CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
23 février 2013 à 22:25:08

ah ouais :hap:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
23 février 2013 à 22:31:58

J'avais jamais remarqué nova, mais tu mets des :hap: partout :noel:

+ j'en ai marre de cette neige, je peux rien faire :pf:

BoubAstronomie
BoubAstronomie
Niveau 3
24 février 2013 à 00:11:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-57-0-1-0-1-4-flood%2520.htm

:rire:

Je sais pas ce que vous trafiquez avec Mescaline-la-coquine, mais autant vous prévenir tout de suite que mon bannissement, qu'il soit par ip où non suite à une plainte infondée -j'ai rien fait, je suis gentil :cute: signifiera la reprise immédiate des hostilités, et ce, à une niveau supérieur. D'outre part, je possède une voisine très sympa, qui me permettra sans problème d'utiliser son ordinateur le temps de changer cette même IP, ce qui me prendrait tout au plus dix minutes.

C'était juste pour prévenir. Bonne soirée.

Concordia
Concordia
Niveau 10
24 février 2013 à 00:37:47

tu vas être ban pour insulte anyway.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 février 2013 à 00:39:41

kom on à peure ~ :hap: ~

oui kyo :hap:

Neutralino
Neutralino
Niveau 14
24 février 2013 à 01:01:24

C'est quoi le problème avec Boub ? :(

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
24 février 2013 à 01:08:16

Bah c'est lui qui floodait à mort le forum. Mais il a décidé d'arrêter donc perso j'ai rien contre lui :( Surtout qu'il a l'air loin d'être con donc si il reste comme il est en ce moment je vois aucune raison de le ban :(

col
col
Niveau 10
24 février 2013 à 03:14:51

Pour ses insultes et propos HS

BoubAstronomie
BoubAstronomie
Niveau 3
24 février 2013 à 03:33:41

Col, la plus grosse chialouse que j'ai jamais vu de ma vie...

J'ai fait de la pub pour ce forum:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361672821-tyu.png

On dit merci qui ? :gni: :sournois: :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 13:08:23

Bushnell, tu pourrais me faire un petit briefing sur ta méthode d'astrophotographie ? (avec juste l'APN)
Mon père va me passer un Sony a200 http://www.focus-numerique.com/test-46/reflex-sony-alpha-200-test-presentation-caracteristiques-1.html
Quels réglages, comment faire les temps de pose correctement, et ensuite le post-traitement je sais pas du tout comment m'y prendre, je regarde en ce moment un site mais vu que tu fais de belles photos ben je te demande :cute:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
24 février 2013 à 13:23:02

Pauvre bush :rire: Je le harcelais de questions sur le sujet et maintenant tu lui demandes un briefing :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 13:35:46

Oh :hap:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
24 février 2013 à 13:56:19

Je peux juste te dire que sans monture le temps de pose ne doit jamais dépasser les 20 secondes si tu veux une image nette.Il faut mettre l'ouverture de ton appareil au maximum (c'est à dire le nombre le plus bas et surtout pas le plus élevé :noel: ), et régler l'iso à 800 :oui:
En tout cas, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
24 février 2013 à 13:56:41

lol :noel:

Je connais pas le Sony a200 mais je vais tenter de d'expliquer.

matos' necessaire :

- un cerveau :hap:
- l'appareil photo.
- un trépied (pour éviter les bougés).
- une télécommande (pour prendre la photo à distance sans faire trembler l'APN)

comment faire ?

la première étape est de trouver un sujet (voilà à quoi sert le cerveau) :hap:
Il faut placer son APN sur le trépied,bien le visser pour pas qu'il tombe,brancher la télécommande sur ton Sony.Pense bien à bien mettre le trépied à niveau,ensuite tu utilise la rotule du trépied pour diriger l'APN vers le ciel.

Les réglages :

Tourne la molette sur le mode "M" :
(permet de régler soit même le tps d'exposition et l'ouverture)
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361710304-a700with1870.jpg
Appuie sur le bouton "ISO" : règle le sur 800 :oui:
http://img1.focus-numerique.com/focus/news/0/558/sony-alpha-200-rumeurs-droite.jpg

Pour régler l'exposition,je connais pas ton Sony,du coup tourne les différentes molettes de ton APN jusqu'à que tu trouve le "mode BULB" (tps de pose définis par soit même) puis appuie sur ta télécommande pour prendre la photo,relache le bouton quand tu veux la stopper :ok:

Pour le traitement on verra après :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
24 février 2013 à 13:59:01

tain' Kyoruza qui mache le boulot :hap:

Effectivement,à cause de la rotation du ciel,plus tu posera longtemps,plus les étoiles défileront,enfaite,tout dépend de ta focale : avec un téléobjectif 600mm,tu posera 1 secondes :hap: ,avec un ultra grand angle 10mm,tu posera 40/50 secondes :ok:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
24 février 2013 à 14:02:22

Pour une fois que c'est pas moi qui pose les questions et que je connais les réponses.. J'en profite :noel:
Mais c'est sur que toi c'est un peu plus complet :rire:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
24 février 2013 à 14:24:28

merde j'ai oublié le plus important,prends tes photos au format RAW,via les réglages dans les menus :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 14:54:53

Oui merci je sais quand même qu'un temps de pose trop long = filé :noel:
Merci bushnell, je verrais tout ça lundi ou mardi, là il neige :rire:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
24 février 2013 à 15:05:02

On peut me rappeler le nom des ruines d'une ancienne ville recouverte par des kilomètres de végétation en Amérique du Sud ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 15:15:53

Au pif tenochtitlan ? :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment