CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Co2 et climat.

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
25 décembre 2010 à 18:22:36

C'est ça ce sont les limites du système actuel, des politiques monétaires à la Friedmann ou encore à l'autrichienne et les crédits seront limités, par l'épargne.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:23:37

Les crédits limités par l'épargne ?

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
25 décembre 2010 à 18:24:04

Le capital par tête investi, augmente la productivité. Ce qui veut dire moins d'inputs pour plus d'outputs. C'est plutot bon pour l'environnement et la gestion des ressources.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:24:54

Mmm je ne comprends pas bien. "Le capital par tête investi"

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
25 décembre 2010 à 18:25:30

C'est assez long à expliquer :)
En deux mots : on doit épargner par investir, pas utiliser l'imprimante. :noel:
Plus scientifiquement, je conseille :l la théorie de l'argent et du crédit de Ludwig v. Mises.

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
25 décembre 2010 à 18:28:27

capital investment per capita en anglais.

ça donne concrètement, investir dans des moyens de production plus évolués, ce qui permet de moins utiliser de temps, de ressources aussi bien humaines que matérielles pour augmenter la production. En gros, c'est améliorer l'efficience. Les pays les plus développés, les plus riches, sont ceux où le capital per capita est le plus élevé.
Pour l'augmenter, l'un des moyens, qui est utilisé par la société civile, c'est de réduire le nombre d'enfants par foyer.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:28:51

Mm okay. Dommage que tu ne puisses pas en dépeindre ici les grandes lignes.

Pour rattrapper le post de sécession qui m'a fait l'honneur de me poser la question de ce que je recommanderais. Je pense que ce ce système illimité provoque tout les problèmes que nous connaissons avec l'écologie.

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
25 décembre 2010 à 18:30:06

Je pourrais m'enfin un forum c'est peu pratique, et faudrait que je commence par le commencement, c'est assez long. j'ai mis des années à comprendre, à lire des théories sur le sujet, toussa. C'est pas simple de résumer ça en un pavey.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:33:21

M'okey.

Sous un autre angle, il faut aussi citer ce que le privé ne permet pas de faire : la recherche dénuée d'intérêt économique.

D'où la nécessité d'un l'état ou d'instances qui s'occupent d'écologie, mais aussi d'antimatière par exemple. Je ne suis pas antilibéral, je critique simplement ici cet aspect. Si on va au bout du libéralisme, l'écologie, la vraie, disparaitra.

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
25 décembre 2010 à 18:34:22

Ouai enfin je ne suis pas certain que les politiciens soient intéressés tant que ça pour la recherche dénué d'intérêts militaires ou économiques.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:34:23

J'en veut pour preuves TOUS les sites libéraux sont climatosceptiques. Etrange n'est-ce pas pour le parti de la liberté ?

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
25 décembre 2010 à 18:35:50

Tout les libéraux ne le sont pas, mais en effet je dois admettre qu'il y a parti pris sur la question. N'empêche qu'il y a des arguments. Je préfère juger sur les arguments, sur la logique, sur les effets, plutot que sur les intentions.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:36:20

"# deMoneys Voir le profil de deMoneys

1. Posté le 25 décembre 2010 à 18:34:22 Avertir un administrateur
  2. Ouai enfin je ne suis pas certain que les politiciens soient intéressés tant que ça pour la recherche dénué d'intérêts militaires ou économiques.

"

Je ne veux pas faire d'obamaniaquisme, mais il a drastiquement augmenté le budget de la recherche fondamental, et libre, par rapport à Bush.

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
25 décembre 2010 à 18:37:10

Il y voit peut etre un intérêt économique ou militaire.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:38:02

"# Tout les libéraux ne le sont pas, mais en effet je dois admettre qu'il y a parti pris sur la question. N'empêche qu'il y a des arguments. Je préfère juger sur les arguments, sur la logique, sur les effets, plutot que sur les intentions.
"
Oui des arguments. Mais lorsqu'on s'intéresse REELLEMENT à l'écologie, il faut chercher ailleur que sur les sites libéraux ou écologistes greenpeaciens.

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
25 décembre 2010 à 18:38:21

Par exemple, sur l'antimatière, sur l'énergie noire, mais si la recherche découlait sur des techniques d'ingénierie permettant de les exploiter, il n'est pas difficile d'imaginer tout les intérêts économiques que cela représenterait, pas plus que tout les dangers militaire pour notre survie que cela pose.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:39:53

"Il y voit peut etre un intérêt économique ou militaire. "

Economique, non, pour un grande part, dumoins la recherche fondamentale table sur le très long terme. Militaire, oui, certainement. La défense est un des gros budgets exclusifs à l'état. Il peut y avoir des conflits d'intérêts, mais le système n'est pas plus mal s'il est dirigé correctement.

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
25 décembre 2010 à 18:40:38

Aussi, (mais chut les autres doivent pas le savoir :noel: ) s'il y a bien une dépense publique que je ne trouve pas absurde, c'est bien la recherche dans la cosmologie ou la physique quantique. :noel:
Mais chut, si ça venait à se savoir. :noel:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:43:05

"Par exemple, sur l'antimatière, sur l'énergie noire, mais si la recherche découlait sur des techniques d'ingénierie permettant de les exploiter, il n'est pas difficile d'imaginer tout les intérêts économiques que cela représenterait, pas plus que tout les dangers militaire pour notre survie que cela pose. "

Oui tout à fait. PAr exemple, la recherche fondamentale nous a donné le laser. O combien prisé aujourd'hui par l'industrie et la recherche scientifique. Le bénéfice économique est bien là. Il n'est pas qu'économique : c'est un progrès majeur.

Seulement souvent, la recherche fondamentale est vaine. C'est là qu'elle est tendancieuse. Le CERN de Genève par exemple, qui travaille sur le Boson de Higgs a besoin d'énormes capitaux, et peut-être peut-être, que ça n'aboutira à rien... Mais si ça abouti... La recherche fondamentale fait faire des bonds à l'humanité et à la science.

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
25 décembre 2010 à 18:43:09

si, même à très long terme, ça a toujours un intérêt économique. Comme la découverte de la force nucléaire au début du siècle dernier a permis aujourd'hui une source d'énergie très importante. :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment