"
etre élevé c'est un savoir faire, une histoire d'amour, ca na rien avoir avec les sexes des parents."
Et non, élever un enfant, ça n'est pas qu'une simple histoire d'amour. C'est lui fournir les repères, la culture, les traditions, l'intelligence, un cadre de vie qui lui permet de se structurer... Ca n'est pas qu'une histoire d'amour.
Et certains de ces critères ne peuvent être remplis par des couples homos.
Je suis d'accord avec baba4444,l'amour c'est bien beau mais c'est pas suffisant...
baba j'adore quand vous parlé des enfants des homos on dirait qu'ils resteron cloitré a vis chez eux, je pense qu'ils vont sortir, se cultivé , avoir des copain a l'école fille comme garcon.
cassimklebanni tu dis n'importe quoi. De plus tu peux me tutoyer, cela ne me pose pas de problème ![]()
Pour les études, les avis divergent... Donc bon...
baba4444 Posté le 24 janvier 2008 à 19:14:48 "Quand je vois les homos que j'ai connu (2 étaient genre grande folle, comme je l'ai déjà dit), jamais je n'oserai leur confier des enfants.
De deux personnes tu tires un cas général? Ce n'est plus logique, mais grotesque... Un peu comme, pour reprendre l'exemple que tu développais, si l'on jugeait la communauté homosexuelle à partir des Queers ou de la Gay Pride..."
je ne tire pas un cas général de 2 personnes. Mais j'attend toujours qu'on me fasse changer d'avis.
Sur les homosexuels non effiminés? Je pourrais, en tant que fan de NFL, te citer trois noms, David Kopay, Roy Simmons et Esera Tuaolo, qui sont dans un sport où le fait d'être effiminé te bousillerait une carrière, surtout pour les deux derniers qui étaient des linemen...
concernant tes 2 autres arguments :
1) oui, l'adoption a un impact. Oui, la mort des parents a un impact. Et toi, tu veux ajouter un autre impact à cela ??? Certaines situations ne peuvent être évitées, comme la disparition des parents. Certaines le peuvent, et facilement en plus, comme l'adoption par des homos.
Donc on devrait aussi interdire l'adoption tout court selon tes propres mots. Parce qu'une adoption, par des hétérosexuels, signifie aussi pour l'enfant de devoir se reconstruire une idée de la famille.
2) Il est vrai qu'il y a un impact dû au regard des autres. Celui là est important, mais disparaitra avec le temps, comme pour les parents célibataires, et autres.
Mais l'impact dû au manque de l'un des 2 parents, et celui dû à l'homosexualité des "parents" ne disparaitront jamais. Les repaires ne sont pas là.
Les repères peuvent être là. Il s'agit d'une idée fausse que de considérer qu'une mère est incapable de jouer le rôle du père. C'est difficile, mais c'est faisable. Idem pour des parents homosexuels. Le truc à comprendre c'est que les rôles définis du père et de la mère (sauf pour le complexe d'Oedipe certes, mais dans le cas de l'adoption dont on parle si la femme essaie depuis dix ans, l'enfant a largement dépassé ce stade...)
Et non, élever un enfant, ça n'est pas qu'une simple histoire d'amour. C'est lui fournir les repères, la culture, les traditions, l'intelligence, un cadre de vie qui lui permet de se structurer... Ca n'est pas qu'une histoire d'amour.
Et certains de ces critères ne peuvent être remplis par des couples homos.
Ah bon lesquels?
Les repères? Non, ce n'est pas parce que ce sont des homosexuel(le)s qu'ils ne peuvent pas cadrer l'enfant correctement. Les repères, ce n'est pas simplement donner une norme judéochrétienne de la famille. C'est permettre que l'enfant puisse grandir de la meilleure façon possible. Et cela, les homosexuels en sont aussi capables que les hétérosexuels.
La culture et l'intelligence? Je doute que tu parle de cela.
Un cadre de vie structurant? Tu parlais d'amour. L'amour parental, ce n'est pas juste aimer son enfant, c'est faire en sorte de l'aimer avec justesse. Inculquer le respect d'autrui et des règles. Pour moi, les parents qui ont permis ce qu'on appelle les "enfants rois" sont des parents qui ont échoué à donner un cadre de vie structurant à leurs enfants. A priori, on devrait retrouver les mêmes possibilités d'échec et de réussite chez les homosexuels.
Les traditions? Les traditions judéochrétiennes? Oui effectivement, vu que la parenté homosexuelle va à l'encontre de la Bible...
Plus sérieusement, les traditions, c'est ce qu'on en fait. Noel est toujours une tradition, même si son sens a énormément changé, par exemple. Personnellement, je vois mal en quoi, mis à part des conceptions archaïques "la famille c'est un père et une mère, les homosexuels, les monoparents et les femmes célibataires c'est le mal, c'était mieux le temps où on les brulait", les homosexuels sont incapables de donner des traditions à leurs enfants...
"
Donc on devrait aussi interdire l'adoption tout court selon tes propres mots. Parce qu'une adoption, par des hétérosexuels, signifie aussi pour l'enfant de devoir se reconstruire une idée de la famille."
bien sur que non, puisqu'il y a des orphlins... Pfff et dire que je suis obligé de répondre à cette mauvaise fois.
Par contre, la suite de ton texte est en gros en deux parties. L'une ou tu cite chaque critère que j'ai donné pour l'éducation d'un enfant, et là je suis à peu près d'accord, sauf pour la structure et les repères.
Une autre, sur la structure et les repères justement :
Un homme pourrait jouer le rôle de la mère ? Une femme celui du père ??? mais non bien sur. Un petit garçon se construit par opposition à sa mère. Il sait qu'il est différent de sa mère. Le rôle de la mère ne peut donc être joué que par une femme.
A partir de la, la structure même de la famille n'existe plus. Les repères disparaissent dans un couple homo.
baba tu raconte nimporte quoi
* Posté le 24 janvier 2008 à 21:25:49 Avertir un modérateur
* baba j'adore quand vous parlé des enfants des homos on dirait qu'ils resteron cloitré a vis chez eux, je pense qu'ils vont sortir, se cultivé , avoir des copain a l'école fille comme garcon.
* Lien permanent
* baba4444 Voir le profil de baba4444
* Posté le 24 janvier 2008 à 21:28:33 Avertir un modérateur
* cassimklebanni tu dis n'importe quoi. De plus tu peux me tutoyer, cela ne me pose pas de problème
reconnais que c'est un beau débat argumenté et tout...
tes argument ils sont où toi a part dire que ca vien du ciel ou je sais pas trop ?
pasque c'est un peu facile le "les homos sont moin apte pasque faut un garcon et une fille pis c'est tout point"
ca c'est de l'argument qui tue qu'on nous resorte depuis 30ans
baba4444 Posté le 24 janvier 2008 à 21:59:09 "
Donc on devrait aussi interdire l'adoption tout court selon tes propres mots. Parce qu'une adoption, par des hétérosexuels, signifie aussi pour l'enfant de devoir se reconstruire une idée de la famille."
bien sur que non, puisqu'il y a des orphlins... Pfff et dire que je suis obligé de répondre à cette mauvaise fois.
Ce n'est que du sarcasme. Tu prétends que l'adoption par les homosexuels devrait être proscrite en raison de l'impact négatif que cela peut avoir sur les enfants. Sauf que les adoptions qui ne marchent pas chez les hétérosexuels, ca existe aussi. Donc elles ont un impact parfois négatif. En suivant ta logique que tu voulais implacable, on en arrive sur la conclusion que l'adoption est mal. C'était pour te montrer à quel point ton raisonnement n'allait pas.
Par contre, la suite de ton texte est en gros en deux parties. L'une ou tu cite chaque critère que j'ai donné pour l'éducation d'un enfant, et là je suis à peu près d'accord, sauf pour la structure et les repères.
Une autre, sur la structure et les repères justement :
Un homme pourrait jouer le rôle de la mère ? Une femme celui du père ??? mais non bien sur. Un petit garçon se construit par opposition à sa mère. Il sait qu'il est différent de sa mère. Le rôle de la mère ne peut donc être joué que par une femme.
A partir de la, la structure même de la famille n'existe plus. Les repères disparaissent dans un couple homo.
Mais quel est le sacro saint rôle du père et de la mère dont on nous rabache les oreilles? L'enfant se construit effectivement par opposition. L'un des éléments clés d'acquisition de la maturité au fur et à mesure est de se découvrir différent. Des autres, de ses parents etc... Un garçon se saura différent de sa mère parce qu'il ressemblera aux autres garçons. Et rien n'empêche une mère d'expliquer, de faire comprendre à son fils la différence entre elle et lui...
"
Ce n'est que du sarcasme. Tu prétends que l'adoption par les homosexuels devrait être proscrite en raison de l'impact négatif que cela peut avoir sur les enfants. Sauf que les adoptions qui ne marchent pas chez les hétérosexuels, ca existe aussi. Donc elles ont un impact parfois négatif. En suivant ta logique que tu voulais implacable, on en arrive sur la conclusion que l'adoption est mal. C'était pour te montrer à quel point ton raisonnement n'allait pas. "
Bon, allez, j'explique l'évidence :
oui, de nombreuses adoption normales ne marchent pas.
oui, l'adoption a de toute façon un impact négatif.
Et non, l'adoption n'est pas mal, parce qu'iol existe des orphelins, et que l'adoption est moins pire.
Et donc ton contre argument ne tient pas...
"Un garçon se saura différent de sa mère parce qu'il ressemblera aux autres garçons. Et rien n'empêche une mère d'expliquer, de faire comprendre à son fils la différence entre elle et lui..."
si tu nies le rôle des parents, je crois que je ne peux plus rien te dire... Un enfant se construit par rapport à ses parents, pas par rapport à l'oncle que l'on voit le dimanche. Et de toute façon, ce n'est pas par des mots que l'on fait vraiment comprendre des choses à un enfant. La mère ne pourra rien expliquer par la parole.
pasque c'est un peu facile le "les homos sont moin apte pasque faut un garcon et une fille pis c'est tout point"
l'être humain n'a pas changé en trente ans...
les homos sont moin apte pasque faut un garcon et une fille pis c'est tout point"
===>ptete parce que c'est la base.
l'être humain evolue a tout instant je te signal, et maintenant tu va me sortir que darwin il est taré ?
"ptete parce que c'est la base" nan mais lol quoi. la base pendant un moment c'etais que la terre etais plate, que dieu avait crée la terre, que ....
ARGUMENT D'AUTORITé = 0
superbe. Rien à redire. L'évolution en une génération, et sans sélection naturelle. cassimklebanni je m'incline devant tant de sagesse et d'intellect.
mdr
je ris
alors pour commencer "il faut des bases…" mais lol
un enfant a besoin d'amour, des parents homo lui en donnent !
il a besoin de beaucoup d'attention les parents homo lui en donnent aussi
il a besoin d'une éducation les parents homo peuvent la lui donner
de nourriture ils peuvent en avoir
de stabilité familiale, un couple homo est tout aussi stable/instable qu'un autre
ça me fait bien rire les gens qui croient qu'on évolue pas
les mentalités changent, il faut le savoir !
vous avez peur pour l'enfant, alors qu'en fait c'est pas ça qui vous pose problème c'est plus le fait que les homos aient les même droit que les hétéros !
ça existe en belgique je crois et ils ont pas l'air d'être si malheureux que ça quand même.
un enfant élevé par des homos ne sera pas homo, faut arrêter.
si il y a un problème c'est le regard des autres enfants, mais tout ça c'est qu'une question d'éducation, si les parents des enfants ne disent pas regarde lui ses parents sont PD faut pas l'approcher ou il va te mettre la main aux fesse, ou bien ne joue pas avec lui, il n'y a aucun risque que ses copains trouvent ça étrange.
Après au moment de l'adolescence il y aura le même problème que pour les autres enfants adoptés.
Une fois que le regard des autres est assumé il n'y a plus de problèmes.
C'est comme ceux qui adoptent des enfants d'une autre couleur, c'est pareil, ça se voit tout de suite que c'est pas ses vrai parents, mais au final en quoi ça vous regarde ???
si ils sont heureux d'avoir un enfant ?
si ils lui donnent de l'affection ?
de l'amour ?
à manger
s'ils s'occupent de lui comme si s'était le leur ?
après vos questions de morale judéochrétienne je ne vais pas dire ce que j'en pense, mais rien de bon croyez moi !
il faut évoluer c'est fini le temps des sorcières et de l'inquisition.
après qu'une personne seule adopte c'est un autre débat je n'y suis pas opposé mais il faut être certain que cette personne ait une certaine stabilité, pas qu'elle couche avec tout le monde et se saoule tout les samedis soirs en boîte.
être heureux tout le monde y a droit, pourquoi venir tout gâcher avec des principes éculés ?
"
être heureux tout le monde y a droit, pourquoi venir tout gâcher avec des principes éculés ?"
oui, être heureux, tout le monde peut le faire. Y avoir droit, je suis moins sur. Mais ce qui est sur, c'est que personne n'a "droit à" un enfant.
quant aux enfants justement, ils ne s'élèvent pas que avec de l'amour, de la nouriture, de la culture. Si tu relis ce que je dis, tu verras que j'ajoute à cela le fait de fournir des repères. Et cela, un couple homo ne peut pas le faire.
De toute façon, si tu n'acceptes pas ce dernier argument, je ne vois pas comment nous pourrions progresser dans la discussion.
Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...
Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.
"les mentalités changent, il faut le savoir !
vous avez peur pour l'enfant, alors qu'en fait c'est pas ça qui vous pose problème c'est plus le fait que les homos aient les même droit que les hétéros !"
Hum non, relis les posts de Baba. Et je pense pareil que lui sur ce point, il y a un déséquilibre pour l'enfant. Tout ou presque a déjà été dit. Il ne s'agit pas d'un "droit à" en ce qui concerne un enfant.
"C'est comme ceux qui adoptent des enfants d'une autre couleur, c'est pareil, ça se voit tout de suite que c'est pas ses vrai parents, mais au final en quoi ça vous regarde ???"
Il me semble bien pourtant que c'est un des argument phares de la gauche, que l'Etat doit être pratiquement le seul à s'assurer de l'éducation de l'enfant via l'école, etc. Pour une fois que l'on demande à ce que l'Etat s'occupe de ce problème...
"après vos questions de morale judéochrétienne je ne vais pas dire ce que j'en pense, mais rien de bon croyez moi !
il faut évoluer c'est fini le temps des sorcières et de l'inquisition."
Pourtant il n'est pas simplement question de morale, un enfant a naturellement un père et une mère.
Je le répète : un couple homo fait le choix d'être ensemble, très bien, ça ne regarde qu'eux et tant mieux s'ils sont heureux, l'enfant adopté ne peut pas choisir du fait de son age, et il faut limiter les risques de déséquilibre, qu'il se sente mal, etc.
"les mentalités changent, il faut le savoir !
vous avez peur pour l'enfant, alors qu'en fait c'est pas ça qui vous pose problème c'est plus le fait que les homos aient les même droit que les hétéros !"
Hum non, relis les posts de Baba. Et je pense pareil que lui sur ce point, il y a un déséquilibre pour l'enfant. Tout ou presque a déjà été dit. Il ne s'agit pas d'un "droit à" en ce qui concerne un enfant.
"C'est comme ceux qui adoptent des enfants d'une autre couleur, c'est pareil, ça se voit tout de suite que c'est pas ses vrai parents, mais au final en quoi ça vous regarde ???"
Il me semble bien pourtant que c'est un des argument phares de la gauche, que l'Etat doit être pratiquement le seul à s'assurer de l'éducation de l'enfant via l'école, etc. Pour une fois que l'on demande à ce que l'Etat s'occupe de ce problème...
"après vos questions de morale judéochrétienne je ne vais pas dire ce que j'en pense, mais rien de bon croyez moi !
il faut évoluer c'est fini le temps des sorcières et de l'inquisition."
Pourtant il n'est pas simplement question de morale, un enfant a naturellement un père et une mère.
Je le répète : un couple homo fait le choix d'être ensemble, très bien, ça ne regarde qu'eux et tant mieux s'ils sont heureux, l'enfant adopté ne peut pas choisir du fait de son age, et il faut limiter les risques de déséquilibre, qu'il se sente mal, etc.