si si c'est sur le capteur
de toute façon j'ai pas encore touché,c'est juste commandé,ca arrivera dans la semaine
tu pense que j'ai pas de poussière ? 
c'est grâce au flat,et à la faible ouverture,mais quand je fais du paysage avec le filtre ND400 et de petite ouverture,on voit que ça
regarde :
bon,c'est à F/22 et j'ai poussé les curseurs à donf' mais c'est belle est bien sur le capteur,si tu savais comment je faisais avant,je prenais l'aspirateur et je rasé la surface du filtre passe bas et du capteur 