" Personne ne meurt réellement directement de l´effet de serre ( pour l´instant ) , et pourtant il va bien falloir arrèter de polluer pour se contenter du solaire ou de l´éolienne, moins puissants mais non autodestructeurs. "
Oui mais parfois l´armée est bien utile pour les pays voyoux.
" 350 000 soldats c´est peu. Et puis je ne pense pas que l´Allemagne ou le Japon soient très " dissuasifs " , avec ça."
Bah l´angleterre c´est 210 000 soldat ![]()
Et leur 300000 soldats suffit pour defendre le territoire et a la sécurité du gouvernement et de la nation.
" Au Canada par exemple, il serait absurde qu´une milice québécoise indépendentiste se mette à attaquer le Canada anglophone,"
Bah oui il se ferait raser par l´armée Canadienne.
" par contre, c´est un peu ce que font les Irelandais face aux Britanniques."
Il serait dans une belle merde les Britanniques sans armée dans se cas la.
" Si le type a lu 3 livres sur la démocratie, il ne pensera même pas à coup-d´étatiser quoi que ce soit."
Il faudrait donné 3 livre a Sadr.
( tu est communiste?)
Sans doute ma dernière intervention pour aujourd´hui... ( Y a les JO à la télé quand même)
" Et ouais, pour le Mode de Pensée américain. C´est un argument pour toi ça ? Armer un peuple assez dangereux, parce qu´il est en mesure de lutter contre un concurrent de sa puissance ? "
--> Oui, c´est un argument. A l´époque, l´URSS était beaucoup plus qu´un concurrent de sa puissance. Il représentait un ennemi non seulement des USA mais aussi de tous les pays alliés... C´était selon moi la meilleure chose à faire!
" Et tu appelles ca une justification ? En gros, en cas de " guerre froide" entre l´Europe et l´Amérique, il serait tout à fait normal de soutenir en armes et en argent des groupes terroristes, pour qu´ils fassent des attaques en Europe ? Elle est rassurante ta justification..."
--> Oui, c´est tout à fait normal. Si l´Europe envahit un pays a priori allié aux USA ( même si l´on compte dans ce pays des dissidents pro européens), il est normal, dans les circonstances d´une guerre froide ( mais qui risque donc à tout moment de déboucher sur un conflit ouvert...) de soutenir des groupes qui veulent bouter les envahisseurs européens même si , plus tard, il y aura un risque qu´ils deviennent des terroristes. C´est un risque à prendre...
" Guerre du Golfe :
Saddam Hussein, monté au pouvoir grâce aux américains, décide d´attaquer l´Iran ( il profite de divergences entre les iraniens pour tenter de faire tomber Khomeiny, l´imam d´Iran). Personne s´interpose, ça gêne pas tant, l´islamisme faisait peur. Seulement l´Iran se ligue à nouveau face à cette attaque, et devient un adversaire coriace. Cette guerre craint, y a plus d´un million de morts. le président américain Reagan est alors impliqué dans l´Irangate, un trafic clandestin visant à fournir des armes à l´Iran ( ce qui est contradictoire avec ce que tu dis, parce que soi disant ils avaient mis Saddam pour lutter contre l´ayatollah)."
--> Ouais, ils ont financé les deux camps à des moments différents mais pour le financement de l´irak, c´était dans le but de lutter contre Khomeyni... Pour Saddam, je disais qu´ils l´ont soutenu pour lutter contre Komeyni, pas mis en place!
" 3.l´Irak de Bush:Il faut réparer les erreurs commises lors de la première Guerre du Golfe ( laisser Saddam au pouvoir). En plus, il y a plein de pétrole là-bas donc ça ferait d´une pierre deux coups.
J´inverserais l´ordre d´importance si j´étais toi :p "
--> Inverse les si tu veux, c´est une question d´interprétation, rien d´autre, je en peux pas prouver que tu as tort et tu ne peux pas prouver que j´ai raison!
" Vi, surtout d´implanter un régime qui serait favorable à l´Amérique, c´est surtout ça l´important."
--> Bien sûr, c´est normal...
" Par ailleurs, implanter une démocratie dans un pays pareil allait automatiquement entraîner des représailles comme celle de Moqsada al-Sadr à laquelle on assiste ces jours."
-->Oui, ça il devaient s´en douter mais c´est à
eux maintenant de tout faire pour que ces " poches de résistance" soient annihilées au plus vite...
" Guerre de 39-45 : Hitler massacre des juifs, envahit la Pologne, massacre plein de civils et de soldats, impose une dictature avec ses alliés, crée les atrocités qu´on connait.
Les américains ne branlent rien ; ils ferment même leurs frontières et pratiquent le protectionnisme afin de garder leur puissance. Et un beau jour, ils sont attaqués, du genre un deux sous-marins torpillant des navires marchands, je saurais pas être plus précis. Alors là, en grande pompe, on vient sauver l´Europe du méchant dictateur, on est les défenseurs de la liberté."
--> Là aussi c´est normal. Ils veulent bien aider les européens dans un conflit pareil seulement lorsqu´ils sont impliqués! Mais il ne faut pas non plus trop leur demander, quand l´Allemagne envahit la Pologne, t´as vu l´armée de fou qu´elle a. Ils ne vont pas aller se faire tuer par milliers s´ils ne sont pas impliqués dans le conflit. Les circonstances sont beaucoup trop dangereuses, en plus ils risqueraient de passer pour la nation qui prend l´initiative d´attaquer... C´est une toute autre histoire qu´en Irak!
Allez, bonne fin de soirée et peut-être à bientôt
uuue Posté le 22 août 2004 à 22:05:10
" --> Oui, c´est un argument. A l´époque, l´URSS était beaucoup plus qu´un concurrent de sa puissance. Il représentait un ennemi non seulement des USA mais aussi de tous les pays alliés... C´était selon moi la meilleure chose à faire! --> Oui, c´est tout à fait normal. Si l´Europe envahit un pays a priori allié aux USA ( même si l´on compte dans ce pays des dissidents pro européens), il est normal, dans les circonstances d´une guerre froide ( mais qui risque donc à tout moment de déboucher sur un conflit ouvert...) de soutenir des groupes qui veulent bouter les envahisseurs européens même si , plus tard, il y aura un risque qu´ils deviennent des terroristes. C´est un risque à prendre..."
Oué. Je vois pas grand-chose à répondre à ça. De toute façon ça fait un moment que ça m´étonne plus qu´on joue avec l´avenir de la planète, alors une fois de plus ou de moins...
" --> Ouais, ils ont financé les deux camps à des moments différents mais pour le financement de l´irak, c´était dans le but de lutter contre Khomeyni... Pour Saddam, je disais qu´ils l´ont soutenu pour lutter contre Komeyni, pas mis en place!"
Ouaip, c´est hyper malin de placer un dictateur pour le faire lutter contre un autre et de donner de l´argent à l´autre en douce. Bien joué mes amis !
" --> Inverse les si tu veux, c´est une question d´interprétation, rien d´autre, je en peux pas prouver que tu as tort et tu ne peux pas prouver que j´ai raison!"
J´en ai pas envie non plus, espèce de planteur de sens de phrase xD. Ceci dit, ce que Bush montre de lui penche plutôt en ma faveur.
" --> Bien sûr, c´est normal..."
Ai pas dit le contraire. C´était juste une précision.
" -->Oui, ça il devaient s´en douter mais c´est à
eux maintenant de tout faire pour que ces " poches de résistance" soient annihilées au plus vite..."
C´est clair qu´un vietnam serait pas bon pour le prix du pétrole, il peut pas se permettre ça^^
" --> Là aussi c´est normal."
OUI, c´est normal. Ils ont agi comme la plupart des pays européens pendant ce conflit. Ce que je reproche, c´est de parler de leur moralité et d´eux comme des défenseurs de la liberté et de la démocratie.
Ils se sont même servi des cimetières de Normandie pour dire que les français étaient des connards de pas les laisser aller récupérer du pétrole en Irak. Vraiment n´importe quoi...
" Ils veulent bien aider les européens dans un conflit pareil seulement lorsqu´ils sont impliqués!"
Pourtant, pour défendre Bush en Irak, tu as dit :
" Les USA ont sleon moi un droit ( et un devoir) d´ingérence dans la situation mondiale, vu qu´ils sont la puissance dominatrice. Ils sont moralement obligés de s´occuper de ce qui se passe ailleurs."
Faut être cohérent avec toi-même.
" Mais il ne faut pas non plus trop leur demander, quand l´Allemagne envahit la Pologne, t´as vu l´armée de fou qu´elle a."
Et quand ils ont attaqué les américains, qu´est-ce qui avait changé dans leur armée ? Ils étaient moins nombreux, à cause des armées françaises et britanniques qui les avaient un peu amoindries. Donc en gros, sacrifions tous les autres, tant qu´on ait moins de dégâts pour nous. Belle mentalité libertaire, dis donc !
" Ils ne vont pas aller se faire tuer par milliers s´ils ne sont pas impliqués dans le conflit. Les circonstances sont beaucoup trop dangereuses, en plus ils risqueraient de passer pour la nation qui prend l´initiative d´attaquer..."
Vi, personne ne s´est douté que Hitler déclenchait une guerre quand il a attaqué la Pologne... De plus ils ne sont pas obligés d´y aller seul, pourquoi pas prendre les français et les anglais avec, pour que leur armée surpasse celle des allemands. Mais non, plutôt attendre que y ait un beau massacre, pour pouvoir finir le tout et passer pour des héros -.-
" C´est une toute autre histoire qu´en Irak!"
Aujourd´hui ou guerre du golfe ?
" Allez, bonne fin de soirée et peut-être à bientôt"
++
Le texte cité est intéressant, il a le mérite de mettre dos à dos les intégristes pro et anti des 2 côtés !
Au risque d´utiliser moi aussi des clichés, je me prononce sur les USA :
-j´aime pas les rednecks, les extrémistes religieux, les neo-cons, les leçons sur la liberté et la démocratie, l´hypocrisie et les ravages de la politique étrangère, la façon de récrire l´histoire, l´impérialisme en général ( sous le couvert de la liberté).
-j´aime l´idée de base de ce pays, la liberté, mais la vraie, pas celle qu´on impose aux autres ou aux dépens des autres, la liberté telle qu´elle a été définie par les pères fondateurs, j´aime l´Amérique de Roosevelt, j´aime le cinéma, la littérature, la musique américaine, j´aime la diversité culturelle et ethnique, la possibilité d´avoir une seconde chance, j´aime New York, mais aussi les Grands Espaces, j´aime la liberté d´expression et de la presse, j´aime le McBacon et le Coca Light Lemon...
Voilà, en fait j´aime les Américains qd ils ne se croient pas les maîtres du Monde, ou ne profitent pas de l´être, qu´ils st fiers de leur culture sans voulir l´imposer aux autres " pour leur bien"...Je ne suis pas comme ceux qui crachent sur tt ce qui est US, moi j´aimerais même y vivre ( enfin à New York) pour un temps...
J´ai du le dire deux ou trois fois, mais au risque de me répéter : je ne crache pas sur tout ce qui est US, et l´auteur du quote non plus^^
Je serais d´ailleurs mal inspiré de le faire, étant fan de Alias, de 24h chrono, de warcraft3 et de bien d´autres produits américains^^
Je l´ai compris comme ça ton post, mais ceux qui l´ont critiqué l´ont soit juste parcouru, soit sont déjà ceux que tu critiques ds ce post, alors...
ok c´est bon alors, j´avais mal compris ton post dsl
soir,
petit point historique:
en 39 , par le jeu des alliances : c´est la France qui a déclaré la guerre à l´allemagne, sure d´elle puisqu´elle etait donnée pour la meilleure armée du monde ( la suite a prouvé que non)
les ricains sont quand même pas responsables de ce désastre en europe que furent les 2 guerres mondiales: c´est quand même largement france et allemagne les fautifs depuis 1870: vous vous rappeler de l´alsace et la lorraine
on s´est massacrés et ruinés: tant pis pour nous
Les ricains ne sont bien sûr pas responsable du massacre ; je dis juste que le massacre aurait été beaucoup moins terrible s´ils avaient intervenus bien avant. Or comme l´a dit uuue et moi, ils n´avaient aucun intérêt à le faire. Tout s´est donc déroulé, en somme, logiquement. C´est pour ça que leurs leçons de liberté et de démocratie me soulent, comme dirait Tofraziel, ainsi que leurs références à la deuxième guerre mondiale pour insulter les français de pas les avoir soutenus en Irak.
( ps : peut-être que ce sont les français qui ont déclenché la guerre, bien que j´aie des gros doutes. Ils étaient cependant obligés à cela, pour réagir au rattachement de l´Autriche et à l´attaque en Pologne ( qui constitue somme toutes une déclaration de guerre).
Si on suit cete logique de déclaration de guerre, je rappelle que c´est l´Allemagne qui a déclaré la guerre aux USA...
les ricains étaient un peu occupés avec les japs
désolé du retard en europe, mais ils étaient également présent en afrique et au proche orient
peuvent pas être partout , et nous alors qu´est ce qu´on foutait la france était à moitié libre jusqu´en 1942 ( accords de vichy), où était l´armée française et la résistance ? ? et la contre attaque ? ? quel courage ! !
alors faudrait se calmer sur le retard US
avec des gars ingrats comme vous, s´il y a une prochaine fois, ils ne viendront carrément pas se faire trouer pour sauver vos ptits culs ![]()
mais je reproche pas leur retard mais c´est pas vrai, je leur reproche de venir que quand ca les arrange, et de se poser en défenseur de la démocratie et de la liberté après ! ! Je parle avec des lettres, qui forment des mots, qui ont un sens ! ! C´pas possib´ ^^
Par contre pour la guerre du Golfe aucune excuse de ce genre, ils n´étaient pas occupés ailleurs.
CERTAINS ICI SONT D UNE HYPOCRISIE EFFRAYANTE!
j ai lu tous les messages , tous vos messages critiquent le gouvernement americain et l armee americaine , uniquement ; pratiquement personne na osé " chier"? sur l americain moyen
alors pourquoi le message initial parlait des americains etnon pas du gouvernement , et que tout le monde arrive en donneur de lecon en osant pas se lacher sur l americain moyen?
si vous aimez pas les americains , ne vous cachez pas dite le clairement ! stop les faux culs!
pour ce qui est du commerce , biensur que le probleme est la entre l amerique et l europe , pourquoi l euro sinon ? par demagogie ? pour renunir les gentils peutits europeens pour se tenir la main en chantant un hymne europeen ? ??
n importe quel mauvais , sait que dans le comerce on ne sait fait pas de cadeaux , tous les coups sont permis
et puis toujours ces americains qui tuent les gens du monde entier ? ?? youhouou on se reveille le gouvernement us , n est pas le seul a foutre la merde a l etranger , la france , la belgique aussi sont super doué pour foutre en l air les pays noir africains , je le sais pour avoir vecu a abidjan en pleine guerre civile ; j ai vu comment ca marchait ; c est pas beau , tres moche meme !
qu on me dise pas objectif , me fait rire ; mon sang fr remonte a la noblesse normande , je suis aussi ricain , tres fier , je m en cache pas , mais je suis surtout francais.. je serais con de cracher sur ma branche francaise ou americaine , c est idiot ; je suis tres clairement mieux placé que beaucoup de gros malins pour parler du rapport france / us
et puis la guerre froide c etait bien ? cuba , ca a faillit etre ebeau une belle 3 eme guerre mondiale , c est genial nan? tu critiques hiroshima nagasaki , et tu trouves ca bien ? ?!
curieux comme raisonnement !
je vois franchement pas pourquoi francais et americains , on devrait se tirer dessus ? d ailleurs je precise que le racisme vient plus du coté francais qu americains , en amerique la france faisait rever il y a encore peu.
Alors oui bien sur , y aura toujours un gros boulet pro de chez pro americain genre kkk , qui balancera toujours un froggie ou d autres clichés comme ca ; mais ca ca ne represente pas l americain moyen ; juste des bofs
proportionnelment ca en fait 4 fois plus qu en france..
oui je sius grossier tarre americaine , un pote ma dit ca dernierement..
je suis sur que je vais gentiment me faire descendre , qu on va me traiter de gros bof pro moi ; de tte facon y aura pas sur ce forum 36 reponses d americains , ou de croisés comme moi;
donc j attend pas grand chose de ce thread..
juste navrant de lire des gens qiu se disent pas racistes et qui ont un comportemant dogmatique raciste
la poule qiu chante qu a fait l oeuf....
? huh
" je suis tres clairement mieux placé que beaucoup de gros malins pour parler du rapport france / us
"
Sa va c´est pas parce que tu a un arriere grands pere americain que t´est mieux placé que nous pour parlé de l´amerique ![]()
" KEN_LE_FRANCAIS Posté le 23 août 2004 à 01:11:13
CERTAINS ICI SONT D UNE HYPOCRISIE EFFRAYANTE!"
Bravo, je sais que c´est dur de s´autojuger, donc tu fais un grand pas.
" j ai lu tous les messages , tous vos messages critiquent le gouvernement americain et l armee americaine , uniquement ; pratiquement personne na osé " chier"? sur l americain moyen
alors pourquoi le message initial parlait des americains etnon pas du gouvernement , et que tout le monde arrive en donneur de lecon en osant pas se lacher sur l americain moyen?"
Mais pauvre tache, j´ai dit au moins 4 fois que je critiquais les américains PRIMAIRES et pas les moyens. Viens pas dire que tu as lu les messages pour sortir des trucs pareils après -.-
" si vous aimez pas les americains , ne vous cachez pas dite le clairement ! stop les faux culs!"
Je n´aime pas les Etats-Unis. Je croyais avoir été clair au cours des 6 pages de ce topic, mais il paraît que tu les as lues.
" pour ce qui est du commerce , biensur que le probleme est la entre l amerique et l europe , pourquoi l euro sinon ? par demagogie ? pour renunir les gentils peutits europeens pour se tenir la main en chantant un hymne europeen ? ? ?"
Et ouais, ca s´appelle de la concurrence. Et qu´est-ce que ca peut bien foutre ?
" n importe quel mauvais , sait que dans le comerce on ne sait fait pas de cadeaux , tous les coups sont permis"
T´es désespérant. Ou est le rapport ?
" et puis toujours ces americains qui tuent les gens du monde entier ? ? ? youhouou on se reveille le gouvernement us , n est pas le seul a foutre la merde a l etranger , la france , la belgique aussi sont super doué pour foutre en l air les pays noir africains , je le sais pour avoir vecu a abidjan en pleine guerre civile"
Tain décidément la prochaine fois, lis avant de dire que t´as lu. BIEN SUR QUE D´AUTRES PAYS ONT FAIT LA MEME CHOSE, BIEN SUR QUE LA FRANCE EST PAS TERRIBLE EN ALGERIE, BIEN SUR QUE LE MONDE EST PAS TOUT BEAU. C´est pas parce que y a une paille dans notre oeil qu´on peut pas voir la poutre dans celui des américains, comme disait l´autre.
" j ai vu comment ca marchait ; c est pas beau , tres moche meme ! "
Et ouais, ca s´appelle la guerre.
" qu on me dise pas objectif , me fait rire ; mon sang fr remonte a la noblesse normande , je suis aussi ricain , tres fier , je m en cache pas , mais je suis surtout francais.. je serais con de cracher sur ma branche francaise ou americaine , c est idiot ; je suis tres clairement mieux placé que beaucoup de gros malins pour parler du rapport france / us"
Non. Tu le serais si en plus de ça, tu possédais un semblant d´intelligence. Or si c´est le cas, tu ne sembles pas capable de le montrer.
" et puis la guerre froide c etait bien ? cuba , ca a faillit etre ebeau une belle 3 eme guerre mondiale , c est genial nan? tu critiques hiroshima nagasaki , et tu trouves ca bien ? ? !"
Oh ben tiens, voilà plein de conflits dans lesquels les américains ont sauvé le monde. La guerre froide est née du fait que les américains et les russes n´étaient pas foutu de coopérer ensemble. Cuba, ça craignait, et aucune des deux nations n´a à faire la maline à ce propos.
Hiroshima et Nagasaki, ce sont deux bombes atomiques lancées sur des VILLES. Donc sur des CIVILS. Alors oui, je critique.
" curieux comme raisonnement !
je vois franchement pas pourquoi francais et americains , on devrait se tirer dessus ? d ailleurs je precise que le racisme vient plus du coté francais qu americains , en amerique la france faisait rever il y a encore peu."
Au lieu de parler de racisme, lis les pages de ce topic. T´es quand même irrécupérable mon vieux.
" Alors oui bien sur , y aura toujours un gros boulet pro de chez pro americain genre kkk , qui balancera toujours un froggie ou d autres clichés comme ca ; mais ca ca ne represente pas l americain moyen"
bon. Restons calme. JE SAIS ! JE NE PARLE PAS DE L´AMERICAIN MOYEN, MAIS DES AMERICAINS PRIMAIRES ET DU GOUVERNEMENT AMERICAIN, LIS MES POSTS AVANT DE PARLER. C´est bon, j´étais calme ?
" je suis sur que je vais gentiment me faire descendre"
Bah y avait de quoi--
" donc j attend pas grand chose de ce thread.."
T´inquiètes pas moi non plus, j´attends rarement des résultats quand je parle à un mur.
" juste navrant de lire des gens qiu se disent pas racistes et qui ont un comportemant dogmatique raciste
la poule qiu chante qu a fait l oeuf....
? huh"
. . . . . .
Bon Ken, je vois aucune raison de te répondre plus tard, puisque tu essaies même pas de comprendre. Alors reste dans ton beau rêve doré ; ceux qui ont mon comportement son raciste, tu es un grand garçon plein d´arguments et le monde est beau grâce aux américains. Mais par pitié, la prochaine fois que tu viens polluer mon post, fais le avec un minimum de réflexion.
clan shaolin , mon pere etait a moitie americain , mais bien sur tu connais mieux que moi l amerique
du cote de mamere c est americain , mais la encore tu connais mieux que moi ?
bien sur
argument zero
quand a tesd reponses tooltipmissing , me dit pas qu on pourrait avoir un discour avec toi , suffit de voir tes reactions
je supporte pas les faux culs comme toi
un coup tu dis ne pas aimer les americains primaires , un coup tu me sorts , que tu as deja dit que tu n aimais les americains , tu sais pu ce que tu ecrits?
a oui polluer ton post , s avere que je sois le seul a pouvoir repondre a ton tas de merde anti americain , caché en faisant un copié / coller d un autre pathetique
t es intelligent oui tres surement se cacher quelqu un c est intelligent , etre lache et fourbe et hypocrite et vulgaire en insultant , c est juste naze
et je suis content de t avoir rencontré tip tool machin , parce qu tu sais tout visiblement ; tu dois etre vachement intelligent pour affirmer comme tu le fais
moi je sort que c est stupide de se pourrir entre francais et americains , toi t arrives et tu me chies dessus
comme tu mas insulté , je vais sjute te repondre ca
i don t give a fuck about ya , moron
HEU TU M EXPLIQUES TIPTOOL POURQUOI SUR TA FICHE C EST ECRIT AMERIQUE TON LIEU DE RESIDENCE ? TU FOU KOI LA BAS SI TU PEUX PAS ENCADRER L AMERICAIN MOYEN ? ??
ou alors t es de france et tu juste encore un de ces blaireaux qui fantasme sur l amerique ou t es anglais peut etre ?
" Pourtant, pour défendre Bush en Irak, tu as dit :
" Les USA ont selon moi un droit ( et un devoir) d´ingérence dans la situation mondiale, vu qu´ils sont la puissance dominatrice. Ils sont moralement obligés de s´occuper de ce qui se passe ailleurs."
Faut être cohérent avec toi-même."
" Mais il ne faut pas non plus trop leur demander, quand l´Allemagne envahit la Pologne, t´as vu l´armée de fou qu´elle a."
--> Je crois que tu n´as pas saisi la nuance que je voulais mettre en disant que la situation n´est pas la même entre l´Irak et la guerre 39-45. Ca ne se passe pas à la même époque, et les USA ne sont pas les mêmes en 40 qu´en 2000. Idem en Europe. Ce n´est pas incohérent de dire qu´ils se sentent moralement obligés de s´occuper de ce qui se passe ailleurs, mais ils sont encore plus obligés de défendre ( en priorité) les intérêts des américains... Quand une intervention comme celle qu´ils auraient pu faire en 40 paraît trop risqué pour le peuple américain, ils doivent EN PRIORITE aider le peuple américain, même s´ils se doivent aussi d´aider les européens, il sne peuvent pas le faire, c´est trop dommageable pour eux... En Irak, le peuple américain n´était pas en réel danger, donc ils pouvaient et se sentaient obligés d´y intervenir, pour les diverses raisons déjà évoquées...
" Et quand ils ont attaqué les américains, qu´est-ce qui avait changé dans leur armée ? Ils étaient moins nombreux, à cause des armées françaises et britanniques qui les avaient un peu amoindries."
--> Non, les USA sont entrés dans le conflit parce qu´ils ont été attaqués. Là, ils devaient intervenir.
" Donc en gros, sacrifions tous les autres, tant qu´on ait moins de dégâts pour nous. Belle mentalité libertaire, dis donc!"
--> Là encore tu vas dire que tu te bases sur des faits donc que tu as raison mais il n´est pas question de sacrifier les autres, c´est les allemands qui décident d´envahir les polonais, les français, puis essaient avec les anglais. Le but allemand était quand même clairement la domination du monde!
Il ne faut pas exagérer mon gars, c´est les allemands qui sacrifiaient les français ( et certains français se sacrifiaient eux-mêmes), les américains ont fait ce qu´il fallait faire, ils ne pouvaient pas intervenir, même si moralement ils le devaient, moralement ils devaient plus encore protéger les leurs.
" clan shaolin , mon pere etait a moitie americain , mais bien sur tu connais mieux que moi l amerique
du cote de mamere c est americain , mais la encore tu connais mieux que moi ?
bien sur
argument zero "
Et alors?
Si j´ai un pere Japonais sa veut dire que je connais tout sur le Japon?
Sa va ne te fait pas ridicule c´est pas parce que ta des parents americains que tu connais tout sur l´amerique!
Et puis pas besoin d´avoir des parents americains pour pouvoir parler des USA il suffit de se renseigner et de lire.