Bah lorsqu´il est mort en 1953, il a eu droit à trois jours de deuil nationale, donc bon, il n´y avait pas que le PCF qui le soutenait.
Cela dit, c´est vrai qu´entre Staline et Trotsky, le PCF était clairement du cotés de Staline.
Pour répondre à mon camarade belge, je te trouve bien dur de taxer Marie George d´incompetente.
La situation était beaucoup plus complexe notamment avec les colléctifs antilibéraux.
De plus, au vu du nombrev de courant qu´il existe au Parti, elle s´est plutot bien débrouiller pour qu´il y est qu´un candidat communiste aux presidentielles(entendez par là issu du PCF).
La campagne qu´elle a mené fut une belle campagne, elle a remit les militants au centre de celle ci et rien que pour ça, elle mérite le respect(contrairement à Hue qui se pavanait dans les plateaux télé en 2002 et qui a fait faire la campagne par cette enflure de beigbeder).
Biensur, elle n´avait pas la couverture médiatique d´un Besancenot qu´on nous a sortis quelques jours avant le premier tour, ensuite il y a eu la candidature de Bové qui a nuit au PCF(mais aprés tout, c´est bien ce que voulez les comités bové, "bien fait pour le PCF", et on est bien avancé maintenant.) Enfin, il y a eu le vote utile qui a finis de nous achever.
Non franchement, je ne pense pas que ce soit elle qu´il faut prendre comme responsable de ce score.
Du reste, si tu as suivis l´actualité, ce n´est malheureusement pas que le PCF qui est mal en point(d´ailleur on est mieux qu´en 2002 je trouve), c´est toute la gauche car la LCR à 4% c´est pas mirobolant et LO et Bové était derriere nous.