CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
19 mai 2007 à 22:02:25

TheFatestBoy Posté le 19 mai 2007 à 21:25:45 On a pas dis ça, on a juste dis que le PCF a passé un temps dingue a lecher les couilles du "petit pere des peuples"

Je crois qu´on peut pardonner a ce parti d´avoir était victime de la propagande soviétique , de plus il n´est pas responsable des crimes comit là-bas , moi je retiens plus volontier les grandes périodes de ce parti comme la résistance.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:10:12

Peut on pardonner aux allemand d´avoir été victimes de la propagande d´Hitler?

(Point Godwin, je sais.)

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:12:22

On peu comprendre, pardonner dans une certiane mesure, mais pas oublier quand on voit les consequence desastreuses que ça a eu...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:17:14

Ce qu´il veut, ça m´a plutôt l´air de vouloir oublier.

Enfin, quand je pense qu´aujourd´hui encore des gens idolâtrent Staline, ça me sidère...

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
19 mai 2007 à 23:30:33

Bah lorsqu´il est mort en 1953, il a eu droit à trois jours de deuil nationale, donc bon, il n´y avait pas que le PCF qui le soutenait.

Cela dit, c´est vrai qu´entre Staline et Trotsky, le PCF était clairement du cotés de Staline.

Pour répondre à mon camarade belge, je te trouve bien dur de taxer Marie George d´incompetente.
La situation était beaucoup plus complexe notamment avec les colléctifs antilibéraux.

De plus, au vu du nombrev de courant qu´il existe au Parti, elle s´est plutot bien débrouiller pour qu´il y est qu´un candidat communiste aux presidentielles(entendez par là issu du PCF).

La campagne qu´elle a mené fut une belle campagne, elle a remit les militants au centre de celle ci et rien que pour ça, elle mérite le respect(contrairement à Hue qui se pavanait dans les plateaux télé en 2002 et qui a fait faire la campagne par cette enflure de beigbeder).

Biensur, elle n´avait pas la couverture médiatique d´un Besancenot qu´on nous a sortis quelques jours avant le premier tour, ensuite il y a eu la candidature de Bové qui a nuit au PCF(mais aprés tout, c´est bien ce que voulez les comités bové, "bien fait pour le PCF", et on est bien avancé maintenant.) Enfin, il y a eu le vote utile qui a finis de nous achever.

Non franchement, je ne pense pas que ce soit elle qu´il faut prendre comme responsable de ce score.

Du reste, si tu as suivis l´actualité, ce n´est malheureusement pas que le PCF qui est mal en point(d´ailleur on est mieux qu´en 2002 je trouve), c´est toute la gauche car la LCR à 4% c´est pas mirobolant et LO et Bové était derriere nous.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
19 mai 2007 à 23:31:35

Pour plus haut, Lénine avait dit qu´il ne fallait ni Staline, ni Trotsky à la tête du pays..........

Schehr
Schehr
Niveau 4
20 mai 2007 à 02:02:14

Ton point de vue, Heracles88, m´éclaire. Pouvons-nous nous entretenir autrepart que dans ce cloatre puant l´anticommunisme ? Mon adresse mail est adrian.thomas1917@hotmail.com

Est-ce trop dur pour les camarades d´avoir un peu de courage pour défendre leur idéologie ?! Les gens qui comprenent ce qu´est le communisme peuvent-ils comprendre que c´est faire gagner les bourgeois que de résumer l´histoire des communistes à la lutte Trotski/Staline et de réduire le PCF, un énorme parti regroupant autant les plus brillants esprits français (les Lettres Français et des artistes comme Aragon, Sartre, Camus, etc) que la plupart des ouvriers et des autres exploités !

Mais c´est pourtant grâce aux communistes qu´il y a eu une Résistance efficace, des syndicats combatifs et des succès sociaux comme les congés payés ou les mutuelles pour la santé ! Je pourrais vous en parler longuement sur le rôle des communistes en Belgique à ce niveau ! Cessez d´être peureux ! Oui, moi je suis fier d´être un communiste ! :nah:

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
20 mai 2007 à 11:56:58

Oui, moi je suis fier d´être un communiste !

C´est beau ce que tu dis.
Pour ma part je trouve également stupide de réduire le PCF a la seule erreur de son hstoire et de faire table arse de touts les acquis sociaux gagné grace a ce parti:les congés payés , la semaine de 40 h , la décolonisation de l´Indochine et de l´Algérie.
Je ne veut rien oublier , mais je veut qu´on regarde avec un peu de recul son histoire , nous ne sommes pas des ennemis.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:02:24

Et moi, tout fier d´être communiste que je sois, j´arriverai jamais a avaler l´attitude du PCF pendant la guerre d´Espagne :nah:

Ni l´attitude de certains militants selon lesquels tout ce qui n´est pas PCF n´est pas communiste :nah:

C36
C36
Niveau 8
20 mai 2007 à 12:06:50

d´ailleur je ne sait pas si ils sont anti-stalinien au PCF... pas sur

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:11:55

JE crois qu´il le sont...

Zizipourri
Zizipourri
Niveau 3
20 mai 2007 à 12:32:13

ruby ruby ruby :noel: aaah ah aaaah ah ah :noel:

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
20 mai 2007 à 12:48:41

Et moi, tout fier d´être communiste que je sois, j´arriverai jamais a avaler l´attitude du PCF pendant la guerre d´Espagne

"Du passé faisons table rase" , ce vert est dans l´International , de plus le PCF a beaucoup aidé les républicains espagnols contrairement a la SFIO qui n´a rien fait , et oui nous sommes anti-stalinien car par définition nous sommes contre la domination sociale et économique donc forcément qu´on est pas stalinien.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:09:54

Effectivement, ce vers est dans l´internationale.
Mais le sens qu´il y a est que nous devons balayer les élements materiels du passé, pas l´oublier.
Mon point de vue, tu le connais, je ne crois pas que le PCF aie vraiment aidé a la révolution Espagnole; mais on va pas commencer, sinon, on va encore se creper le chignon la dessus pendant des heures...

ToxTchiro
ToxTchiro
Niveau 1
20 mai 2007 à 13:19:16

http://beatnikmouv.alldiscussion.net/index.htm

Nouveau forum politique, toutes tendances "alter" confondu ! Venez aider ce forum à ce lancer !!

ToxTchiro
ToxTchiro
Niveau 1
20 mai 2007 à 13:33:05

PS : Je cherche aussi des personnes motivé pour tenir le forum en tant que modos...si intéressé il y a...;)

Schehr
Schehr
Niveau 4
20 mai 2007 à 13:54:15

Tant qu´on est dans les nouveaux forums politiques, voici un nouveau : unite-communiste.xooit.com/index.php

gugus963
gugus963
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:14:03

Voici un forum principalement constitué de marxistes-léninistes, de stalinistes et maoistes (un peu moins), et plus faiblement constitué de trotskistes :)
http://marxisme.allo forum.com (ratacher allo et forum)

MeanJariePeLen
MeanJariePeLen
Niveau 5
20 mai 2007 à 14:15:20

:malade:

LePen :coeur:

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
20 mai 2007 à 15:34:45

Voici un forum principalement constitué de marxistes-léninistes, de stalinistes et maoistes

Un forum que je ne suis pas prés de fréquenter , si il y a vraiment des personnes comme ça , cela me fait peur.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie