apn, etc... :hap: Existerait-il un livre assez explicatif quand on ne s'y connait pas en photographie simple?

2) Comment prendre une belle photo de la Lune, genre avec un bon zoom? Je suis tombé sur un post de Tête2Supernova où il avait pris de belles photos de la Lune (et de Jupiter aussi :rire: :hap:) avec un Blackberry et un télescope 114/900. Or j'ai un Skywatcher 200/1000, et la première (et dernière) fois où j'avais pointé la lune elle n'était pas aussi grosse que sur ses photos, elle occupait au mieux l'espace visible de l'oculaire. :hap:

Merci. :noel:

J'ai laissé une trace dans l'histoire du forum :bave:
La Lune était grosse parce que j'avais surement utilisé l'oculaire 10mm et zoomé avec le téléphone.

Dites, le moteur de notre EQ6 peine à faire tourner le telescope même en appuyant sur les flèches de la raquette (oui les freins sont desserrés :hap: ) c'est grave ou suffit juste de tourner les axes à la main sur quelques tours pour les "dégripper" avant de mettre les moteurs?

Mais mon petit Tete2 il faut justement serrer les freins au max :) d'ailleurs dire que c'est un frain est une aberration, c'est plus un embrayage.

Message édité le 27 février 2017 à 23:26:02 par Orel_25
raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
28 février 2017 à 01:09:45

Le 27 février 2017 à 13:30:04 Jiti-way a écrit :
Y a quoi de spécial?

il a une bonne repartie, il lance une petite pique au journal mais complimente en même temps :noel:
sinon pour sagittarius A*, lorsqu'on aura des photos, ça va faire beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux, et tant mieux :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
28 février 2017 à 11:01:20

Le 27 février 2017 à 23:24:59 Orel_25 a écrit :

Le 27 février 2017 à 23:22:40 tete2supernova a écrit :

Le 25 février 2017 à 11:34:49 Cheated_Morel a écrit :
Salut les petits potes [[sticker:p/1kkr]]

J'aurais deux questions à vous poser :

1) Comment avez-vous appris l'astrophotographie? J'ai envie de me lancer mais je me retrouve mal quand ça commence à parler de réflex, d'apn, etc... :hap: Existerait-il un livre assez explicatif quand on ne s'y connait pas en photographie simple?

2) Comment prendre une belle photo de la Lune, genre avec un bon zoom? Je suis tombé sur un post de Tête2Supernova où il avait pris de belles photos de la Lune (et de Jupiter aussi :rire: :hap:) avec un Blackberry et un télescope 114/900. Or j'ai un Skywatcher 200/1000, et la première (et dernière) fois où j'avais pointé la lune elle n'était pas aussi grosse que sur ses photos, elle occupait au mieux l'espace visible de l'oculaire. :hap:

Merci. :noel:

J'ai laissé une trace dans l'histoire du forum :bave:
La Lune était grosse parce que j'avais surement utilisé l'oculaire 10mm et zoomé avec le téléphone.

Dites, le moteur de notre EQ6 peine à faire tourner le telescope même en appuyant sur les flèches de la raquette (oui les freins sont desserrés :hap: ) c'est grave ou suffit juste de tourner les axes à la main sur quelques tours pour les "dégripper" avant de mettre les moteurs?

Mais mon petit Tete2 il faut justement serrer les freins au max :) d'ailleurs dire que c'est un frain est une aberration, c'est plus un embrayage.

ahhhhhhhhhhhhhh le noob que je suis, merci :rire:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
28 février 2017 à 17:02:10

Il y a aussi un hors-série C&E sur l'astrophotographie :oui:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
28 février 2017 à 19:57:36

Le 28 février 2017 à 11:01:20 tete2supernova a écrit :

Le 27 février 2017 à 23:24:59 Orel_25 a écrit :

Le 27 février 2017 à 23:22:40 tete2supernova a écrit :

Le 25 février 2017 à 11:34:49 Cheated_Morel a écrit :
Salut les petits potes [[sticker:p/1kkr]]

J'aurais deux questions à vous poser :

1) Comment avez-vous appris l'astrophotographie? J'ai envie de me lancer mais je me retrouve mal quand ça commence à parler de réflex, d'apn, etc... :hap: Existerait-il un livre assez explicatif quand on ne s'y connait pas en photographie simple?

2) Comment prendre une belle photo de la Lune, genre avec un bon zoom? Je suis tombé sur un post de Tête2Supernova où il avait pris de belles photos de la Lune (et de Jupiter aussi :rire: :hap:) avec un Blackberry et un télescope 114/900. Or j'ai un Skywatcher 200/1000, et la première (et dernière) fois où j'avais pointé la lune elle n'était pas aussi grosse que sur ses photos, elle occupait au mieux l'espace visible de l'oculaire. :hap:

Merci. :noel:

J'ai laissé une trace dans l'histoire du forum :bave:
La Lune était grosse parce que j'avais surement utilisé l'oculaire 10mm et zoomé avec le téléphone.

Dites, le moteur de notre EQ6 peine à faire tourner le telescope même en appuyant sur les flèches de la raquette (oui les freins sont desserrés :hap: ) c'est grave ou suffit juste de tourner les axes à la main sur quelques tours pour les "dégripper" avant de mettre les moteurs?

Mais mon petit Tete2 il faut justement serrer les freins au max :) d'ailleurs dire que c'est un frain est une aberration, c'est plus un embrayage.

ahhhhhhhhhhhhhh le noob que je suis, merci :rire:

Oh t'inquiètes j'avais fait la même erreur avec ma première monture [[sticker:p/1kku]]

Si tu veux voir si le mécanisme est bon: un test tout simple, tu serres les freins, tu places une main sur l'emplacement du scope et l'autre main sur la barre des contres poids (donc sans tube et sans contre poids). Puis tu fais un léger mouvement gauche/ droite, tu dois en principe avoir un léger jeu entre ta vis sans fin et ta couronne dentée :)

Message édité le 28 février 2017 à 19:58:27 par Orel_25
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 mars 2017 à 14:21:51

Le 28 février 2017 à 19:57:36 Orel_25 a écrit :

Le 28 février 2017 à 11:01:20 tete2supernova a écrit :

Le 27 février 2017 à 23:24:59 Orel_25 a écrit :

Le 27 février 2017 à 23:22:40 tete2supernova a écrit :

Le 25 février 2017 à 11:34:49 Cheated_Morel a écrit :
Salut les petits potes [[sticker:p/1kkr]]

J'aurais deux questions à vous poser :

1) Comment avez-vous appris l'astrophotographie? J'ai envie de me lancer mais je me retrouve mal quand ça commence à parler de réflex, d'apn, etc... :hap: Existerait-il un livre assez explicatif quand on ne s'y connait pas en photographie simple?

2) Comment prendre une belle photo de la Lune, genre avec un bon zoom? Je suis tombé sur un post de Tête2Supernova où il avait pris de belles photos de la Lune (et de Jupiter aussi :rire: :hap:) avec un Blackberry et un télescope 114/900. Or j'ai un Skywatcher 200/1000, et la première (et dernière) fois où j'avais pointé la lune elle n'était pas aussi grosse que sur ses photos, elle occupait au mieux l'espace visible de l'oculaire. :hap:

Merci. :noel:

J'ai laissé une trace dans l'histoire du forum :bave:
La Lune était grosse parce que j'avais surement utilisé l'oculaire 10mm et zoomé avec le téléphone.

Dites, le moteur de notre EQ6 peine à faire tourner le telescope même en appuyant sur les flèches de la raquette (oui les freins sont desserrés :hap: ) c'est grave ou suffit juste de tourner les axes à la main sur quelques tours pour les "dégripper" avant de mettre les moteurs?

Mais mon petit Tete2 il faut justement serrer les freins au max :) d'ailleurs dire que c'est un frain est une aberration, c'est plus un embrayage.

ahhhhhhhhhhhhhh le noob que je suis, merci :rire:

Oh t'inquiètes j'avais fait la même erreur avec ma première monture [[sticker:p/1kku]]

Si tu veux voir si le mécanisme est bon: un test tout simple, tu serres les freins, tu places une main sur l'emplacement du scope et l'autre main sur la barre des contres poids (donc sans tube et sans contre poids). Puis tu fais un léger mouvement gauche/ droite, tu dois en principe avoir un léger jeu entre ta vis sans fin et ta couronne dentée :)

Dac merci. L'erreur aurait pu ne pas être si grave si je ne l'avais pas sorti à une classe de M1 :noel:
Mais le prof m'a corrigé juste après donc ça va.

Ca fait plus d'un an qu'on fait cette erreur du coup :rire:

Gouni
Gouni
Niveau 10
02 mars 2017 à 22:45:38

Le 27 février 2017 à 23:22:40 tete2supernova a écrit :

(oui les freins sont desserrés :hap: )

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

salut çacha :hap:[[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 02 mars 2017 à 22:46:13 par Gouni
raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
24 mars 2017 à 12:08:34

"Je pense que la NASA doit revenir sur Terre et utiliser ses ressources pour le développement humain ( lutte contre la pauvreté, le manque de logement, le réchauffement climatique, la promotion d'une agriculture qui nourrit toute la planète, une éducation qui répondra à nos besoins present et futur) avant de songer à naviguer “ la porte des étoiles”. Si des" extraterrestres " bénévoles” se présentaient sur Terre, j'aurais honte de leur dire que la NASA peut envoyer des signaux a la Terre à partir de Mars alors que notre planète ne dispose pas sur toute son étendue d'une connection Internet stable à haut débit, J'aurais honte qu'ils decouvrent que bonne partie de la population sur Terre n'arrive pas à manger à sa faim ( aux USA plus de 45 millions de persones dependent de l'aide du gouverment pour le logement et la nourriture, faite votre recherche: https://fr.wikipedia.org/.../Protection_sociale_aux_%C3...). J'aurais honte de leur dire que chaque année nous tuons sans juste raison des milliers de personnes avec la technologie que “nous” inventons alors que l'on pouvait résoudre nos problemes différemment . Il y a une citation qui dit: La bombe atomique est l'invention qui a le potentiel de supprimer toute autre invention.
Tout ce que la NASA nous montre comme étude est ridicule. Aucune des vidéos qu'ils nous présentent ne peut servir à l'humanité ( sérieusement, l’accrobatie ou s'amuser avec l'eau dans l'ISS en “espace” ne résout pas nos problèmes sur Terre; pour les etudes climatiques ont pourait utiliser des ballons gonflables a moindre cout et promouvoir et divulguer l’utilisation des energies renouvelables ). Savez-vous que toutes les images de la Terre sont des composites qui ont été realisee en utilisant le logiciel photoshop? Savez vous qu’aucune de ses images vous montrera les “satellites”, les avions en cours de vol, les bateaux en mer , ni les details des villes ou des routes? Je commence a croire que toutes les vidéos de la NASA ont été tournée en studio. Vous ne verrez jamais une vidéo qui montre la rotation de la lune et de la terre en une periode de 24 heures , raison pour laquelle certains commencent à croire que la Terre est plate et que les gouvernements nous cachent les realites du pole Nord en limitant son acces au public ( Voire Polaris) . Si la NASA veut continuer à nous mystifier qu'elle envoie une sonde (rover ou tout autre objet) sur la partie visible de la lune pour nous montrer ce qu'elle peut faire avant d'essayer de conquérir Mars et le système solaire.
Il est dit : “Heureux ceux qui croient sans voire, mais je ne savais pas que cela s’appliquait a la science. Beaucoup ne savent pas si la lune tourne autour d’elle meme ou si elle tourne du tout, posez la question a vos ami(e)s. Je n’ai jamais vu un atome de mes yeux mais je crois en ce que la science me dit, de la meme maniere je crois a la delimitation des pays sur la carte du monde qu’on m’a montre a l’ecole primaire, mais les memes videos de la NASA ne montreront jamais la delimitation de ses pays. Il est temps que la conscience humaine evolue, au lieu de continuer la politique de diviser et regner, il est temps que nous- nous reunissons, que nous demandions des preuves palpables que l’on pourrait demontrer a qui veut savoir. Nous vivons dans une economie globale ou 80% des appareils electronique que nous utilisons sont fabriques en Chine, bon nombre des matieres premieres consommés dans le monde proviennent de l’Afrique (Or, Cotton, Fer, Diament,Uranium ,Cafe cacao, bois, etc... depuis la traite negriere...), un monde dans lequel ou tout ce que vous dites sur Facebook est immediatement partage dans le monde. Je penses que l’on peut resoudre nos problems a travers la collaboration.
Qu’en pensez vous? Dans votre reponse denoncez mes idees que vous rejettez et dites moi les idees que vous embrassez. Proposez des solutions ou infos pour m’informer et eduquer la masse populaire. Excusez moi des fautes je fais la saisie sur un clavier QWERTY ( Anglais)."

salut tout le monde, regardez-moi ce pavé indigeste :malade:

c'est grâce à ce genre de personne qu'on avancerait pas, tellement de débiles pensent comme lui..

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
24 mars 2017 à 13:04:54

https://www.facebook.com/FRANCE24/posts/10154598446021936?comment_id=10154599160191936&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R9%22%7D

si vous voulez voir la pls qu'il est en train de subir là :rire: ça en vaut le détour :rire2:

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 mars 2017 à 16:42:03

On essaie justement d'éviter ce genre de post cancérigène. Donc si tu pouvais éviter de les amener à nous ça serait bien [[sticker:p/1kkr]]

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
24 mars 2017 à 21:15:52

serait il envisageable que l'homme puisse atteindre la vitesse de la lumière et combien de temps cela prendrait il?"

vous en pensez quoi? c'est très intéressant :oui:

:ouch: Tu plaisantes j’espère :peur:

Message édité le 24 mars 2017 à 21:16:17 par foundernoob
raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
24 mars 2017 à 23:42:07

je voulais modifier le texte, j'ai supprimé sans faire exprès..

je repost:

"On sait que c'est l'accélération qui pose problème et pas la vitesse.
Passer de 0 à 100km/h en 1 seconde ferait très mal alors que si on le fait en plusieurs secondes tout se passe bien.
Ma question : si on inventait un véhicule qui serait capable d'acceler de façon raisonnable, de manière à ce que notre corps supporte, et tout ça jusqu'à la vitesse de la lumière, serait il envisageable que l'homme puisse atteindre la vitesse de la lumière et combien de temps cela prendrait il?"

non mais je suis sérieux, et la personne qui a posté ça, a eu beaucoup de réponses positives :noel:

c'est pas un troll hein :noel:
Un jour on va y arriver, j'en suis sûr :ok:

tommy-emmanuel
tommy-emmanuel
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:38:09

Le 24 mars 2017 à 23:42:07 raptor_Alba a écrit :
je voulais modifier le texte, j'ai supprimé sans faire exprès..

je repost:

"On sait que c'est l'accélération qui pose problème et pas la vitesse.
Passer de 0 à 100km/h en 1 seconde ferait très mal alors que si on le fait en plusieurs secondes tout se passe bien.
Ma question : si on inventait un véhicule qui serait capable d'acceler de façon raisonnable, de manière à ce que notre corps supporte, et tout ça jusqu'à la vitesse de la lumière, serait il envisageable que l'homme puisse atteindre la vitesse de la lumière et combien de temps cela prendrait il?"

non mais je suis sérieux, et la personne qui a posté ça, a eu beaucoup de réponses positives :noel:

c'est pas un troll hein :noel:
Un jour on va y arriver, j'en suis sûr :ok:

non parce que pour des grandes vitesses il y a des effets relativistes, et l'énergie requise pour accelerer "un peu plus" est exponentielle.

Pour passer de 9% à 10% de la vitesse de la lumière c'est infiniment plus simple que pour passer de 90% à 91%. Quand on arrive vers les 99% l'effort à faire est inimaginable.

Pour l'instant on est incapable ne serais-ce que d'atteindre 1%

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
25 mars 2017 à 01:07:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais un jour ce sera possible, pas bientôt, mais un jour.
En science, mieux vaut être optimiste que pessimiste.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment