CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

israel va declarer la guerre au liban ??

garfield
garfield
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:54:19

"ls luttent et manifestent leur opposition à la montée en puissance d´Israël"

En envoyant des roquettes sur les villages et villes israëliennes, effectivement c´est noble de balancer des roquettes sur des villages de civils.

"des familles de réfugiés chassées de leur terre."

Gros mensonge, il n´y a pas eu plus de familles chassées de leur terre que de familles qui sont partis d´elles-mêmes effrayées par les combats que de familles qui ont écouté des représentants des pays arabes qui ont attaqué Israël dès sa création pour le détruire.
Bon ils ont été battus mais ils ont pas oublié d´occuper des territoires palestiniens (Gaza pour l´Egypte et la Cisjordanie pour la Jordanie).

"une puissance illégitime."

le mythe de l´illégitimité d´Israël. Hors sujet aujourd´hui, si on devait faire les frontières intelligement on referait celles de 99% des pays du monde. A partir d´un moment il faut être pragmatique et passer à autre chose. Oublie ces abus de langage, niveau crédibilité ça fait perdre des points.

garfield
garfield
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:59:56

Si tu crois qu´on état naissant, en guerre arrive à faire fuir 700 000 personnes en si peu de temps, c´est que t´es bien naïf. Plusieurs facteurs entrent en compte.
Ceci n´exclut pas qu´il y ait eu des abus intolérables de la part de l´armée israëlienne, malheureusement en temps de guerre c´est courant...

Le peuple palestien a souffert d´être pris en tenaille entre Israël qui se défend depuis son existence et des états arabes qui en veulent la destruction mais qui sont aux abonnés absents quand il faut acceuillir les réfugiés palestiniens. Maintenant ce sont les libanais qui souffrent du terrorisme d´état de la Syrie qui manipule le Hezbollah sur son territoire, Israël agit comme toujours : tout pour la défense de son territoire, coûte que coûte.
Limite on se demande pas si l´Iran a pas demandé aux Hezbollah de déclencher les hostilités en sachant parfaitement quelle serait la réaction israëlienne histoire de passer sous silence leur développement de l´arme nucléaire.
Comme d´hab les libanais trinquent...

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
14 juillet 2006 à 17:43:16

100% d´accord avec le communiqué suivant :

Palestine/Liban, communiqué de presse de JMLP

Jean-Marie Le Pen exprime sa vive inquiétude devant l’aggravation des interventions militaires israéliennes en Palestine et désormais au Liban.

Ces hostilités, qui s’apparentent de plus en plus à des actions de guerre, ne sauraient être justifiées par l’enlèvement, au demeurant, très étonnant, de un ou deux soldats israéliens.

Par ailleurs, l’alourdissement des pressions exercées sur l’Iran, le développement d’une véritable guerre civile en Irak et la persistance des actions armées en Afghanistan constituent une menace de plus en plus grave sur la paix, non seulement de la région, mais du monde. D’ores et déjà, la progression du prix du pétrole met en danger l’équilibre économique mondial.

Jean-Marie LE PEN appelle les différents responsables nationaux et internationaux à agir au plus vite pour rétablir les conditions durables de la paix et de la sécurité internationales.

http://www.frontnational.com

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
14 juillet 2006 à 20:05:49

Angurwald :

Ah oui tu ne la jamais dit ... et ca c´est quoi :honte:

"Mais evidemment, dans toute cette histoire c´est la faute au MECHANTt Hezbollah qui vient embêter les GENTILS civils Israéliens, innocents de tous ces troubles dans la région, innocents de renforcer un Etat illégitime. "

Faut te relire mon pauvre !

"Il est vrai, car ils n´ont pas choisi de naître la-bas; néanmoins ils ont choisi d´y rester et d´oeuvrer pour une puissance illégitime. "

Bon t´arrete ta paranoia ! tu va sur "histoire d´israel et de la palestine depuis 2 000 ans" tu lit tout ca et ensuite tu reviens me parler!

"La France n´exsitait certainement pas avant l´arrivée des Francs, qui étaient peu nombreux par rapport aux "autochtones". "

Et alors aucune enormite dans ce que j´ais dit !
La France d´aujourd´hui reviens a ceux qui y habitais avant l´arrivee des Francs... alors ouste dehors les francais d´aujourd´hui et autre etranger en ton genre... peu importe ou vous etes né! si vous ne faite pas partie de la population celte alors ouste dehors... c´est la meme chose que tu fait pour israel !
Ah les USA... et l´amerique entiere... ouste les millions de gens qui habitent la bas...ce n´est pas leur pays a eux ! ils appartiennent aux "indiens d´amerique" ( cherrookee , cheyenne , apache , navajos etc... puis mayas , inca etc... )
Si tu veux faire ce que tu veux faire , donc virer les israeliens parceque tu considere que ce n´est pas leur terre...alors fait le pour tout le monde mon mignon :hap:
Tu va revolutionner le monde toi ... des milliard de gens ne sont donc pas chez eux!!!...

""une puissance illégitime."

Ohh mais c´est vrai ! Et l´afrique alors?
comment tu crois qu´ils ont leur frontiere la bas?
elles ont ete faite a partir des colonisations , les francais , anglais et autre on dessiner des trait sur une carte et hop voila le travail ! Pourquoi crois tu que l´egypte et la lybie actuel ressemble tant a un carre !?
Refaisons les frontieres aussi de la france... et oui vous avez pris des territoires depuis charlemagne que vous n´avez pas rendu...
refaisons la frontiere de la russie actuel puisqu´on y est!
Puis des USA ! Et ainsi de suite...

"Limite on se demande pas si l´Iran a pas demandé aux Hezbollah de déclencher les hostilités en sachant parfaitement quelle serait la réaction israëlienne histoire de passer sous silence leur développement de l´arme nucléaire. "

OUi tout a fait ! a la limite c´est plus l´iran qui dirige le Hezb que la syrie elle meme !
D´ailleurs certain analyste pense comme toi , je pense plutot que ut pense comme eux :o)) comme quoi c´est pour passer sous silence leur activite nucleaire!

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
14 juillet 2006 à 20:20:11

je vais meme rajouter une chose :

Israel :

- attaque les positions des terroristes donc du hezbollah !
- Previens a l´avance dans des comuniquer de presse et a la TV d´evacuer tel ou tel quartier... qui sera leur prochaine cible et ceci afin d´eviter le nombre de victime civil...
- etc...

Hezbollah :

- on attaque tout et n importe quoi! On vise au pif comme ca viens!
"Paf en plein centre d´Haifa ! on s´en fiche si on touche le commerce d´un pauvre gars qui n´as rien avoir avec tout ca ! l´important c´est qu´on peut dire , nous le hezb , qu on a toucher israel et haifa!"

... A bon entendeur!

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
14 juillet 2006 à 21:03:16

Le Hezbollah a menacé Haïfa au cas où Israël attaquerait la capitale libanaise, ce qui a été fait. Maintenant, cela ne m´éonne même plus.

Ce qui me répugne chez Israël est qu´il a été créé par une magouille des nations unies, probablement désireuses de se "faire pardonner".

Sinon pour ce qui est de la France, il me semble que les Ibères et les Ligures l´occupaient avant les Celtes, ce qui explique la majorité de bruns/châtains.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
14 juillet 2006 à 21:04:24

Et tu crois que les frappes pseudo-chirurgicales de l´aviation israélienne sont de meilleures méthodes ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
14 juillet 2006 à 21:12:19

"Le Hezbollah a menacé Haïfa au cas où Israël attaquerait la capitale libanaise, ce qui a été fait. Maintenant, cela ne m´éonne même plus."

:d) Mais tu sais ce qu´ils ont viser sur la capital libanaise? NON tu ne sais pas !
Ils ont viser le QG et d´autres batiments du Hezbollah... tu piges?

"Ce qui me répugne chez Israël est qu´il a été créé par une magouille des nations unies, probablement désireuses de se "faire pardonner".

:d) :rire: mais oui bien sur ! Va lire l´histoire d´israel avant de dire n´importe quoi :merci: !
Va aussi lire tout le message de karoke_v7 !

"Sinon pour ce qui est de la France, il me semble que les Ibères et les Ligures l´occupaient avant les Celtes, ce qui explique la majorité de bruns/châtains."

:d) oui bon peu importe ! comprant le fond du message ! Les Francs n ont rien a faire en france puisqu´ils ne sont pas les habitants d´origine de la france actuel ! C´est sur se raisonnement la que tu te base pour justifier les actes terroristes! PAthetique !
Comment peut on supporter des terroristes?
Et comment peut on faire abstraction des actions terroristes passee , presente et a venir... :(

"Et tu crois que les frappes pseudo-chirurgicales de l´aviation israélienne sont de meilleures méthodes ?"

:d) Ben oui ! c´est une "guerre". Si on peu appeler ca une guerre! Normalement en guerre c´est entre militaire , meme si les civils vont etre toucher! or le hezb ne fait pas attention au militaire et s´amuse a viser des batiments civils... tu comprends ou pas?

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
15 juillet 2006 à 11:36:50

Pour commencer, cesse les phrases du genre "tu comprends ?" , "Tu piges rien ou quoi ?" , ça devient un peu lourd. Si tu n´es pas capable de t´exprimer d´un ton neutre sur un forum, c´est un peu grave.

Je sais très bien ce qui a été visé dans la capitale libanaise, je suis l´actualité. Mais je sais aussi que certaines cibles touchées n´avaient pas été visées, et vice versa, si tu vois ce que je veux dire. Pour le moment, c´est Tsahal qui a causé le plus de morts; son artillerie et son aviation sont bien plus destructeurs que des roquettes.
Je comprends en tout cas les désirs de vengeance, et la haine des familles des victimes.

L´Histoire d´Israël, je l´ai également lue et rien ne contredit le fait qu´il s´agissait à la base d´une initiative sioniste cautionnée par les Nations Unies. Ou bien démontre moi le contraire parce qu´il est aussi facile que grotesque de m´inviter à relire cette Histoire sans réfuter mes suppositions.

Pour ce qui est des Francs, je crois qu´on s´est mal compris. La France n´aurait jamais existé sans eux !
Il est complètement aberrant de comparer la situation de la Gaule avant Clovis que celle de la Palestine de 1948 à nos jours !

Tout d´abord, il y avait largement assez de "place" pour que Francs et "autochtones" cohabitent, échangent leur produits et commercent ensemble.
La Palestine elle est un très petit territoire où l´eau et d´autres biens posent un véritable problème; surtout aux Arabes puisque les colons Juifs se sont accaparés une bonne partie de telles ressources, comme sur le plateau de Golan.

Les Francs installés en Gaule étaient vraiment minoritaires, contrairement aux 600 000 juifs de Palestine à la création du pseudo-etat hébreu.
Et leur population n´a fait que croître, au contraire de celle des Palestiniens qui sont manifestement en train de s´éteindre.

La domination franque avait fini par être acceptée, à l´image de celle des Romains plusieurs siècles plus tôt.

Si tu additionne tous ces élements, tu te rends compte qu´on ne peut pas vraiment faire de comparaisons.

Comment peut-on accepter le terrorisme ?
Parce que tu crois que le peuple Palestinien devrait fermer sa gueule et se laisser crever ?

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
15 juillet 2006 à 11:41:25

Ce qui m´a fait hurler de rire dans le post de Karaoke, c´est lorsqu´il parlait des intentions que l´on prête à Mahmoud Ahmadinejad; se doter de l´arme nucléaire pour attaquer l´Occident !

Ha ha !
Parce qu´Israël englobe l´Occident ?
Parce que Mahmoud Ahmadinejad a l´intention d´attaquer des pays occidentaux tels que la Russie ?

Ca me fait penser à J.Chirac lorsqu´il déclarait que "s´attaquer à un juif, c´est s´attaquer à tout la France". Non mais quelle bonne blague !
En voilà encore un qui cherche à sympathiser avec cette communauté.
J´aimerais qu´il en dise autant pour les musulmans et les chrétiens.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:18:31

"Je sais très bien ce qui a été visé dans la capitale libanaise, je suis l´actualité. Mais je sais aussi que certaines cibles touchées n´avaient pas été visées, et vice versa, si tu vois ce que je veux dire......."

:d) ah donc en fait si c´etait le hezb qui avait fait le plus de victime tu te serais ranger du cotee d´israel? c´est ridicule comme facon de pensee!

"L´Histoire d´Israël, je l´ai également lue et rien ne contredit le fait qu´il s´agissait à la base d´une initiative sioniste cautionnée par les Nations Unies...."

:d) hummm... et donc en fait en USA on devrais chasser tout le monde sauf les autochone?
c´est ridicule comme pretexte...trouve autre chose!

"Pour ce qui est des Francs, je crois qu´on s´est mal compris. La France n´aurait jamais existé sans eux !"

:d) Ben non puisque france viens de Franc...
Mais si les francs n´avaient pas envahi la "France" ( ou se qu on nomme france actuellement ) ce sont les autochones qu on aurait aujourd´hui... apres tout vous leur avez piquer leur terre ! cela reviens au meme de ce que tu dit entre israel et la palestine " il leur on piquer leur terre"

"Il est complètement aberrant de comparer la situation de la Gaule avant Clovis que celle de la Palestine de 1948 à nos jours !"

:d) non c´est la meme chose! on peut comparer aussi avec l´amerique , la colonisation , les envahissement etc...

"Tout d´abord, il y avait largement assez de "place" pour que Francs et "autochtones" cohabitent, échangent leur produits et commercent ensemble."

:d) ce n´est psa une raison pour prendre leur terre!
Si moi je possede une grande propriete de 100 hectare... il y a de la place pour 100 immeuble... est ce une raison pour les faire ces immeubles?
Ben la c´est pareil...

"La Palestine elle est un très petit territoire où l´eau et d´autres biens posent un véritable problème; surtout aux Arabes puisque les colons Juifs se sont accaparés une bonne partie de telles ressources, comme sur le plateau de Golan."

:d) Ah bon... je croyait pourtant que les nappes phreatique se trouvait justement en "palestine"...
Le golan appartien a la syrie... c´etait surtout une position strategique...

"Les Francs installés en Gaule étaient vraiment minoritaires, contrairement aux 600 000 juifs de Palestine à la création du pseudo-etat hébreu.
Et leur population n´a fait que croître, au contraire de celle des Palestiniens qui sont manifestement en train de s´éteindre."

:d) Et? arrete avec ces arguments de terre a eux ou pas a eux...
Israel est un pays maintenant ! c´est sur toute les cartes!

"La domination franque avait fini par être acceptée, à l´image de celle des Romains plusieurs siècles plus tôt."

:d) Oui mais les romains ont les a chasser par la suite! D´autre part... entre l´epoque ou le terrorisme n´existait quasiement pas pour ne pas dire pas du tout et maintenant avec l´islam radical je ne pense pas qu on puisse faire une comparaison quand au "surrender " des terroristes!

"Si tu additionne tous ces élements, tu te rends compte qu´on ne peut pas vraiment faire de comparaisons."

:d) Et bien j´ais tout additionner et j´ais trouver qu on pouvais comparer!

"Comment peut-on accepter le terrorisme ?
Parce que tu crois que le peuple Palestinien devrait fermer sa gueule et se laisser crever ? ""

:d) Si le hamas ne fesait pas d´action terroriste ! on aurais droit a des negociation et donc il n´y aurais plus de raison a la riposte israellienne et tout ira ppour le mieux! D´ailleurs , bizarrement , mais c´est a chaque cesser le feu et a chaque fois que les negociation peuvent prendre place et debuter que le hamas choisi d´envoyer quelques "cadeaux" explosif au israelien...

Ha ha !
Parce qu´Israël englobe l´Occident ?
Parce que Mahmoud Ahmadinejad a l´intention d´attaquer des pays occidentaux tels que la Russie ?

et a ton avis s il se dote de l´arme nucleraire c´est pour faire quoi? la mettre en bouilloire sous sa couette?
c´est un fou ce type ! Faut pas reflechir comme un occidental et se dire " ils ne le fera pas parcequ il connais les consequence" il en a rien a faire des concequences!

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
15 juillet 2006 à 12:36:47

Je ne me range pas du côté de ceux qui souffrent le plus, je me range du côté des anti-sionistes.

L´Histoire des Amériques n´a rien à voir avec ce que je disais à propos de sionisme mais bon.
A présent que les Indiens ne représentent presque plus rien, il n´y a plus d´opposition. Peut-être que lorsque les Palestiniens ne seront plus qu´une infime minorité dans la région, leur voix ne se fera plus entendre, et le terrorisme n´aura peut-être plus lieu d´être.
C´est ça que tu veux ?

Et on ne peut pas vraiment parler d´une assimilation réussie en Israël, contrairement à celle de tous les peuples ayant formé une cohésion appelée la France.
Pourquoi les dirigeants du pseudo-etat hébreu n´ont-ils pas assimilé plus d´Arabes que ça ?
Ils veulent garder une majorité juive et laisser crever les Arabes qu´il y a en trop ?

Et n´est-ce pas Benjamin Netanyahu qui proposait de transferer des villages à majorité arabe du côté Cisjordanien, afin que les autres restent minoritaires ?
Et si on faisait la même chose en France; si on faisait dégager de l´afro-maghrébin pour pas qu´il y en ait trop à l´avenir ?

Sinon tu crois vraiment que la balle est dans le camp du Hamas ? Que la reprise de négociations ne dépend que d´eux ? Je n´y crois pas trop.
Le raidissement conservateur israélien a sa place, et c´est lui qui alimente le terrorisme.
Même s´il ne fait pas bon de le cautionner, il faut au moins comprendre pourquoi il s´est developpé, et pourquoi le Hamas a remporté les législatives...

Sinon, pour ce qui est de Mahmoud Ahmadinejad, qu´il fasse péter Israël ne me dérangerait absolument pas.
Maintenant, faut arrêter de croire qu´il s´en prendra ensuite aux Européens.
L´Iran a parfaitement le droit de revendiquer le droit au club nucléaire ! C´est une civilisation aussi ancienne que respectable et il ne fait nul doute que - pour moi - elle mérite de pouvoir bénéficier de cette dissuasion !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:58:40

"Je ne me range pas du côté de ceux qui souffrent le plus, je me range du côté des anti-sionistes."

:d) Tout simplement ridicule!
Dit moi , en france , il y a des juifs... tu les frappes eux aussi?
Tu frappes quelque´un parcequ´il est juif?
( ne prend pas au mot "frapper" ! c´est une facon de parler... )
Donc en claire... tu es raciste!

"L´Histoire des Amériques n´a rien à voir avec ce que je disais à propos de sionisme mais bon."

:d) Si ! les europpeens ont pris les terres des "indiens d´amerique" ( apache , sioux , najavos... ) ainsi que celle des mayas, incas etc...
Cela reviens a ton meme raisonnement... ou les israeliens pique la terre des palestiniens!

"A présent que les Indiens ne représentent presque plus rien, il n´y a plus d´opposition. "

:d) Oui mais en 1500 jusqu´a 1800 voir 1900 que crois tu qu´il se passait la bas?
Les "blancs" ont massacrer les "peaux rouge" ! tu ne veux pas leur faire un proces au blanc pour ca?
Tu me dis " c´est leur fautes parcequ´ils ne partent pas d´israel, meme s´ils y sont nee"
donc tout les gars nee en amerique doivent aussi partir...

"Peut-être que lorsque les Palestiniens ne seront plus qu´une infime minorité dans la région, leur voix ne se fera plus entendre, et le terrorisme n´aura peut-être plus lieu d´être.
C´est ça que tu veux ?"

:d) Oui ! Pas qu´ils soient une minorite! mais mettre fin au terrorsime ! je crois que tout le monde ( hormis les terroristes ... mais eux ils sont conditionner c´est different ! ) , je pense que tout le monde veux que le terrorisme cesse!
Je vais tjs prendre ton point de vue... est ce que le fait d´etre nee en Israel est un crime? est ce que le fait d´etre ne en israel et DE NE PAS POUVOIR s´en alleR ( economie ou autre chose... ) est un crime et le gars merite de mourir pour ca?
Je ne pense pas ! alors ne va pas me dire que le hamas n´est pas un partie terroriste !

"Et on ne peut pas vraiment parler d´une assimilation réussie en Israël, contrairement à celle de tous les peuples ayant formé une cohésion appelée la France."

:d) Ah oui une belle cohesion en france!
z´etes pas fichu de comprendre que ON EST TOUS HUMAINS ! qu on sois blanc , brun , arabe ou vert fluo... on est tous humain... enfin le dernier c´est peu etre un martien ^^

"Pourquoi les dirigeants du pseudo-etat hébreu n´ont-ils pas assimilé plus d´Arabes que ça ?
Ils veulent garder une majorité juive et laisser crever les Arabes qu´il y a en trop ?"

:d) N´importe quoi ! si c´est ca l´image que tu te fait elle est completement FAUSSE !
LES ISRAELIENS RIPOSTENT ! c´est tout !
comme si les allemand attaque la france... z´allait pas rester a bras ouvert attendre les bombes... vous aller riposter! Et bien ISRAEL FAIT PAREIL !

"Et n´est-ce pas Benjamin Netanyahu qui proposait de transferer des villages à majorité arabe du côté Cisjordanien, afin que les autres restent minoritaires ?"

:d) Tsss met toi dans le contexte mon pauvre! s´il veux les tranferrer c´est pour assurer la protection d´israel ! la ou il y a arabe il y a danger... pas parceque arabe rime avec terrorisme mais parceque la ou il y a arabe il peu y avoir refuge d´un terrorisme ! ET FAIT BIEN LA DIFFERENCE ICI ET SURTOUT NE ME FAIT PAS DIRE CE QUE JE N"AIS PAS DIT !

"Et si on faisait la même chose en France; si on faisait dégager de l´afro-maghrébin pour pas qu´il y en ait trop à l´avenir ?"

:d) Ben c´est le programme de Le Pen je te signale et 10% des "Francais" approuvent( ou 20% ) je ne suis pas trop la politique de Le Pen
Pourquoi autant de gens? Parceque ces "etrangers" vous cause problemes? pourquoi...? Va savoir !
Peut etre parcequ´y a beaucoup d´extremiste la dedans! Je n´en sais rien a vrai dire et pour etre honnete je m´en contre fiche completement du pourquoi ! Pour moi tout le monde est a mettre au meme pied d´egalitee!
Attention je parle des nationalite et pas de l´homme en general !
qu´on soit arabe , francais , algerien ou americain ont est tout des HOMMES avec un grand H ( l´humanite quoi ! )

"Sinon tu crois vraiment que la balle est dans le camp du Hamas ? Que la reprise de négociations ne dépend que d´eux ? Je n´y crois pas trop."

:d) Bien sur que si ! la balle est dans leur camps ! mais il doivent se plier a certaine condition ...comme par exemple arreter toute violence envers Israel ! Comme s´ils etaient en position de force pour discuter! comme si , si israel discute maintenant avec alors qu il y a encore des attentats , le hamas n´en profitera pas par la suite pour intensifier tout ca , croyant qu israel a un point faible !. .. enfin tout ca doit te depasser!
Il faut que le hamas arrete ses actions terroristes! et d´ailleurs a chaque fois que le calme revenais et que le hamas arretais ses actions on parlait de suite de "negociation" justemsnt

"Le raidissement conservateur israélien a sa place, et c´est lui qui alimente le terrorisme.
Même s´il ne fait pas bon de le cautionner, il faut au moins comprendre pourquoi il s´est developpé, et pourquoi le Hamas a remporté les législatives..."

:d) Pff tu ne comprend rien!
Ce sont des extremistes les autres! le simple fait que se soit israel suffit a les exterminer... meme si c´etait une israel pauvres et delabrer! Le hamas la emporter parcequ´il a manipuler ses pauvres gens avec de "beaux" discours! Faut pas se faire d´illusion le peuple palestinien s´imagine que les mechants sont israel mais ne pense pas un seul instant que si le hamas depose les armes israel arreterais les attaques envers eux...

"Sinon, pour ce qui est de Mahmoud Ahmadinejad, qu´il fasse péter Israël ne me dérangerait absolument pas."

tu pige rien toi ! Il n´e nveux pas qu´a israel il en veux aussi au USA et a l´occident!
Ecoute un tant sois peu ses propos racistes et completement deplacer!
En france s´il avait sorti les paroles qu´ils a dit... il en aurait eut pour 10 ans de prison!

"Maintenant, faut arrêter de croire qu´il s´en prendra ensuite aux Européens."

ben pourtant c´est le cas !

"L´Iran a parfaitement le droit de revendiquer le droit au club nucléaire ! C´est une civilisation aussi ancienne que respectable et il ne fait nul doute que - pour moi - elle mérite de pouvoir bénéficier de cette dissuasion !"

Loooooool ! mais va voir un peu les propos de leur "president" qui meriterais la peine de mort en amerique et la prison en France ( ou en europe ) !
L´iran merite le nucleraire... mais sait tu ce qu il vont faire avec les bombes si jms ont leur laisse le temps de la faire?
Y en a il ne reflechisse meme pas 2 sec ! C´est affligeant!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:04:23

http://fr.wikipedia.org/wwiki/Politique_de_l´Iran

et surtout :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Ahmadinejad
( surtout a "declaration politique" ) :ok:

garfield
garfield
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:06:40

"Ha ha !
Parce qu´Israël englobe l´Occident ? "

À partir du moment où c´est la seule démocratie du coin, on se sent forcément plus proche, sauf oublier que la majorité de la population a des origines occidentales.

"L´Iran a parfaitement le droit de revendiquer le droit au club nucléaire ! C´est une civilisation aussi ancienne que respectable et il ne fait nul doute que - pour moi - elle mérite de pouvoir bénéficier de cette dissuasion !"

Pfiou, les conneries qu´on peut lire, oui l´Iran a une histoire fantastique mais non aujourd´hui c´est un pays dirigé par des obscurantistes, par des racistes, et toi tu cautionnes en estimant qu´ils ont le droit d´avoir l´arme atomique, je crois que ça veut tout dire, hélas il existe encore ce genre de mentalités en France, pas étonnant que Le Pen cartonne :/

lekhan
lekhan
Niveau 10
15 juillet 2006 à 14:33:31

garfield Posté le 15 juillet 2006 à 13:06:40 "Ha ha !
Parce qu´Israël englobe l´Occident ? "

À partir du moment où c´est la seule démocratie du coin, on se sent forcément plus proche, sauf oublier que la majorité de la population a des origines occidentales.

-> La seul démocratie du coin? révise ta géo, il me semble que le liban et la palestine sont des démocraties aussi... Et ce n´est pas parce que la population est issus d´une diasporas européenne qu´on doit s´en sentir proche...

Pfiou, les conneries qu´on peut lire, oui l´Iran a une histoire fantastique mais non aujourd´hui c´est un pays dirigé par des obscurantistes, par des racistes, et toi tu cautionnes en estimant qu´ils ont le droit d´avoir l´arme atomique, je crois que ça veut tout dire, hélas il existe encore ce genre de mentalités en France, pas étonnant que Le Pen cartonne :/

-> A vrai dire aucune nation ne devrait avoir le droit de rejoindre le club atomique, toute ces armes devrait être "détruites"
Mais en effet l´iran n´a pas à être géner dans sa recherche sur le nucléaire civile.
Bien qu´elle devrait être interdite aussi et remplacer par des énergies moins polluante ou du moins plus propre.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 14:39:56

Le liban une democratie... euh ben si on veux! :-p

Pour la palestine je ne pense pas que ce soit une "democratie" ... ils sont diriger par une organisation considerer comme terroriste! :ok:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 14:42:25

euh oups me suis gourrer

• je ne pense pas qu´on puisse la considerer comme une "democratie"

Meme si le liban comme la palestine ent ont les principe... :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 15:27:03

bon je m´explique qd meme un peu plus...

Non seulement ils n ont pas quitter le 1er jour du conflit , mais en plus de ca on les a prevenus qu´ils devaient quitter leur ville avant une certaine heure... et avec ca ils ont prit la peine de partir 2h en retard...

Je savais le libanais , par definition , peu ponctuel , mais pas a ce point la :(
(C´est pas un prejuger ni rien ce que je dit la )
( c´est comme pour les francais lorsqu´on dit "grincheux" ou "mangeurs d´escargots ! cuisse de grenouille" ... c´est pas mechant ! :ok: )

Bref... le QG du hezbollah completement detruit :d)
http://www.romandie.com/infos/news/060715121956.wy4ahtgv.asp

Et le hezbollah a confirmer qu´un de leur activiste etait mort ! :-)))

Franchement a se demander qui sont les terroristes dans l´histoire :(

Israel qui previens a l´avance de degarpire tel ou tel region ou le hezb qui vise au pif et se vante d´avoir viser tel ou tel ville :(

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
15 juillet 2006 à 15:31:59

Tu as oublier de mettre le lien pour ta 1ere partie :ok:

http://www.romandie.com/infos/news/060715130130.3zz9cl3t.asp

( cf : "Non seulement ils n ont pas quitter le 1er jour du conflit , mais en plus de ca on les a prevenus qu´ils devaient quitter leur ville avant une certaine heure... et avec ca ils ont prit la peine de partir 2h en retard...
" ) ( c´etait concernant cette partie la :ok: )

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment