http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/01/23/01001-20080123ARTFIG00006-adoption-homosexuelle-la-france-jugee-discriminatoire-.php
C'est une honte. Une femme "célibataire" (en pratique, en couple avec une autre femme) vient de gagner contre l'état francais. Elle a fait une demande d'adoption, en temps que célibataire, il y a 10 ans, et en cochant la case "homo". Elle n'a pas pu adopter. Et a fait appel à la Cour européenne des droits de l'homme. Elle a gagné, et la France doit lui verser des indemnités.
En fait, il y a deux problèmes.
Tout d'abord, il n'est pas normal qu'un célibataire puisse adopter, sauf dans des cas très précis (concubinage, puis décès du conjoint par exemple). Alors des gens se servent de cet argument pour dire que si les célibataires peuvent adopter, pourquoi pas les homos ? Le problème premier est que les célibataires ne devraient pas pouvoir adopter.
le deuxième problème est que cela ouvre la voie à l'adoption par des homos (allez, je relance le débat) qui est lamentable. Comment 2 hommes pourraient ils élever un enfant de manière équilibrée ? Comment 2 femmes pourraient elles le faire ? Il arrive (et c'est mon cas) qu'un enfant soit élevé par une seule personne, mais c'est déjà la limite. C'est déjà un problème pour les enfants souvent. permettre l'adoption par des homos, c'est la fin de la famille, déjà bien mal en point.
Nous sommes bien incapable de savoir si c'est bien ou pas.
Pour moi on ne devrait pas l'empecher de toute façon, ce n'est pas nos affaires.
C'est une affaire de société. Il faut donc pouvoir faire un choix de société.
c'est le contraire. On devrait empêcher les gosses de faire des pauvres... mais c'est une autre histoire.
Il faudrait lire les études américaines sur le sujet, eux ont plus de recul (une génération) sur l'éducation par des homos.
Et puis après on compare, c'est quoi le mieux: l'orphelinat ou un couple d'homos ?
ou les milliers de couples hétéros qui ne demandent qu'à adopter ?
J'ai élaboré un grand projet d'éducation des enfants par l'état, avec dont de sperme et insémination obligatoire après selection et prise en charge de l'enfance par l'etat dès la naissance. Les coût engendré serai largement compensé par la baisse de la délinquence juvénile et l'arrêt des aides, bourse et subvention divers et varié.
Mais d'après a copine ça aurait du mal à passer
Qui doit donner son sperme ?
"Tout d'abord, il n'est pas normal qu'un célibataire puisse adopter, sauf dans des cas très précis (concubinage, puis décès du conjoint par exemple)."
Dans ce cas interdisons le divorce, c'est une excellente idée je te rejoins ![]()
Aucun rapport...
Il ne s'agit en aucun cas de l'adoption pour un couple d'homosexuels, mais d'une discrimination envers une personne célibataire parce qu'elle est homosexuelle... Rappel, un célibataire peut adopter en France, ce n'est pas à l'administration de savoir si la personne en question est hétéro ou pas.
C'est vrai qu'on interdit normalement pas à un homo d'adopter mais seulement à un Couple Homosexuel d'adopter.
C'est quand même loin d'être la même chose.
En gros un célibataire hétéro, pourtant suséptible de vivre en colocation avec une personne du même sexe, a le droit d'adopter mais pas un célibataire homo, car il est homo ?
D'où mon premier problème : il n'est pas normal qu'un célibataire puisse adopter, sauf s'il connait déjà l'enfant, ou autre cas particuliers. par exemple, si il a vécu avec une mère célibataire, qu'il n'y a pas de père connu, et que cette femme meurt a son tour. c'est un exemple, et on peut en trouver d'autres surement.
mais en général, il n'est pas normal qu'une femme célibataire puisse adopter des enfants comme ça.
baba4444 > Le rapport est évident.
Dans la phrase :
"Tout d'abord, il n'est pas normal qu'un célibataire puisse adopter, sauf dans des cas très précis (concubinage, puis décès du conjoint par exemple)."
Tu sous entend qu'un monoparent ne doit pas pouvoir adopter, donc ne doit pas avoir d'enfants à élever n'est ce pas ?
Or le divorce conduit à ce genre de situations.
Donc, si on suit ton raisonement on doit interdire le divorce puisqu'il conduit à des situations où un monoparent élève un enfant.
Tu as compris ?
Si tu as besoin que j'explique davantage tes propres propos n'hésites pas, même si c'est pas à moi de le faire en théorie ! ![]()
ok je vois ce que tu veux dire...
Sauf que le fait qu'il y ait des familles monoparentales résulte des divorces, des morts, etc.
Et que la famille mono parentale est la conséquence (facheuse ? ) de ces évènements. Il s'agit d'un impondérable, d'une chose qu'on ne peut éviter.
Alors que dans le cas qui nous intéresse, à savoir l'adoption par un célibataire, la famille mono parentale est la raison même. Il ne s'agit plus d'une triste conséquence, mais de ce que l'on cherche à obtenir. Ca fait toute la différence.
Bien bien.
Donc pour limiter au maximum le problème ont peut envisager d'interdire les divorces n'est ce pas ?
En fait le problème de ton point de vue c'est qu'il est discriminatoire. En quoi, le fait qu'un enfant soit elevé par un celibataire change quoi que ce soit au schmilblick ?
Okay, je t'avourais qu'il y a plus de chances qu'il soit homosexuel (ça a été prouvé
) et qu'être homosexuel n'est pas la normalité (=/= anormal), mais OSEF quoi.
Perso je préfère voir un gamin homo pleinement épanoui et heureux en France (à condition qu'il y ait moins d'homophobes) qu'un pauvre gosse crever de faim, enrolé de force dans l'armée et de facto acro à la drogue depuis son plus jeune âge.
Et encore une fois, c'est pas non plus parce qu'on est élevé par un seul parent qu'on va être forcément homo.
Je dirais (ça n'engage que moi), qu'il y a en temps "normal", 8% de probabilité de devenir (ou d'être ?) homosexuel à l'adolescence. Je dirais que le fait d'avoir été elevé par un monoparent augmente cette probabilité de 2 à 5 points tout au plus. Mais encore une fois c'est un point de vue personnel.
donc en fait, ton problème est que tu ne comprends pas ce qu'est la famille. Tu oublies sans doute que c'est la base de toute notre société, et que la déstructuration de celle ci entraine la déstructuration de toute notre société.
Qu'un gamin soit homo, j'en ai rien à foutre.
Qu'il fonde une "famille" avec son conjoint homo, là ca me gène. Ca oblige un enfant à vivre avec ça.
Quant à ton argument sur le fait qu'il vaut mieux le voire adopté par un couple homo que enrôlé dans l'armée locale ou promis à la misère du pays, là encore il n'est pas bon. La priorité serait déjà de "satisfaire" les couple hétéros. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. (il faudrait plus d'orphelins pour que ça aile mieux ?
)
Deux réaction à ton post :
"Ca oblige un enfant à vivre avec ça."
Donc pour toi vivre avec deux parents homosexuels est un fardeau. Mais pourquoi ? Peux tu développer ?
"La priorité serait déjà de "satisfaire" les couple hétéros."
Tout à fait d'accord. Mais tu sais très bon que c'est toujours long et fastidieux l'adoption et qu'il ne faut pas refiler un enfant au premier beauf venu. ![]()
"le deuxième problème est que cela ouvre la voie à l'adoption par des homos (allez, je relance le débat) qui est lamentable. Comment 2 hommes pourraient ils élever un enfant de manière équilibrée ? Comment 2 femmes pourraient elles le faire ? Il arrive (et c'est mon cas) qu'un enfant soit élevé par une seule personne, mais c'est déjà la limite. C'est déjà un problème pour les enfants souvent. permettre l'adoption par des homos, c'est la fin de la famille, déjà bien mal en point."
OK, prenons ton argument à l'envers : selon toi quand une personne divorce et obtient la garde de ses enfants, on devrait les lui enlever dès lors que cette personne se met ensuite en concubinage homo?
campos :
"Ca oblige un enfant à vivre avec ça."
Donc pour toi vivre avec deux parents homosexuels est un fardeau. Mais pourquoi ? Peux tu développer ?
Un fardeau ? je ne sais pas. Je pense qu'un enfant qui a des parents homos ne se dit pas tous les jours "ah, quel malheur de vivre avec des parents homos..."
Une source de déséquilibre ? c'est certain. veux tu que je t'explique qu'un enfant sera plus équilibré avec ses 2 parents ? que si l'amour est nécessaire pour élever un enfant, ça n'est pas suffisant ?