Arf y a certains post qui ne servent srictement a rien.. le mossad qui a a assassine Hariri on aura tout entendu... Ecoutez un peu Karoke_v7 lui au moins a une part de bon sens! (pr info moi aussi j´habite au Liban) Je vous rappelle qu´on a eu une guerre civile horrible qui a ete cause par les palestiniens.
La syrie a adore joue au pompier pyromane en aidant les Chretiens, puis en les attaquant (z´ont meme assassine Bachir Gemayel aaah quel grand homme) et ainsi de suite.
Je voudrai rappele aussi que la Syrie nous a pourri la vie ici en massacrant les Libanais et en emprisonnant des milliers d´autres, et c´est elle meme aec l´Iran qui transmet les ordres au hezb.
Depuis le 14 mars le gvt fait tout pr relever le Liban mais il est a chaque fois freine par le hezb et le CPl du general aoun (quel cretin celui la...). On avait fait que repeter au conseil des ministres que les mois de jjuillet-aout allaient etre primordial pr le tourisme pr renflouer les caisses de l´etat (ds lesquelles la syrie a adore se servir pdt des annees...) mais nan le hezb veut jouer au malin.
Je rappelle que pr la syrie le Liban est a un emplacement strategique, elle nargue Israel a travers le hezb et c´est les Libanais qui recoivent les coups. Pr la personne qui a dit que des chretiens sont descendus sur les listes electorales du amal et du hezb ABSOLUMENT FAUX!. Le CPL et les marada sont bien chretien mais pro-syrien et adore casser et insulter l´alliance du 14 mars (qui regroupe Chretiens des FL en general, Sunnites du CdF de Hariri et Druzes du PSP de Walid Joumblatt)
avant de defendre les palestiniens et le hezb sur leurs actions, vs devez au moins connaitre la situation et je peux vs dire que pr la majorite des Libanais la cause de ce conflit c´est le hezb et certainement Israel...