CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

israel va declarer la guerre au liban ??

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:25:47

Je ne vois pas en quoi l´Iran est une menace pour l´occident...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:30:15

"Franckisted, t´es un malade, le Liban a une énorme frontière terrestre avec la Syrie et l´Iran passe par la Syrie, explique-moi la logique qui consiste à passer par les portes de Jounieh (au nord, le hezb est au sud) et par tripoli (plus éloigné de la frontière syrienne) et là c´est Tyr qui a été bombardé (là aussi, le rapport?).
Sesibiliserie, ça veut rien dire."

:d) la logique c´est que si tu detruit les acces terrestre entre le liban et la syrie ainsi que l´acces a l´aviation il ne te reste guere plus le choix que d utiliser les PORTS ... pfiou met reflechi un peu ! Mais comme je viens de le dire... les ports n ont quasiement rien ! juste une attaque pour faire peur!
Le hezb controle le liban ! l´armee libanaise ne fera rien pour les arreter! d´ailleurs elle n´as rien fait jusqu´a present ni pour les contrer ni pour les desaremmee ( selon les regles de l´onu de 2004 )
le liban n interviendra pas car il a peur de la reaction syrienne et iranienne!
Le presiedent libanais est pro-syrien! D´ailleur je ne sais pas si tu es au courant mais tout les president du monde se sont manifester a propos de cette crise sauf le notre... pourquoi? les syriens lui ont sans doute dit de ne rien dire!

"Sesibiliserie, ça veut rien dire. "

je voulais dire SENSIBILISERIE ! ( sensibilite! sensible ! )

"Plus de danone? L´économie libanaise est archi-endetté à cause de la reconstruction de ce que les israëliens ont détruit deux décennies plus tôt, là on détruit leurs infrastructures, tu te rends compte de ce que ça veut dire pour le liban?"

:d) Je sais bien qu on a des milliards de dettes et que tout ce qu ils detruisent maintenant sera dur a reconstruire...

"D´ailleurs, bcp de libanais qui ont déjà vécu les bombardements israëliens ne doivent manquer que de danone, a fait cmb de temps que t´habites au liban, t´habites dan sune ambassade et tu parles à personne?"

:d) :rire: mon dieu... ON NE MANQUE DE RIEN ! ca n´as STRICTEMENT RIEN AVOIR avec 1980...
ca fait 13 ans que j´habitent au liban ( j´en est 20 ) !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:34:22
  • Kaji_Ryoji profil

* Posté le 15 juillet 2006 à 20:25:47 avertir modérateur
* Je ne vois pas en quoi l´Iran est une menace pour l´occident...

Ecoute les propos que sors son president et son entourage :

- destruction d´israel a l´arme nucleaire
- menace envers les USA!
- volonter de posseder l´arme nuclaire!
-Nie l´existance du massacre des juif par hitler!
etc...

Tout ca en france ou au USA ...hop en prison! et lui c´est le president... y en a encore qui trouve moyen de le "supporter" :(

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:36:27

Franckisted >> Mais une frontière terrestre aussi immense permet mille fois plus d´approvisionement (et plus discret) que des ports comme jounieh (porte de plaisance) ou tripoli plus éloigné.
Ca détruit l´économie libanaise.

Si tu sais que vous avez des milliards de dettes, comment tu peux cautionner les destruction de vos infrastructures? De toute façon, dans ces cas-là, on détruit pa sun pays qui n´a rien demandé mais on va à la source, c´est-à-dire ceux qui armennt le Hezbollah.

Mais ça vient de commencer Franckisted, quelques jours, faut que ça s´arrête tout de suite, ça peut devenir catastrophique, surtout avec l´ingérence de l´Iran et de la Syrie.

Le premier ministre s´est exprimé.
Le Hezbollah ne contrôle pas les ports en question, c´est ça qu eje veux dire, le Sud-Liban ok, la banlieue sud de beyrouth ok, les quartiers chiites, les politiciens pro-syriens, mais pas ce qui va pâtir de ces attaques, l´économie libanaise !! !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:37:26

Je ne me sens pas menacé par l´Iran, la France n´est ni le grand satan ou le petit satan.

Et je suis pour un detachement des USA au profit de la Russie.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:39:00

L´iran sont un pays fondamentaliste, rien que pour ça, leur régime ne mérite pas d´être là.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:44:56

Pareil pour l´Arabie Saoudite, pourtant nul ne s´en préoccupe...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:46:09

"ranckisted >> Mais une frontière terrestre aussi immense permet mille fois plus d´approvisionement (et plus discret) que des ports comme jounieh (porte de plaisance) ou tripoli plus éloigné.
Ca détruit l´économie libanaise."

:d) Et comment tu fais passer les armes?
Part la foret? une part une?
les axes entre la syrie et le liban sont totalement couper! les israeliens les ont bombarder!
n oubli pas qu on ne fait pas passer 3-4 fusils et 2 missiles si on veux en faire passer! ca doit ce compter par millier... difficile de les faire passer si les axes routiers sont couper!

Je te reexplique un autre truc... l´attaque d´israel sur les port est une sorte d´avertissement pour dire qu ils sont la ! que c´est inutile de tenter quelques chose par la !
Il n ont quasiement rien endommageR ( je le sais bien je suis au liban et je vois le port de jounieh qui a ete toucher de mon balcon! et il n´y a pas grd degat )
Donc c´est de l´indimidation pour montrer leur precense a proximiter des ports!
Si les ports ne sont pas garder tu peut etre sur que la marchandise arrivera par la...
je ne suis pas sur que tu sois bien au courant de notre situation... le gvt libanais ne va pas lever le petit doigt pour contrer le hezb... alors meme si on appercevait les armes dans un port on aurait rien dit ! mais comme il y a israel on ne risque rien!

Meme si notre 1er ministre a affirmer aujourd´hui que l´armee libanaise devait prendre les armees et chasser le hezbollah... oui tu as bien entendu chassez le hezbollah et non pas israel !
Mais bon la syrie ne laissera pas faire ca...

"Si tu sais que vous avez des milliards de dettes, comment tu peux cautionner les destruction de vos infrastructures? De toute façon, dans ces cas-là, on détruit pa sun pays qui n´a rien demandé mais on va à la source, c´est-à-dire ceux qui armennt le Hezbollah."

:d) ben en demandant de l´aide comme le liban l´a fait a chaque fois...on ne peut rien faire d´autre!
Le hezbollah est au liban il faut l´exterimner !
on ne peut pas aller a la source , on a pas de preuve OFFICIEL de l implication de l´iran dans tout ca ! on ne peut donc pas attaquer l´iran!

"Mais ça vient de commencer Franckisted, quelques jours, faut que ça s´arrête tout de suite, ça peut devenir catastrophique, surtout avec l´ingérence de l´Iran et de la Syrie."

:d) Ce que tu n´arrives pas a saisir! en plus j´ais remarquer que les medias europpeens exagerer pas mal la situation ! c´est pas aussi pire qu on ne veuille le dire ici !
Bref... la situation n´as rien avoir avec 80... Israel en veux surtout au hezbollah meme s´ils accusent , a juste titre , le gvt libanais de ne rien faire pour empecher tout ca!

"Le premier ministre s´est exprimé.
Le Hezbollah ne contrôle pas les ports en question, c´est ça qu eje veux dire, le Sud-Liban ok, la banlieue sud de beyrouth ok, les quartiers chiites, les politiciens pro-syriens, mais pas ce qui va pâtir de ces attaques, l´économie libanaise !! !"

:d) oui c´est vrai... mais ils peuvent les controler en 2 heures de temps... tant qu on aura pas unifier le liban et qu on marchera tous la mian daans la main comme a suggerer notre Premier ministre... et bien tant que cela n´arrivera pas le hezb aura les mains libre!

le-kamel-leon
le-kamel-leon
Niveau 5
15 juillet 2006 à 20:50:31

l´iran n´est pas un pays dangereux cest ce que veut faire croire les usa regarder pour l´irak selon eux c´etait la 5 eme armée au monde lol

non mais faut arreter de se faire avori comme ca les enfants puorquoi l´iran irait attaquer l´europe faut reflechir deux sec

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
15 juillet 2006 à 20:50:53

Et c´est toi qui te fous de moi Fran !
je ne te parlais pas des chiites libanais mais des Palestiniens !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:52:37

Kaji_Ryoji :d) parceque tu n´as pas connaissance de ses propos!
moi aussi je pensais et j´affirmais que l´iran n´etait pas dangereux... pourtant s´ils se dotent du nucleaire... alors la oui tu pourras trembler ^^
Il ne sont pas dangereux dans l´immediat si tu veux... mais si ca continu comme ca ... et bien ils le seront!

LE conflits au moyen orient... qui crois tu que c´est? surement pas le hezbollah de son plein gre! tout seul comme un grand! c´est l´iran qui est derriere tout ca ! Cela lui est favorable!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:53:46
  • Kaji_Ryoji profil

* Posté le 15 juillet 2006 à 20:44:56 avertir modérateur
* Pareil pour l´Arabie Saoudite, pourtant nul ne s´en préoccupe...

L´arabie saoudite n´as menecer personne ! ne nie pas le massacre des juif ! et n´essai pas de se doter du nucleaire!

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
15 juillet 2006 à 20:54:18

Bah oui, ils le seront pour Israël !
Donc tout baigne !

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:56:12

Mes infos je ne les ai pas des médias européens lol, je connais plein de monde au Liban, j´ai de la famille au Liban, mes parents sont nés au Liban et y ont vécu jusque dans les années 80 (...).

Israël a bombardé le grand axe vers Damas, mais tu ne crois pas qu´avec toute l´ingérence que la Syrie a pu montrer avec le Liban, elle ne peut pas profiter de la frontière terrestre, aucun aménagement? que des "forêts"?

Si les bombardements sont des avertissements, je trouve ça encore plus odieux, que ça fasse ne serait-ce qu´un mort innocent je trouve ça odieux, alors une centaine et une économie ruinée, c´est injuste et ça ne va que nuir eà Israël. Ca alimente les rancunes, un jour ça va péter totalement, et c´est pas l´opération plui d´été ni ces attaques sur le Liban (ou vont-elles s´arrêter) qui vont améliorer la situation.

Virer le Hezbollah ok, militairement ils contrôlent le Sud chiite pas Jounieh, pas tyr. Politiquement, ils ont des ministres ne leur faveur mais ce genre de chose doit se régler au niveau international.

Tu affirmes que la situation n´est pas grave, on verra dans quelques semaines si au sud liban, la situation ne sera pas grave, tu habites à Jounieh, tu as vécu en France, tu es p-e maronite, c´est sûr que c´est pas toi qui va pâtir de la situation.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:58:01

aNgurwald :d) c´est pareil partout :-)))
Il y a des "quartiers" dans tout les pays au monde!

le kamele on :d) :rire: il y a une grosse difference ! Le president iranien a proferer des menaces ! Ils veux se servir ( il le dit lui meme qu il est pret de s´e nservire) de l´arme nucleraire Et il veux en faire!
et la les sources sont pour le moins assez fiable ...c´est LE PRESIDENT IRANIEN QUI affirme tout ca!

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
15 juillet 2006 à 21:01:07

Maintenant qu´on a sa parole, j´espère qu´il va la tenir !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 juillet 2006 à 21:02:54

Le president iranien n´a jamais menacé de se servir de la bombe atomique.

Et surtout pas contre Israël, son but c´est de redonner cette terre aux palestiniens, pas d´en faire un desert radioactif vitrifié.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
15 juillet 2006 à 21:04:18

Il faut que cette terre soit dominée par les Arabes.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 21:10:35

"Mes infos je ne les ai pas des médias européens lol, je connais plein de monde au Liban, j´ai de la famille au Liban, mes parents sont nés au Liban et y ont vécu jusque dans les années 80 (...)."

:d) Ah oki ! mais ca ne change pas grd chose ^^

"Israël a bombardé le grand axe vers Damas, mais tu ne crois pas qu´avec toute l´ingérence que la Syrie a pu montrer avec le Liban, elle ne peut pas profiter de la frontière terrestre, aucun aménagement? que des "forêts"?"

:d) oui... hum excuse moi ... j´ais aussi omis snas doute de te dire que israel avait fait plusieur raid a la frontiere libano0syrienne tout au long de la journee... cela va sans dire qu´ils etaient en train de detruire les route reliant les 2 pays...

"Si les bombardements sont des avertissements, je trouve ça encore plus odieux, que ça fasse ne serait-ce qu´un mort innocent je trouve ça odieux, alors une centaine et une économie ruinée, c´est injuste et ça ne va que nuir eà Israël."

:d) non ! les bombardement ne sont pas des avertissement!

en fait je me suis mal exprimer!
Les attaques sur les ports , et je ne parle que des ports , aujourd´hui avait 2 objecctifs :
le premier etait de detruire ou de mettre hors service les phares des ports! et le 2nd montrer qu´ils etaient la ! Il n´y a eut que 2 blesser leger sur les attaque des ports!

" Ca alimente les rancunes, un jour ça va péter totalement, et c´est pas l´opération plui d´été ni ces attaques sur le Liban (ou vont-elles s´arrêter) qui vont améliorer la situation."

:d) Pense ce que tu veux mais la situation est loin d´etre la meme que les annee 80 !

"Virer le Hezbollah ok, militairement ils contrôlent le Sud chiite pas Jounieh, pas tyr. Politiquement, ils ont des ministres ne leur faveur mais ce genre de chose doit se régler au niveau international."

:d) Mais lool ils ont pas besoin d´avoir un enorme controle militaire pour s´emparant d´une zone ! il sont la seul armee du pays! l´armee libanaise est pour l´instant tranquille dans ses penates!
Le seul truc qui pourra changer c´est ca :

http://www.romandie.com/infos/news/060715183518.03zaorpi.asp

Mais c´est quasiement une utopie tout ca!

"Tu affirmes que la situation n´est pas grave, on verra dans quelques semaines si au sud liban, la situation ne sera pas grave, tu habites à Jounieh, tu as vécu en France, tu es p-e maronite, c´est sûr que c´est pas toi qui va pâtir de la situation."

:d) Non j´habite pas a jounieh ! je vois jounieh de ma maison! j´habite en montagne :ok:
Je ne suis pas maronite! Mes parents sont des chretiens Latin! Mais moi je suis completement ATHEE ( on est pas la pour discuter religion et croyance hein donc ne va pas me critiquer sur ce point la ^^ )
MAis qu on soit maronite , sunite , orthodoxe ou catolique ca ne change rien ! on est tous dans le meme petrin si tu veux!
on est tous au liban la ou il y a un blocus! la religion ne change rien !
Sauf si tu es chitte la tu peut plier bagage et fuire en syrie ^^

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 21:13:33

Kaji_Ryoji :d) pourtant il l´a fait " nous n´ecartons pas la possibilite de nous servir de l´arme nucleaire face a israel" citation qui viens d´un ancien president iranien ( je ne sais pas quel fonction actuel il occcupe aujourd´hui et s il en occupe une ^^ )... ces propos ont ete tenu en 2001 !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment