CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les Etats-Unis ? Oui mais en fait non...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 août 2004 à 10:22:20

Le debarquement n´a rien a voir, pourquoi ne nous ont ils pas aidé en 1940 ?

Ont étaient les démocraties attaqué par le fascisme et sa dictature.

Ah c´est vrai, j´avais oublié que pour les USA les seuls mechants sont les communistes.
A choisir, ils préferent les nazis.

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
27 août 2004 à 11:09:07

Pk n´ont til pas debarquer en 40 tout simplemen car il ne le pouvait pas,a votre avis pk la france et l´angleterre ont perdu le debut de la guerre car les allemands avaient inventé une nouvelle strategie et il avait bocoup de matérielle performant mais surtout il savait l´utilisait ou et quand il fallait ce que ne faisait pas les francais qui avait des tank aussi performant mais utilisé en petit groupe o lieu de les concentré

LES usa se serait fait torcher en 40 c´est grace o dizaine de division morte en russie que les alliés ont pu débarqué,les allemand n ete plus que quelque division a defendre la normandie

XJK220
XJK220
Niveau 7
27 août 2004 à 11:22:26

Bien parlé lluvatar_.
Les Etats-Unis étaient dans l´incapacité de débarquer en 1940, ça aurait servi a quoi de déclarer la guerre et envoyer des troupes dans quelques navires ? A rien. Voula pourquoi ils n´ont pas déclaré la guerre a l´Allemagne immédiatement.

Par contre ils aidaient économiquement et apportaient des ressources aux anglais, en même temps ils construisaient en masse des navires, chars, avions pour le futur débarquement.

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
27 août 2004 à 13:04:34

" qu´il est même pas foutu de reconnaître que l´anti-américain primaire ne crache pas sur toute l´Amérique, MAIS SEULEMENT SUR SON GOUVERNEMENT et sur son côté primaire"

Le côté primaire de l´amérique, pas du gouvernement -.-
Et tu es aussi bien au courant que moi ^_^

@ Eru : C´est vrai aussi ce que tu racontes, mais il y a erreur sur un point pour XJK220 ; avant 1941, ils n´avaient fait qu´une seule chose ( à part en fourniture) : construire une flotte plus grande dans le Pacifique pour parer à la guerre du Pacifique ( tout en continuant d´exporter des métaux au Japon jusqu´en 40). C´est après Pearl Harbor qu´il y a eu mobilisation et tout, et plus tard, ils se sont vraiment tournés vers l´Europe.

Je cherche pas à dire qu´ils ont mal agi. Tout ce que je fais remarquer ( et je l´ai dit plusieurs fois^^), c´est qu´ils se sont comportés en peuple normal, attaquant quand ils se sentaient menacés et préférant ne rien faire dans les autres cas, et non pas en champions de la démocratie

est11
est11
Niveau 8
27 août 2004 à 14:17:31

Ah parce que quand l´Allemagne a annexé l´Autriche en 1938 la France a bougé un orteil peut-être ?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
27 août 2004 à 15:25:59

si mes souvenirs sont bons en 39, c´est la France qui a déclaré la guerre à l´allemagne aprés l´invasion de la pologne ( je crois)

ben on manquait pas d´assurance à Paris :non:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 août 2004 à 15:30:10

Ce sont les anglais qui ont baissé leur froc en Tchecoslovaquie, eux ils savaient qu´ils avaient la manche pour les protégés, et ils n´avaient pas envie de prendre parti dans une guerre sur le continent, alors ils ont fait trainé et donné l´impression a Hitler qu´on était des ramollis.

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
27 août 2004 à 15:43:24

Précision pour Kaji_Ryoji :
Les anglais et les français sont à blâmer pour la Tchéquoslovaquie ; Staline avait proposé de venir en aide au pays mais ils ont refusé, dans l´idée de pousser Hitler contre les Russes et d´éviter que l´Allemagne n´attaque à l´ouest.
ça n´a pas fonctionné correctement évidemment ( pacte germano-soviétique)

Ceci dit est11, ça n´a rien à voir et je l´ai déjà expliqué 15000 fois au cours de ce topic.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 août 2004 à 15:45:14

Les Anglais avec Chamberlain ont joué une grosse part dans cette histoire, ils savaient tres bien qu´en cas de guerre la manche les protegerais.

Et oui a l´époque le grand mechant c´était les communistes pas les nazis.

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:04:57

:rouge:

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
01 décembre 2004 à 12:37:25

C´est quoi pour un up de gosu ca^^

prim15
prim15