CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

ARNOLD350
ARNOLD350
Niveau 6
13 mars 2006 à 18:55:44

l´idée de depart si vous vous souvenez était de rassembler une majorité capable de faire le poids au moment des presidentielles. c´etait lunio, pour la majorité presidentielle, qui regroupait plusieurs parti des droite auparavant isolés.
le parti s´est ensuite fait appelé union pour un mouvement populaire.
le but était un peu aussi de remplacer le RPR, parti vieillissant...

master360
master360
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:59:37

N´est-ce pas le même cas de figure, à un second degrés, que quand une majorité du peuple t´impose un gouvernement ?

sauf que la ils sagit de nation qui impose a une autre nation c different .c très different
il y a dans la nature un phenomene de diversité
cela permet de multiplié les exemples et de confronter pour avoir un panel plus grand
l´europe dont tu parle c la fin des differences
c une minimondialisation mais aussi une minimondialisation polique ce qui encore pire

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
13 mars 2006 à 19:00:49

"sauf que ce mandat a été obtenu d´une facon exeptionel ne donnant aucune legitimité au pouvoir en place
c ses condition aurait du au moins le poussé a dissoudre l´assemblé nationale
c pas eu qui parle de degaule en model lui il aurait demitionné direct"

Mais qui me prouve que, si Jospin était passé au second tour, il aurait été élu ? De même, pour les législatives, il n´y a pas eu de conditions spéciales. Je ne vois vraiment pas comment tu peux oser prétendre qu´un élu ne l´est pas de façon légitime, puis comme l´a dit Gijoe, De Gaulle prévenait à l´avance quand il faisait ses referenda.

master360
master360
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:06:17

on change de nom comme de chemise dans ce parti en gros on change d´idée comme de chemise bref on a pas d´idée
l´ump c le rpr voila ils ont fait l´ump pour se laver du passé qui etait le leur
sur la legitimité des elections presidentiel
pasqua a di lui meme qu´il avait retiré ca candidature pour que chirac passe avec lepen
tu parle d´une methode democratique
je te trouve quelque peu demago en disant que ses election etait juste

master360
master360
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:08:22

Mais qui me prouve que, si Jospin était passé au second tour, il aurait été élu ? De même, pour les législatives, il n´y a pas eu de conditions spéciales. Je ne vois vraiment pas comment tu peux oser prétendre qu´un élu ne l´est pas de façon légitime, puis comme l´a dit Gijoe, De Gaulle prévenait à l´avance quand il faisait ses referenda.

si les legislative sont special puisque avec le quinquenat elle ne serve a rien
il est evident que le peuple donne la majorité a sont president ca n´aurait aucun sens sinon

master360
master360
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:09:24

dailleur tu verra qu´ils vont en parlé pendant la campagne pour changer le regime

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
13 mars 2006 à 19:10:32

"je te trouve quelque peu demago en disant que ses election etait juste"

Justes ? Mais ça veut dire quoi des élections justes ? Démago ? Pourquoi ?

"pasqua a di lui meme qu´il avait retiré ca candidature pour que chirac passe avec lepen
tu parle d´une methode democratique "

Qu´est-ce que ça a d´anti-démocratique ? C´est toujours les électeurs qui ont voté que je sache...

ARNOLD350
ARNOLD350
Niveau 6
13 mars 2006 à 19:11:02

c´est ce qui s´est passé en 1997......
= 5 ans de cohabitation

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 mars 2006 à 19:12:10

Tous les obesvateur des votes sur la constitution européenne sont d´accord pour dire qu´il s´agissait d´un non de gauche et donc anti-libéral.

Certains semblent considèré qu´un individu ou un groupe d´individu peu être élu pour mener une politique anti-populaire pendant X années. Ils appellent cela la démocratie. Moi, j´ai une autre conception de la démocratie.

Sinon, je ne jugeai pas la capacité du PS à bien gouverner. Je faisai simplement remarquer l´impopularité du gouvernement actuel.

ARNOLD350
ARNOLD350
Niveau 6
13 mars 2006 à 19:12:26

changer le nom pour laver les erreurs du passé ? mais si c´etait vraiment le but, le PS aurait changé de nom des centaines de fois !

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
13 mars 2006 à 19:12:39

Arnold tu m´enlèves la bouche des mots, du reste la cohabitation n´a rien de problématique, l´exécutif et le législatif sont deux pouvoirs différents...

master360
master360
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:12:43

faire l´europe des etat uni c rentré d´en le conflit
pour imposé ca vision ca va dans le sens de nos propose interet plus que celui de la planete
seul l´onu a la legitimité
et croire que l´europe ce plirait a etre simplement
au service de l´onu c se faire un joli film

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 mars 2006 à 19:13:28

Tous les obesvateur des votes sur la constitution européenne sont d´accord pour dire qu´il s´agissait d´un non de gauche et donc anti-libéral.

Certains semblent considèré qu´un individu ou un groupe d´individu peu être élu pour mener une politique anti-populaire pendant X années. Ils appellent cela la démocratie. Moi, j´ai une autre conception de la démocratie.

Sinon, je ne jugeai pas la capacité du PS à bien gouverner. Je faisai simplement remarquer l´impopularité du gouvernement actuel.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:13:37

On change de chemise, mais l´habit ne fait pas le moine.
L´ump a tout en commun avec le rpr. D´ailleurs, si on regarde le nom qu´a pris le parti gaulliste depuis ses débuts (maintenant c´est le parti gaullien plutôt) on tourne autours de deux idées : Union (qui revient à l´idée chère à de Gaulle du peuple français, s´il n´est pas désunis, qui est grand et patati et patate) et rassemblement (rassemblement autours d´un homme). Le tout avec deux autres idées : la France (cad le pays, son histoire et son peuple) et la République (le "modèle" français)

Rassemblement du peuple français (RPF) (1947-1953)
Union pour la Nouvelle République (UNR) (1958-1962)
Union pour la nouvelle République - Union démocratique du travail (UNR-UDT) (1962-1967)
Union des Démocrates pour la Ve République (UDVe) (1967-1968)
Union des Démocrates pour la République (UDR) (1968-1976)
Rassemblement pour la République (RPR) (1976-2002)

J´ai trouvé ça sur wikipédia, et c´est sans compter les projets de parti (tous en Union, ou rassemblement) mais je me souvien plus des noms.

Quant à la fin des différences en Europe, je crois justement pas ^^. Les polonais ont une vision bien différente de la politique que nous :rire: Et le gouvernement polonais aussi.
Etc etc... Bien au contraire cela va vers une plus grande diversité.

La mondialisation (et elle ne peut pas être à petite échelle, sinon c´est une simple mise en relation) n´a aucun contenu positif ou négatif. Ses effets le sont : tantot positif, tantot non. En elle même c´est une coquille vide

master360
master360
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:14:40

changer le nom pour laver les erreurs du passé ? mais si c´etait vraiment le but, le PS aurait changé de nom des centaines de fois !

pour eux les chose ne sont jamais aller aussi loin

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 mars 2006 à 19:14:52

Zut flood problème de PC désolé.

ARNOLD350
ARNOLD350
Niveau 6
13 mars 2006 à 19:15:33

ha non ça c´est sur le PS ils ont jamais rien fait a part les 35H et on sait ce que ça a couté

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:17:17

"Certains semblent considèré qu´un individu ou un groupe d´individu peu être élu pour mener une politique anti-populaire pendant X années. Ils appellent cela la démocratie. Moi, j´ai une autre conception de la démocratie."

La démocratie, c´est le pouvoir par le peuple, et non pas pour le peuple. C´est la seule définition à avoir :) Y´en a malheureusement pas d´autre. Le seul gouvernement qui gouverne pour le bien commun, c´est l´aristocratie (toujours) et parfois la démocratie (quand les élus sont des hommes pour le peuple.). Tous les autres régimes servent des interets plus privés.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 mars 2006 à 19:18:13

Donc c´est l´asbtention qui va grimper.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 mars 2006 à 19:19:58

Chacun sa conception de la démocratie. Pour moi, le peuple doit être souverain.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment