Le 03 janvier 2017 à 19:36:04 Jiti-way a écrit :
Au fait, vous avez reçu des bouquins d'astro/nomie/physique pour Noël?
Hey, salut à tous, je m'inscruste, désolé, j'ai l'impression d'être tout petit en voyant tous les "parents" du forum réunis ici.
Pour la réponse j'ai reçu "Une brève histoire du temps" et" Une belle histoire du temps", donc je suis plutôt content. 
Je m'incruste pas pour rien, j'ai une question. J'ai actuellement un Skywatcher 130/900 et un APN Canon, j'ai la bague ect, tout ce qu'il faut pour fixer mon APN à mon téléscope mais j'ai remarqué par moi même puis en vérifiant sur internet que le 130/900 était incompatible avec l'astrophoto, à mon grand regret. 
(J'aurais principalement aimé faire des clichés planétaires et de la lune, même si je suis conscient que je n'aurais sans doute pas des résultats incroyables.
) Le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir à faire une mise au point, est de mettre ma Barlow x2 entre mon APN et le téléscope, mais du coup ça me réduit le champ de vision. 
L'un de vous saurait m'expliquer la démarche à suivre où le bricolage à faire pour réussir une mise au point sans Barlow ? Je demande étant donné que j'ai peur de l’abîmer, n'étant pas très manuel. 
Merci d'avance, et bonne année ! 
Message édité le 03 janvier 2017 à 22:30:42 par iRusher28