CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 février 2013 à 22:35:54

il devait être 4h30 mais l'enchainement des évènements de cette soirée reste très... floue... :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 22:38:41

On va s'arrêter là Nova je te prie :hap:
Est-ce que tu penses que l'esprit, l'âme a une conscience éternelle Ursae ? :hap:
...

:rire: :rire: :rire:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
27 février 2013 à 22:41:24

Attention j'vais commencer à m'énerver là. :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 22:42:51

Exprime-toi Vassi, je comprends pas :hap:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
27 février 2013 à 22:44:50

"Je me suis inscrit, et maintenant je reçois de façon intempestive des notifications.

Merci. :hap: "

ahah jerry, j'ai bien fait de pas m'inscrire à ça :ok:
même si j'ai pas d'smartphone.

Chaud nova moi je l'aurais mal prit et j'aurais répondu un vrai truc :ok:

"De 1 tu dis monsieur quand tu m'parles :ok:
Ensuite c'est pas car j'ai un esprit cartésien que j'suis pas ouvert au reste du monde.
Et enfin, pourquoi tu fais psycho? C'est des études à la con comme droit ou éco ou t'apprend rien de concret en 3 ou 5 ans et au final tu partiras dans un autre taf"

Même si, il faut l'admettre, les meufs de fac de psycho > all, niveau physique. :ok:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 22:47:07

Jerry Mesca :rire:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
27 février 2013 à 22:48:43

Est-ce que tu penses que l'esprit, l'âme a une conscience éternelle Ursae ?

Bon déjà, en ce qui me concerne, je ne perçois pas la notion de l'âme comme nos petit frayreuhh religieux... je ne m'imagine nullement une sorte de subsistance indéfinissable quittant le corps charnel à sa mort physique :fou: c'est dingue cette histoire :ouch: pas d'au-delà pour moi donc... et ensuite logiquement quand ton cycle biologique s’éteint, je pense qu'il est logique de penser que le phénomène de la conscience s'arrête puisque ton processus biologique s'arrête, l'échelle à laquelle la matière produit cet état de conscience n'est plus assuré... m'vois-tu? et ne crois tu pas? :hap: :-)))

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
27 février 2013 à 22:50:30

cela m'fay beaucoup de répétition dites-moi... :ange:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 22:51:18

Je suis d'accord mais je pense qu'on peut discuter du mot "conscience" :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
27 février 2013 à 22:51:48

"Même si, il faut l'admettre, les meufs de fac de psycho > all, niveau physique. :ok: "

Pas comme si c'était nouveau.

+ psycho > all à ce niveau là.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 février 2013 à 22:53:06

mais oui mais oui même l'univers n'est surement pas éternel mais c'est pas graaaaaave! :hap: il peut quand même y avoir un machin qui échappe totalement aux lois de la physique, quelque chose de totalement SURNATUREL :hap: /

les psychologues m'ont convaincu c'est bon, j'arrête la physique pour la psyco :ok:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
27 février 2013 à 22:53:09

je veux bien, mais éclaires moi sur le sens dont tu veux converser à propos du terme conscience? :-)))

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
27 février 2013 à 22:54:13

Ouais ba il faut bien qu'elles aient quelque chose hein. :hap:

Sinon c'est quoi le débat là? :hap:

Il y a le cerveau "c'est tout" , c'est déjà suffisamment merveilleux et compliqué , pas besoin d'inventer autre chose. :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
27 février 2013 à 22:58:34

Sinon c'est quoi le débat là?

Je ne le sais pas encore :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 22:58:50

VassiliZz a tout dit je crois. :hap:
Ne penses-tu pas, Ursae, après un tour sur le dico qui m'a confirmé que j'avais la bonne définition ( :hap: / ), que les autres êtres vivants puissent bien être conscients qu'ils vivent malgré leur cerveau ? Je ne parle pas de se poser des questions, mais d'avoir le sentiment d'être en train de vivre. Si ça n'était pas le cas, il devrait y avoir un gros problème.

S'ils ne l'ont pas, il doit leur "manquer" quelque chose. Pas d'accord ? Je veux dire, nous voyons dans la lumière visible, nous sentons, goûtons, touchons, entendons, enfin, nous avons tous ces sens là qui nous permettent d'être conscients. Peut-être qu'une absence de sens ne le permettrait pas ? Mais je pense que le mot "conscience" n'a pas lieu d'être.

C'est ça le débat Vassi. :hap:

+ http://www.youtube.com/watch?v=GUd8V9JzVgc :hap: /

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 février 2013 à 22:59:50

oh putin un nouveau symphony of science :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=BuxFXHircaI

j'aime pas le matérialisme mais il faut quand même se rendre à l'évidence, l'ame, l'esprit et tout ces machins ne peuvent exister, sinon on aurait déjà trouver des particules spirituelles dans les accélérateurs de particules :hap: /

bonne nuit :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 23:02:50

Particules de spirit. :hap:
Bonne nuit.

Et déjà écoutée. :-)))

Pour prendre un peu le smiley que seul Ursae utilise sur ce forum. :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
27 février 2013 à 23:06:59

J'ai lu le post de Namiiie sur son forum, que sa soeur faisait caissière parce qu'elle avait un peu raté ses études, que sa mère avait perdu espoir, toussa ?
Tu guettes par ici Namiiie, non ? :sournois:

C'est tout le contraire de mon père, car il est arrivé la même chose à ma soeur (elle a fait S et voulait faire médecine), sauf que mon père croit beaucoup en moi. :(

Mais bon, ma soeur a réussi à faire médecine en fin de compte. :oui:
Médecine spécialisée psy. :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
27 février 2013 à 23:09:25

Gelamine, j’espère que tu ne m'en voudra pas mais avec la fatigue de ma journée j'ai l'impression d'être à des années-lumière de ce que tu veux me dire :peur:

Cherches-tu à m'expliquer que pour toi ce mot n'a pas lieu d'être car par la multitudes des cerveaux qui existent il n'y a pas que nous qui pouvons avoir conscience de notre existence et que du coup ce mot ne veux plus dire grand chose? :)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
27 février 2013 à 23:15:44

conscience ou absence de conscience , vie ou matière inerte , pour moi tout ça c'est strictement la même chose , différents états de la même chose , il y a juste augmentation de la complexité. :)

Avec ça en tête , "on est l'univers" prend tout son sens pour moi. :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment