CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 février 2013 à 12:14:51

c'est bien la neige. :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 février 2013 à 13:09:52

neige :rire:

Il faut juste que je trouve une fac qui ait le programme que je veux pour l'astrophysique :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 février 2013 à 13:52:46

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=uX2cS8wvQHI

wtf :rire: :rire:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
25 février 2013 à 16:59:02

Nova fallait faire prépa puis grande école, après Master 2, thèse, stage à l'étranger.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 février 2013 à 17:31:22

T'as pas besoin de faire prépa pour passer les concours , c'est juste une aide.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 février 2013 à 17:42:18

Prepa = bc moins de liberté que la fac.
Je t'assure, la fac est vraiment géniale quand on arrive à concilier travail et potes, je ne regrette pas du tout de l'avoir préféré à la prépa :ok:
Puis, trouve une école qui propose un master recherche en astrophysique :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 février 2013 à 17:48:17

Ben ouais :hap:

col
col
Niveau 10
25 février 2013 à 18:01:47

Certains ici utilisent des oculaires de 2 pouces?

Sa pourrait être sympa un 40mm pour les comètes de 2013 :oui:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 février 2013 à 18:21:59

Certains détestent l'ambiance prépa blue , d'autres n'aiment pas l'ambiance fac (ils sont plus rare ceux là ) , tu peux passer les concours avec les deux , y'a même pas matière à débattre. :(

C'est pas 2 choses différentes , c'est 2 manières différentes de faire la même chose.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
25 février 2013 à 18:34:19

J'en connais pas mal qui n'aiment pas l'ambiance fac. Moins d'esprit de promo, et s'ils étaient à la fac au lieu de la prépa, ils auraient rien branlé.

Et la recherche en astrophysique ça passe pas par une école d'ingénieur gélamine...

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 février 2013 à 18:41:32

"Moins d'esprit de promo, et s'ils étaient à la fac au lieu de la prépa, ils auraient rien branlé. "

Génial comme état d'esprit pour de futurs chercheurs , ils vont pas aller bien loin. La maîtrise de soi c'est indispensable dans la vie.

"sauf que les concours sont destinés aux étudiants en prépa, ils se basent sur les programmes de prépa et le type d'enseignement qui y est donné..."

Oui MAIS ça n'empêche pas les autres de le faire aussi... on tourne en rond là. :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 février 2013 à 18:47:07

Comment on peut détester l'ambiance prépa sans y avoir été ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
25 février 2013 à 18:58:55

Beaucoup de gens qui vont à la fac ne savent pas ce qu'ils veulent faire plus tard. C'est une bonne minorité qui s'intéresse à la recherche...

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 février 2013 à 19:06:06

oh ça oui :oui:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 février 2013 à 19:10:40

"Comment on peut détester l'ambiance prépa sans y avoir été ?"

Si t'as détesté le lycée , ba c'est encore pire et t'as pas forcement envi de perdre 1 an juste pour essayer quand tu sais que la fac sera mieux pour toi.

Sinon je ne conteste pas ta logique blue , tu as raison , le problème c'est que tu pars du principe que tout le monde peut (et veut) avoir accès à une prépa.

C'est comme les gens qui passent le bac en candidat libre (mon cas) , oui le lycée c'est mieux et plus adapté , oui je suis désavantagé , mais c'est mon choix , et pour rien au monde je ne voudrais repartir au lycée avec des gamins et des profs qui font du baby-sitting.

Tu te concentres sur l'aspect logique du truc en oubliant les préférences des gens. Et l'analogie S/ES n'est pas valable à mon goût , c'est carrément un programme différent et non une méthode différente. Mais encore une fois en toute logique tu as raison. :)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 février 2013 à 19:20:36

D'accord , donc il est impossible de réussir un concours aux grandes écoles en passant par la fac.

C'est surement ta conclusion , car tu as déjà dit que c'était plus dur par la fac et j'étais en accord avec ça. :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 février 2013 à 19:25:59

tout ça à cause de gelamine.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 février 2013 à 19:29:47

Ouais :ok:

à mort. :ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 février 2013 à 19:31:51

:ok:

col
col
Niveau 10
25 février 2013 à 19:47:42

J'en conclu que je suis le seul a envisager un 2 pouces :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment