CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
13 mars 2006 à 19:46:44

"D´ou l´ingratitude, et l´injustice logique du peuple, mécontent des methodes employées par le souverain pour remplir les objectifs qu´il s´était fixé au début. C´est ça qui est paradoxal avec la démocratie. Et c´est pour ça qu´existe la technique politique : art de diriger les hommes, non pas à la manière d´un Dieu, mais d´un berger qui les amène paître pù il faut."

En même temps, si on observe le modèle suisse par exemple, le système de referenda récurrents n´est pas forcément catastrophique, il permet au moins de faire assumer ses choix au peuple, plutôt que de lui faire mettre tout sur le dos des politiciens non ?

master360
master360
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:49:44

le cpe augmente le nombre d´emploie precaire et
change simplement la cible de ses emploie en le dirigeant vers les jeunes
ca ne crait aucun emploie et cela va a l´encontre de l´idée meme de l´equité devant le travail
bref normalement on devrait pas a avoir a manifester
cette loi devrait pas passer devant les chambre qui font respecter les institution francaise

master360
master360
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:51:34

j´ai entendu parlé d´une loi pour les cv anonyme
voila qui est deja plus juste

alex94b
alex94b
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:45:37

un petit mot ici pour dire que je n´ai pas d´emploi, et que je suis pour le CPE ! :)

Les patrons sont pas tous des gros méchants qui ne veulent qu´une chose : embaucher pour pouvoir virer ensuite ! :diable: :nonnon:

Si il est plus facile de se faire virer, il est aussi plus facile de retrouver un emploi ensuite, et en multipliant les experiences tu augmentes tes chances d´avoir un CDI, plutot que de glander avec tes keupins de l´UNEF en chialant parce que tu trouves pas de taff... :sarcastic:

De plus si ton CPE depasse 4 mois, et ben après licenciement tu touches les indemnités de chomage, et c´est donc valable pour les moins de 25 ans ! Pour la première fois des indemnités aux moins de 25 ans ! :ouch2: je suis à 100% d´accord avec villepin !

P.S : la politique ça se fait dans les urnes, pas dans la rue, et un etudiant ça etudie, ça bosse pas alors ça se tait. C´est les chomeurs qu´on devrait ecouter en ce moment, pas les glandeurs de l´UNEF...

Cordialement.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:48:32

alex94b :d) Mais oui, vas faire un tour dans une université et demande combien associent un emploi à côté de leurs études... Tu vas avoir des surprises

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:48:37

Les étudiants ont le droit de parler car c´est leur avenir aussi, mais je suis d´accord sur le reste :-)

Il va y avoir monsieur coco qui va rappliquer en disant "il va licencier avant 4 mois le vilain" ... quel interet d´embaucher quelqu´un 4 mois ? :hum:

ARNOLD350
ARNOLD350
Niveau 6
13 mars 2006 à 21:48:50

bien envoyé alex

alex94b
alex94b
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:52:37

fffanatic Posté le 13 mars 2006 à 21:48:32

alex94b Mais oui, vas faire un tour dans une université et demande combien associent un emploi à côté de leurs études... Tu vas avoir des surprises

:d) fffanatic --> c´est qui les plus bourges, les plus enviables ? Les étudiants de la sorbonne, ou les 40% de jeunes au chomage dans les cités, et les 20% de jeunes au chomage dans le reste de la france ? :sarcastic:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:53:54

avoir un autre CPE
Quel interet d embaucher en CPE si c´est pour garder le personnel ?
Le CDI suffit largemment

alex94b
alex94b
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:55:36

L´entreprise doit payer si elle vire qqun en CDI, alors qu´en CPE elle a rien à payer ! Voilà c´est tout !

Shinei
Shinei
Niveau 5
13 mars 2006 à 21:56:46

nshenmue, si une entreprise dépend beaucoup des fluctuations du marché (en d´autres termes, du nombre de clients) alors embaucher en CPE permettrait d´embaucher en cas de période faste avec de grosses comandes et de liecensier plus facilement si le nombre de commande décroit brutalement, et que donc l´entreprise n´est plus en état de garder ses employés.

mrtc
mrtc
Niveau 5
13 mars 2006 à 21:59:11

Allez-y, manifestez dans la rue, bloquez vos universités, dégradez vos locaux: moi, j´en ai rien a faire ! Dans mon école, ce n´est pas demain la veille que l´on manifestera :je n´ai donc pas de problème pour continuer mon année scolaire dans de très bonnes conditions :content: Si vous voulez prendre du retard dans votre programme, c´est votre probleme... Plus les jours passent, plus je suis content.

:rire:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:59:55

Alex94b :d) donc en fait, pour toi, tout ceux qui font des études sont des bourges? Faudra vraiment que tu ailles faire un jour un tour dans une université, y a pas que la Sorbonne tu sais...

mrtc
mrtc
Niveau 5
13 mars 2006 à 22:02:51

UNEF??

--> Union nationale d´emmerdeurs finis.

alex94b
alex94b
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:03:01

C´est dans ce genre de moments que le gros méchant vilain de droite que je suis se retrouve à piquer une des si belles valeurs des gens de gauche --> la solidarité ! Là je suis solidaire des etudiants qui veulent bosser et qui peuvent pas à cause de l´unef...

Et le plus drôle c´est que les lycéens vont les rejoindre !! Manque plus que la RATP et y´aura un vrai concours de glandeurs à Bastille ! :lol:

mrtc
mrtc
Niveau 5
13 mars 2006 à 22:04:33

Glandeurs, Glandeuses,

Tous a la bastille!

:lol:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:05:13

Oui, dans les cellules :hum:

alex94b
alex94b
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:07:46

fffanatic Posté le 13 mars 2006 à 21:59:55

Alex94b donc en fait, pour toi, tout ceux qui font des études sont des bourges? Faudra vraiment que tu ailles faire un jour un tour dans une université, y a pas que la Sorbonne tu sais...

:d) je n´ai pas dit ça, mais ceux qui sont vraiment dans le BESOIN (bouffe loyer eau etc) ont des aides pour cela ! aide pour le logement, bourses, logement universitaires, etc !
Les autres peuvent se debrouiller, c´est vraiment pas les plus à plaindre, ils feraient bien de faire comme moi, un peu de samu social avec la croix rouge, ça leur ferait comprendre un peu la valeur des choses, de s´assoir dans la merde à coté de SDF SANS EMPLOIS... :oui:

mrtc
mrtc
Niveau 5
13 mars 2006 à 22:10:19

UNEF : Union National des Emmerdeurs Finis
UNL : Union National des Fadas

UNI : Union nationale des Intelligents
:gni:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:12:44

alex94b :d) le problème c´est que s´il existe bien ces aides, fort appréciables d´ailleurs ( puisqu´elles me permettent de financer mes études), elles sont soumises à un minimum de revenus des parents. Et il existe une frange importante qui n´ont pas le droit aux aides et qui ne peuvent pas compter sur des aides mirobolantes de la part des parents.

Pour en revenir au sujet, puisque nous commencions à dévier, j´avais signaler plus tôt, je ne sais plus trop où dans tous ces messages, que je n´étais pas fondamentalement hostile au CPE, mais que j´aurais souhaité quelques petites modifications comme un nombre maximum de CPE rompus sans justification de la part des patrons, histoire d´éviter de posssibles abus de ceux qui confondraient CPE et CDD exonéré.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment