CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 février 2013 à 18:11:54

Ah, oui, un stage. :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
26 février 2013 à 18:59:29

J'ai acheté un 'lens pen' pour nettoyer mon capteur,il en a bien besoin,et une deuxième batteries pour mon Nikon,je pourrais tenir bien plus longtemps pendant les soirées !! :fete:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
26 février 2013 à 19:10:33

J'ai eu plein de profs astrophysiciens et en général ils viennent de la fac ou de l'ENS.

Quand tu sais que tu veux faire de l'astrophysique tu vas pas à l'X (quoi que à la limite, ok), mais Centrale certainement pas non.

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
26 février 2013 à 19:11:25

non mais c'est pas ton capteur, c'est ton verre de visé qui est plein de poussière, si c'était sur le capteurs ont les verraient bien sur tes photos :-( donc un coup d'air sec sur le dépoli est c'est ok... touche pas au capteur :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
26 février 2013 à 19:48:16

j'éspère qu'il n'a pas touché le capteur lol

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
26 février 2013 à 19:56:12

:-( non mais je pense pas quand même? quand il a dis capteur je pense qu'il se comprenait en parlant du verre de visé :peur:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
26 février 2013 à 20:04:00

si si c'est sur le capteur :hap: de toute façon j'ai pas encore touché,c'est juste commandé,ca arrivera dans la semaine :ok:

tu pense que j'ai pas de poussière ? :hap:
c'est grâce au flat,et à la faible ouverture,mais quand je fais du paysage avec le filtre ND400 et de petite ouverture,on voit que ça :hap: regarde :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361905422-rtfyhtreyfdeyteryh.jpg

bon,c'est à F/22 et j'ai poussé les curseurs à donf' mais c'est belle est bien sur le capteur,si tu savais comment je faisais avant,je prenais l'aspirateur et je rasé la surface du filtre passe bas et du capteur :rire:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
26 février 2013 à 20:11:28

Au pire on va pas se disputer pour ça, sérieusement...
http://www.iap.fr/enseignnement/secondaire/filieres.php

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
26 février 2013 à 20:16:42

a effectivement là il semblerait que soit bien localisé sur le capteur... :peur: jerry l'aspirateur... :fou: bon bah soit prudent parce que si tu décolles le filtre de bayer t'auras un capteur monochrome, ça pourrait t'arranger ceci-dit pour l'astro :lol: :fou:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
26 février 2013 à 20:20:18

:hap:

t'inquiète,depuis que j'ai fais tombé mon Nikon 2 fois (il a résisté le bougre !) ,je le chouchoute comme pas possible :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
26 février 2013 à 20:24:43

lol moi la plus grande frayeur que j'ai eu c'est quand je me suis retrouvé sous la pluie à la montagne, complètement trompé l'appareil, mais ça va il a résisté aussi... :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
26 février 2013 à 20:25:44

avant d'atteindre la matrice il y a le filtre ir :).

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
26 février 2013 à 20:28:25

d'ailleur il y a de superbe photo sur internet de photographe ayant retiré le filtre IR :oui:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
26 février 2013 à 20:32:20

oui c'est vrai mais bon je pouvais pas faire ma blague pourrie "ccd monochrome" :snif2: :-d ouai ces photos sont étranges certes mais plutôt sympas

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
26 février 2013 à 20:35:02

par contre j'ai pas compris pourquoi il utilise de la poussière de carbone sur le Lens pen :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
26 février 2013 à 20:50:53

un reflex c robuste regarde cette vidéo
http://www.gizmodo.fr/2012/05/15/stress-test-canon-7d.html

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
26 février 2013 à 20:51:57

Je sais pas... enfin maintenant je sais, c'est sur le site du constructeur,voici l'ami :-))) :hap:

"Carbon molecules have a unique ability to absorb huge amounts of oils and contaminants"

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
26 février 2013 à 20:57:03

ah merci Ursae :hap:

j'avais vus une vidéo comme ça avec le Nikon d90 vs un Canon,à l'époque j'allais acheté le D90,alors quand j'ai vus cette vidéo,je te jure avoir eu les boules pendant 3 jours,un beau boitier tout neuf qui souffre .. :snif: :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
26 février 2013 à 20:58:53

lol ouai impressionnant adnst :) bon en même temps le 7D sort de la catégorie public et son châssis n'est pas en plastique lol

adnst
adnst
Niveau 9
26 février 2013 à 21:11:04

mon d7000 a un chassis en alliage de magnésium aussi :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment