Pour ce qu´a dit Tofraziel à propos de Clinton-Bush, il a tout à fait raison. Mon évolution s´est passé ainsi : en 2000, l´Amérique c´était un grand pays puissant. C´est tout. Après l´intervention de Bush, je suis pendant quelques temps devenu un " anti-américain" primaire. Et c´est là que j´ai eu la chance de trouver le texte cité au début du topic, qui m´a fait revoir mes positions. Je me suis alors documenté sur le passé et j´ai à présent l´opinion que je développe sur ce topic^^
Si Bush n´avait pas fait ça, moi et sans doute bien d´autres n´auraient jamais rien branlé pour ou contre l´Amérique.
Entre les XVIè et XIXè siècle, ts les gds progrès technologiques, philosophiques, médicaux, etc étaient issus des Européens, mais pourtant on ne retient d´eux et de cette période que guerres et colonistaion... ( je réponds à Maximuse). ![]()
" maximumuse Posté le 24 août 2004 à 01:11:01
le peuple américain est un trés grand peuple , son avance technologique , économique , et militaire etc... est énorme"
Bien, t´en as d´autres des vérités cachées comme celle-là ?
" la plupart des progrés thérapeutiques ( chirurgie , médicaments,..) dont vous bénéficiez viennent de leurs recherches"
Pour la dernière fois ; Je m´adresse au GOUVERNEMENT américain et aux américains PRIMAIRES. Non mais oh -.-
" et la zone de paix en europe depuis 45, c´est grace surtout au parapluie US: le nier relève de l´obscurantisme"
ah ben ouais, apparemment t´en avais d´autres des vérités cachées comme celle d´en haut.
" c´est ahurissant comme depuis DeGaulle ( qui détestait les anglosaxons, qui l´ont pourtant recueilli) la France a glissé dans l´antiaméricanisme progressivement ( bien aidée par la gauche)"
Je suis pas français. OWNED !
Par ailleurs c´est si compliqué de croire que je peux avoir l´opinion inverse de toi sans être un mouton ? Ah ouais, ca doit être presque aussi difficile que de lire un long post.
nous ne vivont pas dans les siecles passés
ce qui me choque à travers tous ces topics, c´est la haine antiUS qui est injuste, vos propos n´ont rien à envier aux islamistes qui vomissent sur le " grand satan" depuis 20 ans
beaucoup d´actions US " dures" , sont la résultantes de l´impuissance de l´ONU et des européens , trop faibles et trop laches pour agir ds le monde
laissant le role ingrat du gendarme aux US
même en europe, on a eut besoin d´eux pour séparer les yougos
ce qui me choque à travers tous ces topics, c´est la haine antiUS qui est injuste, vos propos n´ont rien à envier aux islamistes qui vomissent sur le " grand satan" depuis 20 ans
Tu n´as vraiment pas dû tout lire... ![]()
non j´ai pas tout lu , mais vous êtes un peu , disons euh . .. bavards
le gouvenement US n´est il pas l´émanation du peuple ? ? je pense qu´il n´y a pas de doute, vouloir les opposer totalement est ridicule
les americains pensent que bush lutte contre le terrorisme par tous les moyens , ils sont loin d´être informés comme nous, mais la vérité trouve toujours son chemin, et Bush finira par tomber, cette fois ou aprés
le gouvenement US n´est il pas l´émanation du peuple ? ? je pense qu´il n´y a pas de doute, vouloir les opposer totalement est ridicule
les americains pensent que bush lutte contre le terrorisme par tous les moyens , ils sont loin d´être informés comme nous, mais la vérité trouve toujours son chemin, et Bush finira par tomber, cette fois ou aprés
Je suis d´accord, surtout qd on sait comment il a gagné les élections !
Mais bcp d´Américains pensent réellement qu´ils st et doivent être le modèle du Monde; ils st élevés com ça...Mais bon, faudrait qu´ils comprennent que chacun a son mot à dire et qu´ils existent d´autres cultures et d´autres modes de pensée...
clan shaolin , depuis ke je suis petit je suis bercé par la culture us , et j en ai pas honte j ai appris l anglais tout petit , toujours pas honte
je sius blindé sur l histoire us depuis bien longtemps , de la creation , de la guerre civile , des mefaits contre les americindiens , et noirs ; j ai grandit avec le but d y aller vivre definitvment , je devais meme y partir faire mes etudes au debut du lycée , j ai ete obligé d aller vive en afrique noir entre temps , mais d ici peu je vais acheter une maison en californie ; appart ca je connais pas de koi je parle..................... mouai hum
ton pere est a motié japonais , il ne connait pas l histoire de son pays ? ??? huh zarb quand meme ; moi j ai des origines mongoles , et je connais l histoire des mongols meme si elle remonte a loin... le fait d etre croisé racialement et d un peu partout a fait de moi un grand adorateur de l hisotire , surtout des mes origines
etant normand , je connais tres bien l amerique , mieux que les 3/4 ici , le nié est stupide et et n est autre que de descridité le seul vrai concerné ici
pour tiptool , je suis pas impartial??
l amerique a fait de gros degats , la france aussi , point
t es suisse ; bah desolé mais les suisses je connais pas leurs histoires , et quand je sais pas moi je n affirme pas....
ah et clan shaolin ; tu t emmeles dans l histoire asiatique , en gros japonais et chinois ne s aiment pas , tu prend l exemple d un eventuel pere japonais , et t as comme nom de clan shaolin? d accord , il ne fait pas dire a un tibetain et autres qu ils sont chinois , mais je vois mal un japonais porter un nom " clan shaOlIn" sur un forum de jeu , curieux..
et le mot clan devant shaolin , ca fait moche , c est sous entendre manque d ouverture et autres , tout le contraire du bouddhisme
voila shaolin , ca c est pour m avoir sorti que je ne connaissais pas l amerique ; je connais bien l asie et l afrique noir aussi
quand on ne sait pas on n affirme pas
ne jamais affronté un adversaire que l on est pas sur de battre
le sang appel le sang ; mon préféré
Tu sais sans doute parler anglais et aussi bcp d´autres choses ( tu es d´ailleurs très mélangé, tu as de la chance), mais au niveau de l´écriture en Français, c´est pas ça, et c´est assez fatigant de te lire Ken... ![]()
ah oui shaolin je lis de l americain tous les jours 3 a 4 h , et je parles presque tous les jours avec mes potes americains
tofraziel , tous les americains ne sont pas des debiles qiu pensent que foxnew est la voie de dieu quand meme ! !
bush est pas honnete vis a vis des americains , oui on est d accord la dessus
mais est ce que tu connais moore ? il a fait une video , sur les mefaits de la famille bush
ca s appele 911 , un truc comme ca!
et ce film qui est passé au cinema a fait les des plus gros cartons la bas
lol desolé agamemmon , j ai eut un trs grave accident de moto y a un an , j ai des pertes memoire , j ai paumé beaucoup de francais ; )
" KEN_LE_FRANCAIS Posté le 24 août 2004 à 01:36:55
pour tiptool , je suis pas impartial??"
Non^^
" l amerique a fait de gros degats , la france aussi , point"
bon, tu fais un saut de page et tu vas chercher ma réponse à cette question, ca me soule profondément personnellement.
" t es suisse ; bah desolé mais les suisses je connais pas leurs histoires , et quand je sais pas moi je n affirme pas...."
Ah oué ? Pourtant tu as affirmé avoir lu ce topic sans le savoir, auparavant. Et si tu m´avais lu, tu aurais constaté que, bien que n´était pas un grand expeeeert comme toi, j´ai quand même sorti deux ou trois trucs qui, à défaut d´être plutôt intéressants, sont plutôt vrais.
Oui, j´ai lu et vu Moore, c´est pour ça que je parle des élections ! Mais Moore lui-même dit ce que je dis sur l´éducation, l´endoctrinement des medias, la peur de l´autre, de " l´étranger" ( cf Bowling For Columbine); je crains que lui et ses sympathisants soient en infime minorité aux States, non ?
Vivement les élections !
T´habiterais pas Caen toi ?
KEN_LE_FRANCAIS Posté le 24 août 2004 à 01:41:27
lol desolé agamemmon , j ai eut un trs grave accident de moto y a un an , j ai des pertes memoire , j ai paumé beaucoup de francais ; )
tu sais à qui tu me fais penser toi ? A un gus qui s´appelait Piti-rat. Mais personne ici peut comprendre. Au moins, ca m´aura fait marrer ![]()
KEN_LE_FRANCAIS Posté le 24 août 2004 à 01:41:27
dsl
le vrai probleme amerique , c est que tout ptit on apprend aux americains a aller tous dans la meme directions , ne pas dire comme tout le monde ; c est un peu anti flag , donc certains n osent pas dire ce qu ils pensent ; d autres oui ; mais la ca se reveille ! !
et puis ca depend des coins si tu prends certains coins genre les anciens sudistes , c est un poil plus retrogrades qu ailleurs ; )
juste ce ke je veux dire ; c est qu il ne fait pas faire de generalité sur tous les americains
" "TOOOL: Je suis pas français. OWNED !
Par ailleurs c´est si compliqué de croire que je peux avoir l´opinion inverse de toi sans être un mouton ? Ah ouais, ca doit être presque aussi difficile que de lire un long post. " "
qui te traite de mouton ? ? faut arreter la fumette
penses tu que Bush a bien fait de renverser le régime des talibans en Afghanistan ? ?
" KEN_LE_FRANCAIS Posté le 24 août 2004 à 01:45:24
juste ce ke je veux dire ; c est qu il ne fait pas faire de generalité sur tous les americains"
Mon Dieu, mais qu´est-ce que le monde t´a fait pour que tu pondes des gens comme LUI ?
KEN_LE_FRANCAIS Posté le 24 août 2004 à 01:45:24
le vrai probleme amerique , c est que tout ptit on apprend aux americains a aller tous dans la meme directions , ne pas dire comme tout le monde ; c est un peu anti flag , donc certains n osent pas dire ce qu ils pensent ; d autres oui ; mais la ca se reveille ! !
et puis ca depend des coins si tu prends certains coins genre les anciens sudistes , c est un poil plus retrogrades qu ailleurs ; )
juste ce ke je veux dire ; c est qu il ne fait pas faire de generalité sur tous les americains
mais c´est un peu ce que dis Tool, je pense, qd il dénonce l´américain primaire...