CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:38:08

Tu peux avoir d´autres éléments ...
Des gens en tuent d´autre, et on les attaque même si ils ne font pas d´aveux écrits !
Il y a souvent des licenciements pour racisme, et ca n´est pas écrit "Vous êtes licencié parce que je n´aime pas les noirs" ... pourtant, on attaque quand même, car on a d´autres éléments !

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
14 mars 2006 à 21:38:44

Vendredi 13, avec le cpe pas de motif de licenciement donc pas possible d´attaquer le patron pour discrimination.

Bref le cpe c´est le délit de sale gueule.
Et je le rappelle:

le retrait cpe n´est pas négociable.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:39:59

exact j´en appelle à l´assassinat de Dominique de Villepin :o))

bref des salariés qui démissionent parce que leur patron est un enfoiré? faut pas rêver, les jeunes^^

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:40:07

Si les syndicats ne veulent pas de négociations, il n´y en aura pas, c´est leur choix.

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 21:40:42

un delit de sale gueule dans un monde ou les patrons sont des tortinnaires psychopates. je ne vis pas dans un monde comme ça il faut vraiment evacuer cette image des esprits!

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
14 mars 2006 à 21:41:13

On négocie avant l´application d´un texte ou d´une loi.Pas après...

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
14 mars 2006 à 21:41:39

Il fallait négocier avant de voter la loi et non pas après l´avoir passer avec l´aide du 49.3

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:42:07

efzez> oh si, les juges adorent se démarquer de la loi, surtout dans cette loi qui visiblement contient des lacunes

dvdgrvn> peu importe qu´il n´y est pas de motif à donner, l´acte de licenciement est attaquable. Par exemple le concubinage : en théorie il est libre et aucun motif ne doit être donné pour quitter sa concubine, il n´y a aucune protection légale au contraire du mariage ou du pacs, NEANMOINS si la concubine est quittée à la seule annonce de la grossesse, elle subit un préjudice et, si elle porte plainte, a gain de cause automatiquement. Il en va de même pour le CPE.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:43:00

comme si on avait eu le temps de négocier^^ la France a appliqué un article relevant de la dictature, et on laisse passer :p

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 21:45:54

ah oui c´est vrai ce que tu dis Blue-Djinn. Bon exemple la jurisprudence admet la reconaissance d´une faute dans une rupture considérée comme abusive d´un concubinage. On peut envisager la meme chose pour des licenciement dans le cadre du CPE. Tout le probleme sera de decider qu´elles sont les motivations de licenciement qui dans le cadre du CPE pourront etre considérées comme abusives!

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 21:51:37

et en realité ce serait une dictature si le recours à la motion de censure n´etait pas prevu. ce qui n´est pas le cas dans notre pays democratique!

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:54:33

oui, bien entendu, mais quand le parlement est de la couleur politique du gouvernement, pas de danger^^ c´est un article tout à fait anti démocratique

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
14 mars 2006 à 21:55:51

Réclamons un référendum sur le CPE.

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 21:57:12

Euh ce n´est pas justement un referendum de ce type qui serait inconstitutionnel?

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:57:51

si Chirac ne démissionne pas après, ça va être joyeux^^
Et puis pour ma part, je ne vois aucune raison de faire voter les retraités à ce sujet. Même si ça peut vous paraître contraire à la démocratie, ils n´ont d´après moi pas à s´occuper de ce problème^^

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
14 mars 2006 à 21:58:05

Villepin ne ferat jamais cela cela serait non à une écrasante majorité.

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 21:58:25

Je me reponds moi meme en precisant que ca n´a rien d´inconstitutionnel désolé!

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
14 mars 2006 à 21:59:27

Toghebon Posté le 14 mars 2006 à 21:57:51

si Chirac ne démissionne pas après, ça va être joyeux^^
Et puis pour ma part, je ne vois aucune raison de faire voter les retraités à ce sujet. Même si ça peut vous paraître contraire à la démocratie, ils n´ont d´après moi pas à s´occuper de ce problème^^
--------------------------------------
Les retraités peuvent donner leur avis quand à l´avenir de leurs petits enfants.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:01:33

certes, mais si les retraités votent d´une couleur différente que leurs petits enfants, ils n´ont pas à s´en mêler, et si les petits enfants en question n´ont pas la possibilité de voter, leurs parents peuvent le faire pour eux.

Le vote des retraités étant traditionellement de droite, les résultats seront faussés^^

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 22:03:13

N´importe quoi! Alors a ce moment la il suffit de ne pas compter les voix pour le CPE comme ça hop tranquil. Et puis tant qu´a evinscer les idées des retraités parce qu´ils ne sont "pas concernés" pourquoi ne pas faire voter les jeunes de 18 à 20 ans que tres peu sujet a la precarité du marché du travail.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment