"OK, prenons ton argument à l'envers : selon toi quand une personne divorce et obtient la garde de ses enfants, on devrait les lui enlever dès lors que cette personne se met ensuite en concubinage homo?"
je trouverai assez normal qu'on donne la garde à l'autre conjoint (épargne moi stp les inévitables arguments du type "oui, mais s'il est violent..." ; je parles dans le cas général bien sur.
Donc c'est bien ce que je dis, tu veux qu'on enlève les enfants au parent homo au SEUL motif de son homosexualité et sans considération pour le jugement de divorce qui l'a malgré tout reconnu plus apte que l'autre conjoint à s'occuper des enfants, d'ac c'est tout ce que je voulais savoir. Un conseil prépare toi à changer un bon pan du code civil !
Je rejoins baba4444 sur l'idée de l'instabilité de l'enfant élevé par deux parents (est-ce le terme approprié?) du même sexe. Il ne s'agit pas (en ce qui me concerne) d'homophobie mais simplement d'une observation : il n'aura pas les repères traditionnels qu'apporte une famille, sera gêné de présenter ses parents à ses amis...
Etre homosexuel est un choix que je considère comme normal, mais c'est au couple de l'assumer, pas à "leur" enfant. En ce qui me concerne, je préfererais être élevé par un couple moins apte mais "normal" que par un couple homosexuel.
Prenons un exemple concret : une jeune fille qui a ses règles pour la première fois en parle à sa mère. On imagine aisément le supplément de gène si elle n'en a pas. On peut répondre que c'est déjà le cas dans les familles mono-parentales mais c'est un drame qui arrive déjà suffisamment pour qu'on ne l'amplifie pas en le rendant courant.
Je suis d'accord mais dans ce cas-là comme quelqu'un 'la déjà dit sur ce topic il faudrait interdire aux célibataires d'adopter,question de logique
J'ai adopté deux enfants. Je ne suis pas homo mais de mon expérience, je peux dire une chose c'est qu'il n' y a pas de recettes toutes faites pour élever ses enfants adopté ou pas. On ne fait pas pousser des asperges. Chaque enfants est unique et doit être traité comme tel. Donc pour moi ces histoires de couples homo c'est très secondaire. Le plus important c'est d'aimer enfant, etre present avec eux, et s'en occuper assidûment. Si un couple d'homo peu apporté ca, je trouve que c'est l'essentiel et pour le reste; le quand dira-t-on ce n'est pas important.
Une remarque toute bête... On parle des enfants que les hétéros voudraient bien adopter. Mais dans ce cas, cela fait pas mal d'années que la femme demande l'adoption d'un enfant en particulier. Donc, j'en viens à me demander si on sait si l'enfant et la femme ont des liens particuliers? (famille, enfant d'amis décédés, etc...)
N'empèche que dans l'idéal le gosse doit se frotter à un père et une mère,pas deux pères ou deux mères
il n'y aucune difference entre etre elevé par des homos ou des heteros ou des monoparents POINT
ils peuvents etre dans toutes les situation tres bon ou tres mauvais, il peut y avoir des parents hetero qui battent leurs enfant, des monoparents qui s'en occupe tres bien, des homos qui s'en occupe bien , au contraire il peut aussi et malheureusement des homos qui frappent leur enfant,des heteros qui s'en occupe bien comme des monoparents (c mon cas et jen suis tres heureux
ha j'oubliais l'enfant aura honte de presenté ces parents homo peut etre a cause de VOS enfant qui auront comme model des parents qui disent "beurk des parents homo"
je suis enfant d'un "monoparents" qui se trouve etre ma mere et si j'avai pu avoir deux mere sa aurait été parfait ^^
Ah donc pour toi enfant d'hetero ou enfant d'homo c'est la meme...
yep pasque de toute facon on ne peut pas generalisé a enfant d'hetero ou enfant d'homo puisqu'ils sont tous uniques ces enfants tout autant que leur parents qui seronts unique
belle utopie moi je suis contre l'adoption homosexuel
j'avais compris. sauf que c'est pas une utopie c'est la realité
Tu vas me dire qu'un enfant qui grandit dans un couple homo n'aura aucune repercussion dans sa vie d'enfant et d'adulte...
quelle remarque puissante et argumentée...
"ils peuvents etre dans toutes les situation tres bon ou tres mauvais, il peut y avoir des parents hetero qui battent leurs enfant, des monoparents qui s'en occupe tres bien, des homos qui s'en occupe bien , au contraire il peut aussi et malheureusement des homos qui frappent leur enfant,des heteros qui s'en occupe bien comme des monoparents (c mon cas et jen suis tres heureux"
c'était ça l'argument ? ah bon. Donc : oui, bien sur, tu peux trouver toutes les situations, et sans doute 1000 cas différents. Il n'empêche que pour un bon équilibre, le mieux pour l'enfant est un père et une mère.
Un autre argument contre l'adoption par des homos :
Les homos ne peuvent pas avoir d'enfants entre eux.
Sinon, c'est ce qu'ils font en ce moment : un caprice. genre un gros caca nerveux pour dire "eh, nous aussi on a droit aux enfants...". Mais comme toujours, c'est un "droit à" qui n'a pas de sens. Un gros caprice d'enfant...
c'était ça l'argument ? ah bon. Donc : oui, bien sur, tu peux trouver toutes les situations, et sans doute 1000 cas différents. Il n'empêche que pour un bon équilibre, le mieux pour l'enfant est un père et une mère.
Un autre argument contre l'adoption par des homos :
Les homos ne peuvent pas avoir d'enfants entre eux.
Sinon, c'est ce qu'ils font en ce moment : un caprice. genre un gros caca nerveux pour dire "eh, nous aussi on a droit aux enfants...". Mais comme toujours, c'est un "droit à" qui n'a pas de sens. Un gros caprice d'enfant...
===>Je suis tout a fait d'accord...
ca c'est l'argument qui tue, d'ailleur je trouve que les hetero font des caprice d'enfant , des caca nerveux "nan c'est que nous qu'on a droit au enfant ,pas vous na !"
ensuite , je vois pas comment tu peux dire : "ya plein de situation differente" mais l'ideal "mere + pere" ca ce contre dit et c'est assez stupide.
les homos ne peuvent pas faire des enfants => tuont les steriles
"d'ailleur je trouve que les hetero font des caprice d'enfant , des caca nerveux "nan c'est que nous qu'on a droit au enfant ,pas vous na !" "
alors je crois que tu te trompes : les hétéros n'ont pas plus "droit aux" enfants. Ils ont la possibilité d'en faire, et la possibilité de les élever correctement. A partir de là, vu qu'il y a des orphelins, on les confie aux personnes potentiellement capables de les élever correctement. Mais ce n'est en aucun cas un "droit à" quelque chose. Car comme je l'ai dit, la plupart des "droit à" (retraite avantageuse, hausse de salaire injustifiée...) sont des caprices.
"
les homos ne peuvent pas faire des enfants => tuont les steriles"
qui t'a parlé de tuer les homos ?
"et la possibilité de les élever correctement"
c'est le point où tu te trompe puisque je t'ai deja demontré que meme a l'interieur des hetero on a la possiblité de les élever correctement comme le contraire, c'est la meme chose chez les homo, c'est pas des malades mentales, c'est des gens comme toi et moi.
tant qu'on parle des homos, ca me soule mais alors a un point ,cette image a la tv qu'on a ou des qu'on voi un homo faut obligatoirement qu'il soit habillé comme une fille, qu'il est un dejambement byzare et qu'il parle byzarement