CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 mars 2006 à 00:02:38

Bof, la politique de Villepin dont le CPE sont anti-démocratique.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
13 mars 2006 à 01:34:24

Il n´a rien fait d´illégal ni d´anticonstitutionnel que je sache...

ARNOLD350
ARNOLD350
Niveau 6
13 mars 2006 à 13:28:06

il y a eu des centaines d´heures de débats au sein de l´Assemblée... si c´est pas de la démocratie...

redisdead
redisdead
Niveau 7
13 mars 2006 à 13:32:05

Arnold350 Posté le 13 mars 2006 à 13:28:06

il y a eu des centaines d´heures de débats au sein de l´Assemblée... si c´est pas de la démocratie...

En meme temps si DE Villepin le passe en force son CPE on peu faire des debats tant qu on veu
Enfin y aura peu etre le choix entre sec, vaseline et gravier pour accompagner la signature d un CPE.
Moi pour mon CNE j avai pris poignée de sable...

ARNOLD350
ARNOLD350
Niveau 6
13 mars 2006 à 13:40:28

je comprends pas toute ces manifs, est ce que vous préférez rester avec le système actuel avec le CDD qui lui un contrat précaire ? on a enfin un contrat avec des garanties qui va permettre de faire baisser le chomage des jeunes!! (23% actuellement de chomage chez les jeunes de - de 25 ans)

redisdead
redisdead
Niveau 7
13 mars 2006 à 13:43:37

Je prezfere le systeme actuel et de loin
J ai ete victime d un CNE moi. Mais pour le CNE personne n a rien dit.
En gros plusieurs personnes et moi avons ete engagagé par un magasin de solderie pour l implanter avec plein de promesses et un CNE.
Comme on pouvait etre viré n importe quand , on a tout accepté :

_les journées de 10 h de boulot, les journées ou au contraire on attendait sans bouger de chez soi qu on nous appellent pour bosser et une heure avant on est prevenu (ou alors on etait informé vers 16h30 que finalement on bossait pas).

_Les deux dernieres semaines ou on a pas eu un seul jour de congé (lundi a dimanche a travailler)

_La pression permanante et le manque de respect du proprietaire du magasin

Resultat me suis fait viré a la fin de l implantation moi et quelques autres . Merci au revoir . Les stagiaires en alternances feront tourner la boutique c est moins cher.
Peut on vraiment Refuser quelque chose a un patron qui est libre de vous renvoyer sans motifs ??

Comment obtenir un credit pendant ces deux années ??
Comment faire des projets ou etre serein en allant travailler en se disant que tout peu s arreter n importe quand et ceci pendant deux ans ce qui est enorme.
Allez dire la banque ou un proprietaire "bonjour je voudrais un credit mais faut que vous sachiez que pendant deux ans je ne saurais pas si ej vais continuer a travailler . Je peu n eplus travailler des le mois prochain ."
Au moins avec le CDD on sait a quoi s en tenir et on ne se fait pa renvoyer aussi facilement.

Merci de Villepin de dire que ces contrats ne precarise personne et que c est super social... De qui se moque t il ?

redisdead
redisdead
Niveau 7
13 mars 2006 à 13:44:17

Faudra m expliquer les garanties arnold350....

ARNOLD350
ARNOLD350
Niveau 6
13 mars 2006 à 13:47:43

CDD classique:
- aucun droit individuel à la formation
-pas d’assurance chômage au bout de quatre mois
- le CDD ne peut pas dépasser 18 mois, renouvellement compris.

CPE:
- accès privilégié aux dispositifs du 1 % logement, qui lui permettent d’avoir une avance pour sa caution et une garantie de loyer pour le bailleur
- vrai contrat en entreprise, avec une vraie rémunération qui ne peut évidemment pas être inférieure au SMIC
- protections pour les représentants syndicaux
- protection contre toutes les discriminations
- indemnité qui est due quoi qu’il arrive, un préavis qui augmente avec l’ancienneté et des droits nouveaux à l’assurance chômage et à la formation
- Les banques ont officiellement indiqué qu’elles ne feraient aucune différence entre le CDI classique et le contrat première embauche en ce qui concerne l´accès au credit bancaire

redisdead
redisdead
Niveau 7
13 mars 2006 à 13:57:30

- vrai contrat en entreprise, avec une vraie rémunération qui ne peut évidemment pas être inférieure au SMIC .
Encore heureux que tu sois payé au moins le smic pour 35 h Waouh genial champagne.

- protections pour les représentants syndicaux
Precise + ne concerne pas la majorité des employés

- protection contre toutes les discriminations
Ca existe depuis toujours

- indemnité qui est due quoi qu’il arrive (ouah on me payes ce qu on mde toi , belle avancée en effet), un préavis qui augmente avec l’ancienneté (normal) et des droits nouveaux à l’assurance chômage et à la formation (precise)

- Les banques ont officiellement indiqué qu’elles ne feraient aucune différence entre le CDI classique et le contrat première embauche en ce qui concerne l´accès au credit bancaire (ah bah je suis rassuré ! Et officieusement elles en pensent quoi? Parce que quand j etais en CNE mon banquier etait pas tres chaud pour ma voiture)

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 mars 2006 à 15:43:55

CPE passé en accord avec les règles de la 5ème république mais tout de même contraire avec la volonté de la majorité de la population.
Cela pose d´ailleur la question du caractère réellement démocratique de nos institutions.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
13 mars 2006 à 15:54:07

"mais tout de même contraire avec la volonté de la majorité de la population."

Ah bon on a voté pour le CPE ?

Rion_Allian
Rion_Allian
Niveau 7
13 mars 2006 à 16:00:34

lundi 13 mars 2006, 15h09
Plusieurs centaines de lycéens viennent prêter main forte aux étudiants de la Sorbonne à Paris

PARIS (AP) - Plusieurs centaines de lycéens se sont engouffrés lundi à 15h dans le bâtiment de la Faculté de médecine dans le VIe arrondissement de Paris afin de venir soutenir les étudiants de la Sorbonne réunis en assemblée générale dans le grand amphithéâtre, a-t-on constaté sur place.

Les manifestants, qui s´étaient rassemblés une demi-heure auparavant Carrefour de l´Odéon, ont indiqué venir notamment de plusieurs établissements de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Les manifestants ont défilé jusqu´à la Faculté de médecine en scandant: "Villepin t´es foutu, les lycéens sont dans la rue".

De leurs côtés, 500 à 600 étudiants de la Sorbonne étaient réunis lundi depuis la mi-journée en assemblée générale dans le grand amphithéâtre de la Faculté de médecine pour faire le point sur les suites de leur mouvement et la conduite à tenir après l´évacuation de la Sorbonne par les forces de l´ordre dans la nuit de vendredi à samedi.

Un rassemblement est prévu ce lundi en fin d´après-midi place de la Sorbonne en présence d´étudiants de plusieurs facultés et des lycéens pour protester contre l´évacuation de la Sorbonne et exiger la réouverture des locaux, fermés depuis samedi. AP

................................................

Si les lycéens s´y mettent alors ce sera un nouveau
problème pour le gouvernement

Julie_04
Julie_04
Niveau 5
13 mars 2006 à 16:08:04

Euh je vois pas trop ce que vienne faire les lycéens là-dedans. Les étudiants je veux bien, mais je doute fortement que tous ces lycéens dans la rue ont lu ou même compris ce qu´est le CPE.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:27:08

MembreDuConseil Posté le 13 mars 2006 à 01:34:24

Il n´a rien fait d´illégal ni d´anticonstitutionnel que je sache...

Bah il paraît que si puisque le CPE bafoue le code du travail.Enfin tout ça me gave,et comme je n´ai pas les armes pour parler(...)je préfére me taire.

Enfin j´ajoute que des étudiants réunis lors de la coordination de Poitiers ce WE,ont saisi je ne sais quel tribunal pour dénoncer le caractère anti-constitutionnel du CPE.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
13 mars 2006 à 16:38:47

bah en fait, des dispositions du CPE mettent hors jeu nommément certains articules du copde du trvail, dans mon topic "lire le texte intégral du CPE", jai posté le texte du CPE ainsi que les principaux articles du dode du travail concernés, cela dit, mieux vaut les imprimer.

personnellement, je trouve que 2 ans c´est trop long;, en réduisant cette période à 6 mois maximum ce serait plus humain.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:46:27

L´employé peut tout donner sur ces 6 mois afin d´être embauché "tranquille" plus tard, alors que 2 ans il faut vraiment s´investir sur la durée ...

HaRiCoTs_PeTeUx
HaRiCoTs_PeTeUx
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:50:55

dvdgrvn :d) le premier mess de ton topic , c´est un copier coller ou c´est toi qui l´a fait ?

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 mars 2006 à 17:10:59

On a voté contre une politique libérale.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:13:33

On a voté non parce que c´était a la mode, pas parce qu´on ne voulait pas du libéralisme ...

master360
master360
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:19:19

le cpe c un pas de plus pour la precarité l´emploie
y sont en manque d´idée au gvt y passe par la facilité et c eu qui nous bassine avec l´immobilisme de plus trente ans
franchement dans les militants ump y a pas grand monde qui doit etre suceptible de passer par la case cpe par contre y en a un paquet qui doit vont en embauché

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment