le liban a pris en otage 2 soldats israeliens !!
vous en penser quoi ?
vous croyer que sa va mené a une guerre ??
une guerre au liban; peut etre pas. mais au sud liban, çà va certainement chauffer.
à entendre un responsable militaire israélien; "nous allons ramener le liban 20 ans en arrière" et quand on rappelle 6000 hommes, et engage des forces militaires assez impressionnantes, il se peut qu´ il y est des dégats, mais ceci va, je l´ éspère, rester un conflit de basse intensité.
ouai je l´espere aussi parce que la sa par vraiment en c... pour rien
enfin ..
A vrai dire, le problême avec israël c´est qu´ils se pensent garrant d´une souffrance universelle et du coup on parfois des réactions imprévisibles et démésurées.
Le problême est là je crois, bien sur ils sont les représentants d´un peuple qui a connu une histoire tragique. mais les Tziganes font ils de même?
lekhan c´est tres different les israeliens n´en profite pas de leur passer
quand un pays enleve un soldat c´est qui veut la guerre donc c´est normal que les israeliens attaquent c´est legitime
les pays qui entourent israel veulent le rayer bah il faut se defendre les libanais prennent des otages donc il faut attaquer des pays comme la france les etat unis ou l´angleterre ou n´importe quel autre pays aurait fait la meme chose
les israeliens se defendent faut pas croire ils aiment pas sa la guerre eux aussi veulent vivre en paix regarde les 6000 homme qui envoie au front vous croyer vraiment qu´ils veulent sa
bah sa m´etonne
Les israeliens vengent l´enlèvement de soldat par des soi-disant "terroristes" en massacrant des dizaines de civils et en punissant des centaines de milliers d´autres de divers façons.
Je commence à être d´accord avec le chef d´état iranien. Supprimer l´état d´Israel permettrait de garantir la stabilité de la région et de contrecarrer la propagande des extrêmistes comme Ben Laden.
Quand aux ex-israeliens, ils auront le choix entre vivre avec les arabes ou dégager.
ouai mais la tu reve israel ne bougeras pas enfin les juifs ne bougeront pas !!
et puis la guerre c´est la guerre !!
depuis la nuit des temps c´est comme sa !!
Deja soyons clair ce n´est pas le Liban qui a attaque Israel c´est le hezbollah et ca c´est un grande difference. Le gvt n´a jamais voulu cette attaque et il n´etait meme pas au courant, de toute facon on n´arrive meme pas a controler ces sal*** d´islamistes puisqu´ils sont soutenus par l´iran et et la syrie dc...
La preuve il n´y a qu´a voir qu´Israel ne tape qu´au sud et n´attaque que les positions du hezb. Alala j´ai honte qd j´entends dire que le hezb est libanais
Bah le probleme c´est que la on est deja en guerre... le 1er ministre israelien l´a bien dit : "cet act est une declaration de guerre d´une nation souveraine et independante a une autre".
Faudrait qu´il se calme le gars deja on critiquait sharon pr son aggressivite aec lui on n´est pas sorti de l´auberge.
Je ne comprends aps cette paranoïa aprés tout c´est eux qui ne respectent par leurs engagement non?
Le Hammas ne nit même plus l´existence d´israël, et n´a encore mené aucune politique fondamentaliste... Là israël fait une grave erreur, encore une fois.
lekhan il ne nit pas mais il l´accepte pas !
le hamas est un groupe terroriste est un etat ne peut pas negocier avec des terroristes c´est sa que personne comprend c´est comme si les USA negocier avec al qaida sa serait difficile
donc l´erreur non je pense pas il cherche leur soldat rien de +
mais moi ce qui me fait + peur c´est que les israeliens sont pret a reprendre toute les terre donné
sa c´est ...
c´est plutot de sa qui faut s´inquieter
Il y a dans les prisons israeliennesont été oublié, parfois depuis trente ans.
Liberez en au moins quelques uns, ou sinon vous pouvez faire la guerre mais vos ennemis ne se laisseront pas faire non plus ...
Le Hamas n´est pas une formation islamiste, ni wahhabite si salafiste. Elu démocratiquement. C´est des résistants, c´est tout, et d´ailleurs ils ont eu du chrétien sur leurs listes.
ouai bah pas pour le monde ni pour moi
pour moi des gens qui se font exploser csa n´est pas un gouvernement c´est tout simplement des terroristes !!
puis tout ceux qui sont emprisonner
c´est des gens qui sont fait du terrorisme ou de sgens qui ont combattu contre tsahal donc c´est normal c´est la guerre
puis non israel ne negocie pas avec des terroristes !
Le Liban n´a rien avoir avec ces enlevements.
C´est le Hezbollah qui les as orchestrer!
Ce sont des terroristes ( le hezbollah ) au meme titre que le hamas et les palestiniens qui se font sauter ! ( NOTE : les kamikazes ! )
Bouuuh les méchants kamikazes qui tuent les très gentils et innoncent israeliens n´aspirant qu´à vivre en paix! On atteint le sommet de la mauvaise foi. ![]()
Le sommet de la mauvaise foi c´est de croire que les kamikaze et autres terroristes islamiste sont des "gentils gars"
LE sommet de la mauvaise foi c´est de croire ce que vous raconte TF1
Le sommet de la mauvaise foi c´est d´etre completement naif et de suivre la meute comme tout le monde " les pauvre palestiniens qu ils disent" Et ben si ces "pauvre" palestinien arretait un peu de faire tout sauter et de ne pas se prendre pour "dieu" on pourrais peut etre commencer a parler
Aller je ne t´en veux pas tu as le cerveau conditionner , tout comme les autres qui se font sauter pour "la bonne cause" ! comme si cela allait leur profiter a eux..une foie mort ![]()
Compare donc le nombre d´israelien "innocent" tué par un kamikaze et celui des centaines de palestinien exécutées par l´armée israelienne.
Sans parler que maintenant les libanais vont aussi payer la cruauté des israeliens.
Si le peuple israelien accepte la politique étrangère inhumaine de son gouvernement, alors les bombes dans le métro, c´est la moindre des choses.
Mon vieux , je suis mieux placer que quiqonque ( enfin facon de parler! mais disons sur ce forum la ! ) pour parler de tout ca
Vois tu j´habite au Liban ![]()
Le peuple libanais comme tu dit qui subira les consequence ...ben c´est moi
Et pourtant je ne blame pas Israel pour ce qu´elle est en train de faire ( destruction de ponts , central elecrtique , aeroport , blocus maritime comme aerien! , surement inflation dans eu de temps de l´essence , du mazoute etc... ) ! C´est moi ( en tant que libanais ) qui vais en subir les consequence
Pourtant ceux qui sont a blamer ce sont les terroriste islamiste du Hezbollah qui n´ont rien dans la tete
Le Hamas a fait la meme chose le 25 juin... qu´a fait Israel? ils ont bombarder pendant 15 jours Gaza... et que fait le Hezbollah? il les suive? comme c´est intelligent... Israel il leur a fallu 3h pour detruire la plupart de nos infrastructure
Les sois disant "prisionnier arabe" que le Hezbollah reclame... tu sais au moins de quoi il s´agit? ce sont des gars qui avec d´etre en prison etait des terroristes! tu pige?
Le hezbollah est appuyer par... le hamas bien sur ! mais aussi la syrie ( qui a perpetrer l´attantat contre Rafik Hariri... au cas ou tu ne le sais pas ) et l´IRAN ... l´iran tu pige?
Pfff ces gens qui prenent les terroriste islamiste et autre pour de brave gars , ca me depasse ![]()
t´as vraiment le cereveau conditionner mon pauvre gars ![]()
Je me demande si tu es vraiment libanais ou un pauvre naze qui s´invente une vie pour appuyer son argumentation. Mais admettons. Les libanais fachos et traitres à leur patrie doivent aussi exister, la connerie étant universelle.
Pour les prisonniers arabes tu sembles extrêmement mal renseigné si tu penses qu´il s´agit tous de terroristes. En tant que libanais tu captes peut-être les chaines de propagande israelienne? Je comprend mieux.
Pour Rafik Hariri, il s´agit très certainement du Mossad, la Syrie n´ayant aucun intérêt à faire ça. Mais toi le mouton facho tu ne te pose pas ce genre de question bien sur.