VassiliZz a tout dit je crois. 
Ne penses-tu pas, Ursae, après un tour sur le dico qui m'a confirmé que j'avais la bonne définition (
/ ), que les autres êtres vivants puissent bien être conscients qu'ils vivent malgré leur cerveau ? Je ne parle pas de se poser des questions, mais d'avoir le sentiment d'être en train de vivre. Si ça n'était pas le cas, il devrait y avoir un gros problème.
S'ils ne l'ont pas, il doit leur "manquer" quelque chose. Pas d'accord ? Je veux dire, nous voyons dans la lumière visible, nous sentons, goûtons, touchons, entendons, enfin, nous avons tous ces sens là qui nous permettent d'être conscients. Peut-être qu'une absence de sens ne le permettrait pas ? Mais je pense que le mot "conscience" n'a pas lieu d'être.
C'est ça le débat Vassi.
+ http://www.youtube.com/watch?v=GUd8V9JzVgc
/