Oulah on croirait entendre bush... la guerre c´est pas une solution, surtout si on se la joue pourvoyeur d´armements...
On a pas trop le choix, c´est pourquoi la France veut faire sauter le moratoire sur les ventes d´armes a la Chine.
Aie il est temps que j´intervienne...
uuue ce sera le post d´après parce que ma réponse sera longue^^
@ Je me souviens pas son pseudo qui a des grands-parents en Amérique : Evidemment que tes grands-parents ne sont pas forcément comme ça. Pour la 3ème fois, je m´en prends aux américains PRIMAIRES, pas aux américains. Scrogneugneu.
@ chronomantique : Evidemment que les USA ne sont pas seuls responsables de tous les problèmes du monde ; il y a simplement que les USA sont pour le moment la plus grosse menace, et pas à cause de ses habitants, mais surtout de ses dirigeants et de la manière dont ils dirigent le pays. Tu vas me dire : pas d´anti-américanisme alors. Et pourtant, qui les élit, ces présidents, à part les américains primaires ? Qui serait normalement constitué et voterait Bush ? Pas grand-monde. Et il est pourtant passé. C´est pour ça que ça m´énerve quand on m´amalgame raciste : Je serais bien en peine de détester tous les américains alors que je joue à war3 toutes mes nuits. Je reproche juste à l´Amérique sa facette internationale et son histoire " glorieuse", ainsi que la primarité de certains de ses concitoyens ( primarité existant ailleurs, certes, mais pas à la même échelle).
Kaji_Ryoji Posté le 22 août 2004 à 17:44:39
Il y´a lieu d´etre contre la politique des USA et de promouvoir un contrepoid, nous ne pouvons entrer en guerre ouverte avec eux, donc il faudra que ça soit les Chinois ou les Russes, pour ça il faiut que nous puissions les armer et les aider
--> Si je comprends bien c´est mal que les américains aillent faire la guerre en Irak mais nous européens ont doit soutenir les russes et chinois pour faire la guerre aux américains...
Là, je trouve que tu vas vraiment trop loin!
Et puis quand tu parles de contrepoids, ça me fait bien rire, je ne vois pas ce que ça apporte une opposition systématique. Ca nous emprisonne tout autant que d´être des vassaux des américains!
Par guerre ouverte j´entendais guerre economique, pas guerre armée, mais j´avoue que ca n´avait rien d´evident tel que je l´ai dis.
On est en guerre economique non avoué avec les USA.
Pour se débarasser de la pesante tutelle de Washington il est necessaire d´avoir un contrepoid vers qui se tourner, en l´occurrence la chine ou la russie dans mon idée.
On doit pouvoir armer les chinois contre les américains.
Kaji_Ryoji Posté le 22 août 2004 à 18:01:33
On a pas trop le choix, c´est pourquoi la France veut faire sauter le moratoire sur les ventes d´armes a la Chine
--> Et après, la Chine serait une superpuissance, ça changerait quoi? Il serait plus beau ton monde comme ça?
Bravo...
Ces armes ne serviront pas a faire la guerre bien sur, c´est juste de la dissuasion.
Ca va, tu me rassures! ![]()
La Chine s´équilibrera avec les USA, la guerre droide reprendra, on pourra aller voir l´un et l´autre quand ça nous arrange.
" Kaji_Ryoji
Posté le 22 août 2004 à 18:08:09
Ces armes ne serviront pas a faire la guerre bien sur, c´est juste de la dissuasion. "
Bien sûr. Guerre froide II le retour, c´est beau le progrès....
C´était le bon vieux temps la guerre froide!
![]()
La guerre froide était une tres bonne époque, on en a largement profité.
" Bien sûr. Guerre froide II le retour, c´est beau le progrès...."
Oui c´est grace a la guerre froide qu´on en est la aujourd´hui.
Sans sa internet n´existerai pas et le satellite j´en parle meme pas...
Rarement la technologie a progressé aussi rapidement et quoi qu´en pense certains on était plus en sécurité.
La Chine, laissez moi rire, il pavoisent parce qu´ils ont mis un homme en orbite mais les USA marchent sur la Lune depuis 1969. Ce pays a 40 ans de retard sur les USA , le budget global de ce pays atteint la moitié du budget militaire américain.
Si dissusasion il doit y avoir c´est du côté de l´Europe que ça doit se faire, seule zone économique a pouvoir faire le poids contre les USA.
uuue Posté le 22 août 2004 à 16:42:07
" Je suis déjà revenu, le film ne me plaisait pas..."
Série B hollywood ? :p
" Merci de ta réponse rapide ; -)"
Merci d´occuper ma journée xD
" Je ne pense pas que tu puisses dire que je me fais manipuler, en tout cas il n´y a pas plus de raison que mon opinion provienne d´une manipulation que la tienne..."
Mon opinion se base sur des faits, historiques et avérés. Aussi je pense être moins en mesure d´être manipulé que toi^^
" --> C´est pour ça que j´ai dit:" Ce choc des cultures entre la " vieille Europe" et le Nouveau Continent US me semble accompagné d´une cruelle mauvaise foi, DANS UN CAMP COMME DANS L´AUTRE""
Ok, tu l´avais dit, désolé. Il n´en reste pas moins que je ne fais preuve d´aucune mauvaise foi sur ce topic^^
" --> Il n´utilise aucun fait dans ce qu´il avance mais bien l´interprétation de fait, ce qui est netttement plus subjectif..."
Effectivement, il ne dit pas les faits, car il pense que chacun les connait. Vietnam, Irak, fournir des armes aux talibans, etc, etc, etc...
Si je voulais faire une liste complète des agissements de ces grands démocrates, je serais encore là à 7h
" --> Non, je ne pense pas que c´est ça qui justifie les morts que les Etats-Unis ont engendré, je pense que ce sont les CIRCONSTANCES qui le justifie..."
C´est bien ce que je disais : T´as des lacunes historiques :p
" Les USA n´ont pas toujours raison"
Ca je te l´accorde xD
" et ce n´est pas une bonne ou une mauvaise nation mais ils sont la première puissance mondiale, cela provient du fait qu´ils ont été capables, au moment où il le fallait, d´agir comme il le fallait dans l´intérêt de la majorité ( prioritairement la majorité du peuple américain). Et oui, ils agissent, eux!"
Tu veux savoir pourquoi les américains sont si puissants aujourd´hui ? Parce que ce sont ceux qui s´en sont le mieux tiré des deux guerres. Et pourquoi ca ? Tout simplement parce qu´ils sont intervenus bien plus tard, au moment ou toutes les autres puissances avaient morflé violemment. Alors si c´est ce que tu appelles agir, oui, ils ont agi. J´vois pas de raison d´en être fier, personnellement^^
" Les USA ne se conportent pas comme les voyous de la planète, ils transgressent une loi parce qu´ils estiment que c´est la meilleure chose pour eux ( d´abord)"
C´est donc un abus de pouvoir, et donc un acte de voyouterie même si le mot n´existe pas xD
" et pour que le monde s´améliore ( ensuite)..."
Non... Tu vas quand même pas me dire que tu crois à ça ?
" Les USA ont sleon moi un droit ( et un devoir) d´ingérence dans la situation mondiale, vu qu´ils sont la puissance dominatrice."
Oui. Ils ont ce devoir. Seulement ils ne l´appliquent pas, ils s´en servent à des fins personnelles et ils n´utilisent que le droit. Il y a donc une différence.
" ILs sont moralement obligés de s´occuper de ce qui se passe ailleurs."
Mais c´est vraiment n´importe quoi ! Les USA n´interviennent que quand ca les arrange économiquement, viens pas me parler de moralité^^
" Peut-être que les B52, malgré les morts qu´ils engendrent permettront que d´autres statue de la Liberté soient érigées dans d´autres pays qui, sans l´intervention des B52, ne pourraient jamais se libérer eux-même."
Et ouais. Et peut-être aussi que quand ils arment les talibans et qu´ils soutiennent Sadam Hussein, c´est pour faire un monde meilleur. C´est d´ailleurs pour ca qu´ils font le contraire 50-60 ans plus tard.
" Je défends justement les USA pour ce que je crois qu´elle est ET qu´elle fait."
C´est bien là le problème : c´est ce que tu crois.
" Le reste est une question d´interprétation, je ne peux pas t´empêcher de détester les USA ( pour ce que tu CROIS qu´elle est et qu´elle fait)"
Eh non : Moi c´est un savoir. Je connais l´histoire du monde, je sais ce qu´elle y a fait.
" même si je pense qu´au bout du compte, ce qu´elle entreprends est plus souvent bénéfique pour le monde que si c´était une quelconque autre nation..."
Faut vraiment que je retrouve la liste des actes depuis 1950. Juste pour donner une idée.
Sur le plan du progrès technique, je suis assez d´accord avec toi et pour la sécurité, c´est vrai qu´il n´y avait pas le terrorisme islamiste à l´époque. Donc là, je ne peux pas entièrement t edonner tort! ![]()
Mais bon d´un autre côté, les soviets représentaient un grand danger, même s´il n´était que virtuel
" >>Oui c´est grace a la guerre froide qu´on en est la aujourd´hui.
Sans sa internet n´existerai pas et le satellite j´en parle meme pas... "
Oui, donc merci Hitler, grâce à toi les pays d´Europe s´unissent, vive l´Union européenne, et grâce à toi il n´y a plu de pogroms anti-juifs en Pologne...
Le meilleur moyen d´avoir un monde meilleur c´est de peu à peu bannir toutes les armes, pas au contraire d´en faire de + en +...
uuue Posté le 22 août 2004 à 16:42:07
" Je suis déjà revenu, le film ne me plaisait pas..."
Série B hollywood ? :p
--> Non, c´était un film français... ( je charrie là, ne le prends pas mal. ; -))