CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

curva_sud
curva_sud
Niveau 10
26 décembre 2016 à 22:21:37

le livre récent de reeves et luminet quelqu'un l'a lu ? ça s'adresse à qui ?

tommy-emmanuel
tommy-emmanuel
Niveau 10
27 décembre 2016 à 01:49:32

Le 26 décembre 2016 à 22:21:37 Curva_Sud a écrit :
le livre récent de reeves et luminet quelqu'un l'a lu ? ça s'adresse à qui ?

il m'avait aussi tenté mais j'avais plus de tune...

reeve j'ai jamais vraiment lu, mais luminet en regardant ses conférences je le trouve juste génial car il vulgarise pas trop pour ne pas dénaturer l'essence de l'explication... je pense qu'il doit être dans le même style en livre.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
27 décembre 2016 à 03:19:58

salut les mecs je suis en train de ma cailler les miches pour shooter ic434 donc pour passer le temps je parcoure youtube et je suis tombé sur les tutos de ce mec c'est génial il en a fait plein j'en met un en exemple.
https://youtu.be/HDLJDgN5g-c

bonne nuit a tous!

curva_sud
curva_sud
Niveau 10
27 décembre 2016 à 11:14:03

tommy-emmanuel
MP
CiterBlacklisterAlerte27 décembre 2016 à 01:49:32
Le 26 décembre 2016 à 22:21:37 Curva_Sud a écrit :
le livre récent de reeves et luminet quelqu'un l'a lu ? ça s'adresse à qui ?

il m'avait aussi tenté mais j'avais plus de tune...

reeve j'ai jamais vraiment lu, mais luminet en regardant ses conférences je le trouve juste génial car il vulgarise pas trop pour ne pas dénaturer l'essence de l'explication... je pense qu'il doit être dans le même style en livre.

:d) je pense que j'irai le feuilleter en magasin quand même pour voir un peu ce qu'il en est

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 65
27 décembre 2016 à 20:57:08

Mes parents m'ont offert une lunette astronomique pour Noël, j'ai déjà pu observer Altaïr, c'est magnifique. :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
27 décembre 2016 à 21:45:25

p'tain fait chier mon ERS-7 est quasiment sourd :(

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
28 décembre 2016 à 15:54:38

Lol tu c'est un chien robot ca non?

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
28 décembre 2016 à 22:40:07

Oui :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482960150-1.jpg

C'est énorme comme engin malgré son age c'est vraiment surprenant les réactions qu'il peut avoir. ça fait un moment que je l'ai.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
28 décembre 2016 à 22:50:10

Le 28 décembre 2016 à 22:40:07 Orel_25 a écrit :
Oui :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482960150-1.jpg

C'est énorme comme engin malgré son age c'est vraiment surprenant les réactions qu'il peut avoir. ça fait un moment que je l'ai.

Un Orel déformé sauvage apparait en reflet :bave:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
28 décembre 2016 à 23:07:28

Le 28 décembre 2016 à 22:50:10 tete2supernova a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 22:40:07 Orel_25 a écrit :
Oui :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482960150-1.jpg

C'est énorme comme engin malgré son age c'est vraiment surprenant les réactions qu'il peut avoir. ça fait un moment que je l'ai.

Un Orel déformé sauvage apparait en reflet :bave:

On voit surtout ma coupe psychadélique lol

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
01 janvier 2017 à 11:57:33

Bonne année les gars, alors pas trop mal au casque ? :hap: :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
01 janvier 2017 à 16:39:35

Bonne année Orel et à tous les copains du forum :noel: ! que le ciel nous offrent de beaux spectacles cette année !

adnst
adnst
Niveau 9
02 janvier 2017 à 22:43:34

Bonne année à tous !

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 janvier 2017 à 15:00:34

Bonne année à tous :coeur: :fete:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 janvier 2017 à 19:24:52

Bonne année!!! :cute: :fete:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 janvier 2017 à 19:36:04

Au fait, vous avez reçu des bouquins d'astro/nomie/physique pour Noël?

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
03 janvier 2017 à 21:53:52

Bonne année tout le monde !

Le 03 janvier 2017 à 19:36:04 Jiti-way a écrit :
Au fait, vous avez reçu des bouquins d'astro/nomie/physique pour Noël?

Pas du tout et toi ? :hap:

iRusher28
iRusher28
Niveau 10
03 janvier 2017 à 22:29:10

Le 03 janvier 2017 à 19:36:04 Jiti-way a écrit :
Au fait, vous avez reçu des bouquins d'astro/nomie/physique pour Noël?

Hey, salut à tous, je m'inscruste, désolé, j'ai l'impression d'être tout petit en voyant tous les "parents" du forum réunis ici. :hap: Pour la réponse j'ai reçu "Une brève histoire du temps" et" Une belle histoire du temps", donc je suis plutôt content. :hap:

Je m'incruste pas pour rien, j'ai une question. J'ai actuellement un Skywatcher 130/900 et un APN Canon, j'ai la bague ect, tout ce qu'il faut pour fixer mon APN à mon téléscope mais j'ai remarqué par moi même puis en vérifiant sur internet que le 130/900 était incompatible avec l'astrophoto, à mon grand regret. :(

(J'aurais principalement aimé faire des clichés planétaires et de la lune, même si je suis conscient que je n'aurais sans doute pas des résultats incroyables. :hap: ) Le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir à faire une mise au point, est de mettre ma Barlow x2 entre mon APN et le téléscope, mais du coup ça me réduit le champ de vision. :(
L'un de vous saurait m'expliquer la démarche à suivre où le bricolage à faire pour réussir une mise au point sans Barlow ? Je demande étant donné que j'ai peur de l’abîmer, n'étant pas très manuel. :hap:

Merci d'avance, et bonne année ! :ok:

Message édité le 03 janvier 2017 à 22:30:42 par iRusher28
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 janvier 2017 à 23:23:56

J'ai reçu:
- "De l'infini : Horizons cosmiques, multivers et vide quantique", de Jean-Pierre Luminet et Marc Lachièze-Rey.
- "A la recherche de l'Univers invisible : Matière noire, énergie noire, trous noirs", de David Elbaz.
- "Voyage sur les flots de galaxies : Laniakea, notre nouvelle adresse dans l'Univers", de Hélène Courtois.
Et ma petite amie m'a offert le "Guide de données astronomiques 2017", de l'IMCCE.

J'ai pas encore pu les lire avec le taf et tout, je commence à peine "De l'Infini".

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 janvier 2017 à 23:26:37

iRusher28 : ce sont deux bouquins collectors. Deux beaux cadeaux.

Pour ta question sur le télescope, je te conseille d'attendre les conseils des amateurs d'astrophotographie ici. tu peux également faire un topic si tu veux que ta question ait plus de visibilité.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment