chichi aurait un pouvoir quelconque dont nous ne sommes pas au courant ? ![]()
lekhan Posté le 13 juillet 2006 à 00:59:58 A vrai dire, le problême avec israël c´est qu´ils se pensent garrant d´une souffrance universelle et du coup on parfois des réactions imprévisibles et démésurées.
Le problême est là je crois, bien sur ils sont les représentants d´un peuple qui a connu une histoire tragique. mais les Tziganes font ils de même?
Réaction totalement inadmissible de la part d´un modérateur. Tes partis pris en faveur du terrorisme sont à la hauteur de ton antisémitisme voilé.
Tu veut faire passer le peuple juif comme un peuple ayant besoin de revanche.
Or, c´est loin de cette idéologie perfide avancée par les personnes de ton espèce qu´Israël se bat.
Jamais un pays n´avait prouvé son attachement A CHAQUE HOMME LÂCHEMENT ENLEVE par des terroristes qui usent d´arguments totalement illogiques pour justifier de tels actes.
Car si les Libanais se plaignent des offensives israeliennes, pourquoi ne se plaignent-ils pas de leur gouvernement qui ose approuver totalement le Hezbollah et le Hamas, partis TERRORISTES reconnus comme terroristes MEME PAR LES ORGANISATIONS EUROPEENES ?
Je soutiens sans réserve l´action israélienne, non seulement en tant que juif solidaire de tous les malheurs que leur enemis leur font endurer, mais aussipour défendre la justice à laquelle ce pays a droit.
Et je ne vois pas le rapport avec les Tsiganes.
Ont-ils été persécutés avec la même virulence que les juifs dans l´HISTOIRE DE L´HUMANITE? Je ne pense pas, d´autant plus que je ne pense pas que le pays d´où ils sont originels subissent des kidnappings et des attaques quotidiennes.
Quelle honte pour un modérateur d´employer de tels propos.
"Car si les Libanais se plaignent des offensives israeliennes, pourquoi ne se plaignent-ils pas de leur gouvernement qui ose approuver totalement le Hezbollah et le Hamas, partis TERRORISTES reconnus comme terroristes MEME PAR LES ORGANISATIONS EUROPEENES ?"
d´intervenir ici. Mais le gvt libanais n´approuve en AUCUN cas le hezbollah.
Hier notre ( je suis au liban ) premier ministre Siniora a continuer de soutenir le point de vue d´israel ( sur certain points ) et a repeter " il faut s´unir ( les libanais ) . je soutiens israel dans son offensive contre le hezbollah ( meme s´il a aussi dit qu il deplorais qu´elle soit aussi agressive ) et l´armee doit reagir et lutter CONTRE le hezbollah! "
Siniora est un des seuls hommes qui a sut aider le pays lors de l´attantat syrien contre Hariri ! c´est en partie grace a lui qu on doit la "liberation" du Liban et le retrait de la syrie! :ok
( Lahoud notre president , qd a lui , ne s´est meme pas prononcer sur le sujet... il est pro syrien! sachant que le hezb est appuyer par la syrie et l iran...evidement on va lui dire de ne rien dire! )
RMF_STARWARS >> Tu devrai revoir tes (dés)informations les libanais se plaignent du Hezbollah (pas les chiites pro-syriens) mais Nasrallah c´est pas une star du showbiz là-bas.
Et je crois pas qu´il soit nécessaire de théâtraliser la souffrance de ses ancetres pour justifier des actions militaires.
Les tziganes sont des nomades, ils n´ont pas de "pays d´origine".
A continuer aisni, Israël ne fait que de s´entourer de rancunes et de haines, ça tiendra 10 ans, et puis ça pètera.
mais vous ne reflechissez pas ma parole
Arretez les actions terroristes a l´encontre d´israel et ces derniers arreterons de riposter!
Non, je crois qu´ilsne comprennent pas ![]()
Arretez les actions terroristes a l´encontre d´israel et ces derniers arreterons de riposter!
je crois que malheureusement il est trop tard pr ca
a mon humble avis ils ne vont pas s arreter en si bon cemin, du moins tant que Bu(ll)sh(it) les soutient
les lettres ajouter ^^
Je sais qu´il est trop tard ! c´est juste pour essayer de raisonner les gens qui appuient le hamas et le hezb! ![]()
Je crois pas qu´il y ait grand monde qui "appuie le hamas et le Hezbollah". Tu as beau bander devant la stratégie militaire israëlienne, tu justifie par là même une politique désastreuse au Proche Orient qui ne va faire qu´envenimer le conflit. Apparement, tu as l´air d´être immobiliste, on ne doit rien faire contre Israël, la situation est très juste et équitable. Mdr, c´est être aveugle sur le sort des palestiniens.
Et voila... le sort des palestiniens... mais les palestiniens se sont mis eux meme dans ce petrins...avec le HAMAS ( qui est une organisation terroriste... juste au cas ou
)
rien que le fait que tu me dises tout ca... cela veux dire que tu soutiens le hamas!
tu es basque? il y a t il des basque ici?
Est ce que les basque ( cote francais comme espagnol ) supporte l´ETA ? Je ne pense pas...
C´est pareil ici... tu veux qu on supporte un regime terroriste?
Si israel est au liban...c´est parceque le hezbollah les a attaquer... Pourquoi vous n´arrivez pas a comprendre ca? ou est ce que cela bloque ?
et arretez de deformer mes propos ![]()
Je suis contre le hezbollah mais cela ne veux pas dire que j´approuve l´action d´israel ![]()
Koulluna Lilwatan Lil ’Oula Lil Alam, Mil ’ou Ay Nizzaman Sayfouna Wal Qalam, Sahlouna Waljabal - Manbiton Lirrijal Kawlouna Wal Amal. Fisabilil Kamal. Koullouna Lilwatan Lil ’Oula Lil ALam, Koullouna Lilwatan
Shaykhouna Walfata Indasaoutil Watan Ousdou Gha Bin Mata Sawarat Nalfitan Sharkouna Kalbouhou Aba Dan Loubnan Sanahou Rab Bouhou Lima Dal Azman Koullouna Lilwatan Lil ’Oula Lil ALam, Koullouna Lilwatan
Bahrouhou Barrouhou Dourratou Sharqain Rifdouhou Birrouhou Mali ‘oul Koutbain Ismouhou Izzouhou Mounthou Kanal Joudoud Majdouhou Arzouhou Ramzouhou Lilkhouloud Koullouna Lilwatan Lil ’Oula Lil ALam, Koullouna Lilwatan
![]()
Ah l´hymne libanais ![]()
![]()
"Et voila... le sort des palestiniens... mais les palestiniens se sont mis eux meme dans ce petrins...avec le HAMAS ( qui est une organisation terroriste... juste au cas ou )
rien que le fait que tu me dises tout ca... cela veux dire que tu soutiens le hamas! "
L´histoire géopolitique du proche-Orient ne commence pas en 1987. Tu es incapable de comprendre pourquoi les palestiniens se radicalisent mais tu sembles bien prompt à justifier la radicalisation dans l´autre camp. Il n´y a pas un fautif et un responsable, c´est un conflit et pour le régler, Israël utilise des moyens très néfastes à la stabilité du Proche-Orient.
Je soutiens le hamas lol, rien qu´un seul civil innocent tué me dégoute, alors le Hamas, qui sont en plus des fondamentalistes, moi qui rejette la religion sous toutes ses formes.
Je ne soutiens rien, j´essaye de comprendre et je ne soutiens que l´idée selon laquelle tout ce qui se passe (pluie d´été et opération au Liban) est une mauvaise solution.
"tu es basque? il y a t il des basque ici?
Est ce que les basque ( cote francais comme espagnol ) supporte l´ETA ? Je ne pense pas...
C´est pareil ici... tu veux qu on supporte un regime terroriste?
Si israel est au liban...c´est parceque le hezbollah les a attaquer... Pourquoi vous n´arrivez pas a comprendre ca? ou est ce que cela bloque ? "
Je sais pas de quoi tu parles avec les basques. Personne ne dit qu´Israël n´a pas une légitimité à vouloir combattre le Hezbollah. Mais avec ses moyens, ca va être pire pour le Liban, d´autres que le Hezbolah viendront les remplacer si jamais ils disparaissent etc. c´est une vision à court-terme, dans sa globalité, la politique d´iSraël dans la région depuis des décennies est mauvaise.
Pour les basques : imagine que des espagnols de l´ETA fassent un attentat sur une ville française. Tu crois que la réponse de la France sera d´aller bombarder les infrastructures espagnoles, en tuant des innocents espagnols et en foutant l´économie espagnole dans la merde, tu crois que ça arrange le problème d´une quelconque façon?
Tout le problème vient du fait qu´Israël est surpuissant militairement par rapport à ses voisins, grâce aux Etats-Unis et à l´occident en général autrefois, si tlm était armé comme Israël, je crois pas qu´il y aurait jamais eu d´opération au Liban.
C´est un pêché d´orgeuil, ils considèrent qu´on peut détruire un pays frontalier pour préserver sa sécurité, même si c´est fondamentalement injuste et contraire au droit international, parce que l´arsenal est meilleur.
"L´histoire géopolitique du proche-Orient ne commence pas en 1987. Tu es incapable de comprendre pourquoi les palestiniens se radicalisent mais tu sembles bien prompt à justifier la radicalisation dans l´autre camp. Il n´y a pas un fautif et un responsable, c´est un conflit et pour le régler, Israël utilise des moyens très néfastes à la stabilité du Proche-Orient."
Oui c´est clair remontons a l´an -5000 quand un gars qui se disais juif ( je ne sais pas comment il pouvais se dire juif... ) a tuer un gars qui se disais palestinien ( lui aussi on ne sais pas ... ) Et donc depuis se temps la ses 2 peuples s´affrontent!
Faut arreter un peu avec vos antiquité!
Le conflit actuel n´as rien mais alors rien avoir avec le passe
!
on peut se servir du passe comme pretexte mais ca ne va pas plus loin ! Le jour ou tu seras dans de meilleurs disposition tu pourra peut etre comprendre!
Les moyen nefastes c´est ceux qui attaquent israel qui les font et non pas le contraire !
Les organisations terroriste dna l histoire c´est bien le hamas ( reconnu internationalement ... ) et le hezbollah ( reconnu par les US , le canada et d´autre pays que j´ais oublier! quand a l´onu elle ne met sur sa liste de terroriste que certiain memebre du hezbollah... mais c´est kiff kiffe ! )\
"Je soutiens le hamas lol, rien qu´un seul civil innocent tué me dégoute, alors le Hamas, qui sont en plus des fondamentalistes, moi qui rejette la religion sous toutes ses formes."
bien... alors arrete de plaider la cause palestinnienne!
"Je ne soutiens rien, j´essaye de comprendre et je ne soutiens que l´idée selon laquelle tout ce qui se passe (pluie d´été et opération au Liban) est une mauvaise solution."
Et la bonne solution toi tu l´a sans doute?
Il ne faut pas chercher a negocier et se plier au exigence d´organisation terroriste... sinon le chantage reprendra de plus belle ! Il faut au contraire dementeler les organisation terroriste!
PETIT RAPPEL : L´onu avait adopter en 2004 une resolution comme quoi le hezbollah devait etre desarmer !
"Je sais pas de quoi tu parles avec les basques. Personne ne dit qu´Israël n´a pas une légitimité à vouloir combattre le Hezbollah. Mais avec ses moyens, ca va être pire pour le Liban, d´autres que le Hezbolah viendront les remplacer si jamais ils disparaissent etc. c´est une vision à court-terme, dans sa globalité, la politique d´iSraël dans la région depuis des décennies est mauvaise. "
Le rapprochement est simple ! je ne sais pas si toi en particulier , mais plusieurs ici m´accuze de trahir mon pays , ma region etc...
donc au lieu de dire " et le 1er ministre aussi? ainsi que 2-3 millions de libanais trahissent leur pays? " je prend un autre exemple... est ce que les basque soutienne l´ETA ... ben l´ETA est une organsation basque terroriste!
Le hezbollah est une organisation terroriste du liban ( sud liban... et banlieu de beyrouth ) !
Donc est ce que les basque soutiennent l´ETA ou non ?
c´est la meme chose... donc arreter de dire que ...
"ca va être pire pour le Liban, d´autres que le Hezbolah viendront les remplacer si jamais ils disparaissent etc. c´est une vision à court-terme, dans sa globalité, la politique d´iSraël dans la région depuis des décennies est mauvaise. ""
COMPLETEMENT N IMPORTE QUOI !
Si on avait pas le hezbollah on aurait jms eut l occupation syrienne ! et tout les attantat de 2005 orchestrer par la syrie visant des personalitee libanaise , dont le 1er ministre sortant , candidat a l election presidentielle RAfik Hariri ! ... on aurais pas eut l´attaque d israel maintenant non plus... vue que le hezbollah ne devrait pas exister... etc...
Mais bon tout ca pour un europeen c´est trop dur a comprendre ![]()
"Pour les basques : imagine que des espagnols de l´ETA fassent un attentat sur une ville française. Tu crois que la réponse de la France sera d´aller bombarder les infrastructures espagnoles, en tuant des innocents espagnols et en foutant l´économie espagnole dans la merde, tu crois que ça arrange le problème d´une quelconque façon?"
tu n´as tjs pas compris
IL ne vise pas les civils ! ce sont les civils qui se trouvent la au moment du tir de rocket!
Israel a assez prevenu comme ca et a fait plusieur appel de "parter de ces regions la " avant d´attaquer...
Le hezbolah n a rien fait de tout ca et ne vise rien du tout en particulier...
"Tout le problème vient du fait qu´Israël est surpuissant militairement par rapport à ses voisins, grâce aux Etats-Unis et à l´occident en général autrefois, si tlm était armé comme Israël, je crois pas qu´il y aurait jamais eu d´opération au Liban."
Le probleme viens du fait que des gens comme toi qui crois que israel est responsable de leur maux alors qu en fait c´est leur gouvernement a eux
"C´est un pêché d´orgeuil, ils considèrent qu´on peut détruire un pays frontalier pour préserver sa sécurité, même si c´est fondamentalement injuste et contraire au droit international, parce que l´arsenal est meilleur."
Il ne detruise pas le liban! s il voulais detruire le liban ca fait lgtps qu on aurais eut des 100 aine de bombes comme en 1980... ![]()
Je te parle pas d´histoire antique, mais d´histoire géopolitique, tu ne peux pas comprendre la situation au proche-orient (faudrait déjà que ça soit compréhensible ^^) si tu te bornes à croire qu´Israël est une pauvre brebis aggressée qui ne fait que de se défendre de manière très juste, très proportionnée et très équitable contre les méchants qui veulent sa destruction parce qu´ils sont fous autour de lui.
je sais bien que le Hamas et le Hezbollah sont pas des anges de vertu, le problème, c´est qu´en face, l´armée israëlienne a eu et a encore une politique désastreuse.
Et un conflit a toujours qqc à voir avec le passé.
Je ne soutiens pas la cause palestinienne, des deux côtés y´a de la stupidité extrême, actuellement, la politique d´israël ne va aboutir qu´à créer de la haine avec ses vosiins, ça sert à rien. Mais tout ça obéit à des enjeux économiques et géopolitique profond (l´eau, la sécurité...).
je vois toujours pas la rapport, j´ai jamais dit que les libanais soutenait le Hezbollah, au contraire, les libanais sont pas majoritairement pro-syrien et encore moisn chiite et ne soutiennent pas les action du hezb.
Ca change pas le problème.
Décidément tu captes rien à ce que je dis... J´ai jamais dit que le hezbollha et tsahal faisait la même chose, et quand je dis que l´action israëlienne c´est du grand nptq, ça ne veut pas dire que j´approuve le hezbollah !!
Ou des gens comme toi qui voit le conflit au proche-orient comme un conflit entre une puissance juste qui mène des actions légitimes contre une bande d´assoifés de sang terroristes qui veulent absolument faire la guerre.
Ils détruisent le Liban en ce sens qu´ils détruisent l´économie du Liban, tu te rends compte des reconstructions des infrastructures, et ça peut plonger la région du proche-orient dans la merde profonde.
Le truc, c´est que tu crois qu´étant donné les actions du Hezbollah, cela justifie à israël de mener une action comme celle-là sur tout le Liban.