J´ai posté ceci en réponse à certains posts pro-américains qui ont trainé sur ce forum.
Voilà, j´aimerais savoir un peu comment vous vous situez par rapport à cette nation. Je vais vous copier-coller un texte d´un autre forum, puisque j´ai le même avis que lui et que je saurais pas mieux le dire que lui^^
---
" Bonjour,
Je suis sûr que vous pensez que je suis un anti-américain primaire, non ? Vous avez tort. Car en fait, je suis un anti-américain primaire.
Oui, je sais, écrit comme ça ce n´est pas très clair. Si j´avais pu vous le dire à voix haute, vous auriez compris la subtilité de la chose. Je vais essayer d´être plus clair en faisant appel à la typographie.
Je répète :
je ne suis pas un " anti-américain" . .. primaire.
Je suis un anti... " américain primaire".
Dans le premier cas, j´aurais été un anti-américain et ce de manière primaire. Dans le second, je vise les américains primaires ( ils sont nombreux) tout en précisant que je ne les aime pas.
Contrairement à ce que l´on voudrait nous faire croire, l´anti-américanisme primaire n´est pas le délit de faciès, ni une éruption spontanée de nationalisme de bazar. Il réagit à des méthodes qui nous rebutent, des pratiques qui nous dégoûtent, une mentalité qui nous choque et une morale que nous réprouvons. Il s´appuie surtout sur une longue histoire, méconnue par certains mais pas par nous, et une hypocrisie que nous dénonçons.
C´est clair, c´est limpide, c´est raisonné et c´est juste.
Alors remettons à leur place, et une bonne fois pour toutes, les pro-américains bêlants, qui n´ont comme excuses que quelques vagues références historiques approximatives ( "rappelez-vous de la deuxième guerre mondiale" en oubliant Stalingrad) et qui se reposent sur quelques mythes qui restent à prouver ( "cette grande démocratie).
Leur culte de l´Amérique ressemble étrangement au culte de l´URSS de Staline en d´autres temps. Leur raisonnement tourne en rond. L´Amérique a raison parce que l´Amérique est bonne. Pourquoi est-elle bonne ? Parce qu´elle a raison.
Question : juge-t-on un homme sur la manière qu´il se traite lui-même, ou sur la manière qu´il traite les autres ? C´est pourtant clair. Mais apparemment pas assez pour les pro-américains bêlants.
Qu´est-ce que ça peut nous faire que l´Amérique soit une " grande démocratie" si elle se comporte avec les autres comme le Voyou de la Planète ?
Qu´est-ce que ça peut bien nous faire que la statue de la liberté soit à New York si des B52 la survolent en route vers de nouvelles aventures ?
Qu´est-ce qu´ils ont, ces pro-américains bêlants, à défendre l´Amérique pour ce qu´ils croient qu´elle EST contre ce que nous savons qu´elle FAIT ?
Alors qu´est-ce qu´ils viennent nous emmerder avec cette " démocratie" américaine qui justifierait 200 ans de massacres à travers le monde ?
S´il est vrai que le Mur de Berlin est tombé, il semblerait qu´une certaine forme de stalinisme en ait profité pour enjamber les débris et venir s´installer ici...
Le pro-américain bêlant est tellement bête qu´il croit reconnaître dans l´anti-américain primaire le reflet de ses propres divagations. Ce que le pro-américain bêlant aime en l´Amérique, c´est l´image de l´Amérique, les couleurs de l´Amérique, la musique de l´Amérique, les paysages de l´Amérique, les grandes ballades en décapotable sur la route 66 avec les cheveux au vent...
Alors le pro-américain bêlant croit que l´anti-américain primaire raisonne dans les mêmes termes. Il croit que l´anti-américain primaire s´en prend à l´Amérique à cause de son image, de ses couleurs, de la musique, de ses paysages, de ces ballades sur la route 66...
Le pro-américain bêlant ne comprend pas qu´une image, des couleurs, de la musique, des paysages et des ballades sur la route 66 ne justifient en aucune manière le meurtre d´innocents, le soutien aux dictatures, le renversement de démocraties...
L´anti-américain primaire lui, en est convaincu depuis longtemps.
Le pro-américain bêlant est fier d´être l´ami de son grand copain costaud. D´ailleurs, à l´entendre, il faudrait se ranger de son côté " parce que l´issue de la guerre est inéluctable...". Le pro-américain bêlant tape frénétiquement dans ses petites mains lorsqu´un missile US touche sa cible. Le pro-américain bêlant se croit à un match de foot et se comporte comme un abruti imbibé de bière. Le pro-américain s´identifie à son héros et se voit déjà en train de rouler, enlacés, sur la route 66...
Le pro-américain bêlant, selon les mêmes schémas, aime aussi Israël ( la petite Amérique...)
L´anti-américain primaire, sur les mêmes bases, n´aime pas Israël.
Alors le pro-américain bêlant ne sait plus quoi dire sinon que je suis antisémite.
Et l´anti-américain primaire confirme qu´il est, effectivement, contre ces mythes.
Le pro-américain bêlant admire les premiers de la classe.
L´anti-américain primaire n´aime pas les tricheurs.
Le pro-américain bêlant aime les beaux discours.
L´anti-américain primaire préfère les beaux gestes.
Le pro-américain bêlant aime la Loi et l´Ordre.
L´anti-américain primaire préfère la Justice et la Paix.
Le pro-américain bêlant trouve que " Amérique" est un très joli nom pour un pays.
L´anti-américain primaire ne sait pas comment lui annoncer que " Amérique" est en réalité le nom d´un continent.
---
tiens, ca m´a fait quelque chose rien qu´à le relire. Il a du talent, le gus.
Voilàvoilà, j´aimerais à présent qu´un défenseur de l´amérique ramène ses fesses par ici et réponde à ca, s´il vous plaît ![]()
un beau morceau de démagogie quand même
ENCORE UNE FOIS . ... avec combien americains as tu parler
ne pas melanger gouvernement americain et peuple americain
maitenant moi je vois encore un qui se dit proteger les gentils contre les mechants americains , j appel ca du racisme primaire..
a chacun sa definition
ah je precise je descend de militaire us , de mon coté paternel , et une branche us aussi du coté de ma mere . .
je vis , je pense , je bouffe , je parle ricain , et j en ai rien a branler des pseudo philosophes gentillement nazillons
Un beau copier/coller pour évité de refléchir d´ailleurs j´ai pas vue de russe débarquer sur les plages normande par contre laissez massacré des milliers de civil polonais sans levé le petit doigt oui tu ferais bien de le souligner. On peut aussi parler du pacte germano soviet.
berf tu es raciste ni plus ni moins
ne pas confondre les gouvernement et les peuples merci
tu est contre israel . le peuple , le pays , le gouvernement? merci de preciser
Ca fait du bien de lire autre chose que du probusherie.
salut
d´abord si vous détestez tant les US changez de pseudo
y en a marre de cette polémique anti/pro USA
ce pays de moins de 300 millions domine la planete et veut imposer son point de vue , ce n´est pas nouveau avant eux c´était nous et qqs autres
mais demain ce sera qui ? probablement la chine
les américains primaires comme tu les appeles ne sont pas pires que les français primaires ( et il y en a des graves) ou anglais , allemands , etc...
ce n´est pas drole d´être dominés, c´est même gonflant, mais il fallait se demerder autrement en Europe au lieu de se mettre sur la gueule pdt des siecles, on aurait pas perdu notre premiere place.
les americains sont arrogants et dominateurs car il n´y a plus d´opposition crédible , la faute à l´europe divisée par la politique ( droite-gauche)
arretons de les blamer et réagissons au lieu de toujours vomir sur un pays qui a certes des défauts mais pas plus que nous ou bien d´autres
I FUCK les français primaires
Ce n´est pas seulement les connards la bas que je n´aime pas, c´est un espris nauséabond, a propos de l´argent, cette justification par la religion et se coté donneur de leçons.
salut Kaji,
on et pas d´accord mais au moins on échange , bravo
tu as raison, c´est probablement le fond du probleme: le fric
la religion c´est le dollar
Salut
Le mélange pognon/religion n´est même plus un secret, il est revendiqué, tu a réussi tu es riche, c´est dieu qui l´a voulu, tu est pauvre c´est dieu aussi demerde toi.
C´est n´importe quoi.
Ouais, c´est vrai que ça énerve de voir bush toujours finir ses speeches par des " god bless you " ou " god bless america " malvenus. Quand on y pense, on se dit que c´est complétement ridicule le débat du foulard en france, on a un pays laïque et on se rend pas compte de cette chance...
nous sommes si forts pour les critiquer, mais balayons un peu devant notre porte:
quelle est le but de la politique française au maghreb et en afrique noire ( sénégal, cote d´ivoire , . ..)
maintenir des régimes qui nous sont favorables
![]()
pour des raisons de matieres premieres bien sur
alors sommes nous si differents ? ??
Klr Seul pays réellement laique dans le monde . .. avec la Turquie
maximumuse
Posté le 22 août 2004 à 12:51:53
maintenir des régimes qui nous sont favorables
et pas toujours tres propres malheureusement.
Et c´est pour ça qu´on doit combattre le voile à l´école. Pour maintenir une vraie laïcité.
Laïcité
liberté de culte tant qu´elle ne brave pas la loi, c´est ca ?
Singe__Sucre Posté le 22 août 2004 à 08:21:25
Un beau copier/coller pour évité de refléchir d´ailleurs j´ai pas vue de russe débarquer sur les plages normande par contre laissez massacré des milliers de civil polonais sans levé le petit doigt oui tu ferais bien de le souligner. On peut aussi parler du pacte germano soviet.
berf tu es raciste ni plus ni moins
Un beau bourrage de cerveau pour éviter de réfléchir, ni plus ni moins. D´ailleurs si tu connaissais un peu mieux ton histoire, tu saurais que les américains ont débarqué en Normandie à partir du moment ou LEURS intérêts ont été menacés, l´Europe pouvait crever pendant 6 ans ils en ont RIEN branlé, c´est à partir du moment où ils ont été attaqués qu´ils sont entrés en guerre. Alors défenseurs de la démocratie, j´ai des doutes...
Par ailleurs je ne pense pas avoir dit être plus soviétique que américain. Je n´ai aucun penchant pour le communisme, et entre les américains bêlants et les communismes il y a un passage qui concerne les gens normaux, qui ne sont pas plus racistes que les autres, et qui se rendent simplement compte de certaines vérités.
Stop TV ; )
Je vais pas me risquer à répondre à Ken par contre, il illustre parfaitement ce dont je parlais.
suite :
Devil_God : Je suis un petit peu contre l´état, mais surtout contre le gouvernement d´Israel. Il serait stupide d´avoir des préjugés envers quelqu´un de par sa religion.
Maximumuse : Bien sûr qu´il existe des primaires dans chaque pays, seulement il se trouve qu´en Amérique il y en a un certain nombre. Selon toi on ne devrait pas blâmer les Etats-Unis parce que s´ils n´étaient pas là ce serait quelqu´un d´autre ?
Désolé, ça ne prend pas. Si c´était les français qui étaient dans cette situation, j´aurais posté la même chose. Si c´était les suisses aussi ( il m´est d´ailleurs arrivé de poster contre la politique de mon ptit pays au gouvernement de merde, mais pas sur ce forum^^).
Je constate simplement que l´Amérique est pour le moment un pays néfaste, et j´appose ma constatation d´un texte qui n´est pas de moi, certes, mais que je ne partage pas moins pour autant. Que la Chine ou la Russie deviennent néfastes si l´Amérique disparaîssait, ce n´est pas mon problème pour le moment, puisque ce n´est pas le cas. Je me préoccupe en ce moment de faits AVERES, pas de possibilités derrière les faits.
Voilà, ce texte ci est de moi. Contents ?
pour l´autre message qui parle de Maximumuse qui parle des agissements de la France : tu penses vraiment ce que tu dis ? Tu veux vraiment que je te sorte la liste de ce qu´a fait l´Amérique depuis 1950, pour qu´on puisse comparer comment les deux actions sont égales ?